Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 133697 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #425 le: 11 juin 2014 à 11:41:08 »
Pour Endoktrinator :

Ma signature c'est Loudness, "Devil Soldier" et "The Law Of Devil's Land" (du coup les traductions des titres en anglais m'ont l'air un peu foireuses mais bon mes notions de jap sont très limitées, et puis le groupe savait sans doute mieux que moi quoi mettre :D).
DS est leur second album, 2-3 bons morceaux dessus mais globalement c'est vrai que c'est pas folichon.
Celui-là est bien :



Sinon TLODL est leur 3ème disque, et celui-là franchement il arrache tout [:bave]
Bel exemple :



Bon par contre pour les pochettes, c'est du haut niveau dans le home-made [:lol]
« Modifié: 11 juin 2014 à 11:47:49 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #426 le: 16 juin 2014 à 15:34:12 »


C'est l'un des rares titres ultra-bourrins que j'adore :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #427 le: 18 juin 2014 à 22:12:48 »
Pourquoi Amorphis ?

Pourquoi Opeth ?

Pourquoi Entombed ?

Pourquoi Grave ?

Pourquoi Dismember ?

Parce que Mefisto (et peu Obscurity et Nihilist).



Les deux démos, jusque là introuvables et leur réédition se vendant à prix d'or, viennent d'être rééditées. C'est sur Vic Records.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #428 le: 19 juin 2014 à 12:04:48 »
Ce soir je file au Hellfest [:jump]
Demain, début de journée vers 18h00 histoire de faire signer un CD de Loudblast et d'attraper Nocturnus AD vers 18h45.
Ensuite, Maiden, Death To All et Sabaton.
J'essaierai de poster des photos à notre retour lundi ou mardi, et faire un compte-rendu.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #429 le: 24 juin 2014 à 12:30:24 »
Revenu.
Et peut-être (peut-être) pour la dernière fois. Ce festival grossit d’année en année, pour le meilleur et pour le pire, et j’ai tendance à retenir le pire. Le meilleur, ce sont les gros groupes enfin représentés : Iron Maiden, énorme machine heavy metal ultra-fédératrice malgré une période de disette entre 1993 et 1999. Autrefois sommaire, la déco s’est elle aussi énormément améliorée. C’est une petite ville typée métal qui s’ouvre à nous, avec toujours éparpillées ici et là, des œuvres froides en fer rouillé (je n’ai pas tout photographié). La nuit venue, le rendu est encore plus saisissant.

Spoiler (click to show/hide)


Bref, à première vue, ça en met plein la vue. Sauf que tout n’a pas été aussi rose. Le vendredi et le samedi, l’affluence a été telle que l’ambiance du festival en fut dégradée. C’est bien joli de soigner la déco, mais le festivalier lui, retiendra surtout le côté fonctionnel de la chose : les scènes étaient-elles facilement accessibles, y avait-il assez de coins d’ombre, de toilettes, les entrées backstage (pour ceux qui avaient la chance d’en avoir) étaient-elles bien organisées, l’emplacement était-il assez grand ? Autant de questions qui pèseront plus dans la balance le moment de faire le bilan venu.
On parle d’une affluence sur 3 jours d’environ 140 000 personnes sans compter les invitations. Et c’est Iron Maiden qui se taille la part du lion. Il fallait s’en douter, l’annonce de leur venue m’a d’abord plu, mais j’ai rapidement pensé au revers de la médaille : beaucoup, beaucoup plus de monde, et forcément beaucoup plus de cons.




Vendredi 20 juin


Sur le papier c’était alléchant : Death Angel, Rob Zombie, Nocturnus AD, Sepultura, Iron Maiden, Death (to all), Slayer, Sabaton, Enslaved, Watain… autant de jolis noms pour amateurs de metal.
Déjà, erreur de notre part, nous arrivons trop tôt. Là pour le coup, ce n’est pas à imputer sur le compte du Hellfest. La folie furieuse pour parvenir à se garer. Je parviens à caser ma caisse dans un petit renfoncement dégueulasse… privé apparemment (nous allons le savoir plus tard), mais impossible à deviner comme tel car totalement laissé à l’abandon. Certains ont tourné pendant 1 heure. Des voitures partout, allant même jusqu’à être garées à l’arrache au milieu de la route, sur la ligne médiane.
Ceci dit, en arrivant plus tard ça aurait été une merde encore plus improbable pour stationner… mais au moins nous n’aurions pas souffert de la chaleur. Arrivés sur le site, cagnard de malade, du monde partout, tentes surchauffées, stands intenables, l’association monde + 40°C fait très mal. Après avoir croisé par hasard le leader de Misanthrope (avec lequel j’ai pris une photo) on regarde machinalement Therapy? qui déroule son set sur la 1ère scène. Une reprise de Breaking The Law de Judas Priest nous tire un instant de notre torpeur mais nous nous sentons déjà las. Pas le courage de rejoindre l’autre bout pour voir Death Angel (l’entre-deux scènes étant constamment bondé, il fallait faire un long détour pour contourner la foule). Aller voir Nocturnus AD dans la tente, même pas la peine : blindé, insoutenable. Du coup on comate à l’ombre, entassés les uns sur les autres, tout le monde recherchant la fraîcheur. C’est là que notre horaire d’arrivée s’est fait sentir, et les conséquences s’accentueront tout le long de la journée.

Je commence à attendre une session signature de Loudblast et regarde le concert de Rob Zombie en même temps (la file de signing étant près de la main stage 1). J’aime pas vraiment la musique proposée, mais force est de constater que le groupe délivre une prestation solide et carrée. Le guitariste John5 est impressionnant et lâche un solo monstrueux, sans filet, devant la foule médusée ; et dire que ce mec a joué avec Marylin Manson… c’est comme acheter une ferrari pour rouler sur des chemins de terre. Putain. Et puis Stéphane Buriez de Loudblast absent aux dédicaces, juste le bassiste et les 2 nouveaux zicos… moi qui avait amené ma pochette de Disincarnate… je me casse de la file et je rejoins ma copine pour se placer devant Iron Maiden. Une heure d’attente, debouts, comprimés, dans un nuage permanent de poussière, à supporter la prestation de Sepultura sur la 2ème scène. Sepultura, ou le groupe qui s’est chié dessus depuis 20 ans à faire du gros metal tribal baveux, alors que leur carrière de 1987 à 1991 était superbe et leur promettait une place de géant du thrash metal. « Un Dos Tres Quatro BLAM-BLAM-BLAM-BLAM-BLAM » « Un Dos Tres Quatro BLAM-BLAM-BLAM-BLAM-BLAM » « Un Dos Tres Quatro BLAM-BLAM-BLAM-BLAM-BLAM » Catastrophique.

Ensuite la délivrance : Iron Maiden. Délivrance musicale j’entends. Car niveau connards on a été servis. Des abrutis finis à la pisse bourraient dans tous les sens pour passer devant à tout prix et faire la nique aux festivaliers patients et bien placés. Mais mon dernier concert de Maiden datant de 1999, j’aurais tendance à penser que ça se calme quand même, les vieux fans devenant plus vieux, et les nouveaux étant toujours moins nombreux. Toujours est-il qu’on a été pas mal emmerdés, par vague d’emmerdeurs. 5 minutes par-ci, 3 minutes par-là.
Le show en lui-même a été très très bon. Heureusement. Devant la foule à perte de vue, Dickinson, très bavard (en français), a emmené un groupe délivrant beaucoup de classiques (aucun titre post-1988 hormis Fear Of The Dark) avec un professionnalisme sans faille – hormis Janick Gers, blague ambulante qui leste Maiden tel un boulet accroché à la cheville d’un bagnard. Pas de bol, on se trouvait de son côté, donc en plus des cons on a dû se payer ses gesticulations pendant 2 heures. Donc beaucoup de bons côtés (les prestations des 5 membres les plus anciens du groupe, la set-list quasi-idéale, le son -hormis quelques ratés-, les lights, le décor) et quelques mauvais (Janick Gers, les gogols du public et aussi une manière trop flagrante de ralentir quelques morceaux – surtout Phantom Of The Opera, qui ressemblait un peu à un exercice d’échauffement sur le break).

Spoiler (click to show/hide)


Et enfin, grosse désillusion, gros fail. J’ai réussi à rater le groupe que j’attendais le plus : Death To All. Certes, ce n’était qu’un « tribute band de luxe », composé d’anciens membres du mythique groupe Death, mais quand même. Arrivés après Maiden devant la tente où se produisaient les musiciens, la réalité frappe à la porte : tente surchargée. Infernal. Là physiquement j’accuse le coup. Il me restait la possibilité de voir le concert du fond en me mettant sur la pointe des pieds et en ne voyant pas grand-chose (je devrais porter des lunettes normalement)… lorsque le morceau Leprosy résonne, j’hésite, je demande à mon corps un dernier effort, et pendant le break je me sens revigoré, mais l’impression est de très courte durée et je dois capituler. C’est donc en marchant avec un facepalm que je rejoins ma voiture en clopinant. Marcher fait moins mal que rester debout et immobile. Arrivés à mon parking de fortune, on entend retentir au loin les légendaires coups de batterie du morceau Raining Blood de Slayer. Nos amis rentreront plus tard encore, complètement rincés.
« Modifié: 24 juin 2014 à 12:44:09 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #430 le: 24 juin 2014 à 12:39:31 »
Samedi 21 juin


Affiche pour ma part moins alléchante : seulement Extreme et Deep Purple nous bottent. Pour le reste, 2 autres dinosaures (Status Quo et Aerosmith) et journée de djeuns : Dagoba, Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed. La scène death metal était également bien représentée (Supuration, Gorguts, Carcass, Nile, Brutal Truth). Déjà je pensais faire l’impasse sur cette dernière, même appréciant beaucoup Carcass ; attendre 1h00 du matin pour se prendre un mur de saturation dans la tronche, pas ce soir, je voulais réserver des forces pour le lendemain.
Extreme passant à 16h50, nous arrivons pile poil pour nous placer devant, afin d’assister au show des adeptes du hard n’funk. Superbe prestation, même si j’aurais aimé plus de morceaux de leur essentiel Pornograffitti sorti en 1990. Le groupe se montre également super couillu en jouant leur tube international More Than Words (« it’s our heaviest song…. Emotionally speaking »), repris en chœur par un public étonnamment docile et ouvert. La sono du chanteur a eu quelques faiblesses toutefois, surtout sur le détonant Decadence Dance. Et que dire du guitariste Nuno Bettencourt, techniquement stratosphérique, une vraie baffe pour tout musicien.

Spoiler (click to show/hide)



Le reste fut une attente interminable dans une foule compacte, attente ponctuée par quelques morceaux sympathiques de Status Quo et surtout rythmée par les purges que furent Dagoba (pas mon truc) et la doublette Hatebreed / Soulfly, qui semblaient jouer le même titre en boucle. Seul Hatebreed m’a fait dresser l’oreille à un moment, avec leur reprise de Ghost Of War de Slayer. Sinon Soulfly peut être résumé de la même manière que Sepultura, à savoir « Un Dos Tres Quatro BLAM-BLAM-BLAM-BLAM-BLAM », ce qui en soi n’est guère étonnant lorsqu’on connaît l’historique des deux formations brésiliennes.
Enfin Deep Purple, monolithe parmi les monolithes, monte sur scène : Roger Glover, Ian Paice, Ian Gillian, Don Airey, Steve Morse. Line-up qui pèse lourd, très lourd en matière d’historique heavy metal. Evidemment, on s’aperçoit que le chanteur est fidèle à sa dernière réputation : fatigué, vocalement très limité. D’ailleurs la fille devant nous qui hurlait « child in tiiiiiiime » sans arrêt voulait sans doute le tuer. Le set est équilibré, professionnel, pas mal axé instrumental. Là encore, un imbécile heureux et gentil m’a saoulé en me poussant et en levant les bras non-stop pendant 20 minutes, mais la fatigue a eu raison de lui et m’a rendu la suite du concert beaucoup plus plaisante. Je rêverais d’avoir des concerts metal avec un public jazz tiens.

Spoiler (click to show/hide)

Aerosmith, rien à branler, on rentre. Nos amis rentreront encore plus tard, et les filles décideront de ne pas y aller le dimanche. Trop de monde, trop chaud, trop de cons. Grave erreur...  :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #431 le: 25 juin 2014 à 12:48:28 »
Dimanche 22 juin


Et c’est parti pour la dernière journée de Hellfest. Déjà le samedi, quoique bien rempli, montrait quelques signes d’amélioration. Pas de bouchon à 5 kilomètres de Clisson, gros bordel de stationnement toujours, mais foule un peu moins dense. Ce dimanche verra le festival retrouver la « sérénité » des précédentes éditions. Pas au point de 2007 (que c’était bon et tranquille), mais disons au niveau de 2012.
J’arrive avec un ami pour le début du concert d’Angra, on se place gentiment au second rang, à l’ombre, assis sur nos petits trépieds de campeur. Le concert commence, tout se déroule excellemment. Bon son (après 5 minutes de tâtonnements), pas de couillon à proximité, excellente prestation des Brésiliens accompagnés par le chanteur de Rhapsody Of Fire. Les classiques défilent (notamment Angels Cry, Carry On, Lisbon, Nothing To Say) et laissent le public aux anges. Puissant, efficace, mélodieux, épique, un vrai concert metal avec des musiciens accomplis et un public connaisseur et respectueux. Et Kiko Loureiro est un putain de guitariste.

Spoiler (click to show/hide)


On ne bouge pas et on attend Annihilator. Autre amélioration (avis personnel cette fois), nous n’avons plus à subir le martèlement à toute blinde des Sepultura et autre Soulfly, à la place Alter Bridge se montre plus varié et ne teste pas notre résistance à la migraine comme ont pu le faire tant d’autres groupes. Arrive la bande du légendaire thrasher Canadien Jeff Waters, et c’est un déferlement de riffs qui s’abat sur la place. Je ne connaissais pas tous les morceaux, mais j’ai bien entendu reconnu les classiques tels que King Of The Kill, Alison Hell, Insecticide ou Phantasmagoria. Le jeu de Waters est hallucinant de facilité et de rapidité. Deuxième grosse claque guitaristique, dans un style différent, en 2 heures. Sinon, il ne valait mieux pas être au milieu de la foule car les « chanceux » des premiers rangs se sont mangés des slammers toutes les 30 secondes. On était devant mais sur le côté, du coup c’était (presque) peinard.

Spoiler (click to show/hide)


Ensuite j’assiste de loin aux prestations de Dark Angel en mode reformation exceptionnelle (et venus remplacer Megadeth forfait) et de Behemoth. Ca bourrine dans tous les sens. Mon but de cette journée est de voir, enfin, Opeth en concert. Héritant d’un horaire bien naze (1h00-2h00 le dernier soir), il va me falloir des forces et mon trépied de chez Décathlon pour tenir le coup. Je décide d’y aller en warrior 4 heures en avance, ce qui va me permettre d’assister au show de Paradise Lost ayant lieu sur la même scène. Black Sabbath allant monopoliser la majorité des festivaliers, une partie de ces derniers vont rappliquer au dernier moment et envahir la tente (c’est comme ça que je me suis fait couillonner pour Death To All le vendredi soir). Du coup je suis au 4ème rang lorsque les Anglais débarquent. Le show est très axé heavy/doom, avec une pointe d’expérimentations électro (ce qui a toujours le don de me hérisser le poil – dans le mauvais sens). Bon moment toutefois.

Spoiler (click to show/hide)


Je gagne petit à petit des rangs pour me retrouver au second lorsque Soilwork arrive. Musicalement ça me gonfle mais je tiens le coup pour être à la barrière lorsqu’Opeth se pointera. Show pénible avec plein de djeuns autour de moi à jumper. Puis une illumination : le bassiste, en sautant comme un cabri, passe à travers la scène ; ce qui a le mérite de me sortir de mon attente qui prenait des allures de purgatoire. Le public était vert, j’étais le seul à rigoler dans un rayon de 3-4 mètres. Le chanteur est déboussolé, s’excuse comme il peut, pendant que les techniciens réparent le truc. Le show finit par reprendre et je peux poursuivre ma longue somnolence.

Opeth. God bless the Trépied car sur ce coup-là, sans moyen de m’asseoir je me serais effondré. Au moins 10 mecs de la sécurité se pointent devant, présageant une grosse animation de slammers, je crains le pire. En fait ce fut tout le contraire : un seul slammer pendant tout le concert O_o le public réceptif et très attentif à la musique (ça j’adore), et un Mikael Åkerfeldt très à l’aise, communiquant beaucoup, avec un humour pince-sans-rire qui n’est pas sans rappeler celui de John Cleese. Le show fut quant à lui parfait. Enfin presque. Pour être tatillon j’aurais préféré un équilibre 50/50 entre les passages death metal purs et les passages clairs et atmosphériques. Nous avons plutôt eu droit à du 60/40. Et comme souvent chez Opeth, peu de morceaux sont joués car dépassant en majorité les 8-9 minutes. Le titre Deliverance et son final hypnotique restera pour moi le moment ultime de ce Hellfest 2014.

Spoiler (click to show/hide)


En bilan, je dirais simplement que le dimanche a rattrapé l’enfer des 2 jours précédents. Trépied, accessoire indispensable.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #432 le: 25 juin 2014 à 16:59:28 »
Compte rendu ou de pourquoi je n'irais jamais à ce Hellfesse.

Merde, t'as raté Nocturnus, Supuration, Dark Angel (faible  :o), Destroyer 666, Temple of Baal, Repulsion, Satan et surtout Pungent Stench. Et puis il y avait Death Angel.

« Modifié: 25 juin 2014 à 17:01:14 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne lilou_black

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #433 le: 25 juin 2014 à 18:17:01 »
Angra  [:bave] Carcass  [:bave] Deep Purple  [:bave] Maiden  [:bave] Opeth  [:bave]

*pardon*

 C'est sûr, les affiches font envie tous les ans mais si la logistique ne suit pas… Merci pour ce compte-rendu ! Ça fait à la fois envie et pas envie… enfin surtout pas trop envie, parce que vu la faune… En plus, si t'as pas de bagnole, c'est mort, non ? *connais pas le coin*

Sinon, merci pour les photos aussi mais les premières que tu as postées, avec la déco… je trouve ça un poil cliché, c'est grave ?
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #434 le: 25 juin 2014 à 21:15:40 »
Compte rendu ou de pourquoi je n'irais jamais à ce Hellfesse.

Tu fais fausse route, ce n'est pas un compte-rendu qui démontre pourquoi il ne faut pas y aller, mais plutôt pourquoi il fallait y aller avant :D car les 3 éditions auxquelles j'ai participé (2007, 2011, 2012) étaient d'une excellente tenue. Seul le temps a pu jouer les trouble-fêtes.

En plus, si t'as pas de bagnole, c'est mort, non ? *connais pas le coin*

Sans bagnole => train + car + camping (le camping c'est la roulette russe, si tes voisins sont cools c'est bon)

Sinon, merci pour les photos aussi mais les premières que tu as postées, avec la déco… je trouve ça un poil cliché, c'est grave ?

Je crois que c'est fait exprès :D
Le metal aime jouer avec ses clichés et ne pas toujours se prendre au sérieux. Je crois qu'un artiste comme King Diamond le démontre à lui tout seul par exemple.

Sinon j'ai oublié de mentionner un truc, mais il nous a semblé que l'accès pour les personnes en fauteuil était plus que limite. Les emplacements qui leur étaient réservés ont reculé de plusieurs dizaines de mètres (par rapport à 2007 en tout cas c'est certain), et les accès ont été possibles seulement grâce au temps sec. Je n'ose pas imaginer leurs têtes s'il leur avait fallu patauger dans la fange en cas de temps pluvieux [:fufufu]
« Modifié: 25 juin 2014 à 21:17:35 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne lilou_black

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #435 le: 26 juin 2014 à 00:16:58 »
Sinon j'ai oublié de mentionner un truc, mais il nous a semblé que l'accès pour les personnes en fauteuil était plus que limite. Les emplacements qui leur étaient réservés ont reculé de plusieurs dizaines de mètres (par rapport à 2007 en tout cas c'est certain), et les accès ont été possibles seulement grâce au temps sec. Je n'ose pas imaginer leurs têtes s'il leur avait fallu patauger dans la fange en cas de temps pluvieux [:fufufu]

Vu ce qui se passe avec la loi sur l'accessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite (loi de 1975 repoussée indéfiniment, je crois qu'on en est à 2018 pour l'application maintenant), ce n'est pas surprenant. Que les emplacements réservés soient loin des scènes est tout à fait dégueulasse. Par contre la patauge dans la fange dépend du fauteuil roulant. C'est sûr qu'en fauteuil manuel, c'est un cirque du diable, les roues s'embourbent, ça colle, c'est pas possible. Mais en fauteuil roulant électrique, où les roues sont plus épaisses avec des pneus costaud, ça peut se discuter. Le fauteuil électrique de mon père, c'est un pur tank de l'armée rouge !

Cela dit, c'est une question dont les organisateurs devraient tenir compte avec le vieillissement de la population des métalleux. Genre, y avait Deep Purple, priver les vieux fans qui les ont vus dans les années 70 pour des questions de logistique, ça craint. Il en va de même pour des groupes de l'époque comme Black Sabbath, etc.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #436 le: 04 août 2014 à 10:35:15 »
Putain de bordel de merde, je savais déjà qu'il était excellent, mais là je le réécoute après plus d'un an et les 7 premiers titres de l'avant-dernier Misanthrope, "IrréméDIABLE", s'enchaînent et détruisent tout sur leur passage [:delarue1] [:onion tears]

Je vous mets le 7ème, justement, Le Dandy de Bohème.



Ce morceau...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #437 le: 13 août 2014 à 15:33:52 »
Entre deux évasions blues et d'autres recherches Heavy/Death, le thrash pointe le bot de son nez.

Quelques découvertes sympathiques :

DEATHROW - Deception Ignored (1988).

Cela commençait en pompant allégrement Metallica puis Destruction, et puis ils nous balancent ça. Du Techno-Thrash de bonne facture qui n'a pas sombré dans les excès de HEATHEN et le côté abscons de DARK ANGEL (chez moi, ça passe très bien, mais je comprends que ce ne soit pas facile. Leave Scars me donnait l'impression que Ron Rinheart n'était pas très à l'aise).
Des titres défoncent tout sur leur passage et le chanteur assure très bien. Après il y a le son identique à celui de Metallica sur Ride The Lightning, mais ça tient la route.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WyayloODWrc

DEATHWISH - At The Edge of Damnation (1987).

Certes, les Anglais ne sont pas vraiment les meilleurs en Thrash. J'en veux pour preuve le lourdingue ONSLAUGHT, les mauvais ACID REIGN et TORANAGA. Sans parler de XENTRIX, sous-TESTAMENT. On a quand même des exceptions avec SABBAT, VIRUS et ce groupe : un son rond et lourd, des riffs killers et un très bon chanteur (moins dans l'optique "Cronos il chante tro b1 lol  [:trollface]). Un groupe que je recommande, d'autant que les deux albums ne sont pas trop cher sur le net (contrairement à ceux de DELIVERANCE.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=o4WciYX1Xe8

RIGOR MORTIS - Rigor Mortis (1988).

Un thrash clair, bien foutu et assez brutal (normalement ça devait plaire si on trouvait MORBID SAINT juste pas mal). Slayerien à souhait, on peut comparer à DARK ANGEL.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BClu1BUgM2g

Аспид - Кровоизлияние (1992).

J'en avais déjà parlé, mais ce groupe assez obscur de Thrahs russe en vaut vraiment la chandelle. Avant, ça s'arrachait à des prix pas possible, maintenant vous pouvez l'acheter normalement.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=akPAbm8xGUg

KREATOR - Endless Pain (1985).

Bon disque : certes, manque de mise en place, mais 'tain, ça bastonne sévère. Il fait redonner une chance.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CAeTmjj1o9w

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #438 le: 19 août 2014 à 10:47:49 »
DEATHROW - Deception Ignored (1988).

Cela commençait en pompant allégrement Metallica puis Destruction, et puis ils nous balancent ça. Du Techno-Thrash de bonne facture qui n'a pas sombré dans les excès de HEATHEN et le côté abscons de DARK ANGEL (chez moi, ça passe très bien, mais je comprends que ce ne soit pas facile. Leave Scars me donnait l'impression que Ron Rinheart n'était pas très à l'aise).
Des titres défoncent tout sur leur passage et le chanteur assure très bien. Après il y a le son identique à celui de Metallica sur Ride The Lightning, mais ça tient la route.

Super découverte Deathrow [:sparta1]

Heathen par contre je n'ai jamais trouvé ça "excessif". C'est même plutôt facile d'accès. Le dernier est plus axé tech-thrash que les 2 autres, côté technique que la grosse prod et la durée avoisinant les 70 minutes rendent peut-être plus indigeste, mais globalement ça s'écoute bien (encore mieux si on morcelle). D'ailleurs je trouve toujours que les albums tech-thrash ou tech-death ne devraient pas dépasser 40 minutes et devraient aussi avoir un son assez léger (la prod de Coroner sur No More Color ou Mental Vortex par exemple). Le propos musical y est souvent très torturé, très complexe à appréhender et à apprécier, et je trouve qu'avec un son énorme et une durée gigantesque les groupes se tirent un peu une balle dans le pied. Exemple le plus frappant pour moi : Nevermore. C'est un groupe que j'adore, mais j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre à cause de ça.

Dark Angel, je possède des albums pour la collection. Leave Scars et Time Does Not Heal étaient avant mes préférés, mais là aussi dans la série truc indigeste avec des textes longs comme le bras et aboyés de manière totalement monotone, ça se pose là. Finalement mon préféré est Darkness Descends alors qu'à la base je ne suis pas super friand des trucs ultra-bourrins.
« Modifié: 19 août 2014 à 10:49:58 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #439 le: 29 août 2014 à 16:25:40 »
Je voulais rendre un vibrant hommage à tous les abrutis qui peuplent -aussi- les concerts de metal.
Car sans eux, le milieu serait plus vulnérable à la vulgarisation et perdrait en authenticité car en proie à un marché plus vaste. Donc merci à ce rempart de beaufs aguerris, cons à bouffer du foin, qui nous protègent de la commercialisation à outrance. Si pour la grande majorité des gens le metal est un style musical de primates, ce sont grâce à eux ; pour vivre heureux vivons cachés, et lorsque des intrus s'approchent de trop près (des "journalistes" de M6 par exemple), ils font office de diversion ou de repoussoir. Ce sont les cerbères de notre paradis artistique 8)



 [:jap]

Par contre se retrouver juste à côté d'eux pendant un concert, là c'est moins rigolo [:aie]
« Modifié: 29 août 2014 à 16:28:02 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #440 le: 04 septembre 2014 à 17:11:01 »


Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #441 le: 04 septembre 2014 à 17:49:26 »
Le suivant est ENCORE meilleur. Essaie ça si ce n'est point déjà fait :







[:pfft]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #442 le: 20 septembre 2014 à 00:03:08 »
Hellfest 2015 : same tarif shoot again !

Aucun groupe annoncé ? Pas grave ! Allez hop, à l'aveugle ! [:lol]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #443 le: 22 septembre 2014 à 09:44:54 »
Perso ça ne me choque pas de payer un pass 3 jours à l'aveugle pour ce fest.
Vu les éditions précédentes, il y a toujours de tout (gros groupes, divers styles, groupes plus confidentiels) donc la prise de risques n'est pas énorme en fait. Les métalleux écoutent souvent beaucoup de groupes (de metal) différents et sur la masse tu peux tabler sur un grand minimum de 20-25 trucs qui vont au minimum t'intéresser.

Là, l'édition 2014 m'a pas mal refroidi (irrespirable), j'attends de voir s'il y a un truc que je considère comme inratable avant de me décider ; et il y a des chances que je ne prenne qu'une ou deux journées au lieu des 3. Mais pour beaucoup de metalleux, le Hellfest est maintenant devenu un rituel, un break dans l'année où ils se retrouvent entre potes, et de ce point de vue le tarif est élastique. Ils mettraient les pass 3 jours à 250€ en tarif préférentiel et 300€ en tarif normal après annonce des groupes, ça partirait quand même, avec des têtes d'affiche genre Metallica ou ACDC ils feraient le plein, jackpot assuré. Faut pas oublier que le festivalier moyen du Hellfest est un salarié de 25-30 ans, dûment diplômé et rémunéré, d'un niveau socio-professionnel tout à fait honorable. Un fest comme ça dans les années 80, ça n'aurait pas été possible en France, c'était encore une musique d'ados.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #444 le: 24 septembre 2014 à 20:56:32 »
Le rendu est spectaculaire !
Spoiler (click to show/hide)

C'est... bizarre. Et Caca va apprécier le groupe qui a inspiré le bonhomme [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #445 le: 25 septembre 2014 à 00:52:30 »
Fun [:lol]
Dans le même genre :

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #446 le: 02 novembre 2014 à 18:58:03 »
A quand remonte un clip animé de cette qualité ?



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #447 le: 03 novembre 2014 à 08:50:53 »
C'est vrai que c'est bien fichu, limite c'est un peu dommage les images d'archive, ça casse un peu le truc.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #448 le: 24 novembre 2014 à 21:09:44 »
Sous cet angle, ça passe mieux [:nicenice]


Pareil pour celle-là qui s'éloigne joliment de l'original  [:lol]


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #449 le: 25 novembre 2014 à 12:24:46 »
Je me fais une période Machine Head, notamment avec le nouvel album, assez critiqué - à raison en partie.
En effet, il est (comme beaucoup de disques) victime de ce que j'ai nommé la "Malédiction des 12 Morceaux", qui veut que sur les 12 titres proposés le groupe aurait mieux fait d'en virer 3 ou 4 (et/ou limiter la durée du bouzin à 45 minutes sinon ça gave un peu) pour que l'impression sur l'album soit meilleure.
Donc "Bloodstone & Diamonds" comprend quelques fillers qui viennent casser la dynamique du disque de la sorte :
1- bon titre
2- bon titre
3- bon titre
4- bon titre
5- filler
6- bon titre
7- filler
8- bon titre
9- filler
10- bon titre
11- filler
12- bon titre

Du coup, forcément, l'impression globale ne peut pas être bonne puisqu'à partir de la moitié du disque on se fait chier la moitié du temps. Bref.

J'ai bien scotché sur In Comes The Flood et ses textes.

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 25 novembre 2014 à 12:27:17 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: