Auteur Sujet: The Walking Dead  (Lu 40503 fois)

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 394
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : The Walking Dead
« Réponse #775 le: 29 novembre 2017 à 09:11:06 »
J'ai débuté une désintoxication fin 2016 : réussite.

Tu peux y arriver :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

En ligne paladin shura

« Réponse #776 le: 11 décembre 2017 à 17:36:41 »
Fin de la premiere partie de la saison 8

bon ben... malgré un ou deux épisodes sympas, c'était quand même pas terrible dans l'ensemble.
Profusion de procédés de mise en scène lourd (les séquences d'enchaînement de visages en fondu, c'était déjà ringard la première fois, les mecs...), ensemble narratif confus (qui est où et pourquoi ?) lourdeur des scène d'action à base de "Ta-ta-ta-ta-ta" derrière des barricades, et des éléments de scenario discutables.
la série a déjà connu ces carences par le passé mais rarement je les ai trouvés toutes aussi concentrées en peu de temps.

je retiendrais l'épisode de cette fin de cession (8x08) qui malgré ses quelques maladresses parvient à avoir un souffle et à ENFIN retranscrire l'ambiance de guerre totale que le scenario exigeait (j'ai beaucoup aimé le développement de Maggie dans l'épisode). Je sauverais également les épisodes 8x05 et 8x07, centrés sur les saviors qui apportent une perspective intéressante sur certains persos (Negan, Eugene et Dwight, surtout), mais le reste fut une purge.

En ligne Sergorn

« Réponse #777 le: 11 décembre 2017 à 19:32:04 »
Sans être aussi virulent, j'ai aussi eu beaucoup de cette impression de panpan boumboum sans grand intérêt ni beaucoup de sens dont le contexte et les enjeux sont souvent trop mal expliqués pour être intéressants - le pire restant sans conteste le second épisode. Du coup j'ai trouvé que les épisodes "calmes" étaient globalement les plus intéressants.

En tout je suis généralement défenseur de cette série, mais l'arc All Out War méritait mieux. Là où c'était un des meilleurs du comics, là ça fait plutôt pétard mouillé pour l'instant.

-Sergorn
« Modifié: 12 décembre 2017 à 14:05:02 par Sergorn »

Hors ligne SSK

« Réponse #778 le: 11 décembre 2017 à 19:49:40 »
J'ai l'impression qu'ils voulaient faire un all out war jusque dans la mise en scène brouillonne et confuse, mais c'est effectivement raté.

Pour autant, ce final de mi-saison était largement au-dessus du reste, ne serait-ce que pour le développement de certains personnages, et pour ses dernières secondes qui prennent à contre-pied le comics.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #779 le: 11 décembre 2017 à 20:00:04 »
J'ai l'impression qu'ils voulaient faire un all out war jusque dans la mise en scène brouillonne et confuse, mais c'est effectivement raté.

Oui, je comprends l'intention mais sur la forme ils ont loupé leur coup. C'est vraiment dommage.

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #780 le: 11 décembre 2017 à 21:31:16 »
Fin de la premiere partie de la saison 8

bon ben... malgré un ou deux épisodes sympas, c'était quand même pas terrible dans l'ensemble.
Au hasard, le 1er et dernier de la mi-saison  [:miam] et ce sera surement pareil pour la seconde moitié. Au final il n'y a que 4 épisodes par saison à regarder et on ne raterait rien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: