Auteur Sujet: Lucifer  (Lu 1677 fois)

Hors ligne Archange

Lucifer
« le: 12 juin 2009 à 06:32:56 »
Lucifer

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Lucifer" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Alain

Re : Lucifer
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 15:37:25 »
Bio faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Lucifer
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 14:00:16 »
Comme ça parle souvent de Go Nagai ces derniers temps, j'ai remarqué qu'il manquait une référence sur le design de Lucifer. En effet, la Toei a fait une référence à Devilman en affublant Lucifer de la coiffe de Devilman, le manga de Nagai ayant présenté un Lucifer iconique au public japonais. La Toei a autant fait référence au Lucifer chrétien que celui de Devilman, qui s'inspire déjà de la mythologie chrétienne, afin d'éventuellement aider à la diffusion de l'OAV auprès du public japonais.

Du coup ça va compléter la référence à Mazinger pour Saga. ^^
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Prom

Re : Lucifer
« Réponse #3 le: 19 janvier 2016 à 23:30:30 »
Bien vu !

Quant au chara design du personnage, on peut penser qu'il est très fortement inspiré de celui interprété par David Bowie dans le film Labyrinth, sorti en 1986 et que j'ai revu il y a pas longtemps (et ça a fait shboum là-d'dans !).


Le personnage en question n'est autre que Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins. Il y est aussi question d'épreuves à franchir en moins de 13 heures...bref, je vous laisse le (re)découvrir.
Fiche wikipedia du film
« Modifié: 19 janvier 2016 à 23:47:50 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Yuto

Re : Re : Lucifer
« Réponse #4 le: 20 janvier 2016 à 09:50:21 »
Comme ça parle souvent de Go Nagai ces derniers temps, j'ai remarqué qu'il manquait une référence sur le design de Lucifer. En effet, la Toei a fait une référence à Devilman en affublant Lucifer de la coiffe de Devilman, le manga de Nagai ayant présenté un Lucifer iconique au public japonais. La Toei a autant fait référence au Lucifer chrétien que celui de Devilman, qui s'inspire déjà de la mythologie chrétienne, afin d'éventuellement aider à la diffusion de l'OAV auprès du public japonais.

Du coup ça va compléter la référence à Mazinger pour Saga. ^^
Ce qui est étrange, c'est qu'au moment de la sortie du film, le protagoniste Myst-Vearn de Dragon Quest la quête de Dai, lui aussi disposait d'un attribut faisant penser à Devilman :


Hors ligne Alain

Re : Lucifer
« Réponse #5 le: 20 janvier 2016 à 13:10:29 »
J'ai ajouté vos observations sur la fiche.  :o

P.-S. : pas pratique ce nouveau système des fiches. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: