Auteur Sujet: Felis  (Lu 5147 fois)

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #25 le: 08 décembre 2011 à 20:07:58 »
Merci  :D

Au passage, Danny Trejo déchire  8)

Hors ligne Alain

Felis
« Réponse #26 le: 08 décembre 2011 à 20:12:28 »
Merci  :D

Au passage, Danny Trejo déchire  8)

C'est qui ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Felis
« Réponse #27 le: 08 décembre 2011 à 20:17:28 »
C'est qui ?  [:what]
Eh ben lève un peu le nez de temps en temps c'est un acteur qui a joué dernièrement dans Predators et Machete(sinon il a joué dans une nuit en enfer et Desperado)

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #28 le: 08 décembre 2011 à 20:18:03 »
C'est qui ?  [:what]

L'acteur qui est sur l'avatar de Chrysos.

Hors ligne Alain

Felis
« Réponse #29 le: 08 décembre 2011 à 20:19:04 »
Eh ben lève un peu le nez de temps en temps c'est un acteur qui a joué dernièrement dans Predators et Machete(sinon il a joué dans une nuit en enfer et Desperado)

Connais aucun des trois films, oups !   :-[
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Felis
« Réponse #30 le: 08 décembre 2011 à 20:23:37 »
Connais aucun des trois films, oups !   :-[
Je te conseille Machete et une nuit en enfer(enfin si t'aime le genre)

Hors ligne Kodeni

Felis
« Réponse #31 le: 08 décembre 2011 à 22:24:17 »
mais si vous avez des question, n'hésitez pas  [:jump]
:D


Aimes-tu les fanfictions  :D ?






C'est lui qui a commencé, pas moi :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #32 le: 08 décembre 2011 à 22:40:05 »
:D


Aimes-tu les fanfictions  :D ?






C'est lui qui a commencé, pas moi :o.
Oui, d'ailleurs, il y a quelques années, je suivais l'Ares Chapter de Rom1 ou Camille Adams (désolé je sais plus  [:sweat] ) sur saintseiya.com et je pensais à l'époque que c'était la suite officielle.  :-[

Hors ligne Kodeni

Felis
« Réponse #33 le: 08 décembre 2011 à 22:42:49 »
Et bien écoute, sans prétention par rapport à l'excellent travail de Rom1 et de Camille Adams, je t'invite à venir faire un tour ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,528.0.html
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Felis
« Réponse #34 le: 08 décembre 2011 à 23:52:06 »
Après toutes ses offres de liens, de films et de fanfic, j'ai peur que je ne puisse que tu donner un petit poème de bienvenue, Felis.

Dans le creuset du quotidien en poussant des hauts
Il y a tant de choses à faire
Au bureau , à la maison ou sur le fofo
Course folle ou lente suivant l’horaire


Bienvenu à toi. [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Diditoff

Felis
« Réponse #35 le: 09 décembre 2011 à 08:02:57 »
Oh, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue.
C'est fait.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Felis
« Réponse #36 le: 09 décembre 2011 à 08:48:35 »
Et bien écoute, sans prétention par rapport à l'excellent travail de Rom1 et de Camille Adams

Vous parlez de la fic Neo Saint Seiya ?

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #37 le: 09 décembre 2011 à 09:03:02 »
@Kodeni : merci, j'irai faire un tour.

@Dragon des Mers : merci beaucoup  [:jap]

@Diditoff : merci

@Oiseau Vermillon : oui, c'est ça. Avec Arès qui prenait le corps de Seiya, si je me souviens.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Felis
« Réponse #38 le: 09 décembre 2011 à 09:09:54 »
@Oiseau Vermillon : oui, c'est ça. Avec Arès qui prenait le corps de Seiya, si je me souviens.

Avec aussi une excursion en terres celtes et le Zeus Chapter - commencé, jamais terminé à ma connaissance.

Ce fut vraiment la fic qui me fit revenir vers Saint Seiya il y a un peu plus de dix ans de ça. Cette fic et aussi la rediffusion de la série par Récré Kids en 2001/2002.

Avec le recul, je pense que j'aurais du mal à apprécier cette fic comme je l'avais apprécié quand j'avais 14/15 ans.

Hors ligne Alaiya

Felis
« Réponse #39 le: 09 décembre 2011 à 12:06:14 »


*sait plus si elle a dit bonjour*

Bonjour Félis et bienvenue.


Citation de: OV
Avec le recul, je pense que j'aurais du mal à apprécier cette fic comme je l'avais apprécié quand j'avais 14/15 ans.

Ce qui semble tout à fait normal, dans le sens où ce type de fic était (oui "était", parce que ça ne se fait plus du tout dans le fandom) calé sur la trame habituelle de Saint Seiya, très respectueuse des codes, et avec le recul, très... classique.

Spoiler (click to show/hide)

On a pris des années, et fatalement, on a fait le tour de ce genre de schéma. Bon, je ne dis pas, hein, il se trouve encore des fans qui aiment ce type de fics (en lire et en écrire), mais ça devient super rare. Et ils ne rencontrent pas beaucoup de succès (ce qui ne veut pas dire que leur prose n'est pas de qualité, hein! C'est juste que le public de StS a trop vieilli).


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #40 le: 09 décembre 2011 à 12:45:21 »
Bonjour et merci, Alaiya  [:jap]

C'est clair, ça nous rajeunis pas tout ça.

Je me rappel, j'avais fait tout pleins de fiches de personnages dans celles du style de saintseiya.com pour tous les persos de cette fic  [:bave]

Maintenant, ce qui m'intéresserait serait plutôt dans le style de voir une fic sur les tous premiers chevaliers d'Athéna. Genre connaître les réactions des enfants qui vont servir une déesse, dont les parents et proches ont été massacrés par Poséidon et ses troupes, la forme des premières armures, toussa toussa quoi. Tout en gardant l'histoire dans la réalité historique de l'époque.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Felis
« Réponse #41 le: 09 décembre 2011 à 12:46:57 »
Outre le fait que c'était en effet très classique, je trouve qu'il y avait quand même des lacunes au niveau du style et aussi au niveau du langage (quelques fautes par-ci par là). Comme tu le dis pour le classicisme du récit, c'est vrai que voir le Chevalier du Taureau ou celui du Scorpion se fritter respectivement contre les Berserker du Bœuf et de l'Araignée... c'est pas spécialement original.

Mais bon, pour les raisons citées plus haut, je ne peux pas rejeter entièrement cette fanfic malgré ses nombreux défauts.

Bonjour et merci, Alaiya  [:jap]

C'est clair, ça nous rajeunis pas tout ça.

Je me rappel, j'avais fait tout pleins de fiches de personnages dans celles du style de saintseiya.com pour tous les persos de cette fic  [:bave]

Maintenant, ce qui m'intéresserait serait plutôt dans le style de voir une fic sur les tous premiers chevaliers d'Athéna. Genre connaître les réactions des enfants qui vont servir une déesse, dont les parents et proches ont été massacrés par Poséidon et ses troupes, la forme des premières armures, toussa toussa quoi. Tout en gardant l'histoire dans la réalité historique de l'époque.

Bah dans le thème de la première guerre contre Poséidon, il y avait ce genre de fic, toujours sur le site saintseiya.com.

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #42 le: 09 décembre 2011 à 12:49:44 »
Bah dans le thème de la première guerre contre Poséidon, il y avait ce genre de fic, toujours sur le site saintseiya.com.
ok, j'irai voir.
Je pensais le site fermé il y a un moment, je sais pas pourquoi.  [:what]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Felis
« Réponse #43 le: 09 décembre 2011 à 13:00:06 »
Peut-être parce qu'il n'a pas connu de mise à jour depuis au moins cinq ans [:lol] ?

Sinon, pour les conseils en fanfic, je ne suis clairement pas la personne la mieux placée ici. D'autant plus que ma lecture de la fic en question (celle sur la guerre contre Poséidon) remonte à pas mal d'années (quand je lisais encore des fanfics en somme).

Hors ligne Alaiya

Felis
« Réponse #44 le: 09 décembre 2011 à 17:55:15 »
Citation de: Felis
Maintenant, ce qui m'intéresserait serait plutôt dans le style de voir   une fic sur les tous premiers chevaliers d'Athéna. Genre connaître les   réactions des enfants qui vont servir une déesse, dont les parents et   proches ont été massacrés par Poséidon et ses troupes, la forme des   premières armures, toussa toussa quoi. Tout en gardant l'histoire dans   la réalité historique de l'époque.

Si tu cherches ce type de fic, je te conseille la fic de Ludoxandros/Aqualudo, "les âges mythologiques", dont l'auteur parle ici:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,773.0.html

Comme son titre l'indique, elle s'intègre complètement dans les prémices de ce que sera ensuite les guerres entre les dieux. De plus, c'est bien écrit et très bien documenté, l'auteur étant passionné par l'antiquité, et prof d'histoire ce qui aide bien^^

Nous sommes quelques uns à écrire des fics ici, mais au regard de ce que tu recherches, je ne te conseillerai pas la mienne, dont la cible est plutôt un public ouvert à la réécriture de StS sur un mode "et si".
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Felis
« Réponse #45 le: 10 décembre 2011 à 21:38:21 »
@Kodeni : merci, j'irai faire un tour.
J'ai vu que tu avais posté dans le topic en question.
Je t'y réponds sous peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pando Vamp

Felis
« Réponse #46 le: 11 décembre 2011 à 09:34:14 »
Bienvenue à toi !!


Tu verras, c'est un super forum !!  8)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Felis

Felis
« Réponse #47 le: 11 décembre 2011 à 10:29:10 »
Bienvenue à toi !!


Tu verras, c'est un super forum !!  8)
Merci !!  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Felis
« Réponse #48 le: 11 décembre 2011 à 22:20:44 »
Tu verras, c'est un super forum !!  8)
Où tu restes un peu discréte je trouve :-[.


Sinon, Felis, je t'ai répondu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: