Auteur Sujet: Un peu de classique dans un monde de brute  (Lu 15216 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Un peu de classique dans un monde de brute
« Réponse #100 le: 13 mars 2019 à 20:12:45 »
Je n'ai pas de connaissances particulièrement techniques en la matière mais j'ai l'oreille musicale c'est déjà pas mal ^^. Ce que j'aime dans la musique classique c'est toutes celles qui sortent du lot déjà, tout ce qui n'a rien de "classique" justement. Un exemple, parmi d'autres, le célébrissime Boléro de Ravel, le rythme est simple mais à la fois peu ordinaire.
Un effet saisissant qui va crescendo sur 16 minutes, globalement ça détend, mais plus les minutes s'écoulent plus on vibre, comme une montée d'adrénaline. Un bonheur pour les oreilles, j'aime beaucoup.     
« Modifié: 15 mars 2019 à 00:00:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne The Endoktrinator

Re : Un peu de classique dans un monde de brute
« Réponse #101 le: 13 mars 2019 à 21:32:20 »


Tiens, cadeau.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Un peu de classique dans un monde de brute
« Réponse #102 le: 13 mars 2019 à 22:19:44 »
Merci pour la musique.   [:jap]. Ça me fait penser au concert du nouvel an avec l'Orchestre philharmonique de Vienne. Assister a ce concert doit être une expérience unique,  enfin je suppose. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : Un peu de classique dans un monde de brute
« Réponse #104 le: 09 août 2020 à 21:33:12 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Un peu de classique dans un monde de brute
« Réponse #105 le: 07 novembre 2020 à 17:17:58 »
Généralement, pour la musique classique, ma préférence a toujours été pour celle originaire de Russie. Toutefois, une pièce de musique classique d'origine tchèque, a réussit à s'insérer dans ma playlist. C'est la fameuse "Nuit Sur Le Mont Chauve", par Dvorak. Dire que l'approche de cette dernière, dans le classique Fantasia de Disney, n'y est pas pour quelque chose, serait un mensonge. En fait, c'était le morceau que j'attendais avec le plus d'impatience, pour le visuel et l'écoute. Il reste mon morceau préféré, encore aujourd'hui.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: