Sondage

Si "cette personne" est bien maître du temps, et que l'âme de Subarucciu continue à lutter en lui, le final pourrait-il un reboot temporel ?

Oui, c'est évident
Oui, comme ça, tous les morts ne le seront plus.
Non, il y a déjà ND pour ça
Non, ne rajoutons pas de l'entropie à l'entropie
Obi Wan Kenobi

Auteur Sujet: Spéculations Saint Seiya-esques.  (Lu 65192 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #475 le: 24 mars 2016 à 10:55:00 »
Non moi je veux que mon topic prévisions serve à ça comme il l'a toujours fait, l'an dernier il y a servi à rien à cause de l'autre topic.  [:kred]

Vous parlez tous au futur... J'ai raté une annonce?

La probablité que la TOEI n'adapte pas ND à l'avenir dépasse le zero absolu. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #476 le: 11 avril 2020 à 17:18:48 »
Je me sers du topic spéculations pour avoir vos avis.
Dans Saintia Sho, nous savons maintenant qu’Olivia était la mère de Shoko, Rigel petit ami de Kyoko et le papa moustachu certainement le père adoptif des gamines.
Mais quid de Aeson ?
Certains parlaient de sa paternité pour Aiolos et Aiolia en raison des ressemblances physiques, mais ne serait il pas plus approprié qu’il s’agisse du père de Shoko/Kyoko ?
Le mystère reste entier le concernant et il paraît quand même très concerné par les soeurs et Olivia.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #477 le: 12 avril 2020 à 03:17:08 »
On sait déjà que c'est le maître de Rigel, niveau saga familiale :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #478 le: 12 avril 2020 à 13:09:42 »
On sait déjà que c'est le maître de Rigel, niveau saga familiale :D
Ca a été dit quand ça ?
J'ai loupé un truc là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #479 le: 12 avril 2020 à 13:34:46 »
Fin du (tout dernier) combat (final) Milo / Rigel.

Y a un flash-back avec Rigel entraîné par Aeson.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #480 le: 12 avril 2020 à 16:46:52 »
Mince je n’en ai aucun souvenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #481 le: 12 avril 2020 à 18:12:24 »
Chapitre 63 (tome 13)

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #482 le: 12 avril 2020 à 22:05:06 »
Merci beaucoup Hugo.

Et donc, maître de Rigel... et père de Kyoko/Shoko à votre avis ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #483 le: 12 avril 2020 à 22:28:49 »
La nourrisse en chef d'Athéna qui parjure son serment de chasteté avec un autre Saint, ça serait un sacré parjure
la dernière fois qu'une prêtresse d'Athéna a parjuré ce serment, elle c'est fait maudire et coupé la tête qu'elle exhibe ensuite sur son bouclier
Le summum du bon gout que d’exhiber la tête décapité de ses employés  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #484 le: 12 avril 2020 à 23:22:55 »
Qui a vu son chef sur le bouclier d'Athéna ?

Hors ligne hugo

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #485 le: 13 avril 2020 à 00:05:07 »
Méduse.

Dans la mythologie, pas dans Saint Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #486 le: 13 avril 2020 à 00:21:17 »
Je n'avais pas l'origine de Méduse, j'ai appris quelque chose !

Du coup, j'ai regardé sur Wiki et volià ce qu'on trouve : "Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents, ses yeux se dilatent et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Selon une autre version, que cite Apollodore, Méduse était une jeune fille tellement fière de sa beauté et de sa chevelure qu'elle avait osé rivaliser avec Athéna. Pour la punir, la déesse changea ses cheveux en serpents et modifia son regard".

Une belle histoire pour enfants, en effet ! [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #487 le: 13 avril 2020 à 00:29:06 »
Je n'avais pas l'origine de Méduse, j'ai appris quelque chose !

Du coup, j'ai regardé sur Wiki et volià ce qu'on trouve : "Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents, ses yeux se dilatent et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Selon une autre version, que cite Apollodore, Méduse était une jeune fille tellement fière de sa beauté et de sa chevelure qu'elle avait osé rivaliser avec Athéna. Pour la punir, la déesse changea ses cheveux en serpents et modifia son regard".

Une belle histoire pour enfants, en effet ! [:aie]

On ne manquera pas de noter qu'Athéna, une D É E S S E, préfère punir une jeune fille violée par un dieu, que diriger son courroux contre Poséidon. Ce que Saori ne ferait certainement pas.  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #488 le: 13 avril 2020 à 01:03:13 »
On ne manquera pas de noter qu'Athéna, une D É E S S E, préfère punir une jeune fille violée par un dieu, que diriger son courroux contre Poséidon. Ce que Saori ne ferait certainement pas.  [:fufufu]
Saori certainement pas, par contre Athena du temps de la mythologie j'ai plus qu'un doute

Du coup dans le Seiyaverse est ce que Medusa était une Saintia avant de se faire couper la tête ?

Voilà matière à réfléchir  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #489 le: 13 avril 2020 à 01:05:24 »
On peut parler de Saori et la loi des masques ou bien de la peine de mort utilisée prévue en punition au Sanctuaire aussi souvent que des lignes à recopier à l'école ? :o

Hors ligne Anubis

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #490 le: 13 avril 2020 à 09:44:23 »
Toujours sur base du mythe de Medusa,
Athéna était maladivement jalouse de sa beauté dans certaine version
Après lui avoir raccourcie la tête, elle a imposé le masque pour que plus jamais une femme a son service ne soit plus jolie qu'elle
Connaissant le personnage, ça ne serait même pas surprenant  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #491 le: 13 avril 2020 à 09:52:40 »
Bah les dieux reprochent justement a Saori d'être trop proche des humains (c'est le fait d'avoir vécue parmi eux et non cloîtrée au sanctuaire). Donc elle est loin d'Athéna pour ça. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #492 le: 13 avril 2020 à 12:21:15 »
La nourrisse en chef d'Athéna qui parjure son serment de chasteté avec un autre Saint, ça serait un sacré parjure
Attends, rien n'interdit un Saint d'avoir une famille.
Donc qu'elle parjure avec un Saint d'or, un berger, ou le Père Noel, peu importe.

Sinon, toujours pas d'avis sur la paternité d'Aeson ?
Enfin, le père adoptif de Shoko et Kyoko connait-on son nom ? Rien dans l'anime et je n'ai pas l'impression qu'il soit mentionné dans le manga ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #493 le: 13 avril 2020 à 12:23:11 »
Toujours sur base du mythe de Medusa,
Athéna était maladivement jalouse de sa beauté dans certaine version
Après lui avoir raccourcie la tête, elle a imposé le masque pour que plus jamais une femme a son service ne soit plus jolie qu'elle
Connaissant le personnage, ça ne serait même pas surprenant  [:lol]

C'est pour ça que Shaina, étymologiquement "belle", ayant été vue sans son masque par Seiya est condamnée à lui servir de bouclier. [:aloy]
Pour le masque, il y a l'exception des vestales saintias, mais elle ne sont pas censées voir trop d'hommes pour leur plaire...
Saori a été dure plus jeune, avec Jabu comme canasson par exemple (elle sert à ça la licorne !). Il faudrait que je retrouve cette image du net faite avec des MC de Saori et Seiya en pleine séance avec la chaîne nébulaire empruntée à Shun. [:lol]

EDIT : https://images.app.goo.gl/FNvqGb92k5y7MTkZA
« Modifié: 13 avril 2020 à 18:38:08 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #494 le: 13 avril 2020 à 13:22:18 »
Attends, rien n'interdit un Saint d'avoir une famille.
Donc qu'elle parjure avec un Saint d'or, un berger, ou le Père Noel, peu importe.
Les Saints ne sont pas interdit d'avoir une famille par contre les Saintias ont l'obligation de rester vierge vu qu'elle s'occupe d'Athéna
Du coup a moins qu'Olivia ait pratiqué la parthénogenèse pour enfanter Kyoko et Shoko, elle a parjuré son serment... peut-etre avec Zeus va savoir  [:trollface]
C'est typiquement dans les habitudes du personnage, donc apprendre qu'il c'est tapé la nourrice en chef de sa fille n'aurait rien de surprenant  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #495 le: 13 avril 2020 à 14:24:00 »
Surprenant qu'Olivia n'ait pas sauté au premier coup, Kyoko et Shoko n'étant pas jumelles à ce que je sache ? Et d'où sort leur père adoptif ?

Hors ligne Anubis

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #496 le: 13 avril 2020 à 14:34:17 »
Le soir ou Saga a tenté d'assassiner Saori,
Mayura prenait la fuite du Sanctuaire avec les deux gamine pour le Japon,
Et a du les confier a quelqu'un qu'elle savait de Graad que Saori était avec Kido,

En outre, Shura passe une fois de plus pour une buse pas foutu de différencier un homme torse nu d'une femme en armure  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #497 le: 14 avril 2020 à 15:24:38 »
Il faudrait que je retrouve cette image du net faite avec des MC de Saori et Seiya en pleine séance avec la chaîne nébulaire empruntée à Shun. [:lol]

tiens, cadeau  :D



*edit

oups ! Je n'avais pas vu que tu avais finalement posté un lien  [:aie]
« Modifié: 14 avril 2020 à 16:07:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #498 le: 14 avril 2020 à 15:27:01 »
Oh bordel ! [:rofl]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #499 le: 14 avril 2020 à 15:39:40 »
J'avais fini par y remettre la main dessus et l'ai mise en édit de mon message. Je vois qu'on a bien les mêmes références ! [:lol]
Saori sait retrouver son âme d'enfant dès qu'on parle de canassons... :o
Remarquons la participation (involontaire ?) du duo Shun/June. [:aloy]

Tags: