Auteur Sujet: Lune du Balron  (Lu 4073 fois)

Hors ligne Archange

Lune du Balron
« le: 12 juin 2009 à 06:32:20 »
Lune du Balron
Fire Whip

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Lune du Balron" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Lune du Balron
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 16:16:13 »
La c'est juste une question, pourquoi on dit Lune alors que dans la mangas c'est Rune?
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Re : Re : Lune du Balron
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 16:30:36 »
La c'est juste une question, pourquoi on dit Lune alors que dans la mangas c'est Rune?

En japonais le R et le L sont la même chose, donc on a le choix entre Lune ou Rune. Ensuite, comme le précise la partie mythologie, ce personnage a un thème assez fort concernant les influences tokienesques, or un fleuve de la terre du milieu se prononce justement "lune" (avec le e en é).

Hors ligne Aquila

Re : Lune du Balron
« Réponse #3 le: 28 juin 2009 à 16:32:25 »
ok merci tu m'enlève une grande épine du pied la  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Lune du Balron
« Réponse #4 le: 28 juin 2009 à 18:34:25 »
Quoi ? Son nom c'est pas "René" ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Lune du Balron
« Réponse #5 le: 12 mars 2010 à 22:14:47 »
Euh... bonsoir !!
Déjà, sur son nom. Effectivement, il est parfois écrit Rune ou Lune, les deux se prononçant de toute manière "Luné" et "Runé". Après, quand au fait que ce soit parfois écrit "René"... je pense que ce n'est que le passage du nom japonais au nom français...
Bref ! Je cherchais un topic sur un Spectre, presque n'importe lequel, car il y beaucoup de mises à jours à faire sur eux...
Tout d'abord, sur le balrog lui-même : où j'en suis actuellement dans les "TLC", il s'apprête à mener un rude combat contre Shion du Bélier, et on peut voir que les deux se connaissaient, Rune étant aller chercher à Jamir le jeune Shion. Donc voila.
Ensuite, Sylphide du Basilic : il mène contre Dohko de la Balance un rude combat également, devant la statue d'Athéna, pour tenter de lui voler l'Armure de la déesse. On apprend qu'il a une loyauté immense envers Rhadamanthe du Wyvern, plus encore que pour Hadès, ce qui le motive. Il ne réussira qu'à énerver d'avantage le Gold Saint de Libra, qui le serrera dans une mortelle étreinte, en lui donnant la chaleur qu'il n'a jamais eut à cause de son pouvoir empoisonné.
Aussi, Queen de l'Alraune : il se bat aussi contre Dohko, et, voulant venger la mort de son "ami", Gordon, il va tenter de trancher la tête du Chevalier, ne réussissant qu'à lui ouvrir largemment son torse nu. Il se fera annihiler par la Balance.
Aussi, Gordon du Minotaure. Première victime de Dohko au Sanctuaire alors qu'il tentait de voler l'Armure d'Athéna, il va le provoquer en disant vouloir affronter la puissance des armes de la balance, pour que son bras droit (sa hâche, qu'il nomme sans cesse "mon pote") devienne l'arme la plus forte. Il se fera donc tuer par un Dohko enrager voulant protéger Athéna.
Il y a aussi Zelos de Frog, qui se fait brièvemment torturer par Kardia du Scorpion, et ne fait que couiner, et qui frappe précédemment le cadavre de Rasgado du Taureau avant de se faie brûler par Kagaho du Bennou.
Enfin, Dohko de la Balance, qui mène combat sur combat après sa "résurrection" grâce à une goutte du sang d'Athéna administrée par Deuteros afin de briser la malédiction de l'épée d'Hadès. Pour récupérer l'Armure de sa déesse, il va tuer Gordon du Minotaure, puis Queen de l'Alraune, Sylphide du Basilic, et enfin il se battra et se fera presque anéantir par Kagaho. Mais il réussira à s'enfuir vers une autre dimension, grâce à Deuteros des Gémeaux, laissant sur place le Bennou, seul. Sa mémoire quand à l'Armure sera effacée par Gemini, bien qu'il soit chargé de porter à Sasha l'Armure Divine (bizarre... ?)

Je crois que c'est tout, dans l'immédiat.
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne melandrhild

Lune du Balron
« Réponse #6 le: 01 novembre 2010 à 18:40:27 »
Par contre l'article présente Lune come un sagittaire, mais 24 décembre c'est déjà un capricorne me semble t'il.

Hors ligne Alain

Lune du Balron
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 09:35:53 »
En ce qui concerne le nom du personnage, ne faudrait-il pas mettre "Rene" comme dans le manga ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne phoenlx

Lune du Balron
« Réponse #8 le: 16 octobre 2011 à 15:18:30 »
Citation de: Archange
En japonais le R et le L sont la même chose, donc on a le choix entre Lune ou Rune. Ensuite, comme le précise la partie mythologie, ce personnage a un thème assez fort concernant les influences tokienesques, or un fleuve de la terre du milieu se prononce justement "lune" (avec le e en é).

C'est plutôt le golfe de Lhûn non ? A moins que vous fassiez référence à autre chose ( Beaucoup de choses, de noms de lieux et autre font référence à la Lune ou au soleil dans les noms géographiques des terres du milieu lol parfois avec des noms dans les langues inventées comme Minas Morgul / Minas Ithil , je ne suis pas sûr du coup que le nom du spectre face forcément référence à la Lune, du fait qu'il aurait une relation avec les mondes de Tolkien ; car après tout, Rune aussi pourrait faire penser aux runes ( écritures runiques des elfes, des nains)

Par contre il est vrai qu'il est relié à Tolkien pour 2 choses : d'une part il fait penser au Balrog, à travers la forme de son surplis, son fouet ..  ( j'ai d'ailleurs longtemps pensé que c'était Rune de Balrog , le balron n'existe pas dans la mythologie de Tolkien à priori mais il y a tellement de déformations subliminales dans saint seiya que ça pourrait être Rune ( ou Lune ) du Balron, tout en évoquant le Balrog , ou Kurumada a pu aussi se tromper ce qui ne serait pas la première fois etc  [:lol]

En tout cas il fait aussi référence au Balrog et au combat fameux contre Gandalf dans la Moria sur le pont de Khazad Dûm ( le pont dans saint seiya se retrouvant en quelque sorte à travers l'immense pont enjambant le gouffre infernal situé après le tribunal, et Kanon jouant un peu le rôle de Gandalf ! )
Et d'ailleurs je me suis toujours demandé aussi si la chute de Seiya avec Rhadamanthe dans le gouffre du château d'Heinstein ( ou la chute de Seiya avec Valentine dans la version manga ) n'était pas aussi un petit clin d'oeil à cette scène où Gandalf tombe avec le Balrog dans le gouffre insondable de Khazad Dum, mais là c'est peut-être plus tiré par les cheveux ... En tout cas pour Rune ( ou Lune ) les références à Tolkien sont nettes.
« Modifié: 16 octobre 2011 à 15:23:34 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne hugo

Re : Lune du Balron
« Réponse #9 le: 30 mars 2013 à 10:13:13 »
Bio mise à jour.

En gros, ajout des références des chapitres/épisodes + 2 petits pagraphes dont 1 de TLC anime
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Lune du Balron
« Réponse #10 le: 24 avril 2021 à 13:19:30 »
Vu que ’’René’’ est officiel sur diverses plateformes il faudrait songer à étudier Descartes  [:trollface]

A part lui ya pas 36 René célèbre (à part le vieux caribou clamsé  [:beuh])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Lune du Balron
« Réponse #11 le: 24 avril 2021 à 13:57:07 »
C'est pas juste une référence au mot "renaissance" ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Lune du Balron
« Réponse #12 le: 24 avril 2021 à 19:12:30 »
C'est pas juste une référence au mot "renaissance" ?

Dans ce cas ça aurait été ’’Renai’’  [:aie] [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Lune du Balron
« Réponse #13 le: 24 avril 2021 à 19:16:32 »
'Paraît que le site a une encyclopédie :
Citer
René est aussi une possibilité, ce prénom vient du verbe latin "renascor", qui signifie renaître. Pour un personnage dont l'attaque est "réincarnation", ce nom est donc aussi tout à fait approprié.

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Lune du Balron
« Réponse #14 le: 25 mai 2021 à 23:23:48 »
Vu que ’’René’’ est officiel sur diverses plateformes il faudrait songer à étudier Descartes  [:trollface]

A part lui ya pas 36 René célèbre (à part le vieux caribou clamsé  [:beuh])

René Arnoux des karts  [:trollface]

Tags: