En dehors de Saint Seiya > Musique

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE

<< < (2/231) > >>

cacaman:
Pour rebondir sur l'actualité métallique brûlante : le nouveau projet Metallica / Lou Reed nommé "Lulu".

Disponible en streaming ici :

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php



Bon, perso j'ai écouté, je trouve ça assez catastrophique. Quelques riffs par-ci par-là, et un vieillard qui parle par-dessus. Les textes m'ont l'air grotesques. Le groupe n'arrêtait plus avec les déclarations emballées genre "ce qu'on a fait est vraiment unique, ça fait passer And Justice For All pour du Ramones". Et puis des extraits sont sortis, et sentant le vent tourner les Mets ont commencé à serrer les fesses en disant bien que c'était juste un projet, qu'il ne fallait pas juger ça en fonction des standards classiques du heavy....


Bah, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir voulu innover, mais c'est la plantade. Dommage. Suivant...!

Rhadeanos:
J'ai écouté ça, c'est une catastrophe. [:facepalm]
Les instrus sont pas mal du tout, mais la voix de Lou Reed est juste à chier, quoi. [:onion no]
Cela dit, c'est pas pire que William Shatner qui reprend du Queen. [:fufufu]
Je viens d'entendre ça à l'instant, et c'est vraiment terrifiant, en plus d'être chiant comme la mort. [:homer1]

Max:
J'avais écouté The View, globalement horrifiante et j'ai fait l'effort d'écouter l'album en entier. J'avoue que c'est pas souvent que j'ai pu rire à ce point en écoutant un disque (un jour faudra que j'essaie de lire ND en écoutant Lulu, ça doit être extrême comme expérience). Je veux dire, passe encore qu'instrumentalement ce soit globalement pas intéressant, admettons que certains riffs ou passages ambiants puissent être récupérables, mais Lou Reed, c'est juste à se pisser dessus tellement il chante/parle/autre chose comme une grosse quiche,des paroles débiles (je veux dire : encore plus débile que dans le métal en moyenne), en osant rajouter des "come on". Et James qui pour faire bonne mesure n'aura jamais aussi mal braillé de sa vie (le "I am the Table" risque de laisser des traces).


Le Morbid Angel m'avait fait marrer parce que j'imaginais la tête du fan hardcore tombant dessus. Là, c'est juste drôle en valeur absolue.

Bon, je retourne écouter le dernier Machine Head, que j'ai vraiment aimé.

cacaman:

--- Citation de: Max le 21 octobre 2011 à 11:41:08 ---Le Morbid Angel m'avait fait marrer parce que j'imaginais la tête du fan hardcore tombant dessus. Là, c'est juste drôle en valeur absolue.
--- Fin de citation ---

Ahaha c'est pas faux, j'ai pris un certain plaisir à zieuter quelques chroniques sur Youtube, des mecs en pleine crise de Foi ^^
Jsuis moqueur.


--- Citation de: Max le 21 octobre 2011 à 11:41:08 ---Bon, je retourne écouter le dernier Machine Head, que j'ai vraiment aimé.

--- Fin de citation ---

Va falloir que j'y jette une oreille, The Blackening était plutôt bon.. même si ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. Niveau thrash metal je suis resté bloqué aux 80s. J'apprécie beaucoup le revival des groupes allemands pendant les années 2000 mais chais pas, j'en reviens toujours aux classiques de Toxik, Realm, Flotsam & Jetsam, Coroner (of course), Heathen, Artillery, etc etc et bien sûr "le big 4".
Sinon il y a le dernier VEKTOR qui approche également.

Le dernier Opeth sinon Max? Me souviens plus si tu aimes le groupe à la base, déjà....

Max:
Le dernier Opeth je l'ai pas écouté. Enfin, si , un titre. J'aime Opeth "en gros", à savoir que je prends du plaisir à l'écoute de ce groupe, mais ça ne me retourne pas les tripes non plus. J'ai trouvé le titre en question "The Devil's Orchard" plutôt bon, cela dit je n'ai pas poursuivi parce que le retour aux années 70 et l'habillage psyché/prog, ça commence à me fatiguer pas mal. Déjà que les années 70 et moi, à la base, ça fait deux. Voir quatre.

Sinon dans un registre plus léger heavy/prog/mélodique, Myrath, groupe tunisien dont les deux premiers albums m'avaient moyennement convaincu, revient avec Tales Of The Sand, un album franchement pas mal où le groupe joue bien de ses origines en faisant gaffe cette fois à ne pas trop tomber dans l'imitation de Symphony X ou la caricature de metal prog. Du coup ça peut rappeler Kamelot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique