Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 133736 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #75 le: 20 janvier 2012 à 22:30:40 »
Non Mastodon je connais pas vraiment, je m'y pencherai un de ces quatre certainement.

Sinon en ce moment j'écoute énormément Misanthrope.
Pour l'occasion j'ai écrit une rétrospective de leurs albums.
Je la partage avec vous, ça pourra peut-être donner l'envie à certains de découvrir cet excellent groupe français.




Variation On Inductive Theories 1993
1er CD complètement barré, sans doute le plus décalé de leur disco avec le suivant. Parfois metal, doom, prog, zarbe, "sick" comme diraient les anglophones. Accrocher du 1er coup relèverait du miracle, surtout vu la platitude de la prod, donc j'ai insisté (mais vraiment beaucoup ^___^) pour tenter d'en saisir la moelle. J'ai fini (ouf!) par apprécier Aquarium, The Grey Orchard, Atlas, et certains passages de My Black Soul ou Monolith In Ruins. Il faut être ouvert aux changements brutaux et déstabilisants (check). Par contre la vraie faute de goût est Childhood Memories, qui non seulement nous plonge dans l'ennui mais de surcroît nous met mal à l'aise à l'écoute des paroles délibérément pédopornographiques. Ce sera d'ailleurs la 1ère partie d'un triptyque.
Bref, ce premier album propose quelque chose d'unique, ainsi qu'un anglais assez mauvais. A tester pour les amateurs d'étrangetés métalliques et à posséder pour les collectionneurs.


Miracles : Totem Taboo 1994
On y retrouve la seconde partie du dit triptyque, à savoir L'Erotique Courtoise. C'est malheureusement assez proche de Childhood Memories : on a l'impression d'aller nulle part. Ce second album (ou cet EP, tout dépend de la version du groupe suivant les époques) explore encore davantage les méandres du tourment de l'esprit ; musicalement l'effet recherché est réussi je dois dire, mais ce genre de périple me casse les roustons ; en bref ce disque me fait glisser dans une profonde léthargie. La fin, plus metal, m'extirpe des bras de morphée par moments, notamment avec ...In Silence et Totem Of Doubt. Mais globalement j'accroche pas, malgré tous mes efforts.


1666 Théâtre Bizarre 1995
Les choses deviennent plus évidentes avec cet album, et malgré cette atmosphère pesante et malsaine rescapée des 2 premières offrandes, l'oreille accroche plus facilement. Pourtant la 1ère écoute ne se fait pas sans grincements de dents ; en effet, les lamentations de Philippe de l'Argilière peuvent exaspérer de prime abord, et les divagations structurelles déroutent une fois de plus. Mais la maturité pointe le bout de son nez avec Courtisane Syphilitique (3ème partie du triptyque, la seule valable), Gargantuan Decline, Medieval Embroidery, Mylène, ou l'excellent instru Trumpets Of Hypochondria. Les textes en français deviennent enfin un atout grâce à l'élégance de certaines tournures, et au travail vocal titanesque du leader qui multiplie les changements de personnalité (ceci dit, l'anglais n'est toujours pas son fort).
L'album qui fait décoller la carrière de Misanthrope.


Visionnaire 1997
LE chef d'oeuvre des Français. "Visionnaire" reprend toutes les qualités de "1666...." et en corrige tous les défauts, y compris cette production sans relief. Résolument plus METAL, Misanthrope n'abandonne pas pour autant son côté dérangé et atmosphérique, il sait maintenant le canaliser pour l'utiliser au moment opportun et non plus de manière aléatoire. Ici les brûlots pleuvent (Bâtisseur de Cathédrales, Hypochondrium Forces, 2666, Irrévérencieux, Visionnaire...) dans un death prog mélodique ciselé et inventif, servi par un français soutenu agréable à l'oreille. Cet album est empli d'une haine dévastatrice qui laisse l'auditeur sur le carreau.


Libertine Humiliations 1998
A partir de ce disque, Misanthrope propose un death metal mélodique moins enclin aux chemins structurels tortueux. On observe également personnage de SAS de l'Argilière prenant plus d'importance, pour le meilleur et surtout pour le pire. Lunettes de soleil, chemises à jabots, flûtes de champagne, vernis à ongles.. on frôle dangereusement la caricature. Textuellement, les paroles sont teintées d'un égocentrisme et d'un narcissisme non feints, tandis que les variations vocales si caractéristiques du groupe cèdent leur place à un quasi-growl dominant. Vu comme ça, cet album semble nettement régresser par rapport au sublime "Visionnaire" sorti l'année précédente. Cependant...
Cependant beaucoup de compos font mouche malgré tout. Riffs assassins, solos mélodiques, lignes de basse vertigineuses dans la grande tradition de JJ Moréac, on se laissera sans mal séduire par Total Eclipse Chaos, Sous l'Eclat Blanc Du Nouveau Millénaire, L'Ecume Des Chouans, ou Crisis Of Soul.
Au final, "Libertine Humiliations" est un bon album, car malgré la grandiloquence de mauvais goût dans laquelle le leader s'embourbe, les musiciens sont au top.


Recueil d'Ecueils 2000
Ceci est un triple CD collector (1793 ex.), n'entrant pas dans la liste des LPs du groupe. Le 3ème disque est tout simplement "Libertine Humiliations" dans son intégralité. Le second propose un live, et le premier une série de bonus dans lesquels on peut retrouver des versions alternatives (L'Ecume Des Chouans, Courtisane Syphilitique, Le Roman Noir -version en allemand sur "1666..."), des inédits (l'excellent Le Lanceur d'Ames, Impermanence et Illumination, L'Envol, La Druidesse Du Gévaudan) et divers trucs, instrus, poèmes et compagnie.
Pas du tout indispensable pour l'amateur occasionnel, mais intéressant pour le fan.


Misanthrope Immortel 2000
Cet album comporte également une version internationale, intitulée "Immortal Misanthrope". Le groupe tente donc de s'exporter davantage, et musicalement cela se ressent : l'album est très lisse, il abandonne toute la folie des 4 premiers disques, pourtant encore présente par touches sur le 5ème, "Libertine Humiliations". Cela donne une oeuvre compacte, homogène, cohérente, mais du coup plus prévisible et standardisée ; nul doute que les fans du Misanthrope originel se seront détournés du groupe à cette occasion. Par contre, de nouveaux adeptes sont à glaner parmi les amateurs de metal classique.
Le personnage de SAS de l'Argilière est toujours aussi énervant, monopolise beaucoup les compos avec de longs textes, mais ses compagnons d'armes répondent une fois de plus présents pour faire voguer la galère tambour battant : Eden Massacre, Les Empereurs Du Néant, Khopirron, The Soul Thrower (déjà présente en inédite sur "Recueil d'Ecueils")... les riffs s'enchaînent et forment un rouleau compresseur sur lequel viennent se greffer des claviers étonnamment présents qui se permettent même de soloter ici et là.
En gros "Misanthrope Immortel" est une oeuvre " " "commerciale" " " pour le groupe, mais paradoxalement assez indigeste car offrant peu de répit sonore ; il faut plusieurs écoutes pour s'acclimater, et nous y serons aidés par le point d'orgue de l'album, le morceau Passion Millionnaire, sur lequel le personnage de SAS colle pour le coup parfaitement.


Sadistic Sex Daemon 2003
Misanthrope tourne une page importante de son histoire. Deux nouvelles recrues débarquent, Scemama aux guitares et Féret à la batterie, Boitel se contentant maintenant de rester dans l'ombre de la production. Philippe Courtois (ayant formé Argile, projet parallèle tentant de ressusciter l'esprit des 2 premiers albums), décide de faire du nouveau Misanthrope un groupe de pur metal, délaisse pour de bon ses premières amours avant-garde/doom et réduit considérablement les synthétiseurs (un peu nauséeux sur "Misanthrope Immortel", il faut le dire). Nous tenons là leur plus solide line-up à ce jour.
Ca démarre à tombeau ouvert avec l'excellent Révisionniste qui montre le groupe sous son nouveau jour : ultra-carré, efficace, diablement METAL, naviguant entre heavy et death. Puis les titres s'enchaînent, sans pitié : Sadistic Sex Daemon, La Marche Des Cornus, Armageddon A L'Elysée, L'Extinction D'Une Etoile, Sans Complaisance, Romantisme Noir... La version limitée possède 2 inédits, des versions instrus et anglaises, ainsi qu'un making of vidéo. SAS en fait moins, ses textes mangent moins les parties musicales, tout est plus digeste, cet album est une franche réussite et signe un retour en grâce après quelques années à se chercher.


Misanthro-thérapie 2004
Coffret-anniversaire (celui des 15 ans) de fou furieux. 2 CDs 2 DVDs : 1 CD avec quasiment que des inédits, 1 CD de titres live + quelques fameuses reprises (Coroner, At The Gates, SUP...), et 4 heures d'images de concerts, d'archives, d'interviews, de making of. Concernant les inédits, c'est une vraie leçon de metal français ; on retrouve un Misanthrope agressif et malsain avec Crimes Tyrannie et Châtiments, Amour Anthropophage, le terrible Emmurement, puis surtout éperdument METAL (encore!) avec Inspiration, Le Bestiaire Souterrain, Contemplation et l'énormissime Estampe Géopolitique.
Un must-have, sans aucun doute, un véritable exemple d'effort artistique spécialement dédié aux fans.
Le gros défaut de ce coffret est qu'il est limité à 2000 exemplaires....... Défaut pour ceux qui n'arrivent pas à se le procurer, évidemment. Pour les chanceux, "Misanthro-thérapie" est tout simplement l'une des pièces maîtresses de leur collection de disques. Respect absolu au groupe pour avoir sorti une pareille merveille, 2 heures de bonne musique, 4 heures de vidéos, qui dit mieux? Pas grand-monde.


Metal Hurlant 2005
Le niveau descend un peu avec cet album. Misanthrope se fait écrasant, blaste à tout va, mais globalement ça prend moins. JJ Moréac reste aussi bizarrement en retrait, ce qui donne un goût d'inachevé : Misanthrope sans sa basse qui voyage en électron-libre, ce n'est plus vraiment Misanthrope. Cependant, quelques compos parviennent à capter durablement l'attention de l'auditeur, à l'exemple des 2 premiers titres (L'Exaltation De La Croix, et Théologie Du Misanthrope), mais surtout des superbes Sentiment Nocturne (aux accents progressifs savoureux) et Le Triptyque Des Enfers, qui nous matraque de ses riffs incisifs avant de nous bluffer par son break enchanteur.
Le reste n'est malheureusement pas du même niveau, entre le ridicule (Reine Martyre), le longuet (Metal Hurlant) et le graveleux (Le Haras d'Amazones). Les 4 inédits présents sur la version limitée ne sont pas mémorables non plus, malgré l'étincelance de Patrick Rondat, invité sur Plus De Descendance. On appréciera toutefois le soin apportée à la version double CD (3000 exemplaires).
"Metal Hurlant" est donc un album convenable, avec des moments plus qu'enthousiasmants et d'autres plus ou moins consternants.


IrréméDIABLE 2008
Là, Misanthrope frappe très, très fort. 1er concept-album pour les Français, "IrréméDIABLE" retrace la vie de Charles Baudelaire, dans toute sa noirceur et ses tourments. Musicalement, c'est un peu plus léger qu'à l'accoutumée, même si le son oppressant si caractéristique du groupe revient par touches (notamment sur l'Infinie Violence Des Abîmes, ou le "single" Névrose). Ce qui frappe ensuite c'est la variété des compositions et la maturité qui transpire de ce disque. Tout y est soupesé, calculé, magnifié, les mélodies de guitare sont superbes, JJ Moréac a retrouvé sa basse vagabonde et indomptable, s'autorisant même un intermède jazzy sur le superbe 1857. Les riffs efficaces pleuvent, toujours dans ce registre heavy/death/prog, qui côtoie aussi parfois le thrash par instants (Le Maudit Et Son Spleen) ou le tech death (Ixion). Tout le groupe est au top, tant au niveau de la créativité que de l'exécution. A noter une belle édition digibook avec DVD live en bonus.
Finalement, le seul défaut du disque est sa longueur : 70 minutes. Cette durée, couplée à une richesse exceptionnelle, peut constituer un mur difficilement franchissable pour les impatients. Donnez-lui 5-6 écoutes attentives, il vous remboursera généreusement en plaisir métallique pur.
"IrréméDIABLE" est le nouveau chef d'oeuvre du groupe, 10 ans après "Visionnaire", ils l'ont fait !!!
 

voilà j'ai fini  [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #76 le: 22 janvier 2012 à 12:34:40 »
Martriden, groupe sympa de black/death.

J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #77 le: 24 janvier 2012 à 10:28:00 »
 [:hurle] KING DIAMOND sera au Hellfest cette année, c'est officiel !!!!

 [:homer1] Je vais faire une attaque !!!  [:petrus yes]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #78 le: 03 février 2012 à 12:23:13 »
L'affiche du Hellfest 2012 telle qu'elle se présente actuellement :

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #79 le: 04 février 2012 à 21:52:15 »
C'est vrai que c'est une sacrée affiche : Exodus, Napalm Death, Cannibal Corpse, Entombed, Obituary, Suffocation, Taake et plein  d'autres.

Sinon, je suis à fond dans deux groupes, autrefois animés par une personne : Pete Helmkamp. Il s'agit de Order From Chaos et de Angelcorpse. Le premier groupe est du Death Metal avec une voix me faisant penser à Jeff Walker sur Heartwork.


Stillbirth Machine ( 1991-93 ) :

Le premier album : violent et bien bourrin. Mais je dois avouer que le son est plus faible que sur une des démos, Crushed Infamy. Après une intro apocalyptique avec chœurs, on a affaire à un death metal lourd, très brutal. Helmkamp utilise la double-voix, et on est assailli par les solos fous de Chuck Keller et les rythmiques de Mike Miller. Quelques chansons, comme "power elite", donnent une outro inquiétante, et des breaks destructeurs.
Ce qui est frappant, c'est le chant, comme indiqué plus haut : Pete utilise une voix que beaucoup identifient au Black metal.  Et c'est sans temps mort !!! Les morceaux s'enchainent sans s'arrêter, ou alors la musique s'arrête comme d'hab'.

An Ending in Fire ( 1998 ) :

A défaut d'avoir Dawn Bringer ( 1995 ), j'ai leur dernier album. Et là, c'est un peu plus propre et toujours aussi violent et sombre. Cette fois, Helmkamp ne fait que chanter  en double-voix ( au montage ). Je dirais que le combo voix black/death metal à la Morbid Angel est très explosif.

L'autre groupe a été formé après et est un rejeton de Morbid Angel et va 100 fois plus vite et dépasse Napalm Death en vacarme sonore. A découvrir.

voilà

« Modifié: 04 février 2012 à 22:16:12 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #80 le: 05 mars 2012 à 19:34:32 »
*Se prépare a éviter les boulets rouges*
Je vous ai trouvé un nouveau style a explorer...

 [:lol]

Edit : Ecoutez jusqu'au bout quand même. [:aie]
« Modifié: 05 mars 2012 à 19:37:21 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #81 le: 08 mars 2012 à 23:13:37 »
*Se prépare a éviter les boulets rouges*
Je vous ai trouvé un nouveau style a explorer...

Mouais, c'est pas si affreux.... En fait, y'a "juste" les voix féminines qui m'insupportent (et son du clavier aussi tiens), ça sonne dopé à l'autotune, ça sonne trop robotique.
Et puis il y a le méga-rot à 2'22" qui m'a fait marrer.
Mais à part ça :

- bonne structure, variée : check
- riffs pêchus : check
- solo construit et mélodique : check

Donc globalement je ne trouve pas ça mauvais, loin de là...
Après j'irais pas acheter le disque.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #82 le: 08 mars 2012 à 23:24:18 »
Après c’était avant tout pour le délire vu que je suis tombé dessus par hasard. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #83 le: 18 mars 2012 à 16:27:23 »
Arghhhh, j'ai enfin pu acheter Grin de CORONER !!!! Plusieurs des morceaux restent assez sympa en terme de thrash, mais les solos, c'est à se cogner la tête contre le sol !!!!!!!!

Sinon, je vais en fin ( aussi ) pouvoir acheter les deux premiers  MASSACRA ( Final Holocaust et Enjoy the Violence ). Il sont réédités et il y a  des bonus.

voilà

« Modifié: 18 mars 2012 à 16:30:22 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #84 le: 18 mars 2012 à 22:03:20 »
Arghhhh, j'ai enfin pu acheter Grin de CORONER !!!!

Je l'ai en 2 exemplaires  :D
1er pressage allemand chez Noise, et 1er pressage US chez Futurist....

Sinon, je vais en fin ( aussi ) pouvoir acheter les deux premiers  MASSACRA ( Final Holocaust et Enjoy the Violence ). Il sont réédités et il y a  des bonus.

Achetés également. J'avais pris aussi Signs Of The Decline.
Ca ne m'étonne pas que ça te plaise, c'est un vrai exutoire ces premiers albums...  [:delarue1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #85 le: 23 mars 2012 à 18:19:14 »
Ca ne m'étonne pas que ça te plaise, c'est un vrai exutoire ces premiers albums...  [:delarue1]

C'est clair, et c'est la même chose pour la scène Death de France, avec Agressor et le split avec Loudblast. D'ailleurs, le défunt Euronymous ( Mayhem de Norvège ) avait appelé, vers 1988, à soutenir la scène thrash française car, selon,lui, elle tuait ( il a raconté avoir assisté au mixage du "Licensed to Thrash à Nice et annoncé le projet inabouti d'enregistrer un album au studio. ).

J'ai aussi acheté ça :



Putain, ce disque est vraiment ravageur, même si le son de la basse fait penser à des ronflements énervants. Le reste est excellent, car l'influence de cette galette grasse est Slayer. Monstrueux pour l'époque (1986).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C-M8X7pv16c

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #86 le: 23 mars 2012 à 20:17:12 »
le défunt Euronymous avait appelé, vers 1988, à soutenir la scène thrash française car, selon,lui, elle tuait

D'ailleurs il en est mort le pauvre  :D

Moi tous ces trucs basiques je peux pas, vraiment.. J'ai besoin de pouvoir au moins distinguer un semblant de mélodie, même si ça bourre, plein de groupes arrivent à concilier les deux, à savoir une musique extrême et des compos mémorables et mémorisables. Death en était le porte-drapeau, et je parle du Death post-Scream Bloody Gore. Déjà dès Leprosy ça castagne à mort MAIS il y a toujours des thèmes de guitare et des variations pour sauver l'auditeur de la noyade.
J'aime beaucoup le thrash aussi, mais ce sont des groupes totalement écoutables par rapport aux tiens : Agent Steel, Forbidden, Toxik, Heathen, Sabbat, Overkill, Metal Church, Watchtower, Mekong Delta, Believer, Realm, Artillery, etc, sans compter les grands classiques du Big Four US, ainsi que les grands standards allemands (Kreator, Sodom, Destruction). En thrash vraiment bourrin, je dois juste avoir du Morbid Saint (et puis les 1er Slayer aussi, parce que quand même, ça défouraillait pas mal).

Personnellement le thrash qui lorgne trop vers le punk ça me saoule... parce que le punk me saoule. Je sais bien que c'est l'origine du mouvement, mais celui-ci a énormément évolué par rapport aux standards punks en adoptant les codes du heavy metal : solos de guitare, morceaux construits et variés, riffs de moins en moins simplistes pour devenir vraiment balaises à terme (Coroner bien sûr) ; bref, le thrash que j'affectionne n'a plus grand chose à voir avec le punk  [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #87 le: 03 avril 2012 à 15:15:33 »
Ce message s'adresse à tous mais plus particulièrement à Max, qui m'avait dit jadis qu'il n'aimait pas Voivod notamment à cause de la voix un peu.... strange..  :D (je comprends tout à fait ceci dit).
J'approfondis davantage ma connaissance de ce groupe, que j'aime beaucoup car assez unique dans le genre sci-fi/tech/thrash.
Le 1er : War And Pain => assez abominable, bruitiste. Certains le considèrent comme "culte", moi je le trouve "naze".
Le 2ème : Rrröööaaarrr => c'est un peu mieux, mais un peu mieux que "naze", ça reste pas top quoi.
Le 3ème : Killing Technology => c'est encore mieux, le thrash devient plus écoutable, teinté de gimmicks progs, mais Snake commence à "chanter" par les trous de nez.
Le 4ème : Dimension Hatröss => excellent disque, musicalement c'est bétonné. Thrash-prog inventif, visionnaire. La voix gâche encore les choses et demande un temps supplémentaire d'adaptation que certains n'attendront pas  [:lol]
Le 5ème : Nothingface => démentiel.. metal prog du feu de dieu. Temps d'adaptation toujours requis pour les vocaux.
Le 6ème : Angel Rat => connais pas encore.
Le 7ème : The Outer Limits => c'est là que je voulais en venir. Ceux qui n'aimaient pas la voix de Belanger (alias Snake) risquent d'être surpris car sur ce disque ça passe comme une lettre à la poste : elle se fait plus lisse, moins nasillarde, maîtrisée, bref, il ressemblerait presque à un vrai chanteur. Musicalement c'est toujours du très haut niveau ; même si le groupe a perdu en agressivité pure, il compense avec un songwriting et des structures bluffantes.
Pour preuve, le fablueux Jack Luminous, issu de ce disque :

Les autres albums attendront un peu..
« Modifié: 03 avril 2012 à 15:17:39 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #88 le: 03 avril 2012 à 22:08:45 »
Je réponds :

Citer
A part Coroner que j'adule, j'ai jamais pu écouter ce genre de metal-là (je veux dire : le thrash / death / black primitif). Déjà je ne sais même pas comment tu fais pour différencier un morceau d'un autre.  [:fufufu]

C'est simple : je ne le fais même pas. Je m'en fous car comme je lai dis, c'est un défouloir, et pour moi, Coroner, Metallica, Darkthrone, Venom, Slayer, Iron Maiden, Revenge et autres sont tous bons. C'est tout.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #89 le: 20 avril 2012 à 22:08:01 »
Double post mais j'ai trouvé Mental Vortex de CORONER aussi, bien que ça me fait mal au cul de les acheter cher.  [:onion no] [:onion no]

Mais j'ai aussi trouvé Dawn Bringer de ORDER FROM CHAOS : du Death bien lourd, en mid-temp ( cacaman serait intéressé car il n' y a pas ou très peu de blast beats ).

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #90 le: 23 avril 2012 à 11:57:14 »
Mais j'ai aussi trouvé Dawn Bringer de ORDER FROM CHAOS : du Death bien lourd, en mid-temp

Je vais y jeter une oreille...  [:dawa]

Sinon je suis en train de découvrir le dernier Megadeth.... et je suis assez sceptique... hormis Sudden Death, Never Dead et les 3 vieux titres recyclés, ya pas grand-chose à sauver  [:sweat]
Et dire qu'ils jouent Whose Life, Guns Drugs & Money et Public Enemy #1 en tournée...  [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #91 le: 23 avril 2012 à 14:36:38 »
Moi je suis à fond pour les quatre premiers. Certes, Gar Seamulson n'atteignait pas Nick Menza, mais Chris Poland tuait à la guitare.

Sinon, étant en manque de t-shirt, j'ai pris un No More Colors et Persecution Mania de SODOM.

J'avais oublié pour cacaman de préciser qu' Order from Chaos a un son assez primitif et son géniteur était aussi dans ANGELCORPSE et REVENGE. De mélodies ( sauf AXIS OF ADVANCE et ORDER FROM CHAOS ) et de bon son, il n'en est pas question : ça envoie, ça envoie et ça envoie. Il faut vraiment être addict, sinon, on s'ennuie et on a mal au crâne.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #92 le: 23 avril 2012 à 15:02:19 »
Moi je suis à fond pour les quatre premiers. Certes, Gar Seamulson n'atteignait pas Nick Menza

Je suis pas trop d'accord pour Samuelson, je le trouvais meilleur que Menza (qui était aussi très bon au début des 90s). Le 1er Megadeth est franchement balaise niveau rythmique, et musicalement c'était bien plus évolué que le thrash classique en vogue à l'époque... Killing Is My Business, Loved To Deth, Looking Down The Cross, The Skull Beneath The Skin, Samuelson est monstrueux là-dessus. Sur l'album Peace Sells par contre, il est plus classique dans son jeu.

Sinon tu l'as chopé pour combien le Mental Vortex?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #93 le: 23 avril 2012 à 16:32:03 »
20 Euros hors frais de port et c'était le pressage de Sanctuary Records. Universal est un ramassis de P**** à bander sur Lady Gaga. [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2]

C'est vrai que je n'ai pas "Killing is my Business...", d'un autre côté. Faudrait aussi me le faire.

Sinon, je comptes aussi acheter Scream Bloody Gore de DEATH et Season of the Dead de NECROPHAGIA. Depuis le temps...

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #94 le: 23 avril 2012 à 19:21:34 »
20 Euros hors frais de port et c'était le pressage de Sanctuary Records.

En gros c'est la réédition de 2003 ou celle de 2007, mais pas le pressage original Noise de 1991?

Universal est un ramassis de P**** à bander sur Lady Gaga.

Hahaha  [:sparta1]
Mais bon, faut bien avouer que Lady Gaga est plus bankable que 3 pauvres virtuoses suisses.....  [:petrus bah]
« Modifié: 23 avril 2012 à 21:38:44 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #95 le: 25 avril 2012 à 16:21:33 »
Season of the Dead de NECROPHAGIA.

'tain je l'avais en version CD promo, il dormait dans une armoire, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Dommage, j'étais prêt à te le filer  [:sweat]

En ce moment j'écoute OVERKILL non-stop.

1985 "Feel The Fire" => un peu trop basique pour moi mais 3 brûlots malgré tout : Feel The Fire, Hammerhead et Kill At Command  [:bave]

1987 "Taking Over" => un classique du thrash, Deny The Cross, Wrecking Crew, Powersurge, Overkill II, du headbanging en pagaille \m/

1988 "Under The Influence" => album mitigé pour ma part, leur musique s' "Anthraxise" trop, mid-tempos mi-mi-mi-mi + basse claquante, on va dire que c'est la marque de fabrique du thrash east-coast, mais je n'accroche que modérément. Hello From The Gutter sort du lot, ainsi que l'excellente End Of The Line, travaillée comme il faut. Le reste s'écoute bien mais distraitement disons.

1989 "The Years Of Decay" => regain de qualité, même si une inutile black-sabbatherie de 10 minutes vient couper le rythme du disque en plein milieu. Sinon ça carbure bien, le groupe n'est pas avare en riffs acérés (Elimination, I Hate, Nothing To Die For), ni en variations : le groupe apprend vite et accouche de 2 jolis morceaux plus posés (Who Tends The Fire, The Years Of Decay), autrement plus réussis que leur 1er essai (Drunken Wisdom en 1988). Fin des années 80, le thrash évolue vers un style qu'il trouvait autrefois pas assez radical, à savoir le heavy. "Retournement de veste" (toutes proportions gardées quand même :D ils ne se mettent pas à la pop non plus) qui concerne pléthore de groupes, nous le savons, et tant mieux  [:dawa] car balancer du skank beat et du tremolo picking pendant 10 morceaux sur tous les albums, ça commençait à saouler [:petrus]

1991 "Horrorscope" => l'album de la maturité selon les différentes chroniques lues ici et là. Je ne connais pas encore bien ce disque, je sais juste que le dernier morceau est phénoménal : Soulitude, une putain de power-ballad thrash à mettre au panthéon des meilleurs morceaux du genre.

Sinon j'ai acheté les deux derniers albums, "Ironbound" et "The Electric Age".
Ja vais certainement écouter tout ça très bientôt  [:jump]
« Modifié: 25 avril 2012 à 16:32:01 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #96 le: 03 mai 2012 à 18:04:54 »
J'ai trouvé ( vu que cacaman les a inclu ), le "Machine Head" de DEEP PURPLE en version vinyle Pathé Marconi (1972). Et je viens d'acheter du Angelcorpse, du Protector ( gros thrash allemand  sur Kreator ) et autres.

Sinon, je ne me lasse pas de lire ta chronique de Scream Bloody Gore (DEATH) avec les commentaires. Alors, ça te/t'as fais quoi de chroniquer dans ce site grouillant de posers et de trendies avec " je suis plus âgé que toi, donc écrases" ?

Moi, j'aurais mis plutôt 16/20 à cette galette, vu l’effort technique dans un contexte où VENOM avait imposé le slogan : "Vos trucs de Heavy et de Glamour de PD, j'en ai rien à branler : je fais un extrême, moi. Allez tous vous faire foutre !!"
Des groupes comme Infernal Majesty, Slaughter, Possessed, ils n'étaient pas là à se la péter : ils voulaient juste se  défouler, et le Métal est ainsi pour moi.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #97 le: 03 mai 2012 à 20:10:29 »
Bah le metal c'est aussi un genre de poseur. On peut ne pas aimer, mais ça fait partie intégrante d'une bonne partie de la scène (sinon y'en a déjà pas mal qui perdraient pas leur temps à tartiner la gueule en blanc).
J'en chialerais !

En ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #98 le: 03 mai 2012 à 20:20:30 »
Un corpse paint ( surtout qui imite IMMORTAL), un perf, des chaines et un masque à gaz ne suffisent pas à faire du bon Black Metal, mais le problème de ce genre, c'est bien ces poseurs et le fait qu'il n'arrive pas à se renouveler. Cela requiert un état d'esprit et il est plus glorifiant pour les plus influençables que d'enjoindre le geste à la parole ( Burzum, Seign,eur Voland, Emperor...). Après, si le groupe n'est pas prétentieux et qu'il connait bien ses influences et sait s'en servir, ça passe. Moi, je n'écoute qu'une quarantaine de groupe BM, sur des milliers de copies de BURZUM, DARKTHRONE et autres.

Sinon, le mec de "Metal : voyage au cœur de la bête" rempile pour un documentaire.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #99 le: 04 mai 2012 à 01:21:46 »
Sinon, je ne me lasse pas de lire ta chronique de Scream Bloody Gore (DEATH) avec les commentaires. Alors, ça te/t'as fais quoi de chroniquer dans ce site grouillant de posers et de trendies avec " je suis plus âgé que toi, donc écrases" ?

En fait j'avais commencé à balancer des chroniques sur ce site un peu par hasard, sans vraiment aller sur le forum pour prendre la température.
C'est vrai que les comms sur SBG m'avaient bien gonflé... genre "t'es pas qualifié pour chroniquer ce disque", alors que je devais sans doute l'être pour Leprosy puisque j'en ai dit beaucoup de bien  ::) Et puis les gros boeufs infoutus de lire mes messages correctement car déformant tout dès que l'occasion se présente, merci bien.
Si tu veux te marrer davantage, va lire ma chronique de "Train Of Thought" de Dream Theater ou celle de "Dance Of Death" d'Iron Maiden, sur lesquelles je me suis méchamment lâché  [:lol]

Citer
Sinon, le mec de "Metal : voyage au cœur de la bête" rempile pour un documentaire.

Encore un truc inutile...  [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: