Auteur Sujet: L'enfer Le purgatoire et le Paradis De Dante  (Lu 2617 fois)

Hors ligne diam

L'enfer Le purgatoire et le Paradis De Dante
« le: 30 juin 2012 à 16:13:01 »
Voilà pour vérifié les référence de kuramada dans Hadès j'ai lu L'Enfer de Dante et je suis entrain de commencer le Purgatoire.
J'ai constaté que ce qu'a écrit Dantes c'est des re_reprise des anciens mythes greco-romain avec mélange une certaine religion.
Il avait aussi une critique déguisée de L'Eglise de l'époque et des autres religions.
Est ce que d'autre personnes ont lu l'Enfer et veulent en débattre (sans me spolier sur les 2 autres) ?

Je ne mords pas   [:jap] [:jap] [:jap]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : L'enfer Le purgatoire et le Paradis De Dante
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012 à 22:13:06 »
Y aurait beaucoup de choses à dire sur La divine comédie et le parallèle avec Saint Seiya. Ca a déjà été joliment fait ici même (rubrique dossiers):

http://scribe.seiya.free.fr/

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne diam

Re : Re : L'enfer Le purgatoire et le Paradis De Dante
« Réponse #2 le: 10 juillet 2012 à 18:58:12 »
Y aurait beaucoup de choses à dire sur La divine comédie et le parallèle avec Saint Seiya. Ca a déjà été joliment fait ici même (rubrique dossiers):

http://scribe.seiya.free.fr/
merci ,je vais y jeter un oeil.

Hors ligne diam

Re : L'enfer Le purgatoire et le Paradis De Dante
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 07:11:41 »
j'en suis au troisième livre le Paradis et je de voir que les idées du lost canevas : les baraques et différentes appellations des temples (ex ce de Mars)
sont en fait des références à ce qu'a écrit Dante : Il visite les différents cieux dans une barque et lieu céleste plus haut correspond à un corps céleste plus éloigné ( ciel de la lune , ciel de Mercure ...).
Merci Dante sans Il n'y aurai jamais eu de Saint Seiya.
Je note que Kuru et Teshi ont une culture assez impressionnante.

Tags: