Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 132621 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1000 le: 21 janvier 2020 à 10:24:07 »
Les 2 titres que j'ai postés ne sont probablement les meilleurs ou les plus représentatifs.
J'ai mis ces 2 morceaux car c'étaient les 2 clips issus du dernier album Mraco...

Perso, j'ai découvert le groupe à la sortie de leur EP Micro et j'avais commandé l'album précédent King of Everything en même temps.

C'est clair que, techniquement, ça tient salement la route ! Les musiciens assurent ! Du death technique croisé avec du neo !
Après, si tu cherche du solo, tu risques d'être deçu : je ne crois pas qu'il y en ait (ou alors de manière exceptionnelle). C'est le coté neo-metal qui veut ça, j'imagine ! [:lol]

C'est vraiment la chanteuse qui me fait apprécier ce groupe : un growl terrifiant et un magnifique chant clair chaleureux !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1001 le: 10 février 2020 à 17:38:28 »
Un pote m'a parlé d'un groupe : ZEAL AND ARDOR.

Il m'a présenté ça comme un mélange de Black Metal et de Gospel/Negro Spiritual/Blues !

Intrigué, j'ai jeté une oreille... Je m'attendais à un truc loufoque à la CARNIVAL IN COAL, mais en fait, c'est totalement sérieux... et c'est VACHEMENT BIEN !










EDIT :
@cacaman , @The Endoktrinator : Vous connaissez ?
« Modifié: 10 février 2020 à 17:45:32 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1002 le: 17 février 2020 à 12:33:15 »
Il a 50 piges depuis quelques mois (contre plus de 70 pour Cher). Bah putain, va les chercher sous son maquillage :o

D's©

Il est de 72, comme Közi. À ce propos, j'ai vu que Malice Mizer a donné un concert anniversaire l'an passé, avec Mana, Közi, yu~ki et pas mal de guests... Ouais, ben ils se sont pas foulés, ils ont rejoué absolument à l'identique les morceaux d'il y a 25 ans, à la note près, au geste près   [:mouaisok]



« Modifié: 17 février 2020 à 12:42:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1003 le: 01 mars 2020 à 13:09:07 »
@cacaman , @The Endoktrinator : Vous connaissez ?

Ah non je ne connaissais pas.
J'ai écouté, la filiation avec le BM j'ai du mal à la voir. Même avec le metal tout court d'ailleurs. Ca ressemble plus à ce qu'on appelle plus communément du post rock/metal ou avant-garde. Très éloigné de mes attentes musicales. Je passe mon tour :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pulsion73

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1004 le: 01 mars 2020 à 16:49:32 »
Sans transition, quoique, que pense-tu du style metal de Monsieur Bernard Minet qui s'excite sur les chevaliers du zodiaque ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1005 le: 02 mars 2020 à 11:24:44 »
Ah non je ne connaissais pas.
J'ai écouté, la filiation avec le BM j'ai du mal à la voir. Même avec le metal tout court d'ailleurs. Ca ressemble plus à ce qu'on appelle plus communément du post rock/metal ou avant-garde. Très éloigné de mes attentes musicales. Je passe mon tour :D
Oui, c'est sur que, la grande majorité des compos, l’affiliation "Black metal" reste trèèèès lointaine. Cependant, il y a quelques passages "typiquement" black, sporadiquement (mais pas forcément dans les extraits que j'ai posté... me rappelle plus).

Après, c'est surtout au niveau de l'ambiance que ça se joue, bien plus qu'au niveau style pur. C'est là qu'on retrouve le coté "black" : sombre, glauque.

En fait, le mec à l'origine du projet a tenté une définition : C'est comme si les esclaves (aux Etats-Unis), au lieu de se tourner vers Jésus, s'étaient tournés vers Satan ! [:lol].

Bref, perso, j'adore le rendu. Je trouve que ça donne une ambiance de dingue !
« Modifié: 02 mars 2020 à 17:58:44 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1006 le: 02 mars 2020 à 17:51:09 »
Bref, perso, j'adore le rendu. Je trouve que ça donne une ambiance de dingue !

Pour le coup je ne pourrai pas leur enlever l'originalité de la démarche, donc je comprends que ça puisse plaire, via le côté un peu "crust", limite "gothique minimaliste". Mais ouais, je suis beaucoup trop câblé "metal trad" pour aimer ce genre de trucs. Et il paraît que ça ne s'arrange pas avec l'âge [:aie]

Sans transition, quoique, que pense-tu du style metal de Monsieur Bernard Minet qui s'excite sur les chevaliers du zodiaque ?  :D

Moi?
Ben je trouve la démarche sympatoche... mais sans aucune prise de risque. C'est du copié-collé des versions originales avec de la disto par-dessus et une batterie plus appuyée. C'est rigolo entre potes je pense, et surtout dans un cadre festif en concert. On ne pourra pas lui reprocher de surfer sur la vague ultra vomit, car de mémoire B.Minet avait déjà tenté un truc du genre au milieu des années 2000 sur quelques dates.
Mais dans le contexte d'un "album metal pro" ça ne vaut pas un rond, un groupe pro se doit de sortir des morceaux originaux et se casser le cul un minimum sur leurs compos. J'ai écouté une ou deux minutes de 2-3 titres pour voir vite fait et je suis passé à autre chose.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pulsion73

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1007 le: 02 mars 2020 à 19:18:14 »
Je vois.
Faut vraiment que le cadre soit très festif et là ça passe. ll s'éclate le minet, tant mieux pour lui après tout. Mais s'il pouvait lâcher la grappe des chevaliers, ça serait pas mal. Et Capitaine Flam aussi.  :D
« Modifié: 03 mars 2020 à 16:45:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1008 le: 20 mars 2020 à 14:37:41 »
@cacaman  [:sparta2]

Pour faire patienter les fans par rapport à leur prochain album Obsidian qui sortira le 15 May, PARADISE LOST a sorti un petit clip teaser :




Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1009 le: 20 mars 2020 à 23:28:08 »
Ouaiche.... jsuis pas emballé. Leur dernier ne m'avait déjà pas parlé des masses, malgré quelques titres cools ici ou là. Il semble que le nouveau poursuit une direction minimaliste, 3 riffs et du 50 bpm, il m'en faut plus pour me titiller  [:fufufu]
J'écouterai le disque en entier de toutes manières car c'est un groupe qui a pas mal compté pour moi, et je reste fan de certains disques comme In Requiem, Faith Divides Us, Draconian Times ou plus récemment The Plague Within.
« Modifié: 20 mars 2020 à 23:29:57 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1010 le: 23 mars 2020 à 17:25:01 »
Bah moi, j'aime assez.
Ca reprend la ligne de l'album précédent, mais en (un peu) plus "facile". Tout du moins ce morceau en particulier...

3 riffs et du 50 bpm
Du doom, quoi ! ;) [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1011 le: 24 mars 2020 à 00:19:37 »
Ahah oui, mais en l'occurrence c'est pas le 50 bpm qui me dérange en soi, ni les 3 riffs. C'est plutôt l'association des deux.
Du 50 bpm mais brillamment construit, je prends. Ya du doom savant.
Du 3 riffs mais enlevé et efficace (type ACDC) je prends aussi. Là... ça m'a gonflé j'avoue.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1012 le: 01 avril 2020 à 14:38:41 »
En ce 1er avril Misanthrope pète un câble...

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1013 le: 01 avril 2020 à 17:03:55 »
OH. BORDEL. DE MERDE ! [:rofl]

Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que le confinement tape salement sur le système de certains !!! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1014 le: 30 avril 2020 à 11:26:47 »
J'en peux plus de ces mash-ups [:lol]



"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1015 le: 30 avril 2020 à 11:53:07 »
C'est dans ces moments-là où tu te dis que tout se ressemble.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1016 le: 30 avril 2020 à 11:59:52 »
Oh bordel !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1017 le: 02 mai 2020 à 15:08:47 »
Choueeeeeeeeeette, Stéphane Dumont est revenu mais Zouille et Lapp s'en vont pour Sortilège. Et un nouvel album est prévu.

Cela ne va ABSOLUMENT pas jaser...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1018 le: 15 mai 2020 à 16:05:29 »


Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1019 le: 03 août 2020 à 16:27:02 »
J'ai profité des vacances pour m'amuser un peu et faire un bilan des albums qui, au fil des années, m'ont marqué.
Il ne s'agit pas là de mes albums préférés en général, ni même de mes albums préférés pour chacun des groupes cités.

Ce sont les albums qui m'ont mis une gigantesque claque à leur époque, redéfinissant et modelant mon approche de la musique (metal).

Un genre de petit flash-back entre nostalgie et hommage !

METALLICA - Metallica (1991)


Après moult errements musicaux adolescents, et après avoir reniflé un peu de metal par-ci par-là (Iron Maiden, Scorpions  (on ne pouffe pas ! ;)), cet album marque réellement mes grands débuts en tant que metalleux ! Les doigts dans la machine pour ne plus jamais les en sortir.


MACHINE HEAD - Burn My Eyes (1994)


Un son qui tabasse, des riffs énormes, une voix tranchante. Un monument du thrash des années 90.


PARADISE LOST - Draconian Times (1995)


Tristesse et mélancolie, c'est bon, mangez-en !
DOOOOOOOOOOOOOOM !!!


SAMAEL - Passage (1996)


Quand la sauvagerie et la colère du Black rencontrent la froideur et les sonorités de l'Indus... I AM MY SAVIOOOOR !


MISANTHROPE - Visionnaire (1997)


Théâtral et halluciné. Probablement un des albums qui me colle le plus à la peau !


AYREON - Into The Electric Castle (1998)


Space opera, album "choral", arrangements prog et orchestrations.
J'ai découvert ce groupe avec cet album, et AYREON a sorti au fil du temps d'autres excellent disques, comme 01011001 ou The Source.


MY DYING BRIDE - A Light At The End Of The World (1999)


Sûrement pas l'album le plus mémorable des Anglais légendes du Doom, mais ce disque est tombé à pic et est entré en résonance avec la période que je vivais.


DARK TRANQUILLITY - Projector (1999)


Là aussi, un album qui collait à merveille avec mon état d'esprit d'alors.


OPETH - Still Life (1999)


Mi-death, mi-folk et re-mi-death derrière !
Un chanteur à la voix claire magnifique et à la voix death terrifiante. Un batteur exceptionnel. Encore un album splendide !


NEVERMORE - Dead Heart In A Dead World (2000)


Des riffs qui envoient du steak, un chanteur incroyable et encore un batteur d'exception !


GOJIRA - From Mars To Sirius (2005)


Les autres "petits" Français de cette récap'.
Je n'ai jamais été trop fan des trucs "Death technique" avec des mesures asymétriques tordues, mais, ça l'a gravement fait !


MASTODON - Crack The Skye (2009)


Un album halluciné qui ne ressemblait à rien de ce que je connaissais !


MADDER MORTEM - Marrow (2018)


J'aime beaucoup l'ambiance de cet album et la voix de la chanteuse : mélancolique et douce, mais avec de la colère et de la folie contenues.


Voilà, voilà, j'espère n'avoir oublié personne ! [:lol]
Et désolé pour ce looooong post... :-[
« Modifié: 04 août 2020 à 14:54:58 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1020 le: 07 août 2020 à 17:04:20 »
GOJIRA dévoile le 1er single et son clip du leur prochain album à paraitre :




Mouais, j'trouve pas ça ouf'... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1021 le: 25 septembre 2020 à 18:01:09 »
@cacaman @Bouloche Le Foufounet @megrez alberich @Max @Damien

https://fr.ulule.com/inoxmag/

Si la presse metal vous intéresse encore et que les gros titres ne vous intéressent plus...
« Modifié: 28 septembre 2020 à 15:34:21 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1022 le: 28 septembre 2020 à 15:48:12 »
@cacaman @Bouloche Le Foufounet @megrez alberich @Max @Damien

https://fr.ulule.com/inoxmag/

Si la presse metal vous intéresse encore et que les gros titres ne vous intéressent plus...
Hmmm, ça a l'air intéressant... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1023 le: 28 septembre 2020 à 19:28:28 »
J'ai complètement laché la presse spé (à part Atom pour les itw de mangakas). Il y a quoi déjà de valable en mag' métal chez nous ?

Si ça sort, je veux bien m'y pencher.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1024 le: 28 septembre 2020 à 19:37:06 »
Plus rien malheureusement. Faut dire, niveau actualité, le papier ne peut plus rien contre internet.

Rock Hard manque d'échelle, Metallian est resté bloqué à ses débuts balbutiants en terme de contenu, etc.

Ce magazine ne sortira que si la campagne réussit (cela ne sert qu'à financer l'impression et la livraison : le fond est pré-existant).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: