Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 7438 fois)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 114
  • Chuck lives on.
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #125 le: 18 décembre 2019 à 18:58:31 »
J'ai testé le jeu de base avec ma fille, pas mal du tout. Bon, on faisait un concours de citations de la série abrégée tout en jouant donc ça rajoute du fun :D
Par contre on a joué avec la moitié des cartes (chaque perso autre que héros en 1 seul exemplaire) + tous les chevaliers d'or + armures, et la partie a duré suffisamment. Je ne sais pas si intégrer toutes les cartes flingue le jeu niveau durée mais j'ai le sentiment que oui.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

« Réponse #126 le: 18 décembre 2019 à 19:02:11 »
Pas nécessairement. Une partie dure en générale 1h ou 1h30, si les joueurs connaissent bien les règles. Ca peut monter plus haut avec Asgard bien sûr, parce que les Golds sont dilués (et donc les flammes partent moins vite).

Si jamais, la variante pour raccourcir en général c'est réduire le nombre de flammes à 6.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #127 le: 29 décembre 2019 à 21:38:25 »
J'ai encore une question :

Quand la carte "anneau des Nibelungen" arrive sur le terrain, on est bien d'accord que c'est le joueur dont le tour est en train de se finir qui refile la carte au joueur de son choix (à l'instar de la carte "Gigas") ?
(mais ce n'est pas encore la vraie question)

Ce joueur se retrouve alors avec la carte "anneau des Nibelungen" sur les bras et doit l'affronter avec 5 de force pour pouvoir la défausser.
Mais, une fois défaussée, cette carte finira bien, à un moment où un autre, dans la main de ce joueur.

Et c'est là ma question :
Une fois qu'on a la carte "anneau des Nibelungen" dans sa main, après l'avoir piochée, est-ce qu'on peut "refiler" (en la "mettant en jeu") la carte à une autre joueur (qui la place à son tour dans sa zone de jeu et doit l'affronter avec 5 de force pour pouvoir la défausser) ? Ou alors on doit la garder dans son deck (jusqu'à trouver un moyen de détruire la carte) ?

EDIT :
Question subsidiaire :
La carte "anneau des Nibelungen", lorsqu'elle dans sa zone de jeu empêche d'équiper une armure.
Mais, si au moment où on se mange la carte, on a déjà une armure équipée, que se passe-t-il ?
L'armure déjà équipée part à la défausse, comme chassée par la carte "anneau des Nibelungen" ?
Ou bien l'armure déjà équipée reste équipée ; mais une fois cette armure utilisée/défaussée le joueur ne pourra pas équiper une autre armure ?
« Modifié: 30 décembre 2019 à 17:07:05 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Tags: