Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 133698 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #825 le: 23 juillet 2016 à 02:40:06 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #826 le: 26 juillet 2016 à 19:16:38 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #827 le: 19 août 2016 à 17:09:04 »
Fermer les yeux, écouter, et se retrouver brusquement dans les années 90. En tout cas, c'est mon ressenti propre personnel intime à moi.



Classique mais tellement efficace (voire efFRICace pour les moins satisfaits :o)

Bref...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #828 le: 19 août 2016 à 17:44:43 »
J'ai peu de choses à dire sur ce single, car c'est juste un single, donc par définition pas franchement élaboré ; construit pour être direct.
J'aime bien l'énergie qui s'en dégage, le côté hargneux à la Damage Inc. et punkisant (le punk, l'une des 2 racines élémentaires du thrash).
Le riff principal est bien bateau, il faut le dire, mais Metallica n'ayant rien pondu de propre depuis 8 ans (sauf le fameux i am the table - nan je déconne), ça tabasse et on est content, de manière assez primitive. Dans le morceau j'aime particulièrement le changement de pattern de batterie à la toute fin (3'09" - dommage que cela ne dure que 4 secondes) et je ris de bon cœur sur le solo de feignasse de Kirk qui recase ses plans éculés sans honte aucune [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #829 le: 19 août 2016 à 18:08:03 »
Mouais.
Grosso modo du même avis que l'Homme Etron...

C'est fun, ça a la pêche, ça sent bon le thrash old-school à la Master Of Puppets (l'album, pas le morceau), ça fait plaisir... mais ça n'a pas une once d'originalité ou de recherche. C'est du riff de thrash ultra-classique, efficace certes, mais bateau : tu prends une gratte, t'improvises un riff de thrash au pif, et PAF, tu peux pondre le même en 20 secondes.

Je trouve ça triste que Metallica, alors qu'ils sortent 3 titres tous les 4 ans, ne soient pas capables de composer un truc un tout petit peu plus recherché.

Mais sinon, ce single, c'est pour annoncer un nouvel album ou quelque chose ?
« Modifié: 22 août 2016 à 09:02:18 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #830 le: 19 août 2016 à 20:32:21 »
Oui. Le 18 novembre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kuwa

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #831 le: 20 août 2016 à 20:37:22 »
Je suis déstabilisé, j'étais tellement attendu un nouvel album des Mets qu'aujourd'hui je ne l'attends plus...
Je me suis tourné vers autre chose (Ghost, Mastodon,etc.) et pourtant ce groupe est celui par lequel j'ai découvert le metal, donc toute mon adolescence.
Ce premier single est bourrin, brut de décoffrage, j'espère que l'entièreté de l'album ne sera pas comme ça.

Mon sentiment rejoint celui de Bouloche.

Nez-en-moins, je serai au disquaire le 18 novembre.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #832 le: 21 août 2016 à 16:29:42 »
Moui, je trouve ça assez faiblard, perso. Faut dire que ça fait un bail que j'ai décroché de Metallica, peu après la sortie du Black Album...

Je préfère de loin me retaper ce genre de chanson lorsqu'il m'arrive de réécouter ce groupe :





« Modifié: 21 août 2016 à 16:37:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #833 le: 22 août 2016 à 09:05:28 »
Oui. Le 18 novembre.
Oki, merci pour l'info.

Nez-en-moins, je serai au disquaire le 18 novembre.
Pareil... ::)
Je sais déjà que, quoiqu'il en soit de ce nouvel album, qu'il soit excellent ou passable, je l'achèterai... Je suis faible. [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne BigFire

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #834 le: 22 août 2016 à 17:59:54 »
J'ai jamais été grand fan de Metallica et depuis daube et redaube, j'ai complètement arrêté de suivre ce que faisait le groupe.
Et là à l'écoute du titre ne m'a pas plus inspiré que ça et donc je vais rester sur ma position.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Illuvenis

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #835 le: 23 août 2016 à 11:36:24 »
Basique mais appréciable.
De toute façon, Metallica est depuis plus de 20 ans un groupe que les gens veulent voir jouer leur vieux hits en live.
Les nouveaux morceaux, c'est mignon, c'est la pour entretenir la machine, mais honnêtement c'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #836 le: 26 août 2016 à 10:28:33 »
Du gras et de la sueur seront répandus sur une partie de l'Europe avec Her Name in Blood
Spoiler (click to show/hide)

Dernier clip


Bou-rrin

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #837 le: 26 août 2016 à 13:36:51 »
Du gras et de la sueur seront répandus sur une partie de l'Europe avec Her Name in Blood
Spoiler (click to show/hide)

Dernier clip


Bou-rrin

D's©
Ah oui, effectivement : Ca beute bien à fond ! [:petrus jar]

Pour ma part :

Up :
En vidant le grenier chez mes parents (en prévision de leur prochain déménagement), je suis tombé sur le Live de Pantera (qui appartient à ma femme et dont elle n'avait jamais parlé). Joie !




Down :
Dans la même série de nettoyage par le vide, j'ai jeté toutes les coupures de presse, documents et autre biographie de mon ancien groupe. La page est définitivement tournée.
Même si ces trucs n'avaient plus vue la lumière du soleil depuis des années et qu'il est fort probable qu'ils ne l'auraient plus vue du tout, ça fait tout de même un pincement au coeur... :'(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #838 le: 29 août 2016 à 17:52:52 »
Un grand merci @Max pour m'avoir fait découvrir Vektor il y a 5-6 ans ; j'avais acheté leurs deux premiers albums édités par Heavy Artillery à leur sortie pour une poignée de dollars, et aujourd'hui, maintenant que le groupe est chez Earache et commence à cartonner davantage, ces 2 first press ont triplé leur valeur sur les sites de revente [:petrus jar]
C'est limite dommage de ne pas avoir acheté les vinyles en plus, mais bon, je ne vais pas me plaindre :D

Et petit détail quand même, je suis devenu ultra-fan du groupe [:aloy]

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #839 le: 29 août 2016 à 18:04:35 »
L'intro est superbe. Mais soudain, la voix du chanteur fout tout en l'air :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #840 le: 29 août 2016 à 19:27:56 »
Ah, c'est vrai qu'il est sorti celui-là il faudrait que j'y jette une n'oreille attentive. De ce que j'ai écouté ça avait l'air pas mal parti du tout.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #841 le: 29 août 2016 à 19:29:53 »
L'intro est superbe. Mais soudain, la voix du chanteur fout tout en l'air :o

Petite nature :o
Le metal extrême ne serait plus du metal extrême s'il n'y avait pas de rempart vocal à franchir ^^
T'as écouté le break à 2'43"? Perso, c'est typiquement devant ce genre d'enchevêtrement musical que je me prosterne littéralement ; si je devais résumer en 1 minute pourquoi le metal coule dans mes veines depuis tant d'années, je pourrais choisir ce passage. Ce n'est pas spécialement technique ni rien, mais la progression et la rythmique de basse derrière ont été faites avec beaucoup de goût, c'est juste chouette.

@Max : le disque est très dense donc un peu indigeste, mais crois-moi c'est du lourd, notamment les 3 derniers morceaux qui sont absolument magiques.
« Modifié: 29 août 2016 à 19:36:56 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #842 le: 29 août 2016 à 19:34:15 »
Disons que... sa voix n'est pas "raccord" avec l'ambiance musicale fournie par ses copains.

Musicalement, j'adhère. Vocalement, ça me paraît relever du sabotage :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #843 le: 29 août 2016 à 19:42:03 »
Je comprends bien.
Moi ça fait biiiieeeen longtemps que la voix n'est plus du tout un paramètre important pour accrocher ou non à une œuvre musicale.

(et pour l'anecdote, le vocaliste de Vektor est aussi l'un des 2 guitaristes, + le fondateur / compositeur / parolier)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #844 le: 29 août 2016 à 19:47:55 »
Oui, je pense que de la disco de Vektor le premier est le plus...fluide, dirons-nous, il est sans doute moins "tech" que la suite et c'est sans doute pour ça qu'il m'a séduit assez facilement. Cela dit même si le dernier a l'air un peu lourd à digérer d'un coup, il a l'air d'en avoir sous le capot, ça a aussi son intérêt.

J'en profite pour glisser que récemment j'ai réécouté un album du groupe Helioss, ce n'est vraiment pas mon genre de faire du nationalisme musical (surtout que j'ai été assez refroidi par moult mauvaises surprises dues à des chroniqueurs outrageusement indulgents) et bon, pour un groupe quasi-inconnu, je trouve ça plutôt pas mal, dans le genre black death avec une petite louche néoclassique.

J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #845 le: 29 août 2016 à 19:53:45 »
Dans le genre technique mais court, un petit groupe et en train de monter.



Un Death Metal plus cosmique et sépulcral, quelque chose d'indicible. On évite la fange lourdingue se réclamant des années 90 et l'indigeste des trucs Brutal Death (Sapartitruc et autres blastbeat addicts).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #846 le: 29 août 2016 à 20:01:06 »
C'est...pas mal. J'avoue que la première minute je me suis dit : "c'est comme mon haleine : chargé" et puis à partir de 1'25 y'a une décantation qui s'opère et je suis beaucoup plus rentré dans le truc.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #847 le: 29 août 2016 à 23:30:07 »
Cela dit même si le dernier a l'air un peu lourd à digérer d'un coup, il a l'air d'en avoir sous le capot, ça a aussi son intérêt.

Yep, DiSanto s'autorise même des passages en voix claire, en ajoutant des chœurs féminins, franchement album très riche.
Je dirais que son point faible réside dans l'enchaînement bien brutal du milieu avec Ultimate Artificer + Pteropticon + Psychotropia, Pteropticon étant vraiment de trop à mon goût. On grille pas mal de concentration sur ces 3 titres (alors que Ultimate Artificer et Psychotropia sont excellentes prises à part) et ça gâche un peu la fin du disque car on arrive lessivé sur le triptyque final (Pillars Of Sand + Collapse + Recharging The Void) qui est pourtant le clou ultime de la carrière de Vektor, AMHA.


J'en profite pour glisser que récemment j'ai réécouté un album du groupe Helioss et bon, pour un groupe quasi-inconnu, je trouve ça plutôt pas mal, dans le genre black death avec une petite louche néoclassique.

Y'a de l'idée ouais.

Dans le genre technique mais court, un petit groupe et en train de monter.

Pas mal non plus, ça ressemble un peu à The Chasm quelque part, il y a des passages très bien vus là-dedans.
Sinon il me faut absolument un t-shirt avec le logo du groupe :D

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 août 2016 à 23:31:43 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #848 le: 30 août 2016 à 08:03:58 »
Ca pourrait presque passer pour le logo d'une entreprise d'algoculture voire d'une pépinière de rosiéristes :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #849 le: 08 septembre 2016 à 14:40:39 »
Allez, soyons fous, je profite de ce topic pour faire un peu de pub et vous faire découvrir mon nouveau groupe : V.O.I.D.

Au programme de ce Sound Cloud, 2 compos (@cacaman en avait déjà eu un petit aperçu) et une reprise de REM : https://soundcloud.com/void-metal-band

En outre, une page FaceBook est en court d'élaboration.

Et si déjà on y est, autant y aller à fond :
Le groupe sera en concert le 15 octobre au restaurant "La Charrue" Marmoutier (oui, je sais, "la charrue", ça fait sooooooo evil !).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: