Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132237 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 21 octobre 2011 à 09:29:26 »
Quoi quoi quoi ?? Pas de topic sur le metal sur ce forum??  [:homer1]

J'y remédie de ce pas.

Ici on va parler de nos goûts, de l'actualité métôle, les nouveaux groupes, les nouveaux albums, les concerts, mais aussi les anciens trucs, les groupes oubliés des années 80 (l'âge d'or !!!), les albums-cultes, les bouzes, etc.
Dans mon immense bonté je pense que même le hard-rock a sa place ici  [:dawa]

Perso j'écoute toutes sortes de metal hormis le black et associés. Ca fait 15 ans que j'essaie régulièrement de m'y intéresser, mais ça plante à chaque fois. Exit aussi les trucs avec des boîtes à rythmes. Je peux pas.
Déjà, pour faire un joli 1er post, je vais mettre mon compte-rendu du Hellfest 2011, qui date un peu, mais ya de chouettes photos.



vendredi
J'y suis pas allé. A la limite j'aurais bien aimé voir Morbid Angel jouer de bonnes vieilleries genre Chapel Of Ghouls ou Abominations, mais me taper toute l'orga, la queue et les conditions pluvieuses pour voir 4-5 morceaux, moui mais non. Le reste, j'en avais peu ou prou RàB.
Hébergé chez un pote à Nantes... le camping non merci. C'est plus de mon âge ^____^

samedi
J'ai raté Mekong Delta. Finalement j'avais la flemme d'y aller alors que j'aurais pu si j'avais eu le courage de me lever. Voir un groupe de mercenaires, très peu pour moi ; les membres de ce MD mark "n" ne me font ni chaud ni froid. Le dernier album est sympa mais chais pas, je reste scotché sur la période allant jusqu'à "Visions Fugitives". Voir uniquement Ralph Hubert entouré de 4 inconnus ça me bottait pas.
Premier groupe de la journée donc, UFO : énergique, solide, avec une fin de set qui fait bouger le public, Rock Bottom (avec son solo de plusieurs minutes) et Doctor Doctor.

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, Thin Lizzy, du moins ce qu'il en reste. Tous les classiques sont joués : The Boys Are Back In Town, Jailbreak, Whiskey In The Jar, Don't Believe A Word, Waiting For An Alibi. Sympa. J'étais juste à côté de deux irlandais complètement beurrés qui passaient leur temps à hurler les paroles. Un peu chiant mais rigolo quand même ; et puis il n'étaient pas là pour foutre la merde donc on peut pas trop leur en vouloir de faire la fête à leur façon. Le groupe n'a pas joué Parisienne Walkways, j'aurais bien aimé, surtout que pour rendre hommage à Gary Moore on pouvait difficilement trouver mieux.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai fait la queue pour dégotter des autographes + photos de Coroner. C'était maintenant ou jamais comme on dit. Près de moi, des mecs venus du monde entier : Italie, Espagne, même Afrique du Sud et... Australie O_o. Pendant ce temps d'attente je rate Destruction, Apocalyptica et Sodom. Pas grave. Une fois les précieux sésames obtenus je me suis reposé avec en bruit de fond Black Label Society et un Zakk Wylde massacrant un solo devant des milliers de personnes... Quand on connaît ses talents, martyriser ses cordes de la sorte et faire passer ça pour un solo, ça relève du gros foutage de gueule.. mais bon.

Ensuite on commence à poireauter pour Scorpions, et du même coup assiste au show de Kreator sur écran géant : Hordes of Chaos, Warcurse, Endless Pain, Pleasure to Kill, Destroy What Destroys You, Voices of the Dead, Enemy of God, Phobia, Terrible Certainty / Reconquering the Throne, The Patriarch + Violent Revolution, Flag of Hate / Tormentor.. Bourrin bourrin bourrin O.O Set list finalement mal agencée car au bout d'un moment on a toujours l'impression d'entendre le même morceau. Et pourtant j'aime beaucoup ce groupe. Donc Phobia et Violent Revolution sont ressorties sans mal de cette agression en règle.

Prêt pour Scorpions. 1ère fois que je les vois. 2 nouveaux morceaux + des tonnes de classiques des 80's (Dynamite, The Zoo, Big City Nights, Blackout, Loving You Sunday Morning, Love You Like A Hurricane, Still Loving You..). Mais le groupe semblait en mode pilotage automatique. Schenker ouvrait la bouche comme s'il était pris d'une paralysie faciale, et le batteur nous a gratifié d'un solo aussi long qu'inutile. Les meilleurs solos de batterie sont les plus courts, décidément. Jabs était au-dessus du lot.

Spoiler (click to show/hide)

1 heure du matin...  le dos en compote, les jambes flageolantes, les talons endoloris, je me dirige tant bien que mal vers l'évènement de ce Hellfest, le retour sur scène de Coroner. Seulement 1 titre de chacun des 2 premiers disques (Reborn Through Hate, Masked Jackal), 2 de "No More Color" (DOA + No Need To Be Human), 3 de "Mental Vortex" (Divine Step, Semtex Revolution, Metamorphosis), + 3 de "Grin" (Internal Conflicts, Grin, Status Still Thinking) et 1 de la compilation si dure à choper "Coroner" (Golden Cashmere pt1). Le bon côté du set : une extrême précision, une démonstration de force en matière de thrash technique. Mais d'un autre côté, j'aurais aimé les voir plus souriants et contents d'être là. Ils semblaient distants. Quelques mots sympas du bassiste Ron Broder, et hop, rideau. Au fait, durant la session d'autographes ils avaient l'air un peu perdus, pour ne pas dire las. Je ne sais pas comment s'est opérée cette réunion d'outre-tombe (la tournée d'adieu avait eu lieu en 1995), mais quelque chose me dit que l'esprit n'y était pas pour Vetterli et Edelmann. Apparemment elle est à porter au crédit de Broder, qui semblait un peu gêné quand je l'ai vu.

Spoiler (click to show/hide)

dimanche

On arrive à la bourre. Crevés de la veille. Je rate Atheist. Tant pis, je les avais vus 4 ans plus tôt, avec un super rencontre backstage après le concert. Je vois Pain Of Salvation (attitude sympa mais j'aime pas vraiment leur zique..), Cavalera Conspiracy (bruyant au possible ; les covers de Sepultura étaient sympatoche quand même), Anathema (cool) et Mr Big, avec les gâchettes Sheehan & Gilbert :

Spoiler (click to show/hide)

Je voulais être au 1er rang pour JUDAS PRIEST donc stratégiquement j'ai bouffé en avance, été aux chiottes (Fukushima le retour), et j'ai grapillé centimètre après centimètre pendant 1h30 tout en regardant le show de Doro sur écran. Une fois arrivé au second rang, j'ai pu poser mon cul pour m'économiser un peu les guibolles. J'ai pris une photo de la foule qui attendait les Anglais.
Spoiler (click to show/hide)

Ensuite.... eh bien ensuite... JUDAS FUCKEN PRIEST a tout détruit.

Spoiler (click to show/hide)

J'étais encore sous le choc de la BAFFE EXTRAORDINAIRE que je venais de me prendre, je me suis dirigé vers la scène 2 où Therion se préparait. Ils ont joué Blood Of Kingu, To Mega Therion, Abraxas, Rise Of Sodom And Gomorrah, Ginnungagap, Cults Of The Shadows et des trucs du dernier disque. Bon show, super vocalistes, toujours extrêmement justes et puissants, mais honnêtement j'étais à côté de mes pompes. Priest a vraiment tabassé l'assistance au point où tout le monde semblait KO. Le chanteur de Therion y a même fait référence.

Spoiler (click to show/hide)

Enfin, ce fut le tour d'Ozzy Osbourne. On se casse. Tout en s'éloignant du fest, on entend I Don't Know, Mr Crowley, avec sa voix si ... caractéristique. On en rigole. Judas Priest a tout pété. J'y repense encore. L'absence de Downing a vraiment été effacée après seulement 2 titres. Le petit nouveau assure à mort, Halford était en voix (suffisamment par rapport à sa réputation de chanteur sur le déclin) et le groupe était dynamique, concerné par le show, très souriants, appliqués, et redoutablement METAL. Opeth était sensé passer à 1 heure du matin (comme Coroner la veille), horaire de merde définitivement. je les verrai une autre fois, sûrement pour la prochaine tournée qui s'annonce.
« Modifié: 21 octobre 2011 à 09:30:59 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1 le: 21 octobre 2011 à 10:02:46 »
Tout ça me fait penser qu'un jour, peut-être, si j'arrive à me motiver et à économiser la thune pour, je tenterai un concert, peut-être même le Hellfest. Chronique intéressante, en tout cas. [:sparta1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #2 le: 21 octobre 2011 à 10:16:39 »
Tout ça me fait penser qu'un jour, peut-être, je tenterai un concert

Ca veut dire que tu n'as jamais assisté à un seul show?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #3 le: 21 octobre 2011 à 10:22:15 »
Bah non. Il faut avouer que je sors assez peu. Encore moins s'il faut aller à l'autre bout de la France^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #4 le: 21 octobre 2011 à 10:27:53 »
En même temps c'est vrai que ça coûte du blé : place + trajet + bouffe + hébergement, ça peut chiffrer rapidement.
Tout le monde n'a pas l'occasion ou les moyens.
Perso j'en ai pas fait des masses (par rapport à certains), là ça faisait 4 ans sans concert puisqu'avant le Hellfest 2011, le dernier truc auquel j'avais assisté c'était le Hellfest 2007. Mais fin 90's début des 00's, j'étais pas mal sur la route (pour mon budget j'entends).

Mais honnêtement si t'as un boulot et la possibilité de prendre quelques congés, c'est jouable, fais-le au moins une fois.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #5 le: 21 octobre 2011 à 11:18:34 »
Pour rebondir sur l'actualité métallique brûlante : le nouveau projet Metallica / Lou Reed nommé "Lulu".

Disponible en streaming ici :

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php



Bon, perso j'ai écouté, je trouve ça assez catastrophique. Quelques riffs par-ci par-là, et un vieillard qui parle par-dessus. Les textes m'ont l'air grotesques. Le groupe n'arrêtait plus avec les déclarations emballées genre "ce qu'on a fait est vraiment unique, ça fait passer And Justice For All pour du Ramones". Et puis des extraits sont sortis, et sentant le vent tourner les Mets ont commencé à serrer les fesses en disant bien que c'était juste un projet, qu'il ne fallait pas juger ça en fonction des standards classiques du heavy....


Bah, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir voulu innover, mais c'est la plantade. Dommage. Suivant...!
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #6 le: 21 octobre 2011 à 11:21:48 »
J'ai écouté ça, c'est une catastrophe. [:facepalm]
Les instrus sont pas mal du tout, mais la voix de Lou Reed est juste à chier, quoi. [:onion no]
Cela dit, c'est pas pire que William Shatner qui reprend du Queen. [:fufufu]
Je viens d'entendre ça à l'instant, et c'est vraiment terrifiant, en plus d'être chiant comme la mort. [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #7 le: 21 octobre 2011 à 11:41:08 »
J'avais écouté The View, globalement horrifiante et j'ai fait l'effort d'écouter l'album en entier. J'avoue que c'est pas souvent que j'ai pu rire à ce point en écoutant un disque (un jour faudra que j'essaie de lire ND en écoutant Lulu, ça doit être extrême comme expérience). Je veux dire, passe encore qu'instrumentalement ce soit globalement pas intéressant, admettons que certains riffs ou passages ambiants puissent être récupérables, mais Lou Reed, c'est juste à se pisser dessus tellement il chante/parle/autre chose comme une grosse quiche,des paroles débiles (je veux dire : encore plus débile que dans le métal en moyenne), en osant rajouter des "come on". Et James qui pour faire bonne mesure n'aura jamais aussi mal braillé de sa vie (le "I am the Table" risque de laisser des traces).


Le Morbid Angel m'avait fait marrer parce que j'imaginais la tête du fan hardcore tombant dessus. Là, c'est juste drôle en valeur absolue.

Bon, je retourne écouter le dernier Machine Head, que j'ai vraiment aimé.
« Modifié: 21 octobre 2011 à 11:44:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #8 le: 21 octobre 2011 à 14:51:15 »
Le Morbid Angel m'avait fait marrer parce que j'imaginais la tête du fan hardcore tombant dessus. Là, c'est juste drôle en valeur absolue.

Ahaha c'est pas faux, j'ai pris un certain plaisir à zieuter quelques chroniques sur Youtube, des mecs en pleine crise de Foi ^^
Jsuis moqueur.

Bon, je retourne écouter le dernier Machine Head, que j'ai vraiment aimé.

Va falloir que j'y jette une oreille, The Blackening était plutôt bon.. même si ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. Niveau thrash metal je suis resté bloqué aux 80s. J'apprécie beaucoup le revival des groupes allemands pendant les années 2000 mais chais pas, j'en reviens toujours aux classiques de Toxik, Realm, Flotsam & Jetsam, Coroner (of course), Heathen, Artillery, etc etc et bien sûr "le big 4".
Sinon il y a le dernier VEKTOR qui approche également.

Le dernier Opeth sinon Max? Me souviens plus si tu aimes le groupe à la base, déjà....
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #9 le: 21 octobre 2011 à 16:05:47 »
Le dernier Opeth je l'ai pas écouté. Enfin, si , un titre. J'aime Opeth "en gros", à savoir que je prends du plaisir à l'écoute de ce groupe, mais ça ne me retourne pas les tripes non plus. J'ai trouvé le titre en question "The Devil's Orchard" plutôt bon, cela dit je n'ai pas poursuivi parce que le retour aux années 70 et l'habillage psyché/prog, ça commence à me fatiguer pas mal. Déjà que les années 70 et moi, à la base, ça fait deux. Voir quatre.

Sinon dans un registre plus léger heavy/prog/mélodique, Myrath, groupe tunisien dont les deux premiers albums m'avaient moyennement convaincu, revient avec Tales Of The Sand, un album franchement pas mal où le groupe joue bien de ses origines en faisant gaffe cette fois à ne pas trop tomber dans l'imitation de Symphony X ou la caricature de metal prog. Du coup ça peut rappeler Kamelot.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #10 le: 21 octobre 2011 à 16:37:22 »
Déjà que les années 70 et moi, à la base, ça fait deux. Voir quatre.

Bah tu peux zapper le dernier sans regret alors.
Moi j'aime beaucoup, mais j'adore le prog des 70's et j'adore tous les Opeth. Donc c'était facile aussi.

Myrath je connais un peu, j'ai Desert Call à la maison, et de ce que j'en avais écouté c'était plutôt frais à mon oreille.
Le truc c'est que j'ai tellement de CDs en attente qu'il devient ardu d'insister sur mes écoutes.
J'attends le dernier Megadeth aussi, en espérant que les titres soient au-dessus de "Public Enema #1" que j'ai trouvée bateau.
« Modifié: 21 octobre 2011 à 16:39:47 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #11 le: 21 octobre 2011 à 21:18:24 »
Pure Fucking Metôôôle   [:fufufu] : ça me rappelle un truc du groupe ( The True ) Mayhem.

Pour moi, c'est sûr que les groupes oubliés, il y a foule. Notamment Infernal Majesty, Slaughter,  Destruction ( tu les as vu au Hellfest avec Sodom ? ), et autres. Pour Coroner, il se murmure qu'ils vont tourner et rempiler pour un album. Déjà qu'ils ré-éditent leurs albums et on en reparle ! Je me souviens de la reformation de Carcass où, au Wacken ( même si je n'y étais pas ), ils ont prélevé 1 euro par billet ( 40000 places, faites le calcul ) !

Moi, ça va de Iron Maiden, Motorhead, Judas Priest et Venom à tout ce qu'il y a de plus extrême, violent, malsain et subversif. J'écoute du Death,  du Thrash, du Grind et du Black ( les norvégiens, les canadiens, les péruviens et les finlandais ).

En parlant de la Norvège, il y a le cinglé qui va ressortir des morceaux de ses deux premiers albums.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #12 le: 21 octobre 2011 à 22:24:11 »
tu les as vu au Hellfest avec Sodom ?

Nan... occupé à poireauter pour avoir les mecs de Coroner avec ma bobine.

Pour Coroner, il se murmure qu'ils vont tourner et rempiler pour un album. Déjà qu'ils ré-éditent leurs albums et on en reparle !

Bof, c'est bien pour eux mais si je réfléchis égoïstement ça ne me botte pas qu'ils refassent un truc. C'est du quitte ou double. Pour Cynic et Atheist ça a relativement bien fonctionné, mais il y a beaucoup plus de chances pour que ça foire, faut être honnête. Surtout quand on connaît un peu les coulisses de la reformation, le batteur et le gratteux n'étaient pas chauds. J'ai peur qu'ils écorchent le mythe... enfin bon, ils font ce qu'ils veulent. Si l'appât du gain est plus fort que l'esprit qui unissait le groupe au début des 90s, je sens bien le coup venir, ça va être moyen au mieux... Je ne suis pas persuadé qu'ils aient encore des choses à dire. Vetterli avait expérimenté des trucs avec Kreator sur Outcast et Endorama, on pouvait pas dire que ça cassait des briques  [:fufufu]


En parlant de la Norvège, il y a le cinglé qui va ressortir des morceaux de ses deux premiers albums.

Ce sera sans moi, le black et moi ça fait autant que Max et les années 70.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #13 le: 22 octobre 2011 à 07:40:29 »

En parlant de la Norvège, il y a le cinglé qui va ressortir des morceaux de ses deux premiers albums.


Tu parles de Varg Vikernes?
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne The Endoktrinator

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #14 le: 22 octobre 2011 à 11:28:18 »
Exact. Comme il n'a pas aimé la production sur son premier album et Det Som Engang Var, il a ré-enregistré des morceaux après sa sortie de prison. Moi, j'ai le premier, ( avec Aske  en bonus )  et Hyis Lyset Tar Oss et c'est tout bon : c'est les deux meilleurs.

D'ailleurs, j'ai vu un débat hard core sur le délire idéologique de Varg " Count Grischnack" Vikernes. moi, je ne m'intéresse qu'à sa musique car ce qu'il dit, c'est vraiment n'importe quoi.

Bon, là, je vais m'acheter les premiers Voivod et peut-être Persecution Mania de Sodom. Après... je verrai.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #15 le: 24 octobre 2011 à 10:15:51 »
moi, je ne m'intéresse qu'à sa musique car ce qu'il dit, c'est vraiment n'importe quoi.

Oué, de toutes manières si on commence à vouloir farfouiller dans les idéologies des artistes en général (et pas seulement musiciens metal, hein) pour n'écouter que ceux qui sont raccords avec nos valeurs propres, on n'a pas fini. Personnellement j'évite quand même ceux qui ont un grain et qui se servent des textes pour faire du prosélytisme raciste et fachisant. Si l'artiste se cantonne a des paroles banales (Satan, tout ça), peut me chaud.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #16 le: 24 octobre 2011 à 12:51:13 »
En effet, personnellement, j'ecoute le Rap de Booba et sur beaucoup de ses propos je n'adhere pas du tout.
Après, les chansons ou je peux adherer sans soucis, c'est les chansons mielleuses d'amour a la Christophe Mae, Emmanuel Moire qui pronent l'amour et l'amitie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #17 le: 24 octobre 2011 à 13:47:46 »
Non mais Kod' qui arrive envers et contre tout à poster même dans un topic consacré au.... Metal  [:facepalm]

j'aurais tout vu!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #18 le: 24 octobre 2011 à 13:56:24 »
En effet, personnellement, j'ecoute le Rap de Booba et sur beaucoup de ses propos je n'adhere pas du tout.
Après, les chansons ou je peux adherer sans soucis, c'est les chansons mielleuses d'amour a la Christophe Mae, Emmanuel Moire qui pronent l'amour et l'amitie.

 [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #19 le: 24 octobre 2011 à 14:10:33 »
Emmanuel Moire, Booba, Christophe Maé....
Ce topic a été profané :(
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #20 le: 24 octobre 2011 à 16:05:38 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #21 le: 24 octobre 2011 à 18:26:19 »
Ah bon sang ! Kod, t'es épique parfois [:lol] .

Hors ligne Kodeni

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #22 le: 25 octobre 2011 à 22:32:20 »
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #23 le: 26 octobre 2011 à 19:54:26 »
Alors il peu apprécier ça, non ?

Mayhem Outro from Deathcrush

voilà
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #24 le: 26 octobre 2011 à 20:07:38 »
Fichtre, c'est pas avec ça que tu vas faire des émules  [:lol]

Mayhem..? Je crois que je préfère encore Christophe Maé...
...euh.. j'en sais rien en fait..  [:fufufu]

Je n'ai que deux disques de "black metal" chez moi (sur les 800 et quelques), il s'agit de "Dusk And Her Embrace" (de Cradle Of Filth), et de "Enthrone Darkness Triumphant" (de Dimmu Borgir). Et encore..... je vois d'ici les trve black metallers hurler à l'infâmie, parce que ces deux groupes sont très symphoniques et limite "trop commerciaux" pour du black metal.
Mais sorti de ça, je peux pas. Pourtant j'écoute des trucs assez brutaux à côté, comme Necrophagist, les vieux Morbid Angel, Gorguts, Revocation, Carcass, même le 1er Brutal Truth passe bien, etc etc je trouve ça chouette, donc c'est pas une question de dureté de la musique.

Jsais pô.  [:petrus bah]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: