Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 396466 fois)

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2500 le: 11 avril 2012 à 11:42:45 »
Bravo !!!  [:lol]

Avoue que tu connais Teshi personnellement, non ?  :D

Je kiffe les boudins  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2501 le: 11 avril 2012 à 13:35:50 »
Je kiffe les boudins  [:aie]

Euh ouais, si on pouvait éviter de tailler sur le physique... ( le fait qu'elle soit légèrement boulotte n'entrant logiquement pas en ligne de compte quant à l'appréciation des chapitres [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2502 le: 11 avril 2012 à 13:41:21 »
Ce qui compte c'est le coup de crayon et non le coup de fourchette.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2503 le: 11 avril 2012 à 17:22:37 »
Il y a des retouches mais ce ne sont pas des copies "darkisés".

Et en quoi le fait d'être "darkisées" les empêcherait de figurer dans les schémas ?.... [:fufufu]

Discrimination à l'embauche ?

Nan parce qu'à ce moment-là, je te sors le surplis de la Chouette, hein :D

Pour le surplis du Bénou, de ma mémoire de poisson rouge androgyne, la forme totem n'a rien à voir, mais la forme portée est pour moi une version "darkisée" de la god cloth du Phénix.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2504 le: 11 avril 2012 à 17:40:41 »
Peut être pour protester contre la contrefçon qui sait. Message politique et engagé  [:aloy]
Ce que j’essaie de dire, c’est que dans le kurumanga, il n’y en avait pas. Dans la version TLC, il n’y avait pas de schéma de copies non plus. C’est bien d’avoir pensé  à la Chouette (hou hou) mais c’est un personnage connus surtout principalement sous cette forme donc c’est un cas différent. La règle, c'est grosso modo premier arrivé premier servi en gros. 
Le Bénou n’est pas la copie de l’armure du Phoenix, même si symboliquement il s’agit de sa version Dark.
De toute façon, elle va sans doute vouloir faire plaisir aux fans de shémas au moins un minimum, donc il y aura au moins celui d’Avido. Si elle veut faire els 5, bah tant mieux pour ceux qui veulent, moi je m'en fout, je préfère qu’elle utilise la place disponible pour faire un chapitre bonus ou même des anécdotes.
« Modifié: 11 avril 2012 à 18:39:17 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2505 le: 11 avril 2012 à 19:01:15 »
Euh ouais, si on pouvait éviter de tailler sur le physique...


Et c'est lui qui dit ça, mais LOOOOOOL    [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

phacochère, va :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2506 le: 11 avril 2012 à 19:15:59 »
Toi c'est pas pareil, il t'as dans la peau! [:lol]
Sinon Teshi c'est pas trop un boudin quand même. Toujours trouvé qu'elle avait une jolie frimousse quand même. [:fufufu]

SInon niveau bonus, bah le schémas Garnet est bizarre dessus, l'armure semble trop massive pour elle. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2507 le: 11 avril 2012 à 19:20:25 »
nan, Garnet, c'est juste que Teshi a oublié qu'il y avait des os entre les genoux et les pieds...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2508 le: 11 avril 2012 à 19:47:11 »
phacochère, va :o

Ah non je proteste, le phacochère ici , c'est mon titre.  [:aloy]

Sinon vous êtes des dingues, elle est mimi et pas grosse Teshi...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2509 le: 11 avril 2012 à 19:53:42 »
nan, Garnet, c'est juste que Teshi a oublié qu'il y avait des os entre les genoux et les pieds...

Elle est peut être a genoux alors. [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2510 le: 11 avril 2012 à 20:50:38 »
 [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2511 le: 12 avril 2012 à 08:47:38 »
Et c'est lui qui dit ça, mais LOOOOOOL    [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Oui mais toi, tu le mérites, gastéropode!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2512 le: 21 avril 2012 à 11:30:27 »
Petite question : une idée sur la signification du prénom de Yudo a-t-elle déjà été donnée ? Je ne m'en rappelle pas, mais c'est peut-être mes neurones flasques qui sont à mettre en cause.

Vu qu'avec Allegre, Rusé, Laimargos et Avido (sans oublier Lumaca) on a que des traits de caractères, je suppose qu'il faut chercher dans le même registre...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2513 le: 04 juin 2012 à 04:32:55 »



Je me disait que ce gaiden est le meilleur de tous et j'ai pu lire que je n'etait pas le seul a penser cela.
Pourtant, ce gaiden offre l'opposition la plus faible (Black Saint) ce qui ne veut pas dire que tous les Black Saints present dans ce gaiden le soient.

Si ont regarde toutes les "oppositions" dans les autres gaiden, il y a:
Albafika vs Specter (normal de faire appel a un Gold contre un Spectre):adversaire a la hauteur d'un Gold.

Kardia vs Jaguars+Wuesda (groupe de guerriers inconus, qui plus est leurs pretre-chef est puissant et devient surpuissant quand il revet l'armure de son dieu): adversaire a la hauteur d'un Gold.

Degel vs Jewels: Degel appele pour botter les fesses de 5 garnements (4 en fait) c'est peu etre leger mais il y a Krest, son maitre, ayant combattu lors de plusieurs Guerres Saintes et qui fut lui meme Gold du Verseau avant: adversaire a la hauteur d'un Gold.

El Cid vs dieu: ce Gold est appele afin de mener une enquete sur la possible resurection des Dieux des Reves, ici donc le dieu Phobetor: adversaire a la hauteur d'un Gold.

Pourtant ces Gaidens ont moins plus au lecteurs...

Hors, pour moi, appeler "2" Golds pour affronter une poignee de Black Saints (meme si Mani et Alba vivaient leurs premieres annees en tant que Gold) est quand meme bcp.
Surtout que quand ont voit les combats (meme si il sont interressant), ou bien ces Black Saints son vires avec un coup de poing (Ruse), sans details-explications graphiques (Lemargos), ou bien ils s'entretuent (Ruse avec Allegre/Avido avec Ruse), ou ce suicide (Avido).

Il aurait peu etre ete preferable que Teshi fasse apparaitre 10-15 Hankoku Saints et qu'une bonne partie ce fasse demontee en groupe et qu'il ne reste que 2 ou 3 Blacks principaux a combattre.

Mais pourtant bien que cette histoire puisse paraitre un peu incongrue, elle n'en demeure pas moin la meilleur...etrange donc.

Je remarque aussi que les gaidens ayant apparement le moins plus sont ceux de Degel et Kardia, des gaidens qui explores d'autres mondes ou mythes ou legendes la ou les Mani/Alba/ElCid gaidens tournent autours d'ennemis connus de l'univer SS.



Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2514 le: 04 juin 2012 à 06:24:36 »
Je remarque aussi que les gaidens ayant apparement le moins plus sont ceux de Degel et Kardia, des gaidens qui explores d'autres mondes ou mythes ou legendes la ou les Mani/Alba/ElCid gaidens tournent autours d'ennemis connus de l'univer SS.

Je ne pense pas qu'il faille automatiquement y voir un lien de cause à effet.

Asgard et sa mythologie nordique étaient déjà passés par là, donc je ne pense que pas la mythologie aztèque en elle-même soit la source de l'impopularité du Kardia gaiden (d'autant plus que y a des fans des Cités d'Or, dans le lot...)

En revanche, il est plus probable que pour les Jewels "plus puissants que l'Armée de Versailles" et rattachés à assez peu de choses niveau mythe, ça ait joué un rôle dans l'appréciation...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2515 le: 04 juin 2012 à 06:31:15 »
Je ne pense pas qu'il faille automatiquement y voir un lien de cause à effet.

Asgard et sa mythologie nordique étaient déjà passés par là, donc je ne pense que pas la mythologie aztèque en elle-même soit la source de l'impopularité du Kardia gaiden (d'autant plus que y a des fans des Cités d'Or, dans le lot...)

En revanche, il est plus probable que pour les Jewels "plus puissants que l'Armée de Versailles" et rattachés à assez peu de choses niveau mythe, ça ait joué un rôle dans l'appréciation...

Personnellement ,j'ai apprécié le gaiden de Kardia ,plus que celui d'El Cid .Mais je rejoins Hugo sur le fait que des adversaires aussi baroques que les jewels n'ont pas contribué à me faire apprécié le gaiden du verseau .

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2516 le: 05 juin 2012 à 04:23:35 »



Aaaa [:love], la saga d'Asgard....des decors magnifiques, des musique somptueuses, des ennemis charismatiques (tout du moins avec une psyche un minimum rechecher) mais.....avec un episode sur deux bien dessiner  [:miam]

Hors ligne feifei

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2517 le: 07 juin 2012 à 02:14:41 »

[/quote]
Je ne pense pas qu'il faille automatiquement y voir un lien de cause à effet.

Asgard et sa mythologie nordique étaient déjà passés par là, donc je ne pense que pas la mythologie aztèque en elle-même soit la source de l'impopularité du Kardia gaiden (d'autant plus que y a des fans des Cités d'Or, dans le lot...)

En revanche, il est plus probable que pour les Jewels "plus puissants que l'Armée de Versailles" et rattachés à assez peu de choses niveau mythe, ça ait joué un rôle dans l'appréciation...

Les gaidens de Kardia et Degel sont ceux qui ont ont les histoires/scénarios les plus improbables. Par contre j'ai perçu Kardia vraiment cool et plein de charisme dans son gaiden, tandis que Degel un peu moins, trop ''sérieux''. Un peu froid, quoi...
M'enfin

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2518 le: 07 juin 2012 à 08:26:04 »
Les gaidens de Kardia et Degel sont ceux qui ont ont les histoires/scénarios les plus improbables. Par contre j'ai perçu Kardia vraiment cool et plein de charisme dans son gaiden, tandis que Degel un peu moins, trop ''sérieux''. Un peu froid, quoi..

Oui enfin en même temps, c'est un peu dans le caractère des persos, donc je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce niveau... [:fufufu] C'est comme si tu trouvais dommage que Shaka ne balance pas des calembours à tout bout de champ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dexterlife

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2519 le: 07 juin 2012 à 09:30:51 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2520 le: 07 juin 2012 à 09:34:58 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2521 le: 15 juillet 2012 à 18:37:09 »
Mavounette  [:jump]

Yep, ca nous ferait plaisir de te voir plus souvent ^^

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2522 le: 15 juillet 2012 à 18:39:35 »
resumé : Manigoldo et Albafica partent en vadrouille à Venise, ils affrontent une bande de black saint qui veulent détruire ou s'emparer (je ne sais plus) du masque qui sera plus tard celui de Guilty car celui-ci peut bloquer leur pouvoir. Leur chef est le Black silver saint de l'autel et c'est un ancien disciple de Sage comme Mani.

Les gentils gagnent à la fin.

Bleriot

  • Invité
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2523 le: 15 juillet 2012 à 19:00:36 »
Non le gars habillé en nazi, c'est le black saint des chiens de chasse.

Je vois pas de quel fille tu parle.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2524 le: 15 juillet 2012 à 19:02:51 »
Gioca peut-être ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: