Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 449083 fois)

En ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #25 le: 14 octobre 2011 à 11:45:08 »
A force d'en parler faut pas oublier que si nouveau projet animé il y a sur les traits de saint seiya Kurumada, ça signifie aussi surement, la suite de Ring ni Kakero  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #26 le: 14 octobre 2011 à 12:22:15 »
A force d'en parler faut pas oublier que si nouveau projet animé il y a sur les traits de saint seiya Kurumada, ça signifie aussi surement, la suite de Ring ni Kakero  :D

C'est plutôt l'inverse je pense en fait.

Qu'on ai eu 2 saisons de RinKake sans du Saint Seiya, nous garantit ND.

Il y a eu sans aucun doute chantage à ce niveau. Genre "on te sort la suite de RinKake en anime si tu nous laisses produire du ND". Me semble qu'à un moment donné, et compte-tenu de la qualité de TLC anime, Kuru voulait aller voir ailleurs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #27 le: 14 octobre 2011 à 12:24:50 »
Me semble qu'à un moment donné, et compte-tenu de la qualité de TLC anime, Kuru voulait aller voir ailleurs.
Espérons que ça a fait réfléchir la Toei et qu'ils nous fassent un bon anime ND

En ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #28 le: 14 octobre 2011 à 12:26:29 »
Oui c'est sur que suite au début de ND, c'est comme ça que Kurumada a du négocier la chose.

Mais voulais dire par là, que tant que Kuru aura quelque chose a vendre à la Toei, RnK pourra continuer  [:dawa]

Ca veut dire aussi que pour ceux que ça n'interesse pas, il risque encore d'avoir des pauses pour pouvoir produire les deux série.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #29 le: 14 octobre 2011 à 12:28:56 »
Il y a eu sans aucun doute chantage à ce niveau. Genre "on te sort la suite de RinKake en anime si tu nous laisses produire du ND". Me semble qu'à un moment donné, et compte-tenu de la qualité de TLC anime, Kuru voulait aller voir ailleurs.
J'ai pas vraiment de notions dans ce milieu, mais quels sont les "pouvoirs" de l'auteur d'une oeuvre sur son adaptation animé?

En ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #30 le: 14 octobre 2011 à 12:35:52 »
A vrai dire moi non plus. Mais on avait eu une discution sur le forum à propos de la Toei et de Saint Seiya.

On sait que la Toei avait laissé tombé la série suite à l'échec du film via le budget minable des OAV.

A côté de ça, la TMS en à profité pour acheter les droits de TLC, et jusqu'à maintenant ça marche suffisament pour avoir une presque saison 3.
De plus, ND marche plutôt bien au Japon même si le rythme est irrégulier.

C'est pour ça qu'à l'époque une rumeur disais que Kurumada serais prêt à vendre Next Dimension à la TMS pour l'adaptation animé.

Mais vu que la série Ring ni Kakero a repris suite à l'arc USA qui aurais du être la fin, et au nombreux projet annoncé (animé ND, Film CG) on peut facilement deviné que Kurumada à fait marcher sa parole avec la Toei (surtout que ND et Saint Seiya 1986 ne sont pas unie par les droits)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #31 le: 14 octobre 2011 à 12:37:31 »

On sait que la Toei avait laissé tombé la série suite à l'échec du film via le budget minable des OAV.

Euh c'est plutôt Bandai ça

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #32 le: 14 octobre 2011 à 12:42:44 »
Mais vu que la série Ring ni Kakero a repris suite à l'arc USA qui aurais du être la fin, et au nombreux projet annoncé (animé ND, Film CG) on peut facilement deviné que Kurumada à fait marcher sa parole avec la Toei (surtout que ND et Saint Seiya 1986 ne sont pas unie par les droits)
J'avais pas pensé a ce détail effectivement ^^

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #33 le: 14 octobre 2011 à 12:43:06 »
Exiger un minimum de qualité, déjà.

Ce que Kuru n'a vraisemblablement pas fait pour la fin d'Hadès, préférant déclarer des conneries de style "nouveau standard d'animation" juste pour cirer les pompes à Tôei qui lui avait promis du RinKake.

Désolé Ken, je sais que tu adores RinKake, moi aussi j'aime bien, mais je pense que cette oeuvre est vraiment LE gros point faible de Kuru. Passke bon, si c'est pour se taper du Saint Seiya au rabais juste pour que RinKake soit produit à côté... ben oui mais non, ça fait un peu chier quoi.

Euh c'est plutôt Bandai ça

Non, Tôei aussi.

Ca marche comme ça les producteurs : ils sortent un truc, et si ça rate, plutôt que de se remettre en question (parce que c'est bien connu, ils font toujours les meilleurs choix [:dawa]), ils préfèrent déclarer que c'est has-been et que ça ne marche plus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #34 le: 14 octobre 2011 à 12:46:02 »

Désolé Ken, je sais que tu adores RinKake, moi aussi j'aime bien, mais je pense que cette oeuvre est vraiment LE gros point faible de Kuru. Passke bon, si c'est pour se taper du Saint Seiya au rabais juste pour que RinKake soit produit à côté... ben oui mais non, ça fait un peu chier quoi.

C'est clair que si c'est pour avoir à nouveau du Saint Seiya de cette qualité autant que ça se cantonne au format papier

En ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #35 le: 14 octobre 2011 à 12:49:50 »
Citer
Désolé Ken, je sais que tu adores RinKake, moi aussi j'aime bien, mais je pense que cette oeuvre est vraiment LE gros point faible de Kuru. Passke bon, si c'est pour se taper du Saint Seiya au rabais juste pour que RinKake soit produit à côté... ben oui mais non, ça fait un peu chier quoi.

A mais je suis tout a fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup RnK, mais c'est pas pour autant que je souhaite une Saint Seiya sans vie.

Je préfère avoir un Saint Seiya a gros budget avec un RnK a faible budget...mais adapté en animé ^^

Non, Tôei aussi.

Ca marche comme ça les producteurs : ils sortent un truc, et si ça rate, plutôt que de se remettre en question (parce que c'est bien connu, ils font toujours les meilleurs choix [:dawa]), ils préfèrent déclarer que c'est has-been et que ça ne marche plus.

Et je sais plus qui avais émis l'idée que les OAV d'Hadès avait dû être acheté dès le départ. Donc partant de là, même si la Toei ne voulais plus de saint seiya, il été obligé de conclure leurs contrat avec la fin d'Hadès.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #36 le: 14 octobre 2011 à 12:56:47 »
En tout cas, sasshi sur ssiceplanet a l'air de dire qu'il s'agit d'un projet Toei:

http://www.ssiceplanet.net/foro/index.php?showtopic=14054&st=0

Citer
hint
otra vez? new scene?


en brevao mas bomba
taptap.gif

gracias Toei
woow1.gif

:D hoy en meeting decidio ya puedo decir bombao

en 2012 no solo CG Seiya ... :D tambien new project viene o/


SHOCK

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #37 le: 14 octobre 2011 à 12:58:48 »
Si c'est ND qui est animé et prévu, cela justifierait la repompe de la traversée des 12 temples non  [:petrus]?

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #38 le: 14 octobre 2011 à 13:04:10 »
Sans doute, un bon paquet de stock-shots en prévision [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #39 le: 14 octobre 2011 à 13:04:26 »
Exiger un minimum de qualité, déjà.

Ce que Kuru n'a vraisemblablement pas fait pour la fin d'Hadès, préférant déclarer des conneries de style "nouveau standard d'animation" juste pour cirer les pompes à Tôei qui lui avait promis du RinKake.
Cela va de soi ^^
Je pensais par exemple au dernier film de Bleach (pour les connaisseurs) ou d’après ce que j'ai pu lire le scénario de Kubo n'avait pas été respecté, ou pour rester dans du St Seiya le Tenkai, je suppose que l'auteur suit quand même un minimum l'évolution de l'adaptation, il ne lui est pas possible de dire "faut arrêter le dérapage" quand ça commence a partir en cacahuète?
Bon après si il dit oui a tout pour avoir l'adaptation d'une autre de ses série en parallèle aussi...

Hors ligne paladin shura

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #40 le: 14 octobre 2011 à 13:04:38 »
Si c'est ND qui est animé et prévu, cela justifierait la repompe de la traversée des 12 temples non  [:petrus]?

[Troll inside]
bah voilà, on l'aurait notre remake finalement [:petrus jar]

Hors ligne Leon9000

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #41 le: 14 octobre 2011 à 13:06:02 »
J'avoue que le film en CG m'intrigue, c'est assez nouveau dans l'univers Saint Seiya, pour le reste Next Dimension en animé me laisse un peu indifférent  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #42 le: 14 octobre 2011 à 13:09:43 »
Citer
un remake, ça n'a pas d'intérêt...   (pas plus que le dbz kai)

Ben... pas d'accord. Un vrai remake réanimé de qualité pourrait être très intéressant, surtout s'il est plus fidèle au manga :o

Citer
Ca marche comme ça les producteurs : ils sortent un truc, et si ça rate, plutôt que de se remettre en question (parce que c'est bien connu, ils font toujours les meilleurs choix ), ils préfèrent déclarer que c'est has-been et que ça ne marche plus.

C'est vrai que c'est tellement logique de penser ça, surtout vu comment le Junikyu avait cartonné contre toute attente  [:fufufu] La logique commerciale...

Citer
A côté de ça, la TMS en à profité pour acheter les droits de TLC, et jusqu'à maintenant ça marche suffisament pour avoir une presque saison 3.
De plus, ND marche plutôt bien au Japon même si le rythme est irrégulier.

C'est pour ça qu'à l'époque une rumeur disais que Kurumada serais prêt à vendre Next Dimension à la TMS pour l'adaptation animé.

Je crois que ça venait des Olympiens en plus cette rumeur non? Kurumada voulait adapter ND chez la TMS comme TLC, mais la TOEI y voyant le potentiel commercial a voulu y mettre son grand de sel, prétextant que comme ils y avait les "Bronze Fives" dedans ils avaient forcémetn des droits sur l'adaptation animée vu qu'ils gardent les droits de l'anime original. Ca aurait sans doute pu se finir par des procès qui auraient pu bloquer les droits pendant les années, d'où rabibochage entre les deux... avec bien évidemment du RNK en prime.

Citer
J'ai pas vraiment de notions dans ce milieu, mais quels sont les "pouvoirs" de l'auteur d'une oeuvre sur son adaptation animé?

Souvent aucun. Par politesse il est peut être consulté par les auteurs de la série animé, mais dans l'absolu il n'a pas son mot à dire et n'a en général pas son mot pour vendre les droits de son manga, vu qu'il appartient avant tout à l'éditeur. Dans le cas du Kuru ce dernier possède les droits de la license Saint Seiya... mais à côté de ça la Shueisha garde des droits sur le manga original (et son logo! sisi! c'est pour ça qu'il a dû changer pour ND), la TOEI de l'anime, Akita doit avoir des droits sur TLC, G et ND... c'est compliqué les histoire de copyright. ^^'

Après il y a bien sûr des exceptions où l'auteur est impliqué beaucoup dans l'anime (Teshi sur TLC est un bon exemple), mais pour que l'auteur ait un réel droit sur l'adaptation animé il faut qu'il soit réellement impliqué avec un rôle réel dans la production - ce qui n'est bien évidemment pas le cas de Kuru. Donc l'auteur ne peut pas décider de quel sera le staff par exemple ou du budget alloué etc...

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #43 le: 14 octobre 2011 à 13:11:59 »
Bien mystérieuse cette annonce. Je pense aussi que ça annonce un remake de la série, mais en même temps je pensais que serait le cas pour le film en CG...
 
On verra bien.
 
"The continuation for this year's major production project shall begin. 1 ... 2 .... 3" Me fait aussi pensé à une saison 3 de TLC... j'attends un peu avant de péter le champagne.
Out of order.

Hors ligne Illuvenis

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #44 le: 14 octobre 2011 à 13:13:06 »
ce serait juste une insulte à la série originale :o
une première saison de ND, ça oui par contre, je veux!  [:petrus jar]

Une insulte aux chevaliers d'acier, de caoutchouc ou de cristal, plastique, parpaing etc moi clairement ça me dérangerai pas ...
une belle qualité d'image, ça me dérangerai pas non plus, une adaptation fidèle au manga et à l'univers de kurumada ça me dérangerai encore moins...
après si ça doit dire faire le deuil des musiques par exemple, c'est déjà un peu plus dérangeant
Après c'est un avis totalement perso, l'aspect nostalgie du dessin animé passe pas chez moi, j'ai découvert l'histoire en intégralité en manga avant.. le DA c'est juste quelques vagues souvenirs d'episodes vus au compte goutte quand j'étais petit....

Bah allez  l'adaptation ND, moi je crois ça faisable aussi en 2012, pas pour 60 episodes bien sûr mais bon y'a encore la rumeur d'un film qui courait y'a pas si longtemps...

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #45 le: 14 octobre 2011 à 13:14:00 »
Pour les OAV d'Hadès, oui, Tôei avait signé dès le départ pour adapter l'intégrale. Kuru avait posé comme condition que RNk soit également adapté.

Après l'échec retentissant du Tenkai, et à cause de la crise qui frappe le milieu de l'animation japonaise depuis quelques années, Bandai a décidé de ne plus participer au financement du reste des OAV (ça ne touche pas que Saint Seiya, cette année-là Bandai a cesséde financer près d'une vingtaine de séries).

Chez Tôei ils se sont retrouvés bien emmerdés, car ils étaient tenus par contrat d'adapter TOUT Hadès, mais du coup avec un sacré trou dans leur budget. D'ou production au rabais pour le Meikai et Elysion.

Quant au propos de Kuru à ce sujet, que c'est le "top de l'animation", c'est bien entendu ironique, et très surtout très japonais comme façon de faire.

Plutôt que de critiquer ouvertement, il est tout simplement allé démarcher TMS. Ce que Tôei a plutôt mal pris quand ils l'ont su. Un mangaka aussi connu que Kuru qui va à la concurrence, ça la fout mal pour l'image de marque de Tôei...
« Modifié: 14 octobre 2011 à 13:16:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #46 le: 14 octobre 2011 à 13:15:26 »
Souvent aucun. Par politesse il est peut être consulté par les auteurs de la série animé, mais dans l'absolu il n'a pas son mot à dire et n'a en général pas son mot pour vendre les droits de son manga, vu qu'il appartient avant tout à l'éditeur. Dans le cas du Kuru ce dernier possède les droits de la license Saint Seiya... mais à côté de ça la Shueisha garde des droits sur le manga original (et son logo! sisi! c'est pour ça qu'il a dû changer pour ND), la TOEI de l'anime, Akita doit avoir des droits sur TLC, G et ND... c'est compliqué les histoire de copyright. ^^'

Après il y a bien sûr des exceptions où l'auteur est impliqué beaucoup dans l'anime (Teshi sur TLC est un bon exemple), mais pour que l'auteur ait un réel droit sur l'adaptation animé il faut qu'il soit réellement impliqué avec un rôle réel dans la production - ce qui n'est bien évidemment pas le cas de Kuru. Donc l'auteur ne peut pas décider de quel sera le staff par exemple ou du budget alloué etc...

-Sergorn
Ok merci pour les éclaircissements ^^


Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #47 le: 14 octobre 2011 à 13:17:35 »
ou pour rester dans du St Seiya le Tenkai, je suppose que l'auteur suit quand même un minimum l'évolution de l'adaptation, il ne lui est pas possible de dire "faut arrêter le dérapage" quand ça commence a partir en cacahuète?

En théorie oui, mais Tôei a tenu Kuru à l'écart de la production du Tenkai (oui je sais, les troll diront "tant mieux"), ce qui explique qu'il n'avait rien vu du résultat avant de le voir en salle.

Et pour Hadès, tout était déjà signé, donc il ne pouvait rien dire qui mette en peril son RinKake.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #48 le: 14 octobre 2011 à 13:22:31 »
Je crosi me souvenir d'ailleurs que tout ce que Kuru a pu demander et obtenir pour Hadès et le Tenkai, c'est la participation de Araki/Himeno et de Make Up, quoi qu'il ait dû batailler pour ces derniers.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #49 le: 14 octobre 2011 à 13:25:25 »
Il me semblait que pour le film en CGI, ils auraient attendu le retour sur Harlock d'abord et, par ailleurs, on a au moins une BA pour ce dernier prévu pour 2013.  Saint Seiya?  Juste une image du héros pégase, de dos...

Un remake ne m'intéresse pas, car, pas de surprises et que l'on ne vienne pas me parler d'adaptation ou de fidélité par rapport au manga: ce serait trop tirer sur la corde je toruve.

Une version animé de ND ferait bien office de remake à mon sens (mode troll off).
 
Mais bon, tout cela reste de la pure spéculation.  Quant à une saison 3 de TLC, ce serait toujours agréable de l'avoir, même si je me détâche bien vite de cet univers, je dois avouer.


Tags: