Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 5096 fois)

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 485
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Vinland Saga
« Réponse #75 le: 03 mai 2018 à 19:38:24 »
C'est quoi cette analyse snapchat ? :o

Détaille, mon bon :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #76 le: 04 mai 2018 à 15:36:12 »
Laisse moi le temps de me remettre de ces 4 premiers volumes.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #77 le: 04 mai 2018 à 15:52:46 »
OK ok, mais ne t'avise pas de laisser les tomes au boulot ce soir. Les devoirs à la maison, c'est pas que pour les enfants ! [:kred]

Je pense que tu va te manger une multi-PLS entre
Spoiler (click to show/hide)
:D

D's©

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #78 le: 11 mai 2018 à 10:13:23 »
Bon, après 7 tomes, que dire ?
Tout d'abord sur le contexte historique, des îles britanniques avant le Guillaume le Conquérant ==> C'est une période qui me plait énormément perso mais outre mon gôut propre, on a pas forcément l'habitude de la voir traiter. Je ne suis pas capable de vous dire si c'est traiter avec justesse et véracité, mais les oppositions chrétiens/viking, anglo_saxons/danois, gallois/anglo-saxons, hommes libres/esclaves, combattants/homme du commun ajoutent toutes une épaisseur peu commune à l'histoire, à la tension et à la psychologie des perso.

Les perso d'ailleurs ==> au début j'ai eu un peu peur, ça faisait bcp shonen de base avec un héros à l'apparence faiblarde et des ennemis gros bills bientôt vaincus par le nekketsu mais en fait non. Gros statut quo des luttes de puissance surtout parce que les personnages sont bien plus que leur simple potentiel en combat. Ajouté à ça le fait qu'on soit en présence de mercenaires dans tous les cas (Askeladd) ou de fou de guerre (Thorkell), les luttes d'influences et la dimension politique de l'ensemble sont remarquables (REP A SA GoT j'ai envie de dire, mais loin de moi l'idée de vouloir systématiquement opposer des oeuvres qui n'ont rien demandées).

En terme de tension dramatique, ya bien 2 PLS par tome (j'ai mis qq heures à me remettre du tome 4...) mais ce n'est pas ce qui me pousse à continuer, même si ce n'est pas désagréable. Non c'est plutôt l'envie de voir comment les plans des différents perso arriveront à se répondre, s'opposer, de friter et si qq peut sortir réellement vainqueur des situations de guerre sans espoir de la période.

Bref, c'est à lire.
Et merci à l'ami @Déviant pour la reco :o
« Modifié: 11 mai 2018 à 14:22:44 par pippoletsu »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #79 le: 11 mai 2018 à 12:14:22 »
Te voilà donc converti à une œuvre de qualitay. Si tu veux, on en a d'autres à te proposer. [:delarue6] (j'en ai une pas mal qui se passe chez les Ainous, par exemple, ou Bride stories [:bave])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #80 le: 11 mai 2018 à 14:20:38 »
Balance ta ref sur les Aïnous  [:pfft]

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #81 le: 13 mai 2018 à 09:37:10 »
Je prédis une déception sur Golden Kamui, ne serait-ce que d'un point de vue graphique :o
Quant à Bride Stories, j'avais hésité avant Vinland car c'est très très beau mais pas épique au sens badass pour que tu puisses pleinement apprécier cette oeuvre. :o

J'ai hâte de lire ta surprise au tome 8 et boire tes larmes au tome 13 :D

D's©

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #82 le: Hier à 13:46:40 »
Micro HS pour dire que Yukimura est en Islande (pour la seconde ou troisième fois) depuis cette semaine et il est toujours en plein kiff.

https://twitter.com/makotoyukimura/status/1030961619541602304

Parallèlement à ses recherches pour son manga, il ne cesse d'encenser l'île et il a avoué vouloir y vivre, notamment pour une chose : la pêche. C'est un vrai passionné de cette pratique et il ne manque jamais un moment de répit pour prendre son matos et aller taquiner de la truite ou du goujon.

D's©

Hors ligne Rincevent

« Réponse #83 le: Hier à 20:34:17 »
Il aurait peut-être des trucs de chasse & pêche à découvrir à Hokkaido. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #84 le: Aujourd'hui à 00:16:09 »
Je vois où tu veux en venir :o

Je ne lis pas tous ses tweets mais il lui arrive de faire des rando-pêches, ce qui induit un déplacement conséquent. Peut-être en a-t'il fait une là-bas ?

En tout cas, il en repart heureux :

https://twitter.com/makotoyukimura/status/1031286435964485632

D's©

Tags: