Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132645 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #875 le: 03 janvier 2017 à 14:36:22 »
En ce qui me concerne, le dernier OPETH, je le trouve plutôt sympa.
Bien entendu, je regrette beaucoup le style de la période Still Life / Blackwater Park / Deliverance, mais, après quelques albums "cul entre 2 chaises", le basculement vers le rock prog 70's est désormais totalement accompli et entier.

Par contre, ce qui me gave considérablement avec cet album, c'est le son, que je qualifierais de dégueulasse. On le croirait filtré à travers une plaque de carton.
J'imagine que c'est pour donner une légitimité 70's à l'album, mais ça ne fonctionne pas du tout (pour moi), c'est juste laid...

J'ai toujours autant un problème avec les groupes (groupe de black en tête) qui sagouinent leur son "pour faire genre" alors qu'ils ont manifestement les moyens de faire un truc qui sonne... [:beuh]

Du coup, c'est vraiment dommage : Il y a réellement d'excellents passages sur ce disques... mais ils sont nappés d'un son ignoble et indigne qui vient tout gâcher.
« Modifié: 03 janvier 2017 à 14:38:59 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #876 le: 16 janvier 2017 à 16:51:23 »
Tiens, le Hellfest remet des prix littéraire. :o http://www.prix-hellfest.fr/

Les nominés sont :
- Mage de guerre de Stephen Aryan (Bragelonne)
- Les Héros de Joe Abercrombie (Bragelonne)
- Les Évangiles écarlates de Clive Barker (Bragelonne)
- Les Douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu (Bragelonne)
- Haut-Royaume – Les Sept cités de Pierre Pevel (Bragelonne)
- Les Filles de l’orage de Kim Wilkins(Bragelonne)

Ah tiens, c'est 6 fois le même éditeur, dites-donc. :o
Quitte à faire du copinage, ils ne pouvaient pas faire plus discret ? :o

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #877 le: 04 février 2017 à 18:05:35 »
C'est pas technique pour un sou, mais des riffs plombés, des rythmiques pesantes et une voix divine.
Quel méga pied... [:sparta1]

https://www.youtube.com/watch?v=e6cD4QmqSSQ#t=1m54s
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #879 le: 08 février 2017 à 19:07:00 »
A chaque fois qu'on parle de Gojira je me sens toujours très isolé, j'ai l'impression être le seul metalleux en France à ne pas accrocher [:onion sweat]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #880 le: 09 février 2017 à 08:44:55 »
A chaque fois qu'on parle de Gojira je me sens toujours très isolé, j'ai l'impression être le seul metalleux en France à ne pas accrocher [:onion sweat]
Non non, mon enfant, tu n'es pas seul. Il y a un des gratteux de mon groupe qui n'accroche pas du tout non plus.
Ca va mieux ? Tu te sens moins seul ? [:lol]

Bon, vous avez tord et serez châtiés, mais au moins t'auras de la compagnie sur le bûcher ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #881 le: 27 février 2017 à 22:33:28 »
Allez, je soutiens les artistes locaux, aussi ai-je acheté l'album de Symakya, groupe originaire de Nancy :)

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #882 le: 13 mars 2017 à 23:57:55 »
Meilleure photo de groupe au monde [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #883 le: 14 mars 2017 à 09:01:13 »
Ultra Vomit ! [:petrus jar]
Ils sont loin d'en être à leur premier délire, mais c'est vrai que là, ils font fort !!!

Perso, je kiffe assez le tee-shirt Saint Maclou : That's sooooooooooo EVIL !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Beuah

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #884 le: 19 mars 2017 à 15:18:26 »
Perso, je kiffe assez le tee-shirt Saint Maclou : That's sooooooooooo EVIL !

(Oh là là des siècles que j'ai pas foutu les pieds sur le forum et que vois-je à mon arrivée ? Un topic sur le METÔÔÔLE ? JE COURS JE VOLE ME VOILÀ BONJOUR !! [:petrus jar])

Mention honorable également aux Chocapic, les céréales des plus grands métalleux bourrins evil buveurs de sang de vierge et brûleurs de chèvres (me regardez pas comme ça Shaka et Shura) de ce monde, c'est bien connu ! [:sparta1]
Fan modeste, multiples casquettes, adepte de la bonne franquette du drama dans les fanfics et des comic relief.
#JusticeForDeathMask que seule Chimaki Kuori respecte.
Fanarts: http://beuah.deviantart.com/ | Fanfics: http://www.fanfiction.net/u/41889

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #885 le: 19 mars 2017 à 15:35:30 »
La tof respire la nostalgie et l'insouciance des années 80. Par contre, l'idée d'un procès pour détournement de logo avec Nestlé est envisageable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #886 le: 19 mars 2017 à 19:03:38 »
J'imagine que ça peut rentrer dans la clause d'oeuvre parodique.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #887 le: 22 mars 2017 à 22:36:52 »
(Oh là là des siècles que j'ai pas foutu les pieds sur le forum et que vois-je à mon arrivée ? Un topic sur le METÔÔÔLE ? JE COURS JE VOLE ME VOILÀ BONJOUR !! [:petrus jar])

Bonne lecture, tu as plus de 35 pages de retard :o
(sinon tu peux aussi zieuter mon topic guitare dans la section travaux perso, c'est gratuit :D)
(oui, je fais du rabattage et j'assume)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #888 le: 23 mars 2017 à 23:55:04 »
Les pitres du metôôôôôôle français annoncent leur prochain album :


Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #889 le: 05 avril 2017 à 20:12:33 »
Je savais pas où foutre ça  [:lol] :

Spoiler (click to show/hide)

(source : http://fav.me/db4qa9v)
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #890 le: 06 avril 2017 à 21:47:00 »
Satan l'habite  [:homer1]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #891 le: 04 mai 2017 à 10:55:10 »
Calogero + Gojira = Calogira ! Logique imparable !!!

http://youtu.be/5IvzpNw4PHU?list=PL2DAn8zIUpFUS7M8GG08G4K5bVE67_dmB



MERCI ULTRA VOMIT !!! [:petrus yes]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #892 le: 19 mai 2017 à 10:44:48 »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #893 le: 03 juin 2017 à 14:51:45 »
http://www.pledgemusic.com/projects/celtic-frost



J'ose espérer que c'est une bourde de la part de HHR. Ce logo à la con sur les pochettes, j'en peux plus. Déjà qu'ils ont griffonné des trucs sur celles des Kreator.

Sinon, cette campagne de rééditions est sympa. Plus qu'à attendre le reste (Hellhammer, les premiers Helloween, Coroner).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #894 le: 01 août 2017 à 00:19:17 »
Dernièrement je me suis refait des classiques, à savoir les sacro-saints 5 premiers albums de Slayer.
Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que mes goûts ont évolué. Il y a 20 ans je mettais sans hésiter Reign In Blood tout en haut de leur discographie, suivi de près par Seasons In The Abyss. Je trouvais Show No Mercy et Hell Awaits bien sympas, et South Of Heaven un peu en dessous du reste.

Aujourd'hui à mon sens c'est clairement Show No Mercy leur ultime chef d'oeuvre. Il est brut de décoffrage, mais c'est vraiment le disque où Hanneman et King solotent sans faire du nimp, les mélodies sont vraiment construites et ils avaient un gros potentiel de guitar heroes je trouve. Il aurait fallu qu'ils bossent davantage, mais j'imagine que ce n'était pas leur but, ils devaient faire genre anti-poseurs dans le temps, et trop bien jouer de la gratte était plutôt mal vu chez les thrashers de la 1ère heure (fans de punk avant tout) - ce qui s'est complètement inversé par la suite d'ailleurs [:lol]

Leur 2ème meilleur je dirais South Of Heaven. Super varié et mature, les guitares reviennent partiellement à des trucs bien ficelés. Ce qui gâche un peu, c'est la production.

Je vais laisser Reign In Blood en bon 3ème, parce que même si c'est un album que je n'écoute plus en entier, il définit vraiment la musique de Slayer comme celle de possédés. Et puis les gros classiques que sont Angel Of Death, Epidemic, Postmortem, Criminally Insane et Raining Blood resteront toujours les marqueurs d'une époque.

Hell Awaits ensuite. Je n'ai jamais vraiment adoré ce disque et ca n'a pas changé. Je le définirais comme un Show No Mercy mais en plus foutraque, mal dégrossi. De bons riffs (Necrophiliac quoi), une intro mid-tempo légendaire, un gros pavé bien tordu (At Dawn They Sleep), mais me concernant c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir.

Et enfin, grosse dégringolade de Seasons In The Abyss, qui lui a vraiment chuté dans mon estime. Je me demande comment je pouvais le mettre 2ème. Hormis les excellents Blood Red, Spirit In Black et le fabuleux morceau-titre, c'est le néant  [:fufufu] Que du bourrinage réchauffé (déjà, pourrais-je rajouter) et du mid-tempo longuet et soporifique ; qui n'a jamais baillé en écoutant Skeletons Of Society, Dead Skin Mask (bien pensée niveau atmosphère mais trop longue!) ou Expendable Youth? Et les solos ma parole, ca commence à devenir de la bouillasse... des chromatiques et du vibrato à qui mieux-mieux, aucune recherche mélodique. Vous allez me dire que c'était déjà le cas sur Reign In Blood, mais ca collait avec le côté apocalyptique du disque. Là le groupe essaye de ralentir le tempo sur 4 titres, installe des ambiances, mais sur les solos il continue à branler le manche facon dégueulis de notes sans queue ni tête... Va falloir que je réécoute Divine Intervention, finalement je pourrais le trouver plus abouti que Seasons... [:petrus]
« Modifié: 01 août 2017 à 00:21:38 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #895 le: 04 août 2017 à 10:29:04 »
Seasons in The Abyss est un mélange de Reign et de South of Heaven, tout simplement. Ils savaient que le second était l'occasion de lever le pied par rapport à Reign in Blood qui définissait la limite, le point non retour. Divine Intervention représente le fait de céder à cette limite, de franchir la ligne au delà de laquelle ce n'est que bruit. Quant aux solos, on les remerciera jamais assez de rappeler que fondamentalement, les solos, ça ne sert pas à grand chose. C'est à placer au même niveau que les arrangements : un bonus sympa, mais la composition reste le sine qua non.

Quant à Show No Mercy, je reviens un peu de l'obsession de mettre le premier album en haut. C'est surtout que bon, on est à la limite du copier coller (Crionics sur Transylvania).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #896 le: 04 août 2017 à 21:40:28 »
Seasons in The Abyss est un mélange de Reign et de South of Heaven, tout simplement.

Oui, c'est un mélange avec seulement 3 bons morceaux...

Quant aux solos, on les remerciera jamais assez de rappeler que fondamentalement, les solos, ça ne sert pas à grand chose. C'est à placer au même niveau que les arrangements : un bonus sympa, mais la composition reste le sine qua non.

Oui euh Slayer sur Seasons rappelle surtout que les solos ne servent à rien quand ils sont mauvais... ::)

Après une compo dégueulasse avec un super solo, ca ne sert à rien, je crois qu'on s'accorde tous là-dessus.
Mais un bon morceau sans solo, ou pire, avec un solo crado, moi ca me laisse un goût d'inachevé. C'est une pierre angulaire du style, l'écrasant "pourcentage de présence" l'atteste, mais je peux faire sans de temps en temps...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #897 le: 12 août 2017 à 17:40:11 »
Bon, j'hésitais puis j'oubliais d'en parler mais depuis le début de l'année voici ce podcast avec plein de sujets intéressants.

http://metalblabla.com/

J'attire surtout votre attention sur les deux derniers (dont le n°8 contient un super bonus) qui abordent deux dossiers assez intéressants.

http://metalblabla.com/podcast-emission-radio-thrash-hard-heavy

http://metalblabla.com/podcast-emission-radio-hard-fm-presse / http://metalblabla.com/pocast-metal-008-bonus-track

Bonne écoute.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #898 le: 21 septembre 2017 à 23:56:48 »
@Bouloche Le Foufounet
Tu connaissais ça?

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #899 le: 22 septembre 2017 à 14:34:44 »
@Bouloche Le Foufounet
Tu connaissais ça?
Ah non, je ne connaissais pas du tout. Jamais entendu parlé...

J'ai écouté :
Après quelques secondes, j'ai pensé à du Mastodon. Mais, en définitive, à part l'inspiration 70's, ça n'a pas grand'chose à voir.
Ce n'est vraiment pas ma choppe de bière  tasse de thé. Je n'accroche pas du tout, désolé.
J'ai du mal avec le coté hypnotique/halluciné : Je peux comprendre le délire et le fait que ça doit plaire, mais, perso, ça me laisse froid.


Sinon...

J'ai appris récemment que Samael allait prochainement sortir un nouvel album (Hegomony : le 13 octobre).
Passage et Eternal restent parmi mes albums préférés, véritables piliers dans mon "identité musicale".

Depuis, je suis Samael et achète systématiquement les disques.
Mais, il faut bien avouer que, depuis, le groupe n'a rien sorti de phénoménal. Ils ont tenté un album plus "lumineux" (Reign of Light), mais son atmosphère plus "j'aime la vie" a eu du mal à me satisfaire.
Ensuite, doucement, progressivement, le groupe est revenu à un peu de noirceur avec d'abord Solar Soul  et, enfin, Lux Mundi (avec, entre les 2, un essai/délire trve Black Metal : Above).

Pour teaser le nouvel album, Samael a mis en ligne 3 extraits :









Pour le moment, je suis mitigé, oscillant entre 2 sentiments.

Le coté positif, c'est que, a priori, ça sonne comme ce que j'attend de Samael : noir, martial et agressif.
Ce que j'entend avec ces 3 extraits me plait assez !

Le coté négatif, c'est que c'est absolument attendu. C'est sans "fantaisie", sans surprise. Rien que du classique.

Après, j'avais tellement "peur" pour cet album que le fait de ne pas être déçu, et même d'être plutôt hypé, est déjà, en soit, une bonne surprise ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: