Auteur Sujet: Vos cadeaux  (Lu 68112 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Vos cadeaux
« Réponse #200 le: 26 décembre 2012 à 13:43:01 »
Mon cadeau par ma femme :

- 2 paires de pompes grises pour mettre avec mes costumes (histoire de marquer le coup car c'est toute l'année qu'elle m'achète des trucs).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Vos cadeaux
« Réponse #201 le: 27 décembre 2012 à 21:34:31 »
Pour contrebalancer l'horrible vidéo d'AZB sur le gamin trompé, un gamin vraiment reconnaissant et inquiet du sacrifice de ses parents.

http://fr.news.yahoo.com/cet-enfant-a-vraiment-apprecie-son-cadeau-de-noel-103249064.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos cadeaux
« Réponse #202 le: 27 décembre 2012 à 21:39:36 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #203 le: 27 décembre 2012 à 21:40:41 »
Et ouais! La vie c'est ça. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #204 le: 27 décembre 2012 à 21:43:01 »
Non mais quelle *****  [:haha pfff]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Vos cadeaux
« Réponse #205 le: 27 décembre 2012 à 21:43:13 »
Pour contrebalancer l'horrible vidéo d'AZB sur le gamin trompé, un gamin vraiment reconnaissant et inquiet du sacrifice de ses parents.

http://fr.news.yahoo.com/cet-enfant-a-vraiment-apprecie-son-cadeau-de-noel-103249064.html

Je préfère voir ça  :o

La ca fait plaisir à voir, merci Araya  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)

 [:facepalm]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #206 le: 28 décembre 2012 à 10:57:53 »
Hein, seulement 750 ( dollars, j'imagine )? Y'a vraiment des parents qui méritent la chaise électrique [:delarue4]


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 décembre 2012 à 11:01:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #207 le: 28 décembre 2012 à 11:04:28 »
Et c'est là que la mère lui redonne 250$ ... [:facepalm] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #208 le: 28 décembre 2012 à 11:08:59 »
Nan mais perso à la place de la mère, une gamine qui me traite de "bitch" dans mon dos pour lui avoir filé 750$, elle n'aurait plus le moindre cadeau de toute sa vie  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #209 le: 28 décembre 2012 à 11:10:39 »
Déjà si la fille est comme ça au quotidien je suis pas sûr de lui filer 750$, même pour Noël [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Vos cadeaux
« Réponse #210 le: 28 décembre 2012 à 12:33:04 »
Déjà si ma fille n'a pas au moins la moindre reconnaissance pour un cadeau qui lui est fait, quel qu'il soit, c'est une bonne volée  :o .

Bonjour, merci, au revoir, s'il te plait. Des bases solides.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #211 le: 28 décembre 2012 à 19:20:19 »
Nan mais perso à la place de la mère, une gamine qui me traite de "bitch" dans mon dos pour lui avoir filé 750$, elle n'aurait plus le moindre cadeau de toute sa vie  [:kred]

+1 AZB, une ingrate pareille ne mérite plus une seule faveur de la part des ses parents  :o

Non mais sérieux quoi, je suis pas du genre autoritaire mais y'a des limites  >:(

 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Helichrysum

Re : Vos cadeaux
« Réponse #212 le: 31 décembre 2012 à 11:28:52 »
Bon, je vous ai lu en "diagonale" comme on dit...
DOnc c'est marrant de lire les posts contre Noël et son côté commerciale, son côté "obligatoire" avec une date précise (bon perso pour moi aussi c'est 15 jours d'angoisse et de galère) etc...
En revanche, ce qui est encore plus drôle c'est que finalement vous avez pas l'air si malheureux de recevoir des cadeaux... c'est déjà un bon point me direz-vous.

Alors en ce qui concerne mon auguste personne, bah je suis comme certains d'entre vous de "subi"... je vous avoue aussi franchement que la date ne m'arrange pas toujours, d'ailleurs si cette année l'on avait pu faire Noël en Novembre, ça m'aurai arrangé, surtout au niveau du cadeau de Jules! c'est comme mon anniversaire, en Février ça tombe toujours durant les vacances!!!! (à croire qu'au ministère ils fixent les vacances de Février en fonction de MON anniversaire.... )

Bref bah cette année, j'ai eu un noël un peu moins galère que les autres, et comme j'ai eu du temps le 24 j'ai fait des chocolats maison, avec des biscuits, j'ai mis ça sur des petites assiettes, bien présentées et j'ai été les porter à mes voisins, à des gens qui sont souvent seuls durant ces fêtes, des personnes que je croise souvent, avec qui il m'arrive de m'arrêter pour discuter etc...
J'ai passé du temps dans ma cuisine, et j'ai été heureuse de le faire (de toute façon, étant une femme, la cuisine c'est toute ma vie, n'est-ce pas Sojiro?)
Bref, partager des petits moments, durant lesquels on offre, finalement pas grand chose, participe à la construction sociale.
Je ne vais pas reprendre Malinowski, mais le "présent" se lit sur deux niveaux quand même... et s'il est certes un fait social il n'est pas que ça.
Les psychanalystes vous parleront du premier cadeaux que l'enfant fait à la mère sous la forme de son étron, tandis que la mère, elle, "offre" la vie.
On peut ainsi discutailler durant des heures sur les origines de ceci ou de cela;

Noël n'est pas une fête "obligatoire" non plus... mais il fallait bien trouver une date pour créer un consensus et ritualiser cette action de remercier (et là je rejoins le post de Ara') ou de montrer son amour.

Bon après on fait un peu comme on veut... moi j'attends pas toujours noël pour faire des cadeaux, et réciproquement.... mais le fait de faire des cadeaux, juste pour le plaisir ne va pas faire que je ne vais rien offrir à noël en contrepartie.

Après tout on offre aux gens que l'on aime... donc je ne vois pas trop où est le problème? après si vous ne souhaitez ne rien offrir, vous le pouvez aussi.
Une société est régie par des codes implicites, soit l'on appartient à cette société et l'on y obéit, soit l'on se place en marge mais dans ce cas il faut en assumer les sanctions (genre votre mère qui sera déçue de ne rien recevoir)

Donc du coup à Noël j'ai eu
- mon boooooo sac, ainsi que des bricoles offertes par une amie, quelques uns de mes élèves (à qui j'ai fait des tonnes de cadeaux! ils en ont de la chance! )
- des fringues de la part de ma soeur,
- 750 miséreux dollars de la part de ma mère cette radine! 
- et un Skylanders de la part de mon fils, qui croit encore au père Noël mais qui a bien saisi le concept d'offrir aux gens que l'on aime

Sinon j'ai offert:
Un casque sans fil pour guitare à Jules
le portail Skylander et les figurines à Junior
une tablette à ma soeur (bon toute la famille m'a aidé à la payer, mais comme ma soeur c'est ma soeur, c'est toujours elle qui a le plus beau cadeau!!! )
et la minette à eu les restes de la poularde... si c'est pas un super cadeau ça!!!!

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #213 le: 31 décembre 2012 à 11:35:48 »

Spoiler (click to show/hide)

Et si elle ne l'a pas fait, je me dévoue pour lui coller moi-même les dits coups de pompes dans la gueule. [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Vos cadeaux
« Réponse #214 le: 31 décembre 2012 à 11:38:14 »
reçu mon cadeau à moi-même, une myth cloth de Thetis  [:petrus jar]



avec 22.06€ de douane dans la gueule...   >:(


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Vos cadeaux
« Réponse #215 le: 31 décembre 2012 à 11:39:28 »
De notre côté on attend la nôtre : comme on a commandé chez amiami, on n'y coupera pas non plus  [:sweat]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #216 le: 31 décembre 2012 à 12:12:23 »
De notre côté on attend la nôtre : comme on a commandé chez amiami, on n'y coupera pas non plus  [:sweat]

ha ben oui, c'est là que j'avais commandé aussi...    J'avais commandé 2x auparavant chez BigInJapan, je n'y avais pas eu de frais de douane, mais comme Amiami était moins cher j'ai tenté, et résultat, là avec la douane, ben...     j'aurais mieux fait de rester chez BIJ tiens :o


Par contre, dans le même registre des nuisances de la poste et consorts, j'attendais toujours mon 2e artbook d'Araki, celui commandé à son fils...  Depuis le 19 novembre ça commençait à faire long, d'autant que Marco avait commandé le sien après moi et l'a déjà reçu depuis un bon moment!!

Bref, après recherches et recontact de Shinji Araki...    mon colis est allé jusqu'en Europe où il a été renvoyé à l'expéditeur...    Shinji l'a récupéré... 

Y'a vraiment des incompétents dans tous les bureaux de poste du monde, c'est dingue!  >:(   

En tout cas j'avais bien fait d'en commander un 2e ailleurs (que j'ai depuis longtemps, celui là)...   grmbl :o
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:13:55 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #217 le: 31 décembre 2012 à 13:39:54 »
+1 AZB, une ingrate pareille ne mérite plus une seule faveur de la part des ses parents  :o

Nan mais c'est encore pire que de l'ingratitude, en fait elle est juste conne... Faudrait lui expliquer que l'argent ça s'échange contre des choses  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

avec 22.06€ de douane dans la gueule...   >:(

Les douaniers, y'a-t-il forme de vie plus abjecte

Le plus énervant c'est que c'est la loterie totale, leur racket légalisé... Un paquet va passer sans la moindre taxe alors que sur un autre ils vont se baffrer comme des porcs

« Modifié: 31 décembre 2012 à 13:42:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Vos cadeaux
« Réponse #218 le: 31 décembre 2012 à 13:58:30 »
Ca marche plus de se le faire envoyer sous "gift" avec papier cadeau par certains livreur ( enfin à en évité 2 )  ? Je le fais plus depuis un moment car je suis passé par un autre système pour mes réceptions mais ça fonctionnait bien moi cette "technique" pour éviter la douane. Enfin c'est vrai que ça marche pour l'achat particuliers ou certains trucs mais je sais pas si vous pouvez demander sur un site comme ça de faire cela  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #219 le: 31 décembre 2012 à 14:05:19 »
Oui ça ça marche, mais sachant que certains sites mettent pas "gift" et déclarent le contenu réel, et qu'ils te demandent pas ton avis...  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #220 le: 31 décembre 2012 à 14:05:59 »

Les douaniers, y'a-t-il forme de vie plus abjecte


Les facteurs? Les huissiers? Les belle-mères?... Toi?... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Re : Vos cadeaux
« Réponse #221 le: 31 décembre 2012 à 14:15:23 »

Les facteurs? Les huissiers? Les belle-mères?... Toi?... [:trollface]


J'ai ri  [:onion laule]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Vos cadeaux
« Réponse #222 le: 31 décembre 2012 à 14:22:07 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Helichrysum

Re : Vos cadeaux
« Réponse #224 le: 31 décembre 2012 à 20:08:26 »
J'adore la bagnole!

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Tags: