Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132671 fois)

Hors ligne lilou_black

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #100 le: 13 mai 2012 à 00:05:14 »
En lisant l'intégralité de ce topic, sans rigoler, j'ai failli avoir un orgasme...  :-[

Merci cacaman. Faut dire que c'est le premier forum que je suis où y a un sujet sur le metal et avec des gens qui s'y connaissent. Ta chronique du Hellfest 2011 en première page m'a fait sauter au plafond, pinaise, t'as vu du bon groupe qui déchire. L'édition 2012 s'annonce plutôt sympathique elle aussi, j'avais vu les affiches dans le métro niaaaaaaah  8)

J'ai pas vu de commentaire sur la question ici, mais quelqu'un a écouté l'EP Beyond Magnetic de Metallica ? Ça tue son cousin, sérieux. C'est à nous faire oublier la Lulu-catastrophe à laquelle je n'ai vraiment pas accroché en dépit de tout le respect que j'éprouve pour Lou Reed d'une part et pour la bande à Hetfield d'autre part. Quatre morceaux vraiment bons, dans la droite ligne de Death Magnetic, je voue un culte pour le titre Just a bullet away qui est une vraie perle de sept minutes. Dire qu'une de mes sœurs de cœur est allée ce soir au Stade de France voir le show des vingt ans du Black Album...

Y a des fans de Maiden par ici ? Parce qu'en ce moment, je me réécoute en boucle le Fear of the Dark de 92, une petite merveille de bon gros hard qui tue tout avec des gros solos. Pis je réécoute aussi No More Tears de Ozzy (désolée Cacaman, j'ai cru comprendre que t'étais pas plus fan que ça du madman), que personnellement je trouve juste trop bon.

Sinon, je signale en passant aux gens qui sont sur Fesse-Plouc, le célèbre réseau social de Marc Montagne-de-Sucre, qu'il existe un groupe "Heavy Metal des années 80" avec des pures vidéos de pures perles qui poutrent \m/
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #101 le: 13 mai 2012 à 13:03:33 »


Y a des fans de Maiden par ici ?  \m/

MOI !!! Et je me suis arrêté à "Somewhere in Time" dans la discographie. J'ai les six premiers albums, plus une partie des singles collection ( un truc dans le genre ).

C'est plutôt "Powerslave" que je me passe en boucle, et je joue Losfer Words comme morceau à la gratte.

Quant à Metallica... écoutes-tu les trois premiers albums ?  :haha: Et puis je me fais "Reign in Blood" de SLAYER en entier.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Alaiya

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #102 le: 13 mai 2012 à 13:10:03 »
De mon côté, Metallica, j'aime tous les albums de Kill'em all au Black Album (je viens de voir quelques images du concert à la télé et...  [:bave] ca devait être juste é-nor-me), par contre, tout ce qui suit après j'ai beaucoup de mal. Ch'ais pas, peut être cette influence larvée de la seconde moitié des 90's avec un côté plus chirurgical, plus froid, sans âme quoi.

Concernant Maiden, même chose, j'ai tous les albums jusqu'au début des 90's, la suite m'a déçue.

Et je plussoie pour "no more tears" que j'ai beaucoup écouté à sa sortie. En même temps, le début des 90's a été riche en bonnes choses^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #103 le: 13 mai 2012 à 14:47:20 »
En même temps, le début des 90's a été riche en bonnes choses^^


Clair, mais seul le thrash s'est cassé la gueule, même si CORONER impressionnait par son thrash intello. Le Death, le Black dégainaient en non stop ( morbid angel, death, malevolent creation, burzum, darkthrone, blasphemy, mystifier, etc ).

Sinon, je comptes m'acheter ORIGIN et plus de ANGELCORPSE : ces deux groupes se permettent des pirouettes techniques tout en en oyant plein la tronche.
Quelqu'un s'y connait en John Zorn période NAKED CITY ?

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne lilou_black

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #104 le: 13 mai 2012 à 15:56:09 »

Quant à Metallica... écoutes-tu les trois premiers albums ? 

Plutôt deux fois qu'une \o/ Master of Puppets est à mon sens le tout meilleur album de Metallica. En fait, comme le dit Alaiya, les quatre premiers sont excellents, Load et (Re)Load sont nettement moins bons, j'avoue ne pas très bien connaître Saint-Anger et Death Magnetic a été une baffe... vraiment il est bon. Pis la tournée qui a suivi la sortie de cet album m'a permis de voir le groupe en concert à Paris  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Sinon, dans le genre bourin, j'écoute volontiers les trois premiers albums de Theater of Tragedy. Du gothique, du vrai de vrai, avec une grosse voix death qui tache. Malheureusement, après ça, le cerveau de Liv Kristin a en partie fondu et elle a fait que de la bouse musicalement parlant...
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #105 le: 14 mai 2012 à 00:22:38 »
j'ai failli avoir un orgasme...  :-[ Merci cacaman

Aaah, la magie des mots  :D

Y a des fans de Maiden par ici ? Parce qu'en ce moment, je me réécoute en boucle le Fear of the Dark de 92, une petite merveille de bon gros hard qui tue tout avec des gros solos.

Ca fait 20 ans que j'écoute Maiden, ça reste l'un des piliers de mon éducation métallique. Pour moi ils ont réussi une carrière parfaite de 1980 à 1988, avec un renouveau constant et une qualité d'écriture assez incroyable. Après ça part plus en couille, avec quelques hauts et pas mal de bas (Virtual XI et Dance Of Death.. quelles purges). Fear Of The Dark est assez inégal je trouve : des classiques (Be Quick Or Be Dead, Fear Of The Dark, Afraid To Shoot Strangers -couplets un peu longs quand même-, Wasting Love), des morceaux plus confidentiels mais efficaces (Fear Is The Key, Judas Be My Guide, The Fugitive), des titres quelconques (From Here To Eternity, Childhood's End) et des plantades (Chains Of Misery, The Apparition, Weekend Warrior). D'toutes manières FOTD souffre du "syndrôme de l'album à 12 morceaux"... vous en connaissez beaucoup des albums à plus de 10 titres sans aucun remplissage? Pas facile facile.

désolée Cacaman, j'ai cru comprendre que t'étais pas plus fan que ça du madman

Bah tu écoutes ce que tu veux, ya pas à être désolée ^^ Perso Ozzy j'accroche pas des masses. Pourtant j'ai ses albums solo jusqu'à No Rest For The Wicked, mais le truc c'est qu'il a toujours su s'entourer. Du coup ça fait de bons disques, mais je suis pas persuadé du talent intrinsèque du bonhomme. Et puis sa voix est... euh... spéciale. Non pas que je sois du genre chipoteur pour les vocaux (j'écoute beaucoup de death metal et de thrash), mais pour jouer du heavy y'a quand même un minimum syndical assez élevé en fait, surtout quand tu écoutes dans leurs meilleures années des Dio, Dickinson, Halford, Kürsch, Arch, Midnight, Tate, King Diamond, Oliva, Matos, à côté le pauvre Ozzy est aux fraises  [:fufufu] L'avantage certain c'est que vocalement il décline beaucoup moins que les autres avec l'âge...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne lilou_black

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #106 le: 14 mai 2012 à 01:09:39 »
Je serais intéressée de savoir en quoi à ton sens Chains of Misery est une plantade, c't'un morceau que j'aime bien... même si les deux meilleurs titres de l'album sont à mon sens Fear of the dark et Fear is the key.

Concernant Ozzy, c'est vrai que sa voix ne décline pas... après, bon, c'est spécial (moi je kiffe, j'ai découvert avec le morceau Miracle Man sur No Rest for the wicked, avant même de connaître sa période Black Sabbath dans les 70's... l'album Paranoid, nondidiou). Ceci étant, même dans ses vieux albums, y a des morceaux pourris. Y a deux ballades qui tachent sur Bark at the moon, dont une avec des arrangements au violons, ça fait saigner des oreilles...
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #107 le: 14 mai 2012 à 11:00:33 »
Je serais intéressée de savoir en quoi à ton sens Chains of Misery est une plantade

Elle est pour moi la plantade, sur Chains Of Misery y'a que le refrain que je trouve bien fadasse, le reste tient la route. Donc plutôt "morceau quelconque" pour moi.
FOTD aurait pu devenir un incontournable du groupe avec 3-4 titres en moins et une réorganisation des quelques bonnes idées restantes pour bidouiller un super titre (début du break de The Apparition, pont + solo de Chains Of Misery, thème du break de Childhood's End, virer 1 minute de couplet sur Afraid To Shoot Strangers...), en faisant bien sûr en sorte que tout colle bien au niveau des gammes.

C'est également le problème de Brave New World et de The Final Frontier, le dernier.
Sur BNW le boulot sur les refrains laisse carrément à désirer, les répétitions débarquent à chaque fois ou presque par packs de 16 et ça gâche un peu la renaissance du groupe car le reste est plutôt bien foutu.
Par contre sur Dance Of Death, hormis Paschendale et seulement 2-3 plans de Wildest Dreams et de No More Lies, y'a rien à sauver  :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alaiya

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #108 le: 22 mai 2012 à 16:49:29 »
Vu que j'avais pas mal de route à faire aujourd'hui, je suis allée farfouiller dans ma CD-thèque, histoire de repêcher quelques vieilleries pas écoutées depuis une voire deux décennies.

"Seventh son of the seventh son" (1988) de Maiden: pas écouté depuis 10 ans. Ben c'était 'achement bien. Avec le recul, par contre, je fais un tri plus rapide et et les titres qui vraiment m'accrochent sont le titre éponyme, bien sûr, mais aussi "the evil that men do" et "the clairvoyant". En tout cas j'ai sacrément apprécié de réécouter ce CD, je pense que je vais me refaire tous les autres (parce que j'en ai beaucoup de Maiden, en fait XD) Et la voix de Dickinson, j'avais oublié: j'adore.

"Dr Feelgood" (1989) de Motley Crüe: oui, je sais, c'est pas du metal, c'est du bon vieux hard-rock californien  :o (mais je ne vais ouvrir un topic exprès :p). Pas écouté depuis 20 ans. 'tain, c'était bon ce truc. Alors ok, ça vole pas bien haut (pretty cars, pretty girls, boobs, bumps and RnR), mais c'était efficace, ultra bien produit (du Bob Rock pur jus, quoi) et calibré pour les stades. Mais surtout, pour avoir tous les albums précédents du groupe, j'ai retrouvé l'impression que j'avais eu 20 ans plus tôt à savoir que c'était l'album de la maturité, à l'époque. On sent que les types étaient "à peu près" clean au moment de l'enregistrement, et Vince Neil avait enfin décidé d'abandonner l'option chat écrasé en terme de chant (de toute façon, le chat écrasé, c'est l'apanage de Axl Rose épicétou) ce qui donne des titres moins à l'arrache, plus travaillés. Je n'ai pas la moindre petite idée de ce que ces gens ont bien pu devenir, mais en tout cas, ça dépotait bien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #109 le: 22 mai 2012 à 20:51:05 »
"Seventh son of the seventh son" (1988) de Maiden: pas écouté depuis 10 ans. Ben c'était 'achement bien. Avec le recul, par contre, je fais un tri plus rapide et et les titres qui vraiment m'accrochent sont le titre éponyme, bien sûr, mais aussi "the evil that men do" et "the clairvoyant". En tout cas j'ai sacrément apprécié de réécouter ce CD, je pense que je vais me refaire tous les autres (parce que j'en ai beaucoup de Maiden, en fait XD) Et la voix de Dickinson, j'avais oublié: j'adore.

"Moonchild" et "Infinite Dreams" sont terribles aussi.
J'apprends le 1er à la guitare en ce moment d'ailleurs ; je suis à peu près au point mais pas encore assez propre sur le solo pour pouvoir me lancer dans l'enregistrement pour Youtube et ainsi dépoussiérer ma chaîne... Ma dernière expérience d'enregistrement avait été très éprouvante (morceau de 11'30" recommencé 50 fois au bas mot pour choisir la meilleure prise) et j'avais besoin d'une bonne pause.
Cet album de Maiden, c'est l'apothéose du heavy metal, l'inspiration, la puissance et la subtilité en grandes pompes, pour moi ce disque est intouchable  [:aloy]

"Dr Feelgood" (1989) de Motley Crüe: oui, je sais, c'est pas du metal, c'est du bon vieux hard-rock californien

C'est le retour du Crüe ce disque, c'est vrai qu'il est carré. Après Theater Of Pain et Girls Girls Girls plutôt pas inspirés (car enfarinés surtout), le groupe donne le meilleur sur ce disque. Kickstart My Heart, Same Old Situation, des hymnes ces trucs-là  [:petrus yes]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #110 le: 23 mai 2012 à 13:37:02 »
Je ne l'ai pas, Seventh Son of a Seventh Son. Me marque moins.


Cet album de Maiden, c'est l'apothéose du heavy metal, l'inspiration, la puissance et la subtilité en grandes pompes, pour moi ce disque est intouchable  [:aloy]


Ce doit être pour ça que Adrian Smith était parti  :D :D . Je préfère mieux Somewhere in Time, et mon album fétiche, c'est plutôt Powerslave.

Quant à Metallica, il représente aujourd’hui tout ce que je déteste dans les albums techniques : il y a trop de riffs, je ne sais pas lequel me mémoriser pour m'exploser la tête contre le mur.  [:onion no] Certains n'aiment pas "Grin" car il manque la force d'impact présente sur "Punishment...", ce qui n'est pas si faux que cela. C'est pour ça que j'aime beaucoup Nuclear Assault ou encore Destruction de la (toute) première époque. Mais il y a un groupe qui perce dans le Thrash : GAME OVER. Qui peut m'en dire ?

Sinon, j'ai pêché une relique des Black Metal Legions. Il y en a très peu qui marquent.

Voilà

« Modifié: 23 mai 2012 à 13:44:21 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #111 le: 23 mai 2012 à 14:21:00 »
Ce doit être pour ça que Adrian Smith était parti  :D :D

Smith est justement parti après la tournée 7th Son car le taulier Harris voulait revenir à l'esprit de The Number Of The Beast pour l'album suivant et ainsi calmer les expérimentations progressives. Ca a donné naissance à No Prayer For The Dying en 1990, et on se dit que Smith a bien fait de se barrer avant ce truc mou du genou et pas inspiré. De mémoire dessus, il y a "Fates Warning" qui est sympa, "The Assassin" à la rigueur et "Mother Russia" (mais qui fait un peu chute de studio de 7th Son).

Certains n'aiment pas "Grin" car il manque la force d'impact présente sur "Punishment...", ce qui n'est pas si faux que cela.

Bah, c'est pas le même style.. Grin a de l'impact aussi, mais pas de même nature. Punishment c'est un joyeux bordel qui fuse pied au plancher, Grin martèle davantage dans le mid-tempo, avec un style plus cérébral, limite hypnotique parfois. Mon préféré reste Mental Vortex, c'est le juste milieu entre les deux vies de Coroner. Cet album est parfait  [:bave]


Mais il y a un groupe qui perce dans le Thrash : GAME OVER. Qui peut m'en dire ?

Connais pas.
Sinon je n'ai jamais classé Metallica dans le "metal technique".
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #112 le: 24 mai 2012 à 11:51:13 »
En ce moment j'écoute beaucoup Metal Church. Les 5 premiers en fait :
- Metal Church (1985)
- The Dark (1986)
- Blessing In Disguise (1989)
- The Human Factor (1991)
- Hanging In The Balance (1993)
Je ne vais pas me lancer dans le détail des albums, mais déjà on peut dire que les pochettes sont toutes nazes :D la pire étant celle de HITB. Sinon musicalement (parce que c'est important) ça thrashouille pas mal en début de carrière, puis ça vire plus ou moins vers le heavy metal en 1991 ; le parcours classique du groupe de thrash en somme  [:petrus]. Le gros point fort du groupe sont les "power-ballads", d'ailleurs je recommande chaudement Metal Church pour s'initier au thrash sans trop de bobos. Chaque album a au moins une perle dans le style :












"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #113 le: 25 mai 2012 à 13:02:10 »
Mais il y a un groupe qui perce dans le Thrash : GAME OVER. Qui peut m'en dire ?

J'en ai écouté quelques pistes, je dirais que c'est du thrash très typé comme à la bonne époque, qui reprend tous les codes du genre, rapide, sans encombrement, et c'est bien foutu. De la came pour nostalgique de qualité.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #114 le: 30 mai 2012 à 10:38:49 »
Bien putride, ce Death metal.
C't'une horreur oui  [:lol]


Adulé par les extrémistes comme étant le VRAI   death metal, avec les débuts de Darkthrone, Possessed, les tout débuts d'Immmortal.
Le VRAI death metal c'était "Leprosy" épicétou  :o



Il fait partie des célèbres Légions Noires, mais pour Cacaman, je verrais bien ça :

Dissection- Where Dead Angels Lie
Pas mal de monde me ressort régulièrement le nom de Dissection, mais j'accroche pas. C'est clair que la musique passe plutôt pas mal, on retrouve un petit quelque chose du 1er album d'Opeth aussi. Mais chais pas, Dissection j'y arrive pas ; je ne trouve pas ça mauvais du tout mais ça ne me parle pas.
« Modifié: 30 mai 2012 à 10:40:38 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #115 le: 30 mai 2012 à 11:23:11 »
C'est vrai que si Dissection ça te pause déjà des problèmes, je crois bien que le Black c'est vraiment mort pour toi XD.
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #116 le: 30 mai 2012 à 12:45:10 »
Qu'est-ce qui lui a pris aussi de chroniquer de groupes de Black inintéressants au lieu d'écouter Bathory ( les quatre premiers ) et Celtic Frost en PREMIER  :o :o  ?  Cela dis sans vouloir l'insulter, vu que je le vois connecté.

C't'une horreur oui  [:lol]

Le VRAI death metal c'était "Leprosy" épicétou  :o



 :P :P :P :P :P  :D :D  J'aime bien Leprosy et toute sorte de Death ( sauf le mélodique, faut pas chercher les virtuoses là où ils ne sont pas censés être  :o ).

Sinon, Old Funeral est le groupe de départ de Abbath et de Varg, en fait.  [:sweat]

Là, je vais peut-être acheter les deux Vektor, et puis après.......................... J'sais pas  [:petrus bah] : doit réserver une place pour un floyd rose.


« Modifié: 30 mai 2012 à 13:07:46 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #117 le: 30 mai 2012 à 13:27:20 »
Qu'est-ce qui lui a pris aussi de chroniquer de groupes de Black inintéressants

hahaha ^^ oué ça fait partie de mes bagages. Mais honnêtement, j'ai souvent tenté de rentrer dans le black metal en passant par une foultitude de groupes connus ou moins connus, je n'ai vraiment pas pêché par flemme.
Et j'ai écouté Celtic Frost & Bathory également (tiens, je dois avoir "To Mega Therion" à la maison  [:fufufu]). C'est vraiment pas mon trip, faut pas m'en vouloir  :D
Après je fais quand même la différence entre un Dissection et un truc inécoutable.

Je suis beaucoup plus axé death metal, question de feeling. Après faut pas que ça soit une purge sonore non plus, c'est pour ça que j'adore des albums comme Altars Of Madness ou Leprosy : ils sont incroyablement bourrins, mais ils réalisent la prouesse de distiller des mélodies que l'on peut facilement retenir et chantonner.

Là, je vais peut-être acheter les deux Vektor, et puis après.......................... J'sais pas  [:petrus bah] : doit réserver une place pour un floyd rose.

Pour Vektor, sérieux vas-y c'est juste  [:bave]
Pour le floyd rose, bon courage.. Quand tu tombes sur un bon modèle c'est le pied, mais sinon ça te flingue tout le plaisir de jouer.
Ma nouvelle guitare a dû repartir à l'usine car le Floyd installé dessus déconnait (et c'était un Floyd, pas un floyd sous licence).
T'as déjà joué avec un Floyd ou pas?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #118 le: 30 mai 2012 à 13:30:20 »
Celtic Frost j'ai essayé plusieurs fois, j'y suis jamais arrivé. Pire, je trouve là "laid", dans le sens ou les mélodies des riffs ne me plaisent pas du tout.
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #119 le: 30 mai 2012 à 14:05:54 »
Pff, c'est un Floyd sous licence cassé ( la tige s'est barrée toute seule ), et je vais acheter, pour remplacer, un original sur thomann : 250 Euro avec la pose.  [:onion no]

Quant à Celtic Frost, j'adore ce chant rocailleux et ce son. Je me limite aux deux premiers albums et j'hésite sur Pandemonium.
Et si tu n'en veux plus de Mega Therion, on peut voir quelle édition c'est, vu que t'as paumé Necrophagia. ça m’intéressait, tiens.

Le black, bref, se porte très bien avec ses fans et c'est tant mieux. C'est nul de laisser chroniquer si c'est pas son style.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #120 le: 30 mai 2012 à 14:17:15 »
Et si tu n'en veux plus de Mega Therion, on peut voir quelle édition c'est, vu que t'as paumé Necrophagia. ça m’intéressait, tiens.

 [:lol] hahahaha le blackeux ne perd jamais le nord :D
Je vais zieuter ça ce soir. Celui-là je ne l'ai pas perdu, c'est sûr, il est dans mon armoire à CDs.

C'est nul de laisser chroniquer si c'est pas son style.

Bah, c'était surtout un problème de personnel à l'époque, manque de chroniqueurs motivés, et puis c'était en 1997 un truc comme ça.. les réseaux de métalleux étaient beaucoup plus restreints que maintenant. Je crois que mon appétit à l'époque pour le death metal avait fait illusion et on m'avait refilé que des trucs extrêmes... mais quasiment que du black. J'ai abordé ça sans à-priori et beaucoup écouté avant d'écrire quoi que ce soit... mais au final j'ai tout lynché  [:lol] en même temps ça a constitué un excellent entraînement pour ma plume  [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #121 le: 30 mai 2012 à 14:22:27 »
Ouais, surtout en France. Les groupes de Black français enregistraient, jouaient, et allaient en prison.  :D  Quant au death, ben... Massacra ? Et ?

Enfin, je suis pas du genre à taxer dans les armoires à CDFs non plus : ça ne se fait pas trop, non ? Enfin...

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #122 le: 30 mai 2012 à 14:32:10 »
Quant au death, ben... Massacra ? Et ?

En vieux death français des 90s, ya aussi Loudblast, Agressor, Misanthrope, Mercyless, euh.. Kalisia aussi (la fameuse démo "Skies" de 1995).

Enfin, je suis pas du genre à taxer dans les armoires à CDFs non plus : ça ne se fait pas trop, non ? Enfin...

T'inquiète, il serait plus à son aise chez quelqu'un qui l'apprécie plutôt que de prendre la poussière chez moi.
J'avais dû l'acheter d'occase quand j'étais étudiant, donc à priori ça ne devrait pas être une édition très récente.
« Modifié: 30 mai 2012 à 14:35:03 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #123 le: 30 mai 2012 à 20:01:16 »
J'avais dû l'acheter d'occase quand j'étais étudiant, donc à priori ça ne devrait pas être une édition très récente.

Bah si en fait. J'ai bien acheté ça pendant mes études, mais c'est le pressage Noise N0326-2 de 1999.
J'aurais bien voulu te répondre que c'était le pressage allemand de 1985 mais non  [:petrus] Intéressé quand même?

edit : oups j'ai pas vu ton MP, je te réponds
« Modifié: 30 mai 2012 à 20:07:13 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #124 le: 12 juin 2012 à 10:35:38 »
HELLFEST dans 3 jours  [:petrus yes]

Je n'y vais que le vendredi ce coup-ci, pour voir Megadeth et surtout surtout KING DIAMOND [:bave]
L'horaire de passage est pourri (01h du mat pour KD, 23h pour le Deth), mais on va s'arranger pour arriver tard, le ventre plein, pour être en pleine possession de nos moyens.
Pas question donc de se pointer vers 15 heures, on serait rincés + pieds en compote au meilleur moment  [:petrus]

Y'en a d'autres d'ici qui y vont?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: