Auteur Sujet: Il était une fois, à Singapour...Frank, Chasseurs De Fauves!  (Lu 1051 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je me souviens vaguement de cette série, basée sur la vie du véritable Frank Buck, qui avait vécu dans les années trentes, et voyagé en Asie, et plus particulièrement en Malaisie et à Singapour. À l'époque, ma mère m'avait expliqué brièvement tout cela, et j'avais regardé la série, fascinée par les paysages et les lieux. Surtout l'hôtel, que j'étais alors bien loin d'imaginer que j'y mettrais les pieds un jour. Puis la série s'est arrêtée. J'en ai pleuré, mais avait gardé tout cela pour moi jusqu'à encore récemment.

Jusqu'au jour où mes parents m'ont annoncé qu'on partait en vacances, pour la première fois, à Singapour. À ce moment-là, Singapour évoquait toujours pour moi un lieu mythique, avec son hôtel de style colonial, dont je n'avais pas su retenir le nom. Le choc à l'arrivée au Raffles Hôtel...j'ai écarquillé les yeux, je n'en revenais pas: c'était l'hôtel de Frank, cet hôtel qui m'avais fait tant rêver, petite! Et j'étais bien à Singapour, ce n'était plus un décor, mais bien la réalité!

Sans le petit coup de pouce de cette série, oubliée aujourd'hui, je n'aurais jamais découvert Singapour et son hôtel mythique, ni rencontré mon amie Susan. Et Singapour, "Singapura", n'aurait pas non plus la grande place qu'elle a dans mon cœur aujourd'hui.
« Modifié: 25 mars 2021 à 17:51:20 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi