Auteur Sujet: The Walking Dead  (Lu 79112 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : The Walking Dead
« Réponse #775 le: 29 novembre 2017 à 09:11:06 »
J'ai débuté une désintoxication fin 2016 : réussite.

Tu peux y arriver :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : The Walking Dead
« Réponse #776 le: 11 décembre 2017 à 17:36:41 »
Fin de la premiere partie de la saison 8

bon ben... malgré un ou deux épisodes sympas, c'était quand même pas terrible dans l'ensemble.
Profusion de procédés de mise en scène lourd (les séquences d'enchaînement de visages en fondu, c'était déjà ringard la première fois, les mecs...), ensemble narratif confus (qui est où et pourquoi ?) lourdeur des scène d'action à base de "Ta-ta-ta-ta-ta" derrière des barricades, et des éléments de scenario discutables.
la série a déjà connu ces carences par le passé mais rarement je les ai trouvés toutes aussi concentrées en peu de temps.

je retiendrais l'épisode de cette fin de cession (8x08) qui malgré ses quelques maladresses parvient à avoir un souffle et à ENFIN retranscrire l'ambiance de guerre totale que le scenario exigeait (j'ai beaucoup aimé le développement de Maggie dans l'épisode). Je sauverais également les épisodes 8x05 et 8x07, centrés sur les saviors qui apportent une perspective intéressante sur certains persos (Negan, Eugene et Dwight, surtout), mais le reste fut une purge.

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #777 le: 11 décembre 2017 à 19:32:04 »
Sans être aussi virulent, j'ai aussi eu beaucoup de cette impression de panpan boumboum sans grand intérêt ni beaucoup de sens dont le contexte et les enjeux sont souvent trop mal expliqués pour être intéressants - le pire restant sans conteste le second épisode. Du coup j'ai trouvé que les épisodes "calmes" étaient globalement les plus intéressants.

En tout je suis généralement défenseur de cette série, mais l'arc All Out War méritait mieux. Là où c'était un des meilleurs du comics, là ça fait plutôt pétard mouillé pour l'instant.

-Sergorn
« Modifié: 12 décembre 2017 à 14:05:02 par Sergorn »

En ligne SSK

Re : The Walking Dead
« Réponse #778 le: 11 décembre 2017 à 19:49:40 »
J'ai l'impression qu'ils voulaient faire un all out war jusque dans la mise en scène brouillonne et confuse, mais c'est effectivement raté.

Pour autant, ce final de mi-saison était largement au-dessus du reste, ne serait-ce que pour le développement de certains personnages, et pour ses dernières secondes qui prennent à contre-pied le comics.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #779 le: 11 décembre 2017 à 20:00:04 »
J'ai l'impression qu'ils voulaient faire un all out war jusque dans la mise en scène brouillonne et confuse, mais c'est effectivement raté.

Oui, je comprends l'intention mais sur la forme ils ont loupé leur coup. C'est vraiment dommage.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #780 le: 11 décembre 2017 à 21:31:16 »
Fin de la premiere partie de la saison 8

bon ben... malgré un ou deux épisodes sympas, c'était quand même pas terrible dans l'ensemble.
Au hasard, le 1er et dernier de la mi-saison  [:miam] et ce sera surement pareil pour la seconde moitié. Au final il n'y a que 4 épisodes par saison à regarder et on ne raterait rien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #781 le: 05 février 2018 à 09:39:47 »
Fear TWD - 1.01/1.02

Bon, ça y est, j'ai commencé ce spin-off.
L'idée de voir la propagation progressive de l'épidémie et les réactions que celui suscite auprès de la société est bien amenée.
Néanmoins, c'est assez long à se mettre en place en voulant trop s'éterniser sur les backgrounds des personnages, là où TWD nous le présente au fil de leurs péripéties.
Les personnages principaux ont tous des personnalités variées. Pour l'instant un gros plus pour les enfants, Nick, Alicia et Chris. Moins convaincu par Travis qui semble être le gentil toutou qui veut être le beau père parfait, et par Madison trop autoritaire à mon goût.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #782 le: 12 février 2018 à 14:05:20 »
Fear TWD - 1.03/1.06

Première saison check.
Bah ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. J'aurai pensé voir l'épidémie se répandre plus progressivement. Là tout va trop vite.
Les enfants restent encore une fois bien plus intéressants que les adultes si ce n'est dans les derniers épisodes où chacun se révèle enfin.
Salazar a toujours été louche, Madison a un côté sombre, Travis est désabusé et Liza bien plus à la hauteur que je ne l'aurai cru.
Mais Alicia a un fort potentiel, Nick est certainement le plus prometteur. Et Strand, trouvaille de fin de saison, est une énigme absolument intéressante !
Le rythme d'un épisode à l'autre est très inégal. J'espère que ça sera plus dynamique dans la saison 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : The Walking Dead
« Réponse #783 le: 07 mars 2018 à 22:34:04 »

L'épisode 9 de la saison 8 m'a ennuyé. C'était tiré en longueur et du coup ça perd beaucoup d'impact émotionnel.
Par contre Negan dans l'épisode 10 m'a vraiment bien plu. Autant il est haïssable dans la BD, autant ici on pourrait se dire que c'est Rick qui est haïssable.

Et pour l'autre nana de la décharge,
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : The Walking Dead
« Réponse #784 le: 11 mars 2018 à 11:36:48 »
Pfioooouuuu, j'vais de m'apercevoir que la série avait repris il y a 2 semaines après son mid-season-break hivernal... Je n'ai tellement plus d'intérêt pour le show que j'avais totalement zappé les dates de reprises...

Episode 9, saison 8 :
Spoiler (click to show/hide)

Il va vraiment falloir que je m'accroche pour me motiver à regarder la fin de cette saison... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #785 le: 19 mars 2018 à 17:42:11 »
Petite question sur le début de série, dans le dernier épisode de la saison 1, le Dr Jenner dit au groupe de Rick que les français ont mieux géré l'épidémie.
Dans quel sens entendez-vous cela ? Il y a des zones de quarantaine maintenue ? Meilleure préparation des autorités en ayant anticipé les retours qu'ils avaient eu des événements des USA ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : The Walking Dead
« Réponse #786 le: 19 mars 2018 à 18:33:39 »
Perso, je m'en fous car on s'est jamais intéressé aux autres pays (enfin je crois [:fufufu]). :o

Hors ligne AquariusVintage

Re : The Walking Dead
« Réponse #787 le: 20 mars 2018 à 08:05:16 »

Ils avaient lu "guide de survie en territoire zombie" donc ils étaient mieux préparés ;)

Concernant cet épisode :

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/walking-deads-robert-kirkman-reveals-751988

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #788 le: 20 mars 2018 à 20:03:23 »
Donc si j'ai bien compris il regrette ce qu'il dit à propos de la France ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #789 le: 21 mars 2018 à 01:18:34 »
Qu'il regrette qu'on apprenne que l'épidémie soit mondiale.

Petite question sur le début de série, dans le dernier épisode de la saison 1, le Dr Jenner dit au groupe de Rick que les français ont mieux géré l'épidémie.
Dans quel sens entendez-vous cela ? Il y a des zones de quarantaine maintenue ? Meilleure préparation des autorités en ayant anticipé les retours qu'ils avaient eu des événements des USA ?
En même temps vu qu'en Europe tu as des grilles & barrières devant chaque propriété / plus d'immeubles à digicodes que de maisons contrairement aux USA où tu arrives direct sur le seuil de la porte de la maison & devant les fenêtres ça ne semble pas trop dur à imaginer que l'Europe s'en sortirait mieux rien qu'avec ça pour limiter la propagation.
« Modifié: 21 mars 2018 à 01:20:18 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #790 le: 09 avril 2018 à 15:50:11 »
Après quand tu as une horde de rôdeurs qui poussent contre une grille ou une barrière, celle-ci ne tient pas bien longtemps non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #791 le: 09 avril 2018 à 20:57:51 »
En fait il regrette qu'on apprenne que tout le monde soit infecté aussi tôt dans la série alors que dans le comics ils le découvrent bien plus tard par eux mêmes.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #792 le: 10 avril 2018 à 16:23:22 »
Merci pour les précisions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : The Walking Dead
« Réponse #793 le: 20 avril 2018 à 11:33:38 »
Fin de la saison 8 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 avril 2018 à 11:35:35 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #794 le: 20 avril 2018 à 16:13:52 »
Spoiler (click to show/hide)

Perso, ça ne me dérange pas.
Après autant de saisons à les affronter, c'est tout à fait normal à mes yeux. :o
Si on était dans cas pareil à celui du film "L'armée des morts", peut-être que ça aurait été plus compliqué à gérer. [:fufufu]
Mais je pense que l'auteur du comics a voulu montrer que même des zombies classiques peuvent être un vrai problème si on n'est pas prudent.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : The Walking Dead
« Réponse #795 le: 20 avril 2018 à 16:53:54 »
Oui oui, je comprend bien que, au fil des années, les persos ont acquis de la maîtrise dans le "dégommage de zombie" et du sang-froid. C'est "normal".
Mais je trouve que là, c'est trop abusé. On ne ressent plus aucun danger. Quand un des personnages est confronté à un zombie, à aucun moment on se dit "meeeerde, il va peut-être se faire bouffer". On sait d'avance qu'il va s'en sortir sans transpirer.
Les plus terrible, à mon sens, c'est que le seul perso "important" qui s'est fait mordre pendant cette saison, ça s'est passé off-screen !!! [:delarue2]

C'est assez triste que, dans une série appelé "The Walking Dead", les zombies passent au second, voire au troisième plan ! [:lol]

Pour en revenir à ce dernier de la saison 8, il y a d'autres choses qui m'ont fait grogner :
Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne SSK

Re : The Walking Dead
« Réponse #796 le: 20 avril 2018 à 20:22:13 »
Je vois ça différement, pour Negan.

Spoiler (click to show/hide)

Pour les zombies qui ne sont plus vraiment une menace effrayante, je rejoins 4eva, la série s'est elle-même piégée sur la durée.

Ou alors, il faudrait que le virus mute, façon Resident Evil [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #797 le: 20 avril 2018 à 20:33:38 »
Ca me parait tout simplement logique que les zombies soient moins une menace qu'au début : ils apprennent à vivre et faire avec... ce qui n'empêche pas des morts malgré tout comme vous savez qui. Mais le fait que l'humain soit la plus grande menace que les Zombies... ben oui, no shit Sherlock, c'est un peu la base du genre.  [:aie]

Sinon une saison décevante au final (la première pour moi), principalement plombée par sa première moitié, bordélique, confuse, et bourrine sans que ça soit fun à cause de ça du coup. La seconde moitié remonte un peu le niveau, et le final est bon mais au final difficile de ne pas voir autre chose qu'un pétard mouillé pour cet "All Out War". C'est d'autant plus dommage que c'est un des meilleurs arc du comics...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #798 le: 21 avril 2018 à 00:43:30 »
Oui oui, je comprend bien que, au fil des années, les persos ont acquis de la maîtrise dans le "dégommage de zombie" et du sang-froid. C'est "normal".
Mais je trouve que là, c'est trop abusé. On ne ressent plus aucun danger. Quand un des personnages est confronté à un zombie, à aucun moment on se dit "meeeerde, il va peut-être se faire bouffer". On sait d'avance qu'il va s'en sortir sans transpirer.

Va dire ça à
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #799 le: 21 avril 2018 à 09:36:22 »
Va dire ça à
Spoiler (click to show/hide)
Oui, je sais, c'est un peu une exception ! ;)
Comme je le disais plus haut, c'est le seul perso "important" qui se fait croquer par un zombie, et les scénaristes ont foutu off-screen !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: