Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 134207 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #600 le: 17 mai 2015 à 21:51:24 »
Citer
Alors qu'est-ce que c'est? [:fufufu]

Ben, une chanson de merde.

Enfin en tout cas, il faut progression d'accords, chant et texte. Tu peux composer et voir ce qu'il faut chanter par dessus, privilégier le texte  (à réserver pour quand on veut faire un concept album, par exemple), ou faire comme j'ai dis (les Beatles faisaient ça aussi). Tu auras une chanson. La qualité dépendra de celle de la mélodie.

A proscrire : le jam. Le Jazz et le Blues improvisent. Deep Purple était comme ça au tout début. Si tu compares à Rainbow, cela va te transpercer les oreilles. "Highway Star", "Strange Kind of Woman", "Lazy", "No No No", "Black Night" ou "The Mule" te font délecter du jeu de Blackmore, ce que Jon Lord pouvait déchainer comme sonorités avec son orgue, etc. Niveau impros c'est du très lourd, des fois. Moi, je me délecte plus souvent du live que du studio. Machine Head, comparé à Made in Japan ou Live at Copenhagen 1972, il est un peu soporifique. D'ailleurs, ils étaient en panne de morceaux en voulant l'enregistrer.
 Mais selon le critère pop, cela ne sera pas de bonnes chansons. "Smoke on the Water" ne se retient que par son gros riff (on dira ce qu'on voudra, mais en 1972 fallait le trouver) et le solo blackmorien. Mais ce n'est pas tellement pour rien cette fois il n'en avait marre de jouer ce morceau là (des fois, certains sont gavés par un titre alors qu'il est pas mal, comme "Money"). Le texte est nul (c'est quoi la prochaine étape : la marée noire en Bretagne ?), Gillan n'est pas au top (compare avec "Child in Time", et pleure).
« Modifié: 17 mai 2015 à 21:53:08 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #601 le: 19 mai 2015 à 12:36:08 »
Mais selon le critère pop, cela ne sera pas de bonnes chansons.

C'est vrai, mais en même temps "le critère pop" vaut ce qu'il vaut :D
"La bonne pop" tient plus souvent de l'oxymore que du pléonasme.

Je rebondis là-dessus puisque je suis en train de découvrir "Thornography" de Cradle Of Filth - oui finalement je me suis fait tous leurs disques (même les EP :o) et j'attends le prochain mi-juillet.
"Thornography" donc, disque honni au possible par les trve, mais composé principalement de morceaux se rapprochant des "chansons" selon les définitions d'Endoktrinator ; je dirais quant à moi que leurs chansons sont devenues moins complexes, plus directes, sur ce disque. En fait, c'est devenu en 2006 une espèce de mélange entre leur black metal symphonique du milieu des 90s, et un heavy/thrash américanisé.

Il est amusant de constater que même simplifiés, les morceaux de Cradle Of Filth restent très variés pour les standards habituels. Mais ici, ça chante "presque" par moments, ça regorge de guitares harmonisées oscillant entre le mid-tempo et le rapide, et tout est plus ou moins orienté melodeath. Et en plus c'est bien produit [:homer1]
Donc oui, c'est du gothmetal à gothopouffe pour le disciple de Darkthrone dans sa grotte. Mais moi je vois juste un bon disque de metal semi-extrême qui riffe bien, rappelant vaguement la scène de Göteborg, vraiment pas mal fichu à défaut d'être excellent. Particulièrement, les morceaux I Am The Thorn, Under Huntress Moon, Rise Of The Pentagram ou Tonight In Flames (influence inside?) ont retenu mon attention.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #602 le: 19 mai 2015 à 14:04:28 »
Après comme je le disais il y a quelques pages Cradle est un groupe plutôt homogène en qualité, il n'y a pas de grosses plantades et ça dépend un peu de ce que chacun aime trouver dans ce groupe.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #603 le: 19 mai 2015 à 14:38:56 »
Et tu avais complètement raison [:aloy]
J'apprécie toutes leurs facettes, avec une préférence quand même pour leur côté prog metal atmosphérique d'horreur série B. Il me reste encore quelques trucs à approfondir, comme "Bitter Suites To Succubi", "Evermore Darkly", "Midnight In The Labyrinth", et les 2 derniers disques (dont l'attendu "Hammer Of The Witches").
Leur premier disque est pour l'instant celui que j'aime le moins, et assez largement, sans doute en partie à cause de la production.

Concernant leurs plantades, aucune à signaler au niveau d'un album entier c'est vrai, mais ponctuellement, sur un morceau, ils peuvent carrément craquer par contre [:lol] notamment leurs remixes complètement wtf.
« Modifié: 19 mai 2015 à 15:43:11 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #604 le: 19 mai 2015 à 15:16:06 »
C'est vrai que je ne suis pas fan du premier disque non plus  [:lol], notamment la prod et la voix de Dani assez difficilement supportable, après, je trouve que quand on écoute les trois reprises de Bitter Suites to Succubi, on voit quand quand même que les compos elles-même tiennent la route.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #605 le: 19 mai 2015 à 15:45:52 »
Yep, et il y a déjà une relecture de The Forest Whispers My Name sur "V Empire".
Ce qui tend à supposer que très tôt dans leur carrière, ils n'étaient déjà pas franchement satisfaits du rendu de "The Principle...".
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #606 le: 22 mai 2015 à 10:17:57 »
Nouveau disque à être passé à la moulinette : "Manticore and Other Horrors".

Standard de qualité COF encore atteint. Assez incroyable comme capacité, d'autant plus que les albums ne se ressemblent pas comme deux gouttes d'eau, genre ACDC ou Motörhead. Ici le feeling est clairement thrash symphonique, avec quelques passages de blast mais assez peu. On note aussi avec amusement l'appropriation de quelques gimmicks propres aux premiers Sabbat (le groupe d'Andy Sneap des années 80).
Par contre, "défaut" récurrent, l'album est long et fait "bloc" avec très peu de moments où souffler, ce qui rend sa découverte assez ardue. Comme beaucoup d'albums de COF, j'ai dû diviser l'écoute en 2 parties. Quelques morceaux énormes : Illicitus, Huge Onyx Wings Behind Despair, Pallid Reflection, Siding With The Titans, entre autres.

En tout cas, je ne perçois absolument plus ce groupe comme avant (c'est à dire sympa mais casse-couilles au bout de 5 minutes), d'autant plus que les hurlements de Dani sont beaucoup plus clairsemés et moins stridents ; maintenant je considère que c'est une valeur sûre du metal anglais : talent, originalité (un style propre), grosse variété de compos, qualité des arrangements, évolution musicale mesurable, régularité et prolificité (12 albums et 4 mini-albums en 24 ans d'existence).

Je vais enchaîner avec le mini "Bitter Suites To Succubi".


EDIT

'tain, j'ai acheté Death Cult Armageddon chez mon disquaire pour 7€, j'ai halluciné devant les images du livret. Niveau mauvais goût, la barre est très très haute (http://www.discogs.com/viewimages?release=522538). Je n'ai pas encore écouté une seule note du disque, j'espère que la musique a été faite plus sérieusement [:lol]
« Modifié: 22 mai 2015 à 15:54:38 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #607 le: 25 mai 2015 à 15:50:48 »
Nouvel album de Paradise Lost : sortie imminente !!!

1er clip : Beneath Broken Earth





Retour aux sources pour les Anglais : Du bon gros doom, comme à leurs débuts...
C'est certain, c'est pas super audacieux, mais BORDEL ça fait du bien par où ça passe !!!


PS : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on insère une vidéo ?  [:???]

EDIT :
Normalement tu enlèves le "s" de "https" et ça marche  [:miam]
Hé ouaaaiiiis, merci du tuyau, Max !!!
« Modifié: 25 mai 2015 à 19:14:11 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #608 le: 25 mai 2015 à 19:01:39 »
Normalement tu enlèves le "s" de "https" et ça marche  [:miam]

J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #609 le: 26 mai 2015 à 09:37:01 »
Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, mais régulièrement lorsque je veux poster une vidéo de youtube, j'ai un écran d'erreur :
(alors que lors de la prévisualisation du message, la vidéo s'affiche correctement)

« Modifié: 26 mai 2015 à 09:41:52 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #610 le: 26 mai 2015 à 11:37:47 »
Il faut utiliser le lien fourni par youtube quand tu veux partager, en youtu.be. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #611 le: 26 mai 2015 à 11:47:12 »
Ah ok... c'est nouveau, il y a encore 1 mois ça ne me le faisait jamais et je ne me préoccupais pas des liens youtu.be.
Enfin bref, merci pour le tuyau.


Une fois n'est pas coutume, une vidéo d'un batteur que j'adore.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #612 le: 26 mai 2015 à 13:39:35 »
BORDEL ça fait du bien par où ça passe !!!
wow pas mieux

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #613 le: 29 mai 2015 à 12:02:11 »
- Sodom "Til Death Do Us Unite" + "In War And Pieces" + "Epitome Of Torture"

Petit bilan de ces 3 albums de Sodom.

TDDUU est décevant. Mais c'est sûrement lié à mon goût très modéré pour le punk. En effet, ce disque mélange parfaitement le thrash avec l'une de ses racines directes, le punk. Incestueux comme affaire [:mouaisok]. Morceaux courts, rapides, avec du gros riff, du solo, des structures simplistes et des clins d'oeil à Motörhead toutes les 30 secondes. 2-3 titres s'écoutent bien (Master Of Disguise, Suicidal Justice et Sow The Seeds Of Discord), mais le reste m'a plutôt donné envie de pioncer malgré l'énergie certaine dégagée par l'ensemble et le bon travail de la gratte solo. A réserver aux plus punks des métalleux, ou aux plus métalleux des punks. Album avec le cul entre deux chaises.

IWAP fait sans aucun doute partie des meilleures offrandes du groupe à mon sens. Du vrai thrash metal : agressif avec une pointe mélodique, gueulard, riffs bien construits et imbriqués, solos étincelants, breaks somptueux. Ma mâchoire est tombée plus d'une fois par terre, même si on peut regretter la linéarité du "chant" de Tom. Ce disque comporte 2 ou 3 des meilleurs titres du groupe toutes époques confondues, comme God Bless You ou Through Toxic Veins. Super disque avec quasiment aucun titre faible.

EOT tente de réitérer la performance d'IWAP et réussit partiellement. Quelques morceaux font mouche, comme My Final Bullet, Stigmatized (ou quand Sodom se remet au death metal période "Tapping The Vein") ou Invocating The Demons. Et même si Tracing The Victim et Into The Skies Of War parviennent à se hisser au niveau de la qualité du précédent opus, les autres pistes font davantage remplissage, quoique correctes. Globalement c'est un bon disque.
« Modifié: 29 mai 2015 à 12:07:51 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #614 le: 29 mai 2015 à 12:17:16 »
Perso, je me refait du Megadeth en attendant ton retour sur la grosse compilation de Demilich.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #615 le: 01 juin 2015 à 09:40:39 »
Le prochain GHOST est dans les starting blocks!!



Premier extrait, Cirice :



Ce feeling Candlemass easy listening + contretemps [:onion tears]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #616 le: 01 juin 2015 à 14:40:53 »
Je me replonge dans Cradle Of Filth, que j'avais laissé tomber en 1998....

2 mois plus tard, j'ai fait le tour du groupe : acheté l'intégrale et tout écouté plusieurs fois et décortiqué.
Touche finale ces derniers jours avec "Evermore Darkly", le CD bonus de "Nymphetamine" et "Midnight In The Labyrinth".

"Evermore Darkly" est mitigé : un 1er CD avec seulement un inédit (Thank Your Lucky Stars, assez bon au demeurant) et des démos/versions de morceaux du sublime album "Darkly Darkly Venus Aversa" naviguant entre sympa, anecdotique et catastrophique (le remix électro de Forgive Me Father [:facepalm] ). Par contre, le DVD fourni avec balance la purée bien comme il faut : documentaire + concert entier.

Le CD bonus de "Nymphetamine" est sans intérêt, voire mauvais.

Quant à "Midnight In The Labyrinth", il aurait pu être gigantesque... mais il n'est que bon. Le concept de classiciser les morceaux de COF était en soi une très bonne idée, car leur style se prête très bien aux tournures classiques (les arrangements originaux aidant). Et si le 1er CD regroupe des versions classiques dont les apparitions vocales de Dani peut rebuter certains, le groupe fait les choses bien en proposant simplement un 2ème CD avec les versions uniquement instrumentales : cordes + choeurs.
Là où le projet pêche un peu, malheureusement, c'est la profondeur sonore. Les moyens n'étaient apparemment pas au rendez-vous et on sent l'orchestre passablement "vide" parfois. Ca manque de musiciens. Avec un ensemble complet on aurait pu atteindre un certain degré de majesté (notamment sur A Gothic Romance ou Summer Dying Fast [:bave] ) absent ici. Ca s'écoute très bien et atteste du grand talent de composition de ces Anglais maquillage/cuir/bondage, mais il manque le petit plus qui faisait passer cette initiative dans la dimension au-dessus.


En guise de conclusion, pour moi les incontournables du groupe sont :
- V Empire (1996)
- Darkly Darkly Venus Aversa (2010)
- Dusk And Her Embrace (1996)
- Midian (2000)

Maintenant j'attends la suite, prochain disque prévu le 10 juillet.


EDIT : j'ai fini d'ingurgiter le dernier Overkill, "White Devil Armory". Il n'est pas transcendant, sent pas mal le pilotage automatique, ce qui était déjà plus ou moins le cas avec "The Electric Age". On retrouve bien le style thrash east coast avec gros mid-tempos et basse claquante, et quelques morceaux valent le détour : Down To The Bone, Bitter Pill, King Of The Rat Bastards ou Another Day To Die. Le groupe, malgré un net sursaut de qualité depuis 2010 et "Ironbound", n'a jamais réussi à égaler leur "Horrorscope" de 1991.
Depuis presque 25 ans Overkill ne sait pas surprendre sans se planter. Alors ils ne se plantent plus, balancent de la musique carrée, bien produite, énergique, mais ne surprennent plus non plus.


EDIT2 : c'est moi ou Dimmu Borgir a mangé du Arcturus sur "Spiritual Black Dimensions"? [:fufufu] parce que les vocaux clairs, comment dire... semblent carrément pompés. Tant et si bien que je me suis mis à la recherche d'une éventuelle participation de Rygg sur le disque, mais non [:petrus]
« Modifié: 03 juin 2015 à 16:25:24 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #617 le: 08 juin 2015 à 10:04:48 »
Commande de Plague Within" de PARADISE LOST.




Et ils passent en novembre à Strasbourg (à la Laiterie) : Y a bon !  [:jump]
« Modifié: 08 juin 2015 à 10:11:31 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #618 le: 08 juin 2015 à 10:11:41 »
J'attends toujours ton avis sur le coffret Misanthrope [:sparta2]

Sinon j'ai écouté vite fait le dernier Blind Guardian, "Beyond The Red Mirror" : hormis un titre d'ouverture au gros potentiel mais gâché (selon moi) par des sonorités rythmiques électroniques sorties de nulle-part, le reste a l'air passionnant, avec du break, du shred, de la mélodie léchée et quelques passages vocaux old-school de la part de Kürsch. A creuser rapidement, ça m'a tout l'air d'être leur meilleur disque depuis pas mal de temps, même si l'avant-dernier (datant de 2010 quand même) en avait dans le ventre question epic.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #619 le: 08 juin 2015 à 10:25:20 »
J'attends toujours ton avis sur le coffret Misanthrope [:sparta2]
C'est vrai...  :-[

En 1er lieu, j'ai pas encore pris le temps de regarder les DVD.
Concernant le CD d'inédits (le 1er CD, donc), je dois t'avouer que j'ai énormément à rentrer dedans et, par conséquent, à me faire un avis. 
Je n'arrive pas à savoir si j'aime beaucoup, et pourquoi, si je n'aime pas, et pourquoi, si j'aime moyennement, et pourquoi... [:???]
C'est étrange...  [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #620 le: 15 juin 2015 à 15:54:39 »
Fini Dimmu Borgir.
Je ne me suis pas attardé sur le dernier en date, "Abrahadabra", vraisemblablement mauvais selon la majorité des sources.

"Stormblåst" : de bonnes idées mais gâché par la production minable. "Vraie production black metal digne de ce nom" diront certains, mais non, le son est à chier, c'est un fait, et chez moi, même si je ne suis pas un fanatique de grosse production, un tel niveau de dégueulasserie sonore c'est rédhibitoire.

"Enthrone Darkness Triumphant" : un putain de disque, mélangeant black metal, orchestrations et thrash metal, j'adore.

"Godless Savage Garden" : 2 inédits sympas, dans la veine de "EDT".

"Spiritual Black Dimensions" : très bonne surprise, compos qui tiennent la route et beaux arrangements. C'est moins rugueux que "EDT", notamment grâce à l'apparition de parties chantées rappelant franchement Arcturus, mais ça reste bien assez agressif.
 
"Puritanical Euphoric Misanthropia" : mmmh, je ne suis pas sûr d'aimer ce disque par contre. Les orchestrations sont carrément mises en sourdine par rapport aux autres disques, ceci dit ce n'est pas le problème. Je trouve qu'il démarre très fort avec 3 titres qui défourraillent (plages 2 3 4), et offre une belle conclusion avec Sympozium. Mais les 5 6 7 8 9... [:fufufu] surtout Puritania, moi qui suis allergique aux sonorités électro, j'ai eu des poussées d'urticaire. Et pourtant j'ai écouté le disque entièrement au moins 6 ou 7 fois.

"Death Cult Armageddon" : bon disque, retour des synthés à tout crin, j'ai bien accroché à la moitié des morceaux ; pareil ici, l'album s'ouvre avec 4 compos démentielles, mais à la différence de "PEM" je peux l'écouter entièrement sans tomber malade. Et, j'en ai déjà parlé, illustrations intérieures nominées pour le pire mauvais goût de toute ma CDthèque.

"Stormblåst MMV" : Revoilà le deuxième disque, ré-enregistré avec un son digne de ce nom cette fois. Musique très Opethisante période "Orchid" et malgré le manque de solo ça prend bien. Il faut croire que le groupe avait encore la production initiale en travers du gosier [:lol]

"In Sorte Diaboli" : Bien décevant au regard des possibilités du groupe je trouve. 3 titres énormes (The Serpentine Offering, The Conspiracy Unfolds et The Sacrilegious Scorn) et tout le reste m'est passé entre les oreilles une grosse dizaine de fois sans que je ne sois capable d'accrocher. La musique en soi n'est pas pourrie, mais hormis les 3 morceaux pré-cités c'est à mon sens du metal extrême de moyenne facture, fadasse, pas assez mauvais pour s'indigner, mais pas assez bon pour s'en souvenir.
« Modifié: 15 juin 2015 à 16:02:01 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #621 le: 22 juin 2015 à 17:49:10 »


Made in Kenya. Oui, oui.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #622 le: 22 juin 2015 à 18:13:38 »
Bizarre, il y a des passages qui sonnent faux [:fufufu]
Sinon c'est chouette de voir cette musique typiquement "blanche" (obéissant aux règles harmoniques européennes) prendre racine dans des contrées où ce n'est absolument pas couleur locale! (les gens du quartier doivent les prendre pour des possédés - c'est déjà le cas ici, alors là-bas [:lol])
Ca sent encore trop l'amateurisme dans le jeu (ça fait penser à une version démo de Carcariass), par contre le son est plutôt pas mauvais et leur marge de progression est grande. Disons qu'il faudrait qu'ils percent par leur musique et non pas par leur nationalité. Merci pour la découverte [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #623 le: 22 juin 2015 à 18:23:39 »
D'un autre côté ça fait du bien de sortir du présupposé noir (et encore plus africain) = soul / world music (blues pour les méga radicaux et bien sûr jazz parce que c'est la plus mieux musique de l'humanité) dont on nous bassine à longueur de temps sur les radios comme il faut et ouvertes d'esprit (hello france inter).

Sinon oui c'est assez décent, pas encore tip top, mais décent.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #624 le: 22 juin 2015 à 18:34:37 »
Métal au Kenya = musique satanique. Donc pour évoluer correctement et au grand jour, ça prendra plus de temps.

Dans le style hard-rock (et tout aussi "satanique"), voici Rash (3 kenyans et 2 expat' argentins)


Côté Bostwana, ça semble pas mal bouger.

Du côté du Moyen-Orient, mêmes difficultés pour percer :

Master of Persia (Iran)


Arallu (Israël)


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: