Sondage

Si "cette personne" est bien maître du temps, et que l'âme de Subarucciu continue à lutter en lui, le final pourrait-il un reboot temporel ?

Oui, c'est évident
Oui, comme ça, tous les morts ne le seront plus.
Non, il y a déjà ND pour ça
Non, ne rajoutons pas de l'entropie à l'entropie
Obi Wan Kenobi

Auteur Sujet: Spéculations Saint Seiya-esques.  (Lu 65190 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #450 le: 13 mars 2016 à 01:07:29 »
Justement, mon avis personnel, c'est la théorie appliquée par Okada 12/24/52 en admettant une flexibilité entre les trois rangs avec la juris-prudence du cas Serpentaire notamment, ou avec l'existence de Cloths appartenant à des constellations disparues comme celle de Cerbère.
 [:aloy]

Je ne sais pas j'ai toujours lu soit Shina(version degueu des premières VF), soit Shaina (bonne version) mais si tu dis que tu as le droit.

Par contre tu as le droit aussi de mettre ë à la place de é sur tréma ?

Pour en revenir sur cette histoire de 12/24/48/4 cloths, j'ai eu la confirmation par un éminent membre du fofo qu'il y'avait des sources qui manquaient dans le wiki pour comprendre le cheminement de toute cette histoire. On y'verra probablement plus clair une fois qu'il aura le temps de mettre tout çà à jour ^^

Mea culpa pour le "tréma" changé en "trëma" emphatique, j'avais un gros doute (avéré par mon traitement de texte) mais pas la possibilité de vérifier de suite au moment où j'ai publié.  [:jap]

Mais pour le cas "Shaïna", c'est purement lié à la transcription japonaise qui donne littéralement "sha-i-na" et non "shê-na" pour faire très simple. L'orthographe "Shina" n'était pas forcément une erreur si elle se référait à la prononciation anglaise du "i", sauf que le nom était prononcé à la française et s'éloignait de facto de la prononciation japonaise.  [:jap]
Donc, je n'ai aucun problème avec l'emploi de "Shaina" mais préciser "Shaïna" n'est pas une erreur en soi, juste une version officieuse (cf "ambiguë", "naïf", "Noël"...).
Le débat sur la phonétique, la transcription, la prononciation reste une belle boîte de Pandore quand il s'agit de citer les noms des personnages de Saint Seiya (ça vaut aussi pour la franchise MARVEL ^^).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #451 le: 13 mars 2016 à 09:40:46 »
@hugo

Oui c'est bien avec SAZ que j'ai discuté. Maintenant vu qu'il était un peu tard et que nous avons parlé aussi d'autres choses je vais le laisser faire la MAJ du wiki sur ce point là pour ne pas dire de bêtises par rapport à ce qu'il m'a raconté.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #452 le: 13 mars 2016 à 16:01:41 »
Et Shaillena ça marche ?  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #453 le: 14 mars 2016 à 00:01:59 »
 [:petrus]

Je préfère Ayor et China Wild !  :haha:  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne

Re : Spéculations Saint Seiya-esques.
« Réponse #454 le: 14 mars 2016 à 00:41:24 »
Je ne sais pas vous, mais personnellement avec la modification de l'écoulement du temps made by Chronos, je la sens mal cette histoire de destruction de l'épée d'Hades, et du coup ça commence à sentir le sapin pour Seiya...
Du coup, j'ai émis l'hypothèse suivante (garantie sans consommation de psychotropes ni abus de houblon ou de malt).

Ophiuchus revient à la vie au XVIIIe siècle et du coup en fait de même au XXe en prenant possession du corps de Shaina.

A partir de là, deux possibilités :
1.sentant les bribes du cosmos de Seiya, et se souvenant du Pégase mythologique ainsi que de son exploit face à Hades, il décide en toute logique de l'achever afin d'éviter de l'avoir pour adversaire en cas de (peu probable) guérison, mais Shaina, tel Shun avec Hades en voyant Ikki, reprend temporairement le contrôle et l'oblige à soigner Seiya
2.voyant Seiya à l'agonie pour ainsi dire et constatant le manque de sous-fifres à disposition au Sanctuaire (Marin et les Bronze Saints mineurs), il décide de son propre chef de le soigner afin d'avoir un élément de choix (cf. le Pégase mythologique) sous ses ordres.

Ensuite, le retour du Gold Saint maudit n'étant sans doute pas passé inaperçu du côté de l'Olympe, soit Artemis vient défendre le Sanctuaire de sa soeur flanquée de ses Satellites, soit Zeus, pour qui c'est la goutte d'eau faisant déborder le vase, envoie ses Anges, avec pourquoi pas Apollon à leur tête, pour l'éliminer et au passage conquérir le Sanctuaire, en attendant le retour d'Athena pour la punir.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #456 le: 23 mars 2016 à 09:48:25 »
Wah, 65% pour de l'Arakistaïle et 74% pour du recyclage Yokoyama. Je ne me sens vraiment plus fan  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #457 le: 23 mars 2016 à 09:53:50 »
Pour être exact ça ne parle pas de recyclage, simplement de Yokoyama à la musique.

Après un sondage brésilien, Est-ce vraiment étonnant ? Y a pas plus "hardcore" dans les fans. :))

Ceci dit je suis plus étonné de voir qu'une majorité préfèrerait du streaming a une série.  [:tsss] Et de l'écart au final assez faible entre classique et CG pour un potentiel nouveau film.

(Je ne crois pas un instant que ce sondage influera quoi que ce soit pour la TOEI)

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #458 le: 23 mars 2016 à 10:50:35 »
C'est une honte, je n'ai pas été interrogé! :o

Avec moi, j'aurais fait grimper l'arakistyle à 80%, au moins! :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #459 le: 23 mars 2016 à 10:55:02 »
Ah, le sondage dont on connaissait déjà les résultats avant même de le faire [:nicenice] .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #460 le: 23 mars 2016 à 10:57:50 »
C'est une honte, je n'ai pas été interrogé! :o

Avec moi, j'aurais fait grimper l'arakistyle à 80%, au moins! :o
Dans mes souvenirs, t'as répondu, c'est AZB qui boudait. :o

Sinon whah que je suis surpris.

Déprimant, mais attendu. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #461 le: 23 mars 2016 à 12:03:37 »
Dans mes souvenirs, t'as répondu, c'est AZB qui boudait. :o



ha? m'en souviens pas!   [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #462 le: 23 mars 2016 à 12:45:36 »
Déprimant ?

Si c'est pour une adaptation animée de ND, de l'Araki-style et du Yokoyama sont une évidence et une nécessité, ne serait-ce que pour maintenir une homogénéité et une cohérence graphiques et musicales. If it ain't broke, don't fix it.

Franchement, un autre style et un autre compositeur pour la suite officielle du Kurumanga n'aurait aucun sens. On a vu le résultat avec les décors dégueu du Sanctuaire dans le 12 kyû Hadès, ça flinguait tout (et je ne parle même pas des génériques atroces de l'autre idol à 2 balles, Yumi Matsuzawa  [:onion blah])

Ensuite, pour tout autre projet StS, je suis ouvert à tout. Autre chara-design, autre compositeur, refonte totale graphique si ça leur chante, ils ont ma bénédiction.
« Modifié: 23 mars 2016 à 12:48:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #463 le: 23 mars 2016 à 13:02:13 »
Moi j'ai comme dans l'idée que si ND se fait en anime on aura Araki-style et musique de Sahashi vu que la TOEI ne donnera jamais le budget qu'il veut à Yokoyama.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #464 le: 23 mars 2016 à 13:05:59 »
Dans mes souvenirs, t'as répondu, c'est AZB qui boudait. :o

Je boudais pas, j'ai juste dit que du StS made in Trollei, j'en voulais plus jamais :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #465 le: 23 mars 2016 à 13:07:13 »
Possible pour le compositeur. À moins requête de Kurumada comme ce fut le cas pour l'adaptation d'Hadès.

Mais pour le chara-design, je ne doute pas trop du retour de Michi Himeno ou à tout le moins d'Araki Prod. Kuru semble vraiment y tenir, sans même parler de Bandai. Il l'a bien dit, pour lui StS en animé c'est le combo Tôru Furuya + Araki/Himeno + Yokoyama.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #466 le: 23 mars 2016 à 13:17:50 »
Possible pour le compositeur. À moins requête de Kurumada comme ce fut le cas pour l'adaptation d'Hadès.

Mais pour le chara-design, je ne doute pas trop du retour de Michi Himeno ou à tout le moins d'Araki Prod. Kuru semble vraiment y tenir, sans même parler de Bandai. Il l'a bien dit, pour lui StS en animé c'est le combo Tôru Furuya + Araki/Himeno + Yokoyama.
Déprimant ?


En même temps si  c'est Araki Prod qui serait en charge du nouvel animé, ce sera Michi Himeno et personne d'autre vu qu'elle est toute seule à y travailler.      [:jap]
« Modifié: 23 mars 2016 à 13:20:21 par MegaGG »

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #467 le: 23 mars 2016 à 13:27:00 »
Honnêtement je n'y crois pas non plus megrez.  [:sweat]

Il y a peu de chance de ND ait plus de budget que les productions habituelles de la TOEI. Partant de là ça veut forcément dire qu'on pourra oublier Yokoyama aux musiques, et Himeno aux dessins vu que tout deux ne veulent plus travailler dans les conditions de travail et de budgets imposés par la TOEI. Je suis sûr qu'ils seraient ravis de bosser sur ND si la TOEI leur offrait de bonnes conditions de travail (Himeno travaille bien sur les Pachinko pour la TOEI... mais y a le financement de Sanyo) - mais on se doute que ce ne sera pas le cas donc...

Graphiquement on aura plus probablement quelqu'un comme Ichikawa, capable de faire de l'Araki-style les yeux fermés, et de bosser dans les conditions de travail de TOEI (cf. RNK S4, qui était graphiquement magnifiquement et Arakien jusqu'au bout des ongles).

Quant à Furuya pareil - pour ND on aura Morita et sa clique qui sont, quoi qu'on puisse penser de leurs prestations, les versions jeunes des personnages maintenant.

Donc le trio magique je pense qu'on peut l'oublier.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #468 le: 23 mars 2016 à 15:12:02 »
Bah, je pense que Himeno pourrait au moins, dans le pire des cas, assurer le chara-design quitte à déléguer ensuite pour tout ce qui est animation à proprement parler.

Et oui, il est quasi sûr et certain qu'on aura le nouveau cast vu que ce sont les comédiens officiels depuis une dizaine d'années déjà. Je me disais juste que Morita et Furuya pourraient, éventuellement, se partager les rôles de Tenma et Seiya (le jour où ce dernier sortira de son état comateux).

Mais il y a fort à parier que les deux seront doublés par un seul comédien et que ça sera Morita.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #469 le: 23 mars 2016 à 16:24:38 »
Je crains qu'une éventuelle adaptation de ND en anime ne se retrouve avec le même budget et ne soit fait dans les mêmes conditions de SoG...
Il n'y a aucune raison que la TOEI lui accorde un "traitement de faveur"... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #470 le: 23 mars 2016 à 16:30:19 »
Je ne sais pas. Etant la suite officielle du manga et Kuru ayant ses exigences, va savoir. À mon avis Kuru laisse toute latitude pour ce qui est des spin-offs et projets annexes autour de StS, mais pour son manga il doit être moins coulant, je pense.

Tôei se l'est déjà mis une fois à dos avec le Tenkai, ils ne doivent pas trop avoir envie de renouveler l'expérience.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #471 le: 23 mars 2016 à 17:11:55 »
La TOEI n'a jamais fait deux projets dans les mêmes conditions, donc ce sera surement des conditions différentes de SoG.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #472 le: 24 mars 2016 à 09:27:26 »
Vous parlez tous au futur... J'ai raté une annonce?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #473 le: 24 mars 2016 à 09:32:27 »
Non non, ils rêvent tous la bouche ouverte après les résultats du sondage. :o

If it ain't broke, don't fix it.
Ça a été cassé le jour où on a mis un acteur castré pour doubler Shun. :o

Et je crois de moins en moins à ND anime. Peut-être quand je serai papy.
La seule production anime StS sympa des derniers temps, c'était la S1 d'Oméga. Après on est allé de plus en plus dans la nullité, je ne suis pas sûr de vouloir continuer à voir ça.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #474 le: 24 mars 2016 à 09:34:21 »
Au passage, vous vous êtes gourrés de topic  [:kred]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3651.1275.html
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: