Sondage

Si "cette personne" est bien maître du temps, et que l'âme de Subarucciu continue à lutter en lui, le final pourrait-il un reboot temporel ?

Oui, c'est évident
Oui, comme ça, tous les morts ne le seront plus.
Non, il y a déjà ND pour ça
Non, ne rajoutons pas de l'entropie à l'entropie
Obi Wan Kenobi

Auteur Sujet: Spéculations Saint Seiya-esques.  (Lu 65155 fois)

Blèriot

  • Invité
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #25 le: 04 novembre 2011 à 20:58:24 »
Toi t'as pas lu ma fanfic.

apologize  [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #26 le: 04 novembre 2011 à 20:59:24 »
J'ai pas trop compris à quoi servait ce topic en fait.
Soj le résume assez bien, Max. Sauf la partie flood peut être. Il faut quand même rester dans le monde de SS. Pour les choses mondaines de la vie il y a la cafet.

La version non-résumé : le but premier de ce topic est avant tout d’alléger les autres topics de discussions trop longues qui n’ont pas vraiment leurs place là-bas. Je cite quelques exemples : le topic du gaiden de Dégel devenait un lieu de spéculations sur les gaiden possible des autres golds (sauf l’intéressé), ou encore à quoi pourrait ressembler l’armée d’Arès, ou trois pages sur une cause possible d’une longévité exceptionnelle, ou encore comment  et pourquoi le maître de Dôko est devenu un dragon, etc.
C’est dans ce sens là que j’ai créé ce topic (cela basé sur un poste d’Athanase). Facilitant ainsi la lecture des autres topics
Aussi, il y a ici de la place pour un peu de « what if », ce qui pourrait encore être marrant.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Glaucos

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #27 le: 05 novembre 2011 à 08:05:39 »
Concernant le gaiden sur les gémeaux ,j'aimerais bien que Teshi développe simultanément l'entrainement de Deuteros sur l'île et les aventures d'Aspros aux enfers .
Et aussi pourquoi deux frères nés sous le signe des gémeaux doivent systématiquement rivaliser ( parce que Deuteros est traité comme un bel excrément alors qu'il a quand même le potentiel d'un chevalier d'or...) tout en écrivant je pense à une prédiction sur Star Hill que Sage aurait pu mal interpréter...du genre Deuteros est né sous l'étoile du chaos...

Puisqu'on est dans un topic relativement ouvert ,je me permets une question un peu superficielle : Pensez-vous qu'un des deux gémeaux de TLC soit plus fort que l'autre...? Aspros survit à leur confrontation ,mais je pense qu'il s'agissait plus pour Teshi d'une ficelle scénaristique pour continuer à exploiter Aspros ,plutôt que d'un résultat logique...

Hors ligne Alain

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #28 le: 05 novembre 2011 à 08:11:14 »
Je pense qu'Aspros est le plus fort.

Il remporte le choc des deux GE.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #29 le: 05 novembre 2011 à 12:53:56 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #30 le: 05 novembre 2011 à 15:05:36 »
Cette citation de GSA m'amène à une question qui a sa place ici.
Pourquoi beaucoup ont la tendance à toujours démarquer Papillon et Valentine des autres? Surtout Valentine alors qu'il ne s'est pas démarqué de ses 3 potes Gordon, Sylphide et Queen, eux-même classés par Kurumada comme étant au même niveau que lui. C'est parce qu'ils meurent seuls et pas en groupe? ^^

Valentine est un gros naze qui se fait tuer par un coups de pied, bref c'est un pétard mouille, je ne vois pas pourquoi on le placerait au niveau de Sylphide et co qui eux ont une vrais prestation.
Pour papillon c'est plus simple, il a un combat long et serré avec Mu, il y a des retournements de situation, des contres, des stratégies, bref sûrement l'une des meilleurs prestation d'un guerrier ennemi de tout le manga. il est donc tout simplement justifié que Myu soit démarqué sachant qu'il plus remaquable que n'importe quels autres Spectres, Juge compris.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #31 le: 05 novembre 2011 à 15:46:05 »
Valentine est un gros naze qui se fait tuer par un coups de pied, bref c'est un pétard mouille, je ne vois pas pourquoi on le placerait au niveau de Sylphide et co qui eux ont une vrais prestation.
Ouais, sauf que Valentine il attaque seul, Sylphide et les autres attaquent à trois eux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #32 le: 05 novembre 2011 à 15:55:18 »
Pas vraiment. Pas au début en tout cas et Gordon explose Excalibur seul par exemple et à la loyal. Bref pour moi, c'est un peu kif kif alors que je vois toujours Valentine ressortir dans son coin et ça m'a toujours fait marrer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #33 le: 05 novembre 2011 à 16:03:31 »
je vois toujours Valentine ressortir dans son coin
Comment ça ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #34 le: 05 novembre 2011 à 16:13:33 »
Valentine se place un peu comme le chef du petit groupe en tant que bras droit de Rhada, donc logiquement il est au moins un peu plus fort que les autres, qu’on le voit en action ou pas.
Quant à Myu, outre sa prestation dans le manga, Rhada en parle de façon plutôt élogieuse.
Concernant le gaiden sur les gémeaux ,j'aimerais bien que Teshi développe simultanément l'entrainement de Deuteros sur l'île et les aventures d'Aspros aux enfers .
Et aussi pourquoi deux frères nés sous le signe des gémeaux doivent systématiquement rivaliser ( parce que Deuteros est traité comme un bel excrément alors qu'il a quand même le potentiel d'un chevalier d'or...) tout en écrivant je pense à une prédiction sur Star Hill que Sage aurait pu mal interpréter...du genre Deuteros est né sous l'étoile du chaos...

Puisqu'on est dans un topic relativement ouvert ,je me permets une question un peu superficielle : Pensez-vous qu'un des deux gémeaux de TLC soit plus fort que l'autre...? Aspros survit à leur confrontation ,mais je pense qu'il s'agissait plus pour Teshi d'une ficelle scénaristique pour continuer à exploiter Aspros ,plutôt que d'un résultat logique...
Scénaristique ment, elle aurait pu se servir de l’un ou de l’autre.  Comme toi je préfère Deutéros à son frangin, mais leur combat montre qu’Aspros est plus fort, le fait que Deutéros soit dans tous les cas satisfait de l’issus ne change pas la donne. Il s’est beaucoup entrainé pour pouvoir le vaincre, à développer une technique qui pourrait rivaliser avec le GE, mais finalement il perd sur le plan martial.

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir une idée concernant les origines de cette malédiction. Après tout, une tradition aussi malsaine à forcément une origine. On n’a jamais su le pourquoi de cette tradition à Asgard, mais ça peut être intéressant d'en savoir un peu plus.

Out of order.

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #35 le: 05 novembre 2011 à 17:38:25 »
@Kodeni: Je veux dire qu'il ressort toujours comme le grand gagnant parmi les spectres et surtout parmi les "lieutenants" de Radhamanthe. La preuve, même Lobo le trouve un peu plus fort que ses potes sous pretexte qu'il serait le chef du groupe alors qu'il n'est jamais question de cela dans le manga, nulle part, et si on devait se fier au taizen, le meilleur serait Sylphide plutôt.
Donc voila, selon moi il n'y a aucune raison de démarquer Valentine des 3 autres sous prétexte que c'est lui qui cause le plus dans le chateau et qu'il porte Seiya dans le coccyte ^^

@Lobo: J'en ai déjà parlé sur un autre topic, mais je n'ai pas eu l'impression qu'Aspros était plus fort que son frère mais qu'il se valaient sensiblement et que Deutéros choisit de sacrifier sa vie et son attaque afin de libérer son frère, auquel cas il n'aurait réussit au mieux qu'à faire match nul avec sa G.E contre celle du frangin ou qu'ils y passent tous les 2. J'ai eu le sentiment qu'il savait ce qu'il avait réussi à faire avant d'y passer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #36 le: 05 novembre 2011 à 18:27:16 »
@Kodeni: Je veux dire qu'il ressort toujours comme le grand gagnant parmi les spectres et surtout parmi les "lieutenants" de Radhamanthe. La preuve, même Lobo le trouve un peu plus fort que ses potes sous pretexte qu'il serait le chef du groupe alors qu'il n'est jamais question de cela dans le manga, nulle part, et si on devait se fier au taizen, le meilleur serait Sylphide plutôt.
Donc voila, selon moi il n'y a aucune raison de démarquer Valentine des 3 autres sous prétexte que c'est lui qui cause le plus dans le chateau et qu'il porte Seiya dans le coccyte ^^
Ca tombe bien, je ne juge pas aux discussions et au cocyte mais tout simplement au fait qu'il arrive seul à mettre en difficulté Seiya quand Shiryu est légèrement en difficulté contre les trois autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #37 le: 05 novembre 2011 à 18:31:03 »

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir une idée concernant les origines de cette malédiction. Après tout, une tradition aussi malsaine à forcément une origine. On n’a jamais su le pourquoi de cette tradition à Asgard, mais ça peut être intéressant d'en savoir un peu plus.

Je crois que c'est du au fait que si l'armée d'Athéna ne passait pas son temps à abriter des traîtres et à se tirer dans les pattes, chaque guerre sainte serait sans doute pliée en deux heures. D'où chômage technique, baisse du niveau de vie des golds, manifestations, et tout ça.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #38 le: 05 novembre 2011 à 19:23:05 »
Ca tombe bien, je ne juge pas aux discussions et au cocyte mais tout simplement au fait qu'il arrive seul à mettre en difficulté Seiya quand Shiryu est légèrement en difficulté contre les trois autres.
Oui mais tout cela est une question de contexte aussi, c'est pas aussi simple et Seiya est déjà en difficulté avant de recevoir les coups de la Harpie vu son état, c'est dit ça aussi ^^
Des exemples montrant Seiya en galère face à un mec polluent le manga alors qu'il parvient à torcher des plus balèzes 2 tomes plus loin.
A ce train-là, Milo est meilleur que quasi tous autres golds qui se battent durant la bataille du sanctuaire car lui domine Seiya et Shiryû avant que n'arrive Hyoga alors que les autres font du 1 vs 1 et Shaka fait encore mieux puisqu'il en torche 3. De la même façon Hyoga serait meilleur que Seiya et Shiryû et Ikki encore au dessus en mettant en difficulté la Vierge alors qu'il n'en est rien, c'est une question de contexte, tout simplement.

Nos héros sont quasi tout le temps en difficulté au début de leurs combats, qu'ils soient contre 1 ou plus. Et si je veux faire la mauvaise langue, je te dirais que Valentine se fait torcher par un simple coup de pied (cf Mr Rain ^^) tandis que les 3 autres se prennent les 100 dragons  [:lol]

Bref, pour moi c'est basé sur rien de concret.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #39 le: 05 novembre 2011 à 20:11:11 »
D'un côté c'est un peu rigolo qu'on assis 'chef' à puissance, Gigant semble le leader des Spectres aux Sanctuaire et tout du moins le plus bavard, pourtant il est baladé en 2 sec' par Shaka. Bref, ce n'est pas car on a de la goule qu'on a forcément les biscottos qui vont avec, Sylphide et co eux on au moins eu le mérite de montrer quelque chose d'intéressant et un peu de résistance.  Car parler de combat entre Valentine et Seiya reste bien exagéré, le Spectre se contentant de frappe quelqu'un qui n'arrivait même plus à se défendre et se fait sortir en un coups de pied, c'est quand même pas gloirieux, même pour un Spectre.
Nan, Valentine c'est du pétard mouillé ni plus, ni moins.

Je crois que c'est du au fait que si l'armée d'Athéna ne passait pas son temps à abriter des traîtres et à se tirer dans les pattes, chaque guerre sainte serait sans doute pliée en deux heures. D'où chômage technique, baisse du niveau de vie des golds, manifestations, et tout ça.

La faute à Kurumada de ne pas avoir trouvé d'autre façon de crédibiliser les ennemis quand leurs métants les méchants traits du Sanctuaire pour les aider. Les pire étant les Spectres, poussant même le vice de mettre un Saint comme Juge des Enfers (bien que j'aime le personnage de Suikyo c'est quand même un peu triste).

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Glaucos

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #40 le: 06 novembre 2011 à 09:18:22 »
Quelle est ,selon vous la logique d'ordre de parutions des gaidens ? au départ ,je pensais à une logique basée sur les éléments des signes zodiacaux ( les poissons et le scorpion sont des signes d'eau ) mais ensuite le verseau est un signe d'air ,alors que si elle suivait la logique des éléments ,elle aurait dû faire le gaiden du cancer ,dernier signe d'eau...Ou alors ,il faut croire qu'elle cadre le suivi de ces gaidens par rapport aux dvds .L'Albafika Gaiden n'est que l'adaptation d'une histoire audio mis en bonus dans les dvds ,et ,en cas d'une Ô combien espérée saison 3 ,Dégel et Cardia seraient les premiers à combattre...Dans cette logique là ,les prochains gaidens seraient ceux de Regulus et de Sisyphe...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #41 le: 06 novembre 2011 à 10:12:43 »
.L'Albafika Gaiden n'est que l'adaptation d'une histoire audio mis en bonus dans les dvds ,et ,en cas d'une Ô combien espérée saison 3 ,Dégel et Cardia seraient les premiers à combattre...Dans cette logique là ,les prochains gaidens seraient ceux de Regulus et de Sisyphe...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi pensé à cet ordre pour Cardia et Dégel pour promouvoir la saison 3, si c'est ça j'espère que c'est bon signe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #42 le: 06 novembre 2011 à 11:29:20 »
Je joue les rabats-joies: Albafica, car le cd audio était déjà fait (et c'est normal de commencer avec un homme de classe); puis Cardia, car elle est un major fangirl du Scorpion; Dégel, car les deux sont indissociablement lié.
Donc pour le prochain... eh bien, cela sera d'après les caprices et les grâces de madame (ou mademoiselle) Teshi. El là, je mise sur L'impératrice Sagittaire Sissi.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #43 le: 06 novembre 2011 à 11:31:28 »
Je joue les rabats-joies: Albafica, car le cd audio était déjà fait (et c'est normal de commencer avec un homme de classe)
Encore et toujours de sages paroles

Je serai pas chaud d'avoir Regulus ou Sisyphe après Dégel mais bon tant que le scénar tient la route ça m'irait

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #44 le: 06 novembre 2011 à 11:38:44 »
Encore et toujours de sages paroles
Il m'arrive d'avoir des moments de grandes sagesses dans certains domaines, oui.  :D

Je serai pas chaud d'avoir Regulus ou Sisyphe après Dégel mais bon tant que le scénar tient la route ça m'irait
Figure toi que moi non plus (lire à chaque chapitre dix fois "Ô, Athena-sama", tout en faisant des courbettes et des révérences), mais bon... c'est en dehors de notre volonté.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #45 le: 06 novembre 2011 à 12:55:23 »
Figure toi que moi non plus (lire à chaque chapitre dix fois "Ô, Athena-sama", tout en faisant des courbettes et des révérences), mais bon... c'est en dehors de notre volonté.
On pourra se dire que ça ne pourra pas être pire que ce qu'on a déjà eu

Hors ligne Lobo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #46 le: 06 novembre 2011 à 13:10:11 »
C’est l’un des avantages des Gaidens : quand vient le tour d’un perso qu’on n’apprécie pas, on zappe.
Concernant l'histoire de Régulus, j’aimerai juste en apprendre un peu plus sur Ilias.

Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #47 le: 06 novembre 2011 à 13:14:30 »
Concernant l'histoire de Régulus, j’aimerai juste en apprendre un peu plus sur Ilias.
Moi je vois bien pour lui son apprentissage pour être Gold(et ses premiers "je suis un génie") avec des flashbacks avec Ilias

Hors ligne DeathMask28

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #48 le: 06 novembre 2011 à 15:42:00 »
Je joue les rabats-joies: Albafica, car le cd audio était déjà fait (et c'est normal de commencer avec un homme de classe); puis Cardia, car elle est un major fangirl du Scorpion; Dégel, car les deux sont indissociablement lié.
Donc pour le prochain... eh bien, cela sera d'après les caprices et les grâces de madame (ou mademoiselle) Teshi. El là, je mise sur L'impératrice Sagittaire Sissi.

euh, c'est un peu de l'interprétation personnelle lÀ. à mon sens ce qui parait plus logique c'est d'essayer de faire un truc par rapport aux prochains (hypothétiques) OAV's... au moins lÀ il y a l'aspect mercantile du truc vu que ça peut permettre d'aider les Oav's À se faire et donc se faire plus de pepettes. dire qu'elle a fait celui de Cardia car fan du Scorpion, euh, ah bon? elle est fan et donc a sorti celui lÀ? pourquoi pas celui de Shion, qui est son signe? ou celui sur Sisyphe, car le signe du maitre? ou des gemeaux, qui sont toujours des signes tres appreciés, tout comme la vierge qui a meme eu un temps d'antenne assez court
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne The Endoktrinator

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #49 le: 06 novembre 2011 à 19:30:04 »
Pour ma part, cela concerne un what if :

Que ce serait-il passé si Shun  avait gardé le rosaire de Saga qu'il récupère depuis la maison des Gémeaux. Alors certes, après il dit :"mais je devrais mieux m'inquiéter au sujet de Hyoga". Pour un guerrier qui n'aime pas la violence, il aurait pu montrer ce rosaire à Shura et Camus qui auraient pigé que Saga les a couillonné pendant 13 ans, même si ce n'est qu'un seul indice. Quant à Camus, je m'excuse, mais il faudrait savoir si c'est un chevalier d'Athéna ou on.

Voilà

« Modifié: 06 novembre 2011 à 19:31:56 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: