Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132636 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #925 le: 31 décembre 2017 à 17:41:45 »
Perso, le PARADISE LOST, je le kiffe !
Il est gras, lourd, oppressant : Du gros doom old-school qui fait plaiz' ! Mais c'est clair que c'est difficile d'y "rentrer" et que ce n'est pas un album qu'on écoute "en toute occasion pour se détendre"...

Pour le dernier AYREON, je suis d'accord : J'adore ce disque, il me fait délirer ! Il y a plein de passages "queenesques" qu'on ne retrouvait pas sur les albums précédents : fun.
Bon, après, à la base, je suis assez fan d'AYREON et achète chaque disque à leur sortie.

Le dernier SAMAEL est, pour moi, une putain de bonne surprise !
Même si j'achète tous leurs albums depuis la claque Passage (1996 : putain ! [:mouaisok]) et Eternal, je désespérais de retrouver la rage et la noirceur qui m'avaient tant plu avec ce groupe.
Eh bien voilà ! Enfin ! Vorph s'est enfin décidé à (re-)mettre de la colère dans son chant... et, putain, ça change tout et ça fait du bien !
Alors, bien sûr, ce disque est, musicalement, sans grande originalité : le groupe déroule son style, on est en terrain archi-connu. Et, en outre, je trouve que la qualité des compos baisse à partir de la moitié du disque... Mais, peu importe, j'adore ce disque : je prend un pied énorme à chaque écoute.

Enfin, le MISANTHROPE est aussi, pour moi, une semi-déception. Même si je lui reconnais des qualités, je n'arrive tout simplement à "rentrer dedans" : trop dense, trop riche, trop tout le temps "le pied au planché".
Je suis sûrement un vieux con, mais, pour moi, aucun de leurs albums ne peut rivaliser avec Visionnaire...


P.S. : Concernant le CRADLE OF FILTH, j'en ai également entendu beaucoup de bien. Il faudrait que je me force à y jeter une oreille. Mais j'ai vraiment du mal, désormais, avec ce style : J'ai décroché du groupe après Midian et je n'arrive plus à accrocher au black sympho. "Je  suis trop vieux pour ces conneries" probablement...


EDIT : J'ai failli oublier... Autre déception, pour moi : le dernier MASTODON.
J'ai eu beau essayer, à maintes reprises, rien à faire, je n'arrive pas à accrocher à cet album. Objectivement, il y a probablement de chouettes trucs, mais le son complètement dégueulasse m'empêche d'éventuellement apprécier cet album. Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dedans.
Encore une fois, je reste circonspect qu'on puisse "commettre" un tel son infâme. Je ne comprend pas.
C'est con : du coup, cet album n'a eu aucune chance...
« Modifié: 31 décembre 2017 à 18:09:00 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #926 le: 03 janvier 2018 à 14:38:28 »
Mais comment on peut être déçu par du Grave Digger ?  [:aie]

Bah moi j'aime bien certains de leurs trucs, notamment lorsqu'ils partent dans leurs histoires de batailles / heroic fantasy / roi Arthur, ils ont fait de bons morceaux sur ce terrain ; et même si c'est une musique par essence prévisible lorsqu'on en connaît les ficelles, il y a l'énergie et l'entrain de la démarche à prendre en compte.
Par exemple sur l'album "Rheingold" ça a beau être cliché, ça passe bien car ils sont à fond dedans et semblent jouer comme si leur vie en dépendait. Là ce dernier album est aussi cliché que le reste, mais ça sonne fatigué, usé, "album-contrat".

Wintersun, c'est pas un ancien de Ensiferum par hasard ? En tout cas, ça y ressemble vachement pour le peu que j'en ai écouté...

C'est bien cette même personne. Jari Maenpaa (mettez les trémas sur les a de votre choix)

Perso, le PARADISE LOST, je le kiffe !
Il est gras, lourd, oppressant : Du gros doom old-school qui fait plaiz' ! Mais c'est clair que c'est difficile d'y "rentrer" et que ce n'est pas un album qu'on écoute "en toute occasion pour se détendre"...

L'avant-dernier j'étais rentré dedans comme dans du beurre ( [:fufufu] ) mais celui-là a un ventre mou qui m'ennuie terriblement ; globalement les compos sont structurellement moins fouillées que sur "The Plague Within", on dirait qu'ils étaient plus à la recherche d'un "son" qu'autre chose et c'est bien audible sur le morceau The Longest Winter. C'est un choix artistique valable évidemment, mais du coup ils m'ont perdu en route.

Pour le dernier AYREON, je suis d'accord

Oui il est très bien fait, et chose que j'ai oublié de préciser (ce qui est un comble pour moi), il envoie du lourd niveau guitares, car il n'y a rien de moins que Paul Gilbert et Guthrie Govan dessus O_O
Par contre les autres Ayreon je les trouve souvent très guimauve, surtout "The Human Equation", celui-là dans le genre comédie musicale dramatique/romantique il se pose là, et j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'ambiance qui fait parfois série d'après-midi pour ménagère [:petrus] Quand j'étais en fac j'écoutais pas mal "The Final Experiment", il a un peu mal vieilli mais il a toujours ses charmes.

Enfin, le MISANTHROPE est aussi, pour moi, une semi-déception. Même si je lui reconnais des qualités, je n'arrive tout simplement à "rentrer dedans" : trop dense, trop riche, trop tout le temps "le pied au planché".
Je suis sûrement un vieux con, mais, pour moi, aucun de leurs albums ne peut rivaliser avec Visionnaire...

Je suis presque d'accord, à ceci près que "ΑXΩ" n'est pas spécialement ni plus dense ni plus riche ni plus "pied au plancher" qu'un autre album de Misanthrope. Je le trouve varié en termes de rythmes. Mais certains titres me laissent froid (Galatia, Me Suivras-Tu?, Mélissa & Darvulia, Ardente Psychopathophobie où là oui ça bourre for the sake of it), voire un peu goguenard (Vénus Callipyge). Les 3 titres d'ouverture sont immenses par contre.
Sinon pour "quoi de mieux que Visionnaire", je dirais "IrréméDIABLE", pour moi ce disque fait clairement partie des tous meilleurs du groupe et parvient à surpasser "Visionnaire" par moments.

Concernant le CRADLE OF FILTH, j'en ai également entendu beaucoup de bien. Il faudrait que je me force à y jeter une oreille. Mais j'ai vraiment du mal, désormais, avec ce style : J'ai décroché du groupe après Midian et je n'arrive plus à accrocher au black sympho. "Je  suis trop vieux pour ces conneries" probablement...

Si jamais tu t'y remets tu vas avoir quelques albums à rattraper car ils ont abattu énormément de travail depuis, surtout à partir de 2008 ça redevient très inspiré. Surtout que ce n'est plus vraiment du black sympho stricto sensu, c'est plutôt un mélange thrash / black sympho / prog, et les nouveaux musiciens assurent comme des bêtes.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #927 le: 05 janvier 2018 à 09:37:11 »
Oui il est très bien fait, et chose que j'ai oublié de préciser (ce qui est un comble pour moi), il envoie du lourd niveau guitares, car il n'y a rien de moins que Paul Gilbert et Guthrie Govan dessus O_O
Par contre les autres Ayreon je les trouve souvent très guimauve, surtout "The Human Equation", celui-là dans le genre comédie musicale dramatique/romantique il se pose là, et j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'ambiance qui fait parfois série d'après-midi pour ménagère [:petrus] Quand j'étais en fac j'écoutais pas mal "The Final Experiment", il a un peu mal vieilli mais il a toujours ses charmes.
Je suis assez d'accord avec ton analyse de Human Equation.
Ce qui est intéressant, c'est que c'est sûrement l'album d'Ayreon le plus "riche" en terme d'orchestration et celui avec le plus grand nombre d'instruments différents, d'ambiances différentes.
Le soucis, c'est qu'à coté de passages qui envoient de la bûche, avec gros riffs et grosses grattes, il y a plein de petits moments choupi-guimauve-mignon-qui-collent-aux-dents.

De la même manière, sur ce disque, on retrouve des parties de chant sûrement les plus dépressives de toute la discographie d'Ayreon, avec notamment les passages de Mikael Åkerfeld (Opeth) dans le rôle de "Fear" ou de Devon Graves (Dead Soul Tribe) dans le rôle de "Agony".
Et, à coté, t'as du chant d'une niaiserie terrifiante sur le pouvoir de l'amitié et de l'amour avec les petits piou-piou qui volent.


Cependant, en définitive, j'aime beaucoup, globalement, Ayreon.

Mais, en fait, c'est peut-être grâce à l'exceptionnel batteur : Ed Warby (Gorefest).
Autant je n'aime pas ce qu'il fait dans Gorefest, autant je trouve qu'il magnifie la musique d'Ayreon.
Pour moi, il est, avec d'autres, la quintessence de ce que j'adore chez les batteurs : Il est certes technique, mais surtout il est juste, discret, efficace ! Aucune esbroufe, aucune frime, toute la technique mise au service du morceau. Perso, je sur-kiffe ce genre de batteur.


Sinon pour "quoi de mieux que Visionnaire", je dirais "IrréméDIABLE", pour moi ce disque fait clairement partie des tous meilleurs du groupe et parvient à surpasser "Visionnaire" par moments.
J'étais certain que tu me parlerais d'IrréméDIABLE ! ;)
Promis, c'est prévu que je m'y penche !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #928 le: 30 janvier 2018 à 09:09:05 »


Une vidéo pas inintéressante sur ce qui n'irait pas dans le Heavy actuel, le prog, l'enregistrement, etc.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #929 le: 15 février 2018 à 09:35:08 »
http://metalblabla.com/podcast-metal-016-judas-priest-femmes

Et ouais, déjà la seizième émission. On y parle de Judas entre autres.

Il y a même un forum. C'est pas beau, ça ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #930 le: 31 mars 2018 à 14:36:39 »
Les Métalleux du Zodiaque [:sparta1]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #931 le: 31 mars 2018 à 15:06:53 »
Héhé ! Bien joué ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #932 le: 05 avril 2018 à 22:25:06 »




WAR !
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #933 le: 07 avril 2018 à 14:47:05 »
Je découvre et écoute tellement de trucs en ce moment, il faudrait que je récapitule tout ça mais ça me prendrait des lustres :o
En vrac, je suis surtout à fond dans le tech-thrash, ancienne vague, nouvelle vague, avec quelques excursions black metal ou death metal et autres "Tribulations".



Un petit mot toutefois sur le dernier Judas Priest, "Firepower", que je trouve bon mais sans plus. Typiquement un album du Priest, à savoir 3-4 très bons morceaux, 3-4 morceaux corrects et le reste de remplissage. C'est dommage parce qu'hormis "Painkiller", tous leurs albums auraient gagné à être dégraissés pour en sortir 2 fois moins et avoir du très lourd à chaque fois (mais ça faisait moins de pognon j'imagine). J'adore ce groupe, vraiment, quand je me fais un best-of d'eux je décolle littéralement, c'est du bonbon pour les oreilles, mais ils n'ont que trop rarement su faire des disques complets et aboutis de bout en bout.
A la différence de Maiden.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #934 le: 07 avril 2018 à 19:06:10 »
"Invaders", "Total Eclipse", "Deja-Vu", tous les instrus avec Paul DiAnno sauf "Phantom of the Opera", "The Duellists", etc.

Le seul album du Priest dans ce cas de figure c'est British Steel.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #935 le: 19 mai 2018 à 16:32:55 »
SPORT THE WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!!!!!!!! WAR SUPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!!!!!
THE SPORT IS WAR, TOTAL WAR !!!!!!
WHEN THE END IS A SLAUGHTER
THE FINAL SWING IS NOT A  DRILL

IT'S HOW MANY PEOPLE I CAN KIIIIIIIIIILL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 19 mai 2018 à 16:35:38 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #936 le: 21 mai 2018 à 12:49:19 »
SPORT THE WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!!!!!!!! WAR SUPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!!!!!
THE SPORT IS WAR, TOTAL WAR !!!!!!
WHEN THE END IS A SLAUGHTER
THE FINAL SWING IS NOT A  DRILL

IT'S HOW MANY PEOPLE I CAN KIIIIIIIIIILL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oh!
Je connais ce morceau!  [:dawa]

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #937 le: 21 mai 2018 à 13:32:24 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #938 le: 28 mai 2018 à 20:57:56 »
https://www.facebook.com/NoiseRecordsLebt/videos/912347972288054/

Ils pensaient se faire sur le cadavre comme des vautours mais maintenant qu'il remarche et reprend des couleurs, ils se convertissent en bande de rats.

Leur filerai pas le blé direct, mais curieux de voir à quoi ça ressemble. En attendant, essayez les jeunes de BVoight Kampff, et c'est bien d'chez nous.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #939 le: 15 juin 2018 à 08:18:56 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #940 le: 15 juin 2018 à 08:32:24 »
Henri Death [:kred]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #941 le: 21 juin 2018 à 08:24:38 »
@BigFire et @Bouloche Le Foufounet : au rapport !



En dehors de son esthétisme kubrickien, la signification de la dernière séquence m'échappe complètement.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #942 le: 21 juin 2018 à 09:04:37 »
 [:sparta1] [:onion tears]

En dehors de son esthétisme kubrickien, la signification de la dernière séquence m'échappe complètement.
Moui, pareil, pas tout compris... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #943 le: 21 juin 2018 à 09:27:45 »
Référence à Indiana Jones et la dernière croisade, lors de la scène ou les persos doivent choisir quelle coupe est le Graal parmi toutes les coupes disponibles dans le temple :


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #944 le: 21 juin 2018 à 09:41:25 »
NOn mais ça c'est obvious. Nous, on parle de la fin du clip :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #945 le: 21 juin 2018 à 09:45:17 »
Ben je sais pas :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #946 le: 21 juin 2018 à 10:42:08 »
Peut-être que, en réalité, il n'y a rien de spécial à comprendre...
Un simple délire "Kubrick style" pour, précisément, faire mouliner le public sur une éventuelle signification... alors qu'il n'y en a pas !

Vu les loustics, c'est totalement possible ! ;)



Et, l'Ecureuil : Merci beaucoup, Captain Obvious !!! [:lol]
 [:motb]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne BigFire

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #947 le: 25 juin 2018 à 18:26:58 »
Pareil, je n'ai pas trouvé la référence, s'il y en a une d'ailleurs.
D'ailleurs j'ai croisé Fetus au Hellfest
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #948 le: 25 juin 2018 à 18:42:30 »
Alors ce festoch', un ch'ti bilan ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne White74

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #949 le: 05 juillet 2018 à 19:34:56 »
Ce sujet va me plaire, oui je fais partie des metalleux mouahahaha :D De manière général, j'écoute beaucoup de Heavy/Thrash. Metallica, Megadeth, Slayer, Municipal Waste, Iron Maiden, Judas Priest... mais je reste ouvert dans le milieu. Des groupes comme Motörhead, Pantera, Guns N' Roses, ZZ Top, Scorpions, Misfits, Dio, Five Finger Death Punch, Korpiklaani, Amon Amarth... j'en passe et des meilleurs, font aussi partie de ma culture metallique^^
Au mois d'Aout, je participe au festival Sylak à 30 min de Lyon, pour aller voir Sepultura, Alestom, Municipal Waste, Hatebreed entre autres. Et à Geneve, je fais l'Octopode avec Ensiferum, Aqme, Smash It Combo et Samael :D

Tags: