En dehors de Saint Seiya > Musique

La disparition du CD

<< < (2/25) > >>

Diditoff:
C'est dommage.
Moi j'aime bien avoir une cédéthèque fournie comme j'aime avoir une bibliothèque remplie (je ne loue jamais de livre, je les achète pour ensuite pouvoir les exposer comme des trophées ; oui je suis bizarre).
J'écoute plus de MP3 pour le côté pratique et aussi pour le côté "je peux écouter d'abord et si c'est bien j'achète". Il y a quelques artistes que j'achète directement mais pour d'autres je ne me risquerai pas à prendre le cd sans écouter avant (trop de désillusions quand j'étais jeun's et que je me ruinais pour un cd finalement tout pourri). Mais une fois l'album écouter et approuver j'aime bien avoir le "vrai" album, sur cd, à la maison.

Kodeni:
Comme la quasi totalite d'entre vous, ca m'attriste, ca m'ennuie.
Non seulement une page se tourne mais aussi et surtout, j'ai besoin d'avoir le support entre les mains. Ca m'enquiquine menu d'apprendre ca.

Rincevent:
M'en fous.

Je ne suis pas un gros consommateur de musique et je n'ai jamais eu la prétention d'être un mélomane. Quand j'ai vraiment envie d'écouter quelque chose, mon abonnement deezer répond parfaitement à mes attentes. Donc du moment que je peux continuer à écouter le morceau d'une manière ou d'une autre, ça m'est égal.

AZB:
J'ai voté "c'est nul ".

Je ne nie pas pour autant le côté pratique des mp3 et autres, par contre j'irais certainement pas raquer pour un pôv' fichier c'est à dire pour du vent  :o Perso je consens à payer que pour un support, sinon pfffffrt

paladin shura:
Mon avis est un condensé très particulier entre celui d'AZB et de Rincevent, en fait [:lol]

je n'achète que TRES rarement des CD mais je n'ai cependant jamais hésité à mettre la main à la poche pour un album ou une BO que j'apprécie au plus haut point.
Je n'ai pas la prétention d'être mélomane non plus, la musique me sert surtout de fond à d'autres activités et pour que je débourse un kopeck dedans, il faut vraiment que je trouve quelque  chose d'exceptionnel à la musique en question.

En revanche, suis-je prêt à payer pour du dématérialisé ? Non. Pour la même raison que je ne vais pas voir de VOD, que j'achète mes mangas même si je lis au préalable des scantrads, et que je m'oppose farouchement au on-line sur console et tout ce que cela implique (DLC, mort progressive de la retro-compatibilité...). je paie pour avoir un objet dans les mains, quelque chose de - tant que possible - joli, fabriqué par des chtis n'employés dans une usine allemande ou chinoise, que je peux palper à outrance et qui sans se revendiquer d'une vertu infaillible de solidité puisse prétendre être utile quand mon disque dur ira faire un coucou au petit Jésus.

Bref, l'évolution technologique est une chose normale, ou du moins acceptée en tant que tel, mais la disparition de support physique me chagrine. D'autant plus que sur le long terme la musique ne sera pas le seul secteur touché.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique