Auteur Sujet: Shenmue (bientôt en français!!)  (Lu 3761 fois)

Hors ligne clad

Shenmue (bientôt en français!!)
« le: 08 novembre 2011 à 22:21:24 »


Voilà à l’occasion de la sortie non officiel de Shenmue II en français à la fin du mois je me suis dis qu'un petit topic pour ce jeu vidéo qui ma carrément bluffé à l'époque et encore aujourd’hui, serai sympa.

La team de traduction : http://shenmuemaster.fr/
Date de sortie : 30 Novembre 25 Janvier 2012 (nouvelle date)

Shenmue a vraiment fait un pas en avant dans l’histoire du jeu vidéo, son réalisme, sa liberté, ses acteurs, la gestion intelligentes des personnages (Ryo qui s'arrête devant un mur plutôt de de continuer à courir comme un idiot dessus, comme le font encore beaucoup de jeu vidéo récent), les enquêtes, les maîtres le système de combat très bien fait, le QTE.

Tant de choses à faire dans ce jeu, je l'ai fait plusieurs fois en japonnais avec un guide de traduction des principale scènes, puis en anglais idem pour le 2, "jamais" je n'ai autant accroché un jeu! si le III sort un jour et que je n'ai pas la console je la prend juste pour lui!

Après 10 ans l'erreur de SEGA de ne pas avoir traduit le jeu va enfin être réparé!! yes!!

Je sais pas si y a des fans ici, mais voilà vivement la fin du mois, par ailleurs la traduction du I devrait suivre très vite dans la foulé.

Bref J'aime ce jeu  [:shinobu1]

« Modifié: 03 décembre 2011 à 23:07:52 par clad »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #1 le: 08 novembre 2011 à 22:26:15 »
J'ai un peu commencé le 1 et même pas déballé le 2  [:lol] Mais j'ai pas dit que je n'aimais pas  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Sojiro

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #2 le: 08 novembre 2011 à 22:28:07 »
Shenmue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:petrus yes] [:petrus yes]

Le jeu où tu pouvais joue 30 heures sans faire l'intrigue principal et même pas t'ennuyer  [:petrus jar] Enorme  ! Je l'avais en anglais sur Dreamcast et j'avais adoré, mon meilleur jeu de Dreamcast ( n'empêche cette console pour seulement 2 ans de durée de vie a eu un des meilleur ratio nombres de jeux/bon jeux )  Mais bon le 3 c'est clairement une légende pour moi  [:mouaisok] d'ailleurs je crois que c'est après Shenmue II que j'ai arrêté d'être un Gamer console  [:fufufu]

Hors ligne clad

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #3 le: 08 novembre 2011 à 23:32:12 »
C'est un jeu qui peu être très long selon ce que l'on veut faire^^ et c'est clair on ne s’ennuie pas, le 2 et encore plus grand!! Le 3 y a des rumeurs par ci par la , le créateur à souvent exprimé son envie de le faire.

Pour la Dreamcast beaucoup de hits!! une de mes consoles favorites!! (phantasy star online, crazy taxi, jet set radio, ready 2 rumble, un super RGP traduit en français skies of arcadia, soul calibur et j'en passe...)

Hors ligne Rhadeanos

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #4 le: 09 novembre 2011 à 06:35:32 »
Shenmue 3, ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai abandonné l'idée de le voir sortir un jour. D'ailleurs, ça me fait bien chier, la DC que je me suis payé d'occasion commence à rendre l'âme, je crois. J'avais de gros problèmes de son à la fin de Shenmue 1, et sur le 2, encore mieux, le jeu a bloqué à plusieurs reprises entre deux cinématiques. J'essaierai de la nettoyer, mais je ne me fais pas d'illusions. :'(

Personnellement, j'ai jamais été gêné par l'anglais. C'est vraiment basique, si moi, j'ai réussi à finir le jeu et comprendre l'histoire, je crois qu'en théorie, n'importe qui en est capable également. [:lol]

Et puis, Shenmue a été un tel gouffre à pognon pas rentable du tout, encore heureux que Sega ne l'aie pas traduit, ils se seraient juste ruiné encore davantage pour rien.  [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011 à 09:29:48 »
Shenmue 3, ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai abandonné l'idée de le voir sortir un jour.

Même chose.

Ça fait plaisir de s'être tapé 2 jeux pour suivre une histoire qui au final n'aura jamais de conclusion, tiens

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #6 le: 09 novembre 2011 à 09:32:47 »
En même temps c'est pas de leur faute si la Dream a merdé hein. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011 à 09:35:41 »
Ça les dispense pas de faire une suite sur les machines actuelles :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011 à 09:38:24 »
Euh le nombre de jeu Sega pour lequel on attend une suite hein... :D
Et vu leur niveau actuel très instable vaut mieux qu'il laisse les jeux cultes là où ils sont au fond. BTW je n'ai pas fait Shenmue, j'ai jamais eu l'occas' de mettre la main dessus. [:fufufu]

Et maintenant que Yu Suzuki en est parti ça risquera pas pour peux que Sega ai les droit sur le titre. [:lol]

Edit : Enfin ce que j'enleve pas a Sega c'est qu'ils ont essayé de nouveaux trucs... Bayonetta, Vanquish, MadWorld et prochainement Anarchy Reign... des jeux qui font des fours mais c'est pas grave.
« Modifié: 09 novembre 2011 à 09:48:37 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #9 le: 09 novembre 2011 à 10:28:36 »
Sans parler de Valkyria Chronicles.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 10:36:33 »
Ouais aussi, il a tellement pas marché que j'ai tendance a l'oublier celui là! [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011 à 10:43:55 »
Valkyria Chronicles, c'est un peu plus d'un million de ventes. Comparé à Bayonetta qui était beaucoup plus orienté grand public (beat'em all + fanservice) et qui atteint difficilement les deux millions de ventes, je sais pas si on peut réellement parler de flop pour Valkyria.

Enfin, je dis ça.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #12 le: 09 novembre 2011 à 10:56:23 »
Il est marrant ce topic d'un coup tiens. [:lol]
Ah c'est beau d’être l'élite du jeu vidéo, je t’envie  tu sais OV... Moi et mes jeux "grand publique" qui marchent pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #13 le: 09 novembre 2011 à 11:00:58 »
A aucun moment je n'ai effectué une distinction de valeur entre toi et moi, Benji.

Là c'est toi qui rentres dans un de tes délires coutumiers.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #14 le: 09 novembre 2011 à 11:11:26 »
Tout a fait, c'est pour ça que c'est si drôle. Faut mettre un peu d'animation, pour combler le vide intersidéral dû a l'absence d'un Shenmue 3 dans le paysage vidéo ludique. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #15 le: 09 novembre 2011 à 11:15:58 »
Qu'est-ce qui m'empêcherait d'être consterné sur ce coup ? Rien a priori.

Je commence à comprendre les réactions de certains face au comportement d'autres.

Sur ce, je brise là le hors-sujet pour ma part.

Hors ligne clad

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #16 le: 09 novembre 2011 à 11:23:54 »
Ça les dispense pas de faire une suite sur les machines actuelles :o

Oui il serai superbe s'il s'en donnes les moyens, ils font bien du Yakuza à tout va la bas, un petit shenmue 3^^ le dernier que l'on complète la série le pauvre Ryu il va jamais venger son père sinon :'(

Y a même eu un shenmue pour téléphone portable en 2010 :
http://shenmueangel.free.fr/page.php?cat=shenmuecity&page=images

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #17 le: 09 novembre 2011 à 11:26:51 »
Il y a bien une histoire de Shenmue online... :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #18 le: 09 novembre 2011 à 14:29:13 »
Enfin ce jeu sort, il leur en a fallu du temps, excellente nouvelle

Hors ligne Rhadeanos

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #19 le: 09 novembre 2011 à 16:21:53 »
Oui il serai superbe s'il s'en donnes les moyens, ils font bien du Yakuza à tout va la bas, un petit shenmue 3^^ le dernier que l'on complète la série le pauvre Ryu il va jamais venger son père sinon :'(


Honnêtement, moi, un shenmue 3 qui sortirait aujourd'hui et ressemblerait au 1 et 2 sur DC, ça m'irait très bien. Parce qu'à un moment, faut se dire que la multiplication des demandes trop exigeantes, entre les graphismes en HD, la traduction en français, et j'en passe et des plus grotesques, allant carrément jusqu'aux remakes du 1 et du 2, ont peut-être juste été un frein supplémentaire pour un jeu qui avait déjà pas mal de bâtons dans les roues. J'en ai vu un paquet, des pseudos fan de Shenmue scandalisés à la simple hypothèse que le 3 sorte aujourd'hui sans refonte graphique, et c'est pas avec une telle mentalité qu'on va faire avancer le schmilblick.
J'en suis arrivé à un point où même si Shenmue sortait en BD, en roman, animé ou film 3D (par contre, film live non merci, faut pas poussé^^), je serai content, je l'ai fait savoir, et j'ai été conspué comme si j'avais prononcer le pire des blasphèmes sous prétexte que Shenmue "se devait" (rien que ça!) de sortir en jeu vidéo dernier cri, hein. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne clad

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #20 le: 16 novembre 2011 à 17:46:12 »
Shenmue avais tellement d'avance sur son temps que en effet s'il le ressortait aujourd'hui avec le même moteur graphique, ça me choquerai pas tant que ça, de toutes façons ce que j’attends d'un jeu c'est son contenu plus que son graphisme.

Y'a pas de blasphème à te faire, un Shenmue 3 en roman serai surement très intéressant à lire, enfin moi perso je préfère diriger le personnage dans le jeu, mais le roman irai surement bien à cette série.

Dans 15 jours le 2 sort en Français!! dommage qu'ils n'ai pas traduit le 1 avant^^.

Hors ligne Char

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #21 le: 16 novembre 2011 à 19:32:51 »
Sans parler de Valkyria Chronicles.
Grave, ils ont fait un bon boulot avec cette licence, avec des sous titres fr ça aurait été encore mieux [:dawa]

Hors ligne clad

Shenmue (bientôt en français!!)
« Réponse #22 le: 03 décembre 2011 à 23:06:39 »
Bon le 30 Novembre est passé, Shenmue ne parlera pas en Français cette année  [:mouaisok] :'(

Le site qui le traduit le retarde de 2 mois pour optimiser la qualité.

Un Fan de Shenmue se doit d'être patient, un fan de Shenmue se doit d’être patient, un fan de Shenmue se doit d'être...SNIF.. :(

Tant pis, c'est pas grave.

Donc la traduction sortira fin Janvier normalement.

Tags: