Auteur Sujet: JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...  (Lu 29932 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #475 le: 07 août 2017 à 17:33:55 »
je suis allé lire des commentaires de ce chapitre, mais personne n'a noté la référence a JoJo
Les gens n'ont aucune culture  [:haha pfff]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #476 le: 07 août 2017 à 18:05:44 »
Certes c'est mainstream, il n’empêche que ça me fait toujours autant plaisir de les trouver que le jeux du "chercher Stan Lee" dans les film Marvel :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #477 le: 07 août 2017 à 18:46:42 »
je suis allé lire des commentaires de ce chapitre, mais personne n'a noté la référence a JoJo

Les gens préfèrent parler du chapitre au lieu d'une référence évidente pour ceux qui connaissent Jojo. [:fufufu]

Hors ligne Wolgy

« Réponse #478 le: 07 août 2017 à 19:11:28 »
Surtout que les références à JJBA, il y en a tellement que ce serait vain et très épuisant de tout lister. Ce n'est donc pas la peine de relever chaque nouvelle référence qui arrive. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #479 le: 08 août 2017 à 13:55:48 »
Surtout que les références à JJBA, il y en a tellement que ce serait vain et très épuisant de tout lister. Ce n'est donc pas la peine de relever chaque nouvelle référence qui arrive. :o
Surtout les références à JoJo3.
Au passage Wolgy, 10/10 l'avatar Tiger Mask W, tu es sans doute une personne de qualitay.

Hors ligne Wolgy

« Réponse #480 le: 08 août 2017 à 15:11:32 »
Merci, même si je dois avouer cet anime aurait pu faire bien plus s'il savait rester concentré. [:pfft]

Sinon, pour revenir au sujet :

Les OAVs sur Rohan Kishibe se profilent enfin ! [:jump]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 155
  • Chuck lives on.
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #481 le: 03 septembre 2017 à 18:24:20 »
Salut à tous!
Mon fils regarde actuellement cette série et se demande 2 choses :

- l'arc Egypte de Stardust Crusaders est-il construit de la même façon que l'arc Périple?
- quels sont vos avis concernant l'arc Egypte, sachant qu'il n'a pas franchement aimé Périple (1 combat par épisode, scénario trop linéaire, stands trop chelous, les 5 premiers épisodes sont vraiment utiles mais le reste moins.... il a par contre aimé Justice et Hanged-man)?
En ce moment au bureau : plein de sorties 2017. Grand récapitulatif à venir.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Numby des Poissons

• Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 203
    • Mon Deviantart
« Réponse #482 le: 03 septembre 2017 à 18:40:34 »
Stardust Crusaders c'est un combat par épisode, c'est le gros défaut du truc  [:lol]
Mais je crois que les meilleurs moments et les meilleurs Stands sont dans la partie Egypte. D'ailleurs, tu entends quoi par Stands chelous ? (et puis JoJo ça se regarde jusqu'au bout, non mais !  :o Bientôt ton fils prendra aussi des poses sans raison apparentes, comme nous autres les fans virils  [:aloy] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #483 le: 03 septembre 2017 à 18:41:22 »
Et s'il trouve les Stands trop chelous, il est pas prêt pour la suite. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #484 le: 04 septembre 2017 à 16:33:30 »
Salut à tous!
Mon fils regarde actuellement cette série et se demande 2 choses :

- l'arc Egypte de Stardust Crusaders est-il construit de la même façon que l'arc Périple?
- quels sont vos avis concernant l'arc Egypte, sachant qu'il n'a pas franchement aimé Périple (1 combat par épisode, scénario trop linéaire, stands trop chelous, les 5 premiers épisodes sont vraiment utiles mais le reste moins.... il a par contre aimé Justice et Hanged-man)?

Ça devient de plus en plus épique, et les stands de plus en plus chelous. Enfin sans atteindre le niveau intergalactique des stands des chapitres suivant...

Hors ligne Wolgy

« Réponse #485 le: 04 septembre 2017 à 17:09:07 »
Disons que l'arc Egypte de Stardust Crusaders continue sur la lancée Monster of the Week du précédent arc, mais les nouveaux adversaires seront autrement plus tendus du slip et intéressants que les Cartes du Tarot.

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 155
  • Chuck lives on.
« Réponse #486 le: 04 septembre 2017 à 19:03:22 »
merci à vous pour vos réponses.
C'est pas fait pour le rassurer tout ça xD
Mais je pense qu'il va continuer quand même, sur la pointe des pieds. C'est qu'il a un sens critique développé, le bougre [:fufufu]
En ce moment au bureau : plein de sorties 2017. Grand récapitulatif à venir.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #487 le: 04 septembre 2017 à 19:11:29 »
Bah en même temps, que les Stands deviennent de plus en plus chelous, alors que le manga s'appelle Jojo's BIZARRE Adventure, faut s'y attendre :o

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #488 le: 07 septembre 2017 à 10:40:47 »
Vivement JoJo's Normal Adventure où les stands seront des requêtes administratives à réaliser.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #489 le: 11 septembre 2017 à 12:06:53 »
Tome 6 de JoJolion lu.
C'est moins haletant que les précédents je trouve mais le nouveau stand présenté est ULTRA flippant, Paper Moon King...

Hors ligne Weldar

« Réponse #490 le: 11 septembre 2017 à 12:39:54 »
Lu les 6 premiers tomes de Jojolion et si je trouve aussi l'arc principal du sixième tome un peu longuet, le reste (les 6 tomes) me satisfait amplement.
J'adhère totalement au scénario, l'ambiance, le héros de JoJolion et je suis bien plus hypé que Steel Ball Run qui restera l'une de mes grosses déceptions. On retrouve des situations bien plus weird dans les pouvoirs, les personnages et la mise en scène que Steel Ball Run. Le premier gros combat était très bon et j'aime beaucoup le "truc" de cet arc, qui est original en soi:

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #491 le: 11 septembre 2017 à 13:39:48 »
Lu les 6 premiers tomes de Jojolion et si je trouve aussi l'arc principal du sixième tome un peu longuet, le reste (les 6 tomes) me satisfait amplement.
J'adhère totalement au scénario, l'ambiance, le héros de JoJolion et je suis bien plus hypé que Steel Ball Run qui restera l'une de mes grosses déceptions. On retrouve des situations bien plus weird dans les pouvoirs, les personnages et la mise en scène que Steel Ball Run. Le premier gros combat était très bon et j'aime beaucoup le "truc" de cet arc, qui est original en soi:

D'accord de A à Z, après des "saisons" qui ne m'ont pas autant satisfait que Diamonds are Unbreakable, c'est un vrai bonheur d'avoir quelque chose d'aussi riche et finalement encore plus intime que la "saison 4" justement.

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #492 le: 21 novembre 2017 à 11:30:04 »
je viens de finir la partie 5

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #493 le: 21 novembre 2017 à 12:01:39 »
Oui, GW est la partie la moins bonne avec SBR et PH (et encore, pour ce dernier, c'est pas très honnête de le juger avec les mêmes critères).
Par contre, Stone Ocean est clairement l'une des meilleures parties pour moi  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Spadeas

« Réponse #494 le: 21 novembre 2017 à 12:52:28 »
@Numby des Poissons   PH ? Tu veux dire PB pour Phantom Blood non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #495 le: 21 novembre 2017 à 13:07:50 »
Oui exact, mon clavier a fourché ^^'

Hors ligne Weldar

« Réponse #496 le: 21 novembre 2017 à 14:37:59 »
Avec le recul, je préfère Phantom Blood à Battle Tendancy que je trouve beaucoup moins classique, que ce soit en termes d'ambiances, de narrations et d'un final surprenant, d'autant plus que Phantom Blood a l'excuse d'être la première partie et d'avoir toujours les imperfections du ''premier épisode''.

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #497 le: 21 novembre 2017 à 15:29:45 »
Moi j'ai bien aimé les deux premières parties, même si c'est différent des autres, elles posent les bases de cette saga avec des personnages

(même si j'ai encore du mal à comprendre où Jonathan a trouvé ce genre de fringues à la fin du XiXe siècle...  [:fufufu] )
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #498 le: 21 novembre 2017 à 15:32:05 »
Ne cherche pas de logique au design des personnages dans Jojo, dans la majorité des cas, tu vas y perdre ton âme. [:lol]

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #499 le: 21 novembre 2017 à 17:01:35 »
Ne cherche pas de logique au design des personnages dans Jojo, dans la majorité des cas, tu vas y perdre ton âme. [:lol]
Et n'essayez pas de reproduire les postures chez vous non plus !!! [:aie]

Concernant les 2 premières parties, si PB partait vraiment bien, je trouve que la partie Ripple & Co en fait un shonen plus basique qu'attendu. Après, la fin reste surprenante, surtout vu ce qu'elle a semé :o
BT sera toujours au zénith de mon kokoro, parce que Joseph est vraiment un personnage GENIAL, peu de héros de shônen sont aussi idiots (mais rusés) que lui et puis surtout son attaque ULTIME est tellement puissante qu'elle fait passer toutes les autres attaques de shonen, en particulier le couplet sur l'amour et l'amitié si cher à nos coeur de fans de Saint Seiya, pour des attaques de Yamcha. Joseph c'est vraiment LE branleur ULTIME et faire un shonen aussi épique avec un perso pareil, c'est un exploit  [:love]

Tags: