Auteur Sujet: La série TV de Saint Seiya a 25 ans.  (Lu 14584 fois)

Hors ligne Diditoff

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #25 le: 11 octobre 2011 à 18:51:52 »
Moi, je regarde pour le tout : l'ambiance mythologique , les musiques grandioses, le character design, le charisme des personnages, les combats, le scénario, etc.  [:shinobu1]

La vache, j'avais jamais vu tout ça dans le p0rn  [:delarue1]

Hors ligne Sojiro

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #26 le: 11 octobre 2011 à 18:55:17 »
Je veux pas être méchant, mais regarder StS quand on n'aime pas les combats, c'est comme regarder du p0rn quand on est pas branché cul  [:delarue6]

Tu regardes pas pour le scénario toi ? Et puis pour la musique aussi, de grandes compositions. Et que dire des textes tellement bien ficelés.

Moi, je regarde pour le tout : l'ambiance mythologique , les musiques grandioses, le character design, le charisme des personnages, les combats, le scénario, etc.  [:shinobu1]


 [:delarue1] Je crois bien que t'as raté la marche du second degré là, nan parce que t'as réussi à rebondir sérieusement sur le texte des p0rn qui sont : "Et que dire des textes tellement bien ficelés".

 [:lol] [:lol]

PS : grilled par diditoff, mais ça m'a bien fait marrer sa réponse par rapport au reste  :D

Hors ligne Alain

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #27 le: 11 octobre 2011 à 19:42:33 »
La vache, j'avais jamais vu tout ça dans le p0rn  [:delarue1]

si si je t'assure !  [:lol]
En fait, je n'avais pas lu en détail.  [:sweat]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #28 le: 11 octobre 2011 à 19:49:05 »
Je souhaite un joyeux anniversaire a notre série culte que j'ai découvert lors de sa 1ère diffusion au Club Do et que je n'ai plus lâché depuis malgré un Meikai et Elysion en OAV ratés.J'espère que ND s'il est adapté sera de meilleur qualité

Merci à la Araki team pour sont excellent boulot sur les épisodes dont ils ont eu la charge pour la série, notamment le tout premier, celui de Shaka, le 1er d'Asgard

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #29 le: 11 octobre 2011 à 20:07:00 »
Danse, Saint Seiya, danse,
Nous entraînant de combat en combat.
Chante, Saint Seiya, chante,
De notre enface les accords de notre joie.
Vole, Saint Seiya, vole,
Ivre de liberté au sillon de nos pas.
Rêve, Saint Seiya, rêve,
Éclaire de ta lumière l’ombre de nos désarrois.


BON ANNIVERSAIRE, SAINT SEIYA !!! [:jump] [:jump] [:jump]

Ah! que des souvenirs. Mes moments forts étaient, et le sont toujours, le combat Shaka-Ikki et (contrairement à Atahanatophobos) la sage Poséidon (que je revisionne régulièrement  [:dawa]).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Diditoff

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #30 le: 11 octobre 2011 à 20:11:51 »
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Poseïdon. En fait le Sanctuaire, Asgard, Poseïdon ont tous un style différent mais je les aime autant. Il n'y a que Hadès que je mets en retrait.

Hors ligne Char

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #31 le: 11 octobre 2011 à 20:15:42 »
Même si Asgard reste ma partie préférée, j'ai beaucoup aimé les épisodes sur Poseidon également [:jap]

Hors ligne Alain

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #32 le: 11 octobre 2011 à 20:39:33 »
Même si Asgard reste ma partie préférée, j'ai beaucoup aimé les épisodes sur Poseidon également [:jap]

Pop est baclé avec 15 épisodes et la fin est nulle.  :'(
D'ailleurs, j'ai même préféré cet arc dans le manga.  [:petrus]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nini Mousse

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #33 le: 11 octobre 2011 à 21:01:05 »
Saint Seiya c'est une histoire d'amour et de haine tout à la fois :o

C'est kitsch, c'est répétitif, les dialogues cassent pas trois pattes à un canard et les héros peuvent être aussi horripilants qu'attachants... [:petrus]

Et pourtant...

J'ai découvert l'anime vers 7-8 ans (ça va faire presque 15 ans) et c'est avec grand plaisir que je re-re-re-regardais l'intégralité des épisodes à chaque rediffusion sur Mangas. Pourquoi ? Pour ses armures, ses combats, ses personnages, ses musiques, sa mythologie revisitée... Aaaah, ces frissons dans le dos lors du Shaka vs Ikki  [:love] Je vous passe les cris de fangirl hystérique quand j'ai découvert les OAV cette année. Parce que, inutile de mentir, je regarde aussi pour la galerie de bishos :o

Merci à Kurumada d'avoir eu ces merveilleuses idées que sont le Cosmos et les Cloths même si je reste une énorme fidèle de l'anime (et d'Asgard :D)

Blèriot

  • Invité
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #34 le: 11 octobre 2011 à 21:26:34 »
On a plus envie de vivre dans le monde de saint seiya que dans le notre.

Hors ligne Wild Pegasus

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #35 le: 11 octobre 2011 à 21:52:56 »
Comme la majorité ici j'ai découvert cela lors de sa première diffusion au club dorothée et je suis devenu immédiatement fan. Ma grand-mère m'avait même fait en CE1 un joli pull-over avec Seiya dans sa pose classique point en avant dessus... Ah l'époque où on pouvait se permettre de se fringuer n'importe comment sans se soucier de se taper l'affiche ou non  [:lol]

Je me souviens aussi comment j'étais pressé de rentrer vite de l'école le soir pour voir les chevaliers du zodiaque à 17h surtout pendant la période des 12 maisons et en étant dégouté lorsque je ratais quelques minutes en arrivant en retard. Des souvenirs de quête du Saint Graal aussi lors des diffusions suivantes lorsque l'on tombait chez des vendeurs de vidéos sur des VHS des épisodes de Saint Seiya non censuré, surtout dans la partie Black Saints avec Shiryu qui pisse le sang à tout va et Hyoga qui se fait transpercé le cœur pendant super longtemps. Sans oublier aussi les figurines qui nous faisaient baver dans les rayons et qui étaient super chères.

Pour célébrer tout ça, un petit florilège de grands moments de la chanson française que les fans les plus récents ont réussi à éviter... jusqu'à aujourd'hui muahaha











Pour les plus courageux le reste se trouve ici http://www.youtube.com/user/titmilo
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #36 le: 11 octobre 2011 à 22:22:58 »
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Poseïdon. En fait le Sanctuaire, Asgard, Poseïdon ont tous un style différent mais je les aime autant. Il n'y a que Hadès que je mets en retrait.
Moi j'ai aimé toutes les parties même si je mets la Bataille du Sanctuaire et la partie Hadès Junikyu au dessus des autres(le Meikai et Elysion je n'aime qu'en manga vu l'adaptation pitoyable en OAV)

Après avoir le lu manga sorti par Kana vers 1999-2000 j'ai regretté pas mal de choses notamment le fait que ce soit Yaya qui se prenne le trident à la place de Kanon(oui oui je sais l'anime s'arrêtant là à cause de l'audience ils ont préféré mettre le boulet) ou une partie du tome 13 avec la chute de Saga avec l'explication en détail de son assassinat du Pope

Asgard a été un excellent filler inspiré par l'ouside story et plus tard le film, c'est le plus abouti du point de vue des persos "ennemis"
« Modifié: 11 octobre 2011 à 22:27:55 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Char

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #37 le: 11 octobre 2011 à 22:39:24 »
Asgard ou la preuve qu'on peux réussir a faire un HS qui assure ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #38 le: 11 octobre 2011 à 22:41:15 »
Asgard ou la preuve qu'on peux réussir a faire un HS qui assure ^^
+1
Un des meilleurs filler d'anime pour moi

Hors ligne Annie

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #39 le: 11 octobre 2011 à 23:01:21 »
Ce qu'on a envie de dire : Bon anniversaire à la dream team (Kuru, AraMeno, Yokoyama, Yamauchi, Tadao pour les sublimes décors) !

ça ne nous rajeunit pas, pour ceux qui ont connu le club do' (moi c’était les années 90 des dernières années).
Mais ce qui me fait penser que StS a vraiment un truc en plus, c'est l'intérêt que lui porte mon frère cadet avec qui j'ai 16 ans d'écart, et qui lui a découvert la série par les coffret VHS très petit, puis DVD et mangas. A l'école, il avait un décalage complet avec ses camarades de la génération Naruto pour qui les météores pégasiens n'évoquent rien.

Il aime le design (qui semble très différent des canons des animés produits en 2000 - c'est aussi le cas avec les animés de l'âge d'or de la TMS et du duo Dezaki/Sugino), la BO, le concept, l'évocation de la mythologie.

Même si très peu d'épisodes sont satisfaisants techniquement parlant (comparez avec Cat's eyes ou Cobra bien meilleurs, et pourtant un peu plus anciens), les trouvailles de mise en scène (les déformations pour ne citer que celles-là) pour palier à la déficience de l'animation, la BO et le doublage, rendent la série plus entrainante que beaucoup d’animés produits dans les années 2000. Par exemple, certaines scènes refaites du Pachinko sont bizarrement moins prenantes malgré des dessins plus soignés, que les vieux épisodes. Ça tient à très peu de choses : vous enlevez Toru pour faire Yaya avec un djeunz qui hurle à chaque réplique et déjà l’intérêt est diminué de 90 % ; vous faites des scènes plus propres et très lisses, et ça fait aseptisé ; vous ne retenez que les cheveux en boucles pour faire du Araki, et vous baillez et - son talent unique se situait aussi et surtout dans les choix d’angles parfois très originaux et l’effet de style mémorable distillé pile au bon moment.
Sur ce point, les bons ‘Araki-copycats’ du Pachinko font presque illusion, mais suffit de comparer les Ikki/Shakka 1987 (ep 57)/2011 (Pachinko) et Seiya/Ayolia 1987 (ep 51)/2011 (Pachinko), et on voit tout de suite pourquoi le vieux est un maître.

Je reste réfractaire à l’idée du film en CG (surtout si c’est Toei qui produit…), car StS c’est à la fois un concept mais aussi une forme.

Hors ligne DeathMask28

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #40 le: 12 octobre 2011 à 00:57:17 »
ah la la, le bon temps (soupir)
si je me souviens bien, y avait aussi Récré A2 (sans Dorothée puisqu'elle avait déserté) et entre 2 trucs je zappais sur TF1 et y avait ce truc avec des gars qui portaient des armures representant les constellations et qui lancaient des supers attaques... le coup de foudre fut immédiat
la preuve, 25 ans apres j'en discute sur les fofos
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #41 le: 12 octobre 2011 à 08:17:38 »
Purée les chansons FR c'est du collector. J'avais acheté la cassette audio dans un supermarché d'autoroute pendant les vacances, dedans il y avait les cartes des 12 golds et de mémoire la moitié avait un visage fantôme. Qui correspondait pile poil là où la série c'était arrêté pour les vacances... Bizarre non ? ^^'

Hors ligne Alaiya

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #42 le: 12 octobre 2011 à 09:24:51 »
Il devait s'agir des cartes Panini, sorties à l'époque: les golds faisaient l'objet de cartes spéciales (à coller sur le poster qui accompagnait l'album Panini), et je confirme que certaines golds avaient le visage dans l'ombre.

Et je le confirme d'autant plus que j'ai une pile énorme de ces images Panini, sagement rangées dans un tiroir à la maison^^

(c'est collector!)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #43 le: 12 octobre 2011 à 09:34:06 »
En plus contre Algol il y avait intervention des steel saint :D

Plaît-il, cher monsieur?

Spoiler (click to show/hide)

c'est comme regarder du p0rn quand on est pas branché cul  [:delarue6]
Tu regardes pas pour le scénario toi ? Et puis pour la musique aussi, de grandes compositions. Et que dire des textes tellement bien ficelés.

Tu parles de StS ou des films de boules?  [:aie] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #44 le: 12 octobre 2011 à 11:45:17 »
Et voilà, 25 ans déjà que le premier épisode de la série TV, celle qui nous a permis de connaître cette œuvre en France, a été diffusé au Japon.

Quelles sont donc vos impressions sur cet anniversaire, et sur l'évolution de Saint Seiya au cours de ces 25 ans ? Qu'avez-vous à dire ?
Ce que j'ai à dire : merci à tous les acteurs qui m'ont permis d'accéder à une passion Car oui, Saint Seiya est dans le top 3 de mes passions.
Que ce soit la nostalgie de mon enfance quand je regardais ça dans le Club Do' ou le lisait dans le Dorothée Magazine à aujourd'hui lorsque j'écris ma fiction, j'ai toujours le coeur qui palpite et l'imagination qui voit au-delà de ce qu'on nous présente.
J'adore, je l'ai dans la peau. Et je me dis que dans 25 ans encore j'aurai toujours ce pincement au coeur quand je reverrai des images de mes héros.

Maintenant, j'attendais une grande annonce pour ces 25 ans qui n'est pas apparue. Pourtant, pour une série si culte malgré l'âge, j'aurai espéré au moins un clin d'oeil, une émission spéciale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benkat

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #45 le: 12 octobre 2011 à 12:02:19 »
Merci tout d'abord à la Shueisha, le Jump et Kurumada, sans qui saint seiya ne serait jamais arrivé chez nous.
Si la série n'aurait pas marché dans le Jump elle n'aurait jamais été adapté en dessin animé.

Si on me dit Saint Seiya je pense de suite au figurine que j'avais quand j'avais 6 ans, au signe du zodiaque des chevalier d'or, au superbe musique et à la voix d'éric legrand. J'attendais chaque nouveaux épisodes avec grande impatience.
Je me rappelle même de la 1ère diffusion d'Asgard où je pompait rien, il y avait plus de chevalier d'or mais un gars avec des ongles long et une armure verte et les bronzes avaient de nouvelles armures, et le début se passait dans la neige avec de nouveaux persos qui recevait leurs armures.

Pour le futur, j'espère une sortie blu-ray des films en France, hades en dvd et pourquoi pas en Blu-ray avec de vrai sous titres et pourquoi pas ND en anime...
« Modifié: 12 octobre 2011 à 13:07:03 par Benkat »

Hors ligne Char

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #46 le: 12 octobre 2011 à 14:54:31 »
Plaît-il, cher monsieur?

Spoiler (click to show/hide)
Tu regardes pas pour le scénario toi ? Et puis pour la musique aussi, de grandes compositions. Et que dire des textes tellement bien ficelés.
C'était pas pour ce passage que tu le citais? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #47 le: 12 octobre 2011 à 15:21:27 »
C'était pas pour ce passage que tu le citais? [:aie]

J'les hais, ces 3 débiles qui n'existent que parce que Bandai voulait refourguer ses merdes  :P

Là pour le coup, ça aurait été utile que papy Kuru pousse une bonne gueulante et refuse formellement qu'on dénature ainsi l'histoire avec ces chieries de miam-bokses
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #48 le: 12 octobre 2011 à 16:00:20 »
Le 11 octobre 1986 ,j'avais quelques mois...Saint Seiya est donc plus jeune que moi...Je me souviens de bribes d'épisodes comme le combat de Shiryu contre le dragon noir ,de Shiryu contre le " chevalier du loup " ( Fenrir en fait ^^ ) de pas mal de combats des douze maisons...Mais quitte à casser un peu le mythe ,j'ai d'abord été fan de dbz quand j'étais tout jeune...

Vers 13 ans ,je suis tombé sur le tome 1 de saint seiya et je comprenais rien ,car dans mes souvenirs la nana brune de l'animé était sympa avec seiyaR ,et la blonde c'était la "méssante" .Dans la version manga ,Shina a les cheveux noirs et Marine les cheveux non teints ,d'où l'embrouille...J'ai continué à acheter les mangas...

Ensuite je suis tombé sur une cassette vidéo de poséidon puis sur le film abel et celui sur Eris,j'ai été séduit par le côté mature de ce manga ,moins manichéen que beaucoup je trouve...

Depuis quelques années ,on assiste véritablement a une renaissance de Saint Seiya ,et j'apprécie ! Je remercie néanmoins tous les fans qui ont laissé vagabonder leurs créativités pendant les quelques périodes creuses qu'a connu Saint Seiya .

 J'aurais aimé un autre mangaka qu'okada pour épisode G ,mais j'aime le scénario .J'apprécie énormément Lost Canvas ,réussite de ces dernières années selon moi .

Bref ,pour moi ,Saint Seiya ,c'est un peu de ma prime jeunesse ,une grande partie de mon adolescence ,un petit coin onirique dans ma vie de ( jeune ) adulte...Merci à Kuru ,Teshi ,à tous ceux qui ont fait vivre ce manga ,et donc...Merci à vous .   

Hors ligne hanzo

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #49 le: 12 octobre 2011 à 16:25:18 »
Ce que j'ai à dire : merci à tous les acteurs qui m'ont permis d'accéder à une passion Car oui, Saint Seiya est dans le top 3 de mes passions.
Que ce soit la nostalgie de mon enfance quand je regardais ça dans le Club Do' ou le lisait dans le Dorothée Magazine à aujourd'hui lorsque j'écris ma fiction, j'ai toujours le coeur qui palpite et l'imagination qui voit au-delà de ce qu'on nous présente.
J'adore, je l'ai dans la peau. Et je me dis que dans 25 ans encore j'aurai toujours ce pincement au coeur quand je reverrai des images de mes héros.

Maintenant, j'attendais une grande annonce pour ces 25 ans qui n'est pas apparue. Pourtant, pour une série si culte malgré l'âge, j'aurai espéré au moins un clin d'oeil, une émission spéciale.
Idem, j'aime ce manga et cette série, cet univers même à un niveau très élevé et ce, depuis la première diffusion sur TF1, depuis ma première "lecture" du manga japonais que j'allais acheter chez Junku. Il y a d'abord Saint Seiya, et ensuite l'animation japonaise et le monde du manga, très secondaires à mes yeux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: