Sondage

Si "cette personne" est bien maître du temps, et que l'âme de Subarucciu continue à lutter en lui, le final pourrait-il un reboot temporel ?

Oui, c'est évident
Oui, comme ça, tous les morts ne le seront plus.
Non, il y a déjà ND pour ça
Non, ne rajoutons pas de l'entropie à l'entropie
Obi Wan Kenobi

Auteur Sujet: Spéculations Saint Seiya-esques.  (Lu 65232 fois)

Hors ligne DeathMask28

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #50 le: 06 novembre 2011 à 19:42:27 »
Pour ma part, cela concerne un what if :

Que ce serait-il passé si Shun  avait gardé le rosaire de Saga qu'il récupère depuis la maison des Gémeaux. Alors certes, après il dit :"mais je devrais mieux m'inquiéter au sujet de Hyoga". Pour un guerrier qui n'aime pas la violence, il aurait pu montrer ce rosaire à Shura et Camus qui auraient pigé que Saga les a couillonné pendant 13 ans, même si ce n'est qu'un seul indice. Quant à Camus, je m'excuse, mais il faudrait savoir si c'est un chevalier d'Athéna ou on.

Voilà

 [:what]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Glaucos

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #51 le: 06 novembre 2011 à 19:58:54 »
Détenir le rosaire du pope prouverait simplement qu'ils ont réussi à attaquer le pope d'une manière ou d'une autre ,mais cela n'implique pas Saga à mon avis...

A la limite on peut s'étonner du fait que des chevaliers de bronze puissent attaquer à distance le pope ,mais bon ,est-ce vraiment surprenant de la part de chevaliers qui arrivent à la dixième ou onzième maison du zodiaque ?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #52 le: 06 novembre 2011 à 20:00:02 »
Je ne vois pas d’où vient le doute que Camus ne soit pas un Saint d’Athéna ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne The Endoktrinator

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #53 le: 06 novembre 2011 à 20:01:46 »
Elle donne mal au crâne tant que ça ma spéculation  [:delarue1] ? Je parlais d'une éventuelle survie de Shura et de Camus ( qui n'a rien fait pour un camp comme pour l'autre, vu que Hyoga ne se bat pas contre Saga dans le manga ).

Shun dit que ce serait un indice pour l'identifier, et cela prouverait que Saga n'a jamais été dans la maison des Gémeaux.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #54 le: 07 novembre 2011 à 16:05:04 »
D'un autre côté la plupart des chevaliers d'or pensent que Saga est mort ou a disparu en même temps qu'Aiolos il y a 13 ans...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #55 le: 07 novembre 2011 à 17:21:59 »
Et d'un autre côté encore, je veux bien supposer que Mü serait un intellectuel refoulé mais tout de même, s'il a été capable de supposer que Saga avait pris la place du pope (voir lorsqu'il est avec Aldebaran) les autres doivent pouvoir faire le même cheminement dans leur petite tête avec une preuve apportée par Shun (bon faudrait encore passer DM qui le sait déjà et Aiolia qui est berserkisé mais ensuite, c'est Shaka, l'homme qui est super avisé quand même  [:fufufu])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #56 le: 07 novembre 2011 à 20:42:04 »
De l'autre côté, Shaka dit que pour lui, le Pope incarne la Justice et que peu lui importe ce que l'on dit de lui. Je suppose que nous pouvons faire extension de cette idée concernant l'identité du Pope. Dans cette même optique, peu importe qui l'incarne, tant qu'il représente la Justice et par extension, Athéna.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #57 le: 07 novembre 2011 à 20:56:29 »
Ouais en gros t'es en train de me dire que ce serait très très dur parce que Shaka est très très con ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #58 le: 07 novembre 2011 à 21:08:53 »
Et d'un autre côté encore, je veux bien supposer que Mü serait un intellectuel refoulé mais tout de même, s'il a été capable de supposer que Saga avait pris la place du pope (voir lorsqu'il est avec Aldebaran) les autres doivent pouvoir faire le même cheminement dans leur petite tête avec une preuve apportée par Shun (bon faudrait encore passer DM qui le sait déjà et Aiolia qui est berserkisé mais ensuite, c'est Shaka, l'homme qui est super avisé quand même  [:fufufu])

Les doutes de Mu doivent avant tout venir du fait qu'il était un proche de Shion. Il a du sentir la différence de personnalité du Pope (dans ses actions ou son comportement). Chose à laquelle les autres golds doivent être bien moins sensibles.

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #59 le: 07 novembre 2011 à 21:18:53 »
Oui il a cet avantage en plus d'être proche également du vieux maître mais tout de même, ça ne suffit pas pour savoir qu'il s'agit de Saga. Il s'est un peu creuser la tête pour seulement le supposer et faire le rapprochement avec le Gémini disparu depuis 13 ans (mais pas beaucoup quand même) lorsqu'il dit:
"Alors c'est certainement le plus difficile de tous leurs combats ...si mon intuition ne me trompe pas, alors il s'agit probablement du..."
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #60 le: 07 novembre 2011 à 21:24:52 »
Ouais en gros t'es en train de me dire que ce serait très très dur parce que Shaka est très très con ^^
Shaka (un de mes persos favoris) est loin d’être stupide, au contraire. L’intellect de Mû est probablement encyclopédique de nature, celle de Shaka, lui, touche au divin. Mais disons qu’il s’égare un peu ici. Dans Épisode G, il prouve qu’il peut lire dans le cœur des êtres et durant la Traversée, c’est comme s’il ne sait plus le faire… ou ne veut plus/pas le faire.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #61 le: 07 novembre 2011 à 21:32:43 »
L’intellect de Mû est probablement à égal mesure de son courage légendaire, ce qui n'est pas peu dire

 [:aloy] Voilà qui est mieux.

Bonne continuation!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #62 le: 07 novembre 2011 à 21:34:21 »
@DDM: il est instable en somme.

@Chrysos: on connait ton degré de neutralité quant il s'agit de ce perso ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #63 le: 07 novembre 2011 à 21:44:40 »
@DDM: il est instable en somme.
Je dirais 'illuminé'...
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne DeathMask28

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #64 le: 07 novembre 2011 à 23:42:57 »
l'ampoule ne fonctionne plus/pas alors
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #65 le: 08 novembre 2011 à 05:48:06 »
l'ampoule ne fonctionne plus/pas alors
[:lol] [:lol]
(Et me faire rire de bon matin en plus.)


Je crois que nous pouvons conclure l’affaire du collier de Saga comme étant un élément d'intrigue que les scénaristes (ou même voir Kurumada) voulaient exploiter à un moment ou un autre dans l’œuvre et que la chose s'est glissé dans les arcanes de l'oubli de leur pensée (tout comme Shun l'ai soudainement oublié qu'il avait un indice en sa possession [:dawa].
« Modifié: 08 novembre 2011 à 06:58:26 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne DeathMask28

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #66 le: 08 novembre 2011 à 11:08:35 »
le truc c'est qu'on l'a pas vu mettre l'indice dans sa poche :D

nan, moi je dis qu'en fait il a laissé le rosaire en espérant le chopper quand il redescendrait les marches parce qu'en fait il voulait l'offrir à June ;)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #67 le: 08 novembre 2011 à 17:47:35 »
nan, moi je dis qu'en fait il a laissé le rosaire en espérant le chopper quand il redescendrait les marches parce qu'en fait il voulait l'offrir à June ;)
Oh, la belle scène d'amour que cela aurait fait... [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Blèriot

  • Invité
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #68 le: 13 novembre 2011 à 23:16:15 »
Bon je vous livre mes spéculations complètement whatfuckesque :

Et si Arès était le futur méchant récurrent de TLC gaiden ?

Imaginons que depuis la dernière fois il est exilé dans une autre dimension ou un truc comme ça et tout ce qu'il peut faire en attendant de se délivrer, c'est de filer des pouvoirs à quelqu'un comme Garnet et des choses dans le genre (un peu comme le maître dans la première saison de buffy)

Ça permettrait d'installer une trame récurent dans les futures chapitres (pas forcément tous).

Avec au final, Asmita qui le démonte comme une mer*e et le dieu qui dans un éclair de lucidité  déclare un truc du genre : "quel fou j'était de vouloir m'attaquer à un gold saint de la vierge, il n'est pas proche de dieu, c'est dieu qui est proche de lui"
 [:bave]

Hors ligne Alain

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #69 le: 14 novembre 2011 à 07:12:18 »
Ce serait pas mal en effet, Blèriot.

Voilà, un ennemi qui aurait de la gueule : le grand Arès en personne.

Mais, avec seulement 8 chapitres par gaiden (même si ton idée de plusieurs gaidens pour lui) est évoquée), le manque de développement se ferait sentir. Si combat avec Arès il y aurait, je voudrais la totale.
« Modifié: 14 novembre 2011 à 07:16:52 par Athanase »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #70 le: 14 novembre 2011 à 08:13:55 »
Ouais mais non. La conclusion de Bleriot avec Asmita c'est vraiment too much.
Ares est un guignol, certes, mais le faire battre ainsi avec un Saint de la Vierge et ses phrases toutes faites. Non merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #71 le: 14 novembre 2011 à 08:47:10 »
Parce que tu penses vraiment qu'il y avait une once de sérieux et de sincérité là dedans, du moins pour la fin? Perso j'y crois pas ou alors les fandéjémo comme les nomme O.V, ont de la concurrence ^^

Voir apparaître Ares, je ne serais pas contre, au contraire, mais pas dans un simple gaiden et surtout pas pour faire briller un seul personnage, gold de la Vierge de surcroît, ce serait aussi ridicule qu'improbable.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #72 le: 14 novembre 2011 à 09:10:53 »
Ce serait pas mal en effet, Blèriot.

Voilà, un ennemi qui aurait de la gueule : le grand Arès en personne.

Mais, avec seulement 8 chapitres par gaiden (même si ton idée de plusieurs gaidens pour lui) est évoquée), le manque de développement se ferait sentir. Si combat avec Arès il y aurait, je voudrais la totale.
C'est vrai que ça aurait été sympa de voir Arès en grand méchant dans ces gaidens, néanmoins je préfère nettement avoir un manga à part pour pouvoir développer le Dieu et ses Berserkers(je préfère voir un jour la guerre sainte évoquée dans l'hypermyth avec les Saints se battant avec les armes de la Balance).Mais bon si on voit déjà Arès et ses Berserkers c'est déjà mieux que rien(et qui sait Teshi taterait le terrain pour un possible manga Arès)

En ligne Oiseau Vermillon

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #73 le: 14 novembre 2011 à 09:16:05 »
C'est vrai que ça aurait été sympa de voir Arès en grand méchant dans ces gaidens, néanmoins je préfère nettement avoir un manga à part pour pouvoir développer le Dieu et ses Berserkers(je préfère voir un jour la guerre sainte évoquée dans l'hypermyth avec les Saints se battant avec les armes de la Balance).Mais bon si on voit déjà Arès et ses Berserkers c'est déjà mieux que rien(et qui sait Teshi taterait le terrain pour un possible manga Arès)

J'avais oublié ce détail tiens.

Fichtre ! Des Golds ayant recours aux armes de la Balance pour balayer des Black Saints... si ça c'est pas - encore une fois - de la guignolisation [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #74 le: 14 novembre 2011 à 09:18:25 »
Parce que tu penses vraiment qu'il y avait une once de sérieux et de sincérité là dedans, du moins pour la fin? Perso j'y crois pas ou alors les fandéjémo comme les nomme O.V, ont de la concurrence ^^

Voir apparaître Ares, je ne serais pas contre, au contraire, mais pas dans un simple gaiden et surtout pas pour faire briller un seul personnage, gold de la Vierge de surcroît, ce serait aussi ridicule qu'improbable.
Bah je me méfie. J'ai vraiment l'impression que c'est dit sérieusement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: