En dehors de Saint Seiya > Musique
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
Damien:
Concert à l'arrache pour voir deux groupes de rock-métal 100% islandais : Volcanova en première partie et The Vintage Caravan. Le premier groupe m'a davantage plu dans sa prestation même si le second a enflammé la foule (on était environ 150 à l'Iðno qui est dans l'hypercentre touristique de Reykjavik).
Il faut que j'en fasse plus car ça fait du bien [:pfft]
Ah et j'ai fait la connaissance de la copie du Hellfest qui se déroulera du 6 au 8 juin prochain : SATAN.
Pourquoi copie ? Parce que ça se déroule dans la ville la plus charmante et typique du pays, un peu comme Clisson. Bref, pas un bastion du métal.
Line up : https://satan-festival.com/line-up/
Je connais déjà 2 groupes. Et je vous arrête de suite : Une misère est un groupe islandais :o
D's©
Bouloche Le Foufounet:
Je ne connais pas du tout VOLCANOVA et THE VINTAGE...
En groupe de rock/metal islandais, je crois que je ne connais que SÓLSTAFIR et (un peu) et SIGUR RÓS.
2 groupes qui fleurent bon la joie, la légèreté et la bonne humeur !
cacaman:
--- Citation de: Damien le 09 décembre 2023 à 10:10:10 ---Ah et j'ai fait la connaissance de la copie du Hellfest qui se déroulera du 6 au 8 juin prochain : SATAN.
Pourquoi copie ? Parce que ça se déroule dans la ville la plus charmante et typique du pays, un peu comme Clisson. Bref, pas un bastion du métal.
Line up : https://satan-festival.com/line-up/
Je connais déjà 2 groupes. Et je vous arrête de suite : Une misère est un groupe islandais :o
--- Fin de citation ---
Ah il y a Arcturus et Ultimas, j'aime bien ces 2 groupes.
Ultimas c'est une sorte de "super groupe" du death metal traditionnel avec 3 personnalités connues de la scène. Assez basique mais très bien foutu, bien arrangé et écrasant.
Arcturus c'est à la base du black metal atmo/sympho, mais dès leur 2ème album ils sont partis trèèèès loin pour faire des trucs expérimentaux, c'est difficilement classable. En tout cas je trouve ça excellent. Si on remonte suffisamment loin dans ce topic, on peut retrouver des conversations mentionnant Arcturus, notamment entre Max et moi je crois.
Pulsion73:
Cette reprise, classe en plus, par Miley Cirus, que je connais peu ( mais sacrée voix) est vraiment excellente. Voix grave, ressemblance avec des pincette évidemment avec celle du chanteur James Hetfield d'aileurs. Metallica est un groupe que j'aime bien sans être fan de heavy metal, et j'apprécie beaucoup le titre Nothing Else Matters ( alors certes c'est une ballade et ce n'est peut-être pas, je dis bien peut-être, ce que les fans de heavy préfèrent, je ne sais pas, j'imagine, tu confirmeras ou non :D).
C'est mon cousin qui m'avait fait découvrit ce groupe il y a plus de 25 ans.
Alaiya:
Je pose ça là : article consacré à la recherche sur le Metal
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique