Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132638 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #775 le: 15 janvier 2016 à 17:48:49 »
Le Control Denied est un classique ultime.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #776 le: 15 janvier 2016 à 17:56:49 »
Le Control Denied est un classique ultime.
J'étais sûr que tu tiquerais ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #777 le: 16 janvier 2016 à 00:19:59 »
Mon avatar m'aurait-il trahi? :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #778 le: 16 janvier 2016 à 18:06:59 »
Mon avatar m'aurait-il trahi? :D
C'est surtout les petits mots sous ton avatar, si tu veux tout savoir ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #779 le: 17 janvier 2016 à 21:07:57 »
Toujours dans le Heavy un peu moins connu dans les années 80.

Heavy Load - Death or Glory (1982).

Au début, je pensais avoir affaire à une antiquité ratée déterrée par quelques archéologues encore plus sourds que Tournesol. Fort heureusement, il n'en est rien. Parce que ça déboule dès le premier titre : riff vraiment épique, grosse basse et deux à trois chanteurs qui combinent leurs voix pour de très bons refrains. D'ailleurs, ils sont assez bons : c'est eux qui accrochent le plus, en plus de la mélodie ("Might for Right", "Something New", "Bleeding Streets", "Take Me Away", "Traveller"). Après, ça pêche au niveau du son, on dirait qu'ils ont joué les prises à l'extérieur du studio et poussé les micros à fond.
Leurs autres disques sont en demi-teinte : le premier album (sorti en 1978) est mauvais, l'EP est assez bon et le troisième est moyen. Bref, c'est une petite pépite suédoise (ben oui, il y avait d'autres groupes que Thor ou Bathory).

Tenez, deux titres du groupe :





Satan - Court in the Act (1983).

Là, c'est New Wave of British Heavy Metal. Un peu tardif mais bien speed, du riff qui tue. Ça a donné envie à des groupes comme Savage Grace, Omen, Pariah et autres Blitzkrieg de s'y mettre et de faire du speed. Bref, genre de groupe à la Diamond Head : un peu culte sauf qu'il n'y a aucun artiste reconnu pour écouter et dire que c'était en fait super influent (genre Hetfield avec Diamond Head).
Le reste de la carrière est pas terrible, et je ne connais pas les disques de leur come-back.



Cirith Ungol - Paradise Lost (1991).

Avant, je pensais qu'on ne pouvait pas trouver plus culte que Manilla Road ou nos groupes de Heavy bien d'chez nous. Force est de constater que non. Venu de Californie, le groupe n'a pas gardé le soleil et la légèreté de l’État américain : c'est lourd, poussiéreux. Formé en 1970, le groupe était tenu par Robert Garven (le batteur) et Tim Baker (le chanteur qui est arrivé plus tard) qui ne jurent que par les hardos 70's à fantasy et fumette (Deep Purple, Lucifer's Friend, Flower Travelling Band, etc.).
Contrairement à Manowar qui a adopté l'univers de Conan, Cirith Ungol s'est tourné vers Elric. Mais c'est moins fort, moins bien composé et moins bien produit. Du moins pour les deux premiers albums. Pochette kitschouille, son pourri (sur King of the Dead, la toccata sonne comme une version Jeux-Vidéos), chanteur qui donne l'impression de Rob Halford mordu à l'entre jambes par un piège à loups. Perso, j'ai jeté mon dévolu sur leur dernier album paru en 1991 et dont seul le batteur détient les droits. Il continue de bouder à cause du label qui s'en est trop mêlé. Oui mais bon, c'est mieux que ce qu'ils font eux-même.
Avec enfin un gros son, avec enfin des vrais riffs, avec enfin un peu de mélodies, avec enfin un vrai côté épique. Pas le préféré des fans, mais à mon sens, le mieux foutu.

Voilà  quelques titres du groupe :









Culte donc... mouais. Des bons albums, mais de là à en faire des groupes géniaux et LE MONDE DOIT SAVOIR... Bof. En tout cas, il y avait de très bons disques si on creuse un peu plus.

« Modifié: 17 janvier 2016 à 22:53:30 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #780 le: 17 janvier 2016 à 21:46:02 »
Joli travail Endo, ça fait plaisir de voir des posts rétrospectifs comme celui-ci [:jap]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Diamond Saint

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #781 le: 18 janvier 2016 à 23:12:53 »
Sur Atom Smasher les guitares ont un son très "nirvanesque".  [:aie]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #782 le: 21 janvier 2016 à 09:40:06 »
Je suis tombé complètement par hasard sur Born of Osiris, du deathcore prog'.

Not bad.

Y a mieux dans ce domaine ? Le deathcore symphonique, ça existe ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne BigFire

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #783 le: 21 janvier 2016 à 10:20:54 »
Lundi, je suis allé au concert de Therion et dans les premiers groupes il y avait un groupe de deathcore mongol. il y avait de l'instru mongol comme le morin khuur et également du chant diphonique. Et le tout était vraiment sympa.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #784 le: 21 janvier 2016 à 10:30:33 »
Oh oui, pas mal comme mélange même si les transitions sont parfois abruptes.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne BigFire

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #785 le: 21 janvier 2016 à 10:42:16 »
De ce que j'ai écouté, j'ai trouvé l'album Inner M, trouvable sur youtube, plus sympa.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #786 le: 22 janvier 2016 à 21:49:23 »




Badaboum.

Deux disques de Thrash/Death avoinant sévère et même bien plus que du Death tout court. Que j'aime quand certains univers se rencontrent.

Spectrum of Death demande de gratter la croute parce qu'il y a du bon en dessous. Du gros riff qui tue ("Assassin", LA tuerie du disque), des rythmiques brise-nuque, etc.
Pareil pour Serpent Temptation de Incubus/Opprobrium. Plus Speed et moins Slayerien, il reste des ralentis bien vicieux et une cadence infernale.

C'est réédité ce mois-ci. Buy or Die !
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #787 le: 23 janvier 2016 à 16:26:29 »
Bon je sais que je suis un gros fanboy de Megadeth, pourtant je n'ai même pas pris la peine d'acheter "Super Collider" tellement il sentait la naphtaline. Mais là mes amis, avec leur dernière livraison, je tiens LE Megadeth que j'attendais depuis "Countdown To Extinction" en 1992.
"Endgame" avait réussi à me satisfaire en 2009, c'était d'ailleurs à mon sens leur meilleur disque depuis des lustres. Mais il subsistait quelques réserves.

Et après le semi-flop "Th1rt3en" et la bouse "Super Collider", j'étais très loin d'imaginer me prendre l'énorme baffe que m'a collée "Dystopia". Embaucher Kiko Loureiro aux guitares a été salvateur et a poussé Mustaine dans ses retranchements. Ca virevolte comme dans "Endgame" mais en mieux. Ca thrashe comme dans "Endgame" mais en mieux. Les compos sont structurées comme dans "Endgame" mais en mieux. Tant et si bien qu'après une petite dizaine d'écoutes, je ne perçois aucun morceau faible dans ce disque, le moins bon à mon goût étant déjà fort honorable, et je peux déjà parier un paquet de Twinuts que "Dystopia" sera dans le dernier carré des albums à la fin de l'année 2016. Bien sûr tout n'est pas parfait non plus, quelques lignes de chant sont un peu plates, peut-être aussi que l'intensité de l'album est un poil mal dosée, dans le sens où on aurait pu espérer 1 ou 2 morceaux plus calmes pour souffler, mais putain ce disque...

 [:aloy] [:sparta1] [:sparta2] [:onion tears] [:smogl]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #788 le: 26 janvier 2016 à 14:26:35 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #789 le: 26 janvier 2016 à 22:18:50 »
En effet, metal prog moderne, très technique et hermétique (effet instru only), mais je serais curieux d'écouter ce que donnent les compos sans cet énorme traficotage de son. J'ai rarement entendu des grattes aussi surblindées d'effets, ça gâche un peu beaucoup et heurte mon obédience pour le son traditionnel gratte + disto + ampli [:sweat]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #790 le: 02 février 2016 à 14:43:38 »
Tiens, c'est assez intéressant :

http://france.metal.museum.free.fr/interviews/Christophe_Bailet.htm

Pour ma part, je tiquerai plutôt sur les rééditions d'ADX : j'ai Suprématie mais il y a un hic. En effet, le son est encore plus aigu que la version originale, et la charley risque de vous faire mal aux oreilles. Une chaîne HI-FI peut faire passer avec de bonnes basses mais au casque, c'est une horreur.
En plus, les bonus sont pourris : c'est des titres live dont on se demande dans quelles conditions les prises avaient été faites. Cela me freine un peu pour autres, notamment High Power (éventuellement Les Violons de Satan) et Voodoo Chile. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du racheter La Terreur en LP de l'époque. Fort heureusement, j'ai pu le trouver pour un prix correct.
« Modifié: 02 février 2016 à 14:57:04 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #791 le: 02 février 2016 à 18:41:52 »
C'est vrai que sur les rééditions d'ADX ils ont craqué sur les aigus dans le mix, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Hormis pour les cas désespérés genre les 1ers Darkthrone, je ne suis absolument pas un fana du gros son, du moment que la compo est audible je l'apprécierai s'il y a matière à l'apprécier et ça ne me flinguera pas l'écoute. Après c'est vrai qu'on attend d'une réédition un effort particulier de ce côté.
Les productions ont été éclaircies, avec avantages et inconvénients on va dire [:petrus]

Pour High Power sauf erreur de ma part, la réédition No Remorse de "Les Violons de Satan" est la seule édition CD officielle (et limitée à 500 copies...). J'ai la version pirate Rock Guitar Heroes et on entend clairement plus de détails dans la version remixée, notamment des guitares harmonisées qui m'avaient échappées jusqu'alors. Mais là aussi le son est bien tranchant.

Mais bon, entre ça et le son étouffé des bootlegs (j'ai aussi le double album "La Terreur / Suprématie" en pirate), je préfère les rééditions car plus claires et précises.
« Modifié: 02 février 2016 à 18:51:53 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #792 le: 10 février 2016 à 00:34:01 »
Lors de l'annonce des groupes participant au Hellfest 2016, j'étais vert parce que :
1) il y avait Megadeth + Ghost + King Diamond
2) je ne voulais plus y retourner 3 jours de rang comme en 2014 ; trop de monde, trop chiant, pas fun.
Du coup il n'y avait plus qu'à souhaiter que les 3 groupes passent le même jour...

Hier, annonce des jours de passage :




Bon ben wish granted [:dawa] :D j'y serai le dimanche 19 [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #793 le: 10 février 2016 à 09:33:41 »
Me demande bien ce que ça vaut, Magma, devant une foule de cuir, en plein air et surement quand il fait encore jour.

Mais il y a King Diamond, Terrorizer, Mgla ('devriez essayer : ça va vous changer un petit peu du crin crin habituel dans le black metal), Audrey Horne, etc.

Bon. Peut-être.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #794 le: 10 février 2016 à 10:22:38 »
Suite à ton message, Endoktrinator, chuis allé jeter une oreille à Mgla...

Une nouvelle fois, je n'arrive pas à "entrer dedans" à cause du son totalement dégueulasse... [:haha pfff]
Je sais que c'est pour une supposée authenticité "trve black", mais ça me défrise que des groupes choisissent volontairement de sagouiner leur son. C'est totalement inaudible : on ne comprend rien à se qui se passe !
Les grattes ne sont qu'un magma informe. Et, le son de la batterie (bah oui, j'y suis très sensible, en tant que batteur) est ignoble : on n'entend que les sons aigus (charley et cymbales) qui te vrillent les oreilles, on devine vaguement la grosse caisse et il faut tendre les esgourdes pour très difficilement deviner la caisse claire.
A ce compte là, autant ne pas prendre de batteur du tout !
En théorie, pour avoir de la puissance et/ou du groove et/ou de la violence et/ou de la lourdeur, bref si tu veux que la batterie fasse ce qu'elle est censée faire, il faut exactement faire l'inverse : on doit entendre la grosse caisse et la caisse claire et ne pas trop se faire blaster les étagères par les cymbales.

C'est vraiment dommage. Je ne suis pourtant pas "blackophobe", il y a plein d'album de black (pourtant pas toujours mega produits) que j'adore, mais là c'est trop "bruitiste" pour moi. Avec un son audible, peut-être que ça aurait pu le faire...

Ou peut-être, tout simplement, que je suis trop vieux pour ces conneries... ::)
« Modifié: 10 février 2016 à 10:24:12 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #795 le: 10 février 2016 à 10:42:52 »
Tu as testé lequel ? Ça aussi, ça peut jouer. On a tous un jour un jour débuté par le mauvais album. C'est pour ça que je disais le crin crin habituel. C'est pas la Norvège ou la France.

Pas besoin de tendre l'esgourde, elle s'entend la caisse claire (elle est un peu en carton, c'est vrai). Les guitares aussi (dans d'autres groupes, c'est pire encore). J'entends même la basse c'est dire. La puissance ou la violence je suis d'accord*, mais faut que t'enlèves groove quand on parle metal. Par définition, ça groove autant qu'un fer à repasser (et ne me parlez pas de Pantera ou Machine Head ou même Entombed période Wolverine Blues, c'est à, peine des exceptions). Simple précision.

Ça sert d'avoir écouté des groupes comme Sadus et toujours avec un casque. T'entends absolument tout après.

* Et encore : ça faut longtemps que je ne la cherche plus depuis que j'ai compris que dans ce domaine, le metal avait perdu avant même de commencer à déployer ses atouts.
« Modifié: 10 février 2016 à 10:53:22 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #796 le: 10 février 2016 à 10:59:49 »
Tu as testé lequel ? Ça aussi, ça peut jouer.
Rapide glooglage, et chuis tombé sur ça :

Je ne sais pas ce que ça peut donner au casque, mais depuis un ordi, le son est dégueulasse. Désolé, y a pas d'autres mots.

Et petite précision, par groove, je n'entendais pas nécessaire "rythme qui te fait sauter en faisant chop-chop". Un gros patern qui, accompagnant un gros riff de gratte, te donne envie de te dévisser la nuque à force de headbanger, c'est AUSSI du groove. ;)
Tant que "ça donne envie de bouger", en fait !


Après, hein, chacun ses goûts, si toi tu kiffes, tant mieux pour toi : ENJOY ! [:dawa]
Mais c'est clairement pas ma came...
« Modifié: 10 février 2016 à 11:03:02 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #797 le: 10 février 2016 à 11:17:28 »
Moi, c'est comme ça que je l'entends, le rythme "chop-chop". Parce que c'est sa définition et c'est ce que ça procure : la danse. C'est tout le corps qui bouge et pas juste la nuque. Quand j'écoute James Brown (le seul qu'on devrait retenir quand on parle de groove), BB King, le Jazz le plus roots, la soul, Can sur "Halleluwah", Aerosmith, AC/DC ou Led Zeppelin, je sens le roots à mort, l'envie de danser. Un peu chez Faith No More période The Real Thing Parce que ce n'est pas que la batterie, il y a aussi la basse. Tu peux très bien headbanguer sur de gros riffs, mais va danser dessus, tu vas voir comment tu vas galérer. A ce compte, ça groove, Metallica sur Kill 'em All ?

Le Métal est une musique blanche (aucun sous-entendu ethnico-raciste de merde là-dedans) car proche de la musique classique de par son appartenance à la mélodie. La guitare est au premier plan, contrairement au funk ou au jazz.

Essaie plutôt le précédent sinon. Et si ça ne marche pas, tant pis. J'en ai même vu qui vomissaient en écoutant Slayer ou autre, donc ça ira.

EDIT : le "chacun ses gouts", je suis contre, en revanche.
« Modifié: 10 février 2016 à 11:23:17 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #798 le: 10 février 2016 à 11:36:53 »
A ce compte, ça groove, Metallica sur Kill 'em All ?
Bah non, évidemment que non !
Le thrash n'est pas vraiment connu pour son coté groovy. Ce n'est pas tout-à-fait son fond de commerce ! [:lol]

Pour moi, un gros riff, c'est un riff lourd dingue (tendance plutôt mid-tempo). Pas un riff thrashos à 200 à l'heure ! ;)
(Mais bien sûr, on peut trouver des gros riffs qui groovent entrainant dans certains morceaux typiquement thrash...)

Question de goûts, encore une fois, mais aussi, questions de vocabulaire ! ;)
On n'a juste un peu de mal à s'entendre sur les termes, mais c'est pas bien grave, on va y arriver. J'ai l'impression que, grosso modo, on est d'accord sur les impressions/sentiments/sensations, mais qu'on utilise juste pas les mêmes termes pour les désigner ! :D


EDIT :
EDIT : le "chacun ses gouts", je suis contre, en revanche.
Comment ça ? [:???]
« Modifié: 10 février 2016 à 11:40:13 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #799 le: 10 février 2016 à 11:54:37 »
Parce qu'elle va à l'encontre du fait de la discussion vu qu'on ne peut ni argumenter ni contre-argumenter. C'est invérifiable, absolu et indiscutable. Or, un forum c'est pour discuter.

Et par expérience, dès que quelqu'un lance ça, j'ai vu qu'il ne voulait plus discuter. Les gouts et les couleurs, je sais bien que c'est l'ordre de chacun et je serai le dernier des trous du cul si j'en demandais l'interdiction. Mais il faut savoir les mettre de côté ou y ajouter quelque chose de plus. On dut que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. LE gros mensonge d'internet : bien sûr que si, on en discute.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: