Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 396393 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #50 le: 28 novembre 2011 à 22:09:17 »
Possible. Enfin, dans mon cas, je ne savais rien du drama, si ce n'était l'existence de Lugonis. Tout ce qui tournait autour de Luco et de Pefko m'était complètement inconnu. Effet de surprise intact donc.
Pefko n'était pas dans le Drama

Hors ligne Annie

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #51 le: 28 novembre 2011 à 22:10:36 »
J'appréhende, j'appréhende, j'appréhende... D'autant plus que selon moi, Mani n'a pas besoin d'un gaiden, il est très bien comme il est dans le manga et les OAV.
Je ne demande qu' être agréablement surprise, ce que les gaidens de Dégel et Kardia n'ont pas réussi à faire, en ce qui me concerne. La faute à son manque de rigueur et de développement dans ce qui n'est pas à la base une mauvaise idée (Kardia chez les arracheurs de coeurs - Dégel contre une peut être Vouivre) et ses exaspérants clins d'oeil (ce blocage de gamine chez elle, au lieu de développer ses idées).

Perso j'aimerais voir Mani dans l'environnement d'Anubis.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #52 le: 28 novembre 2011 à 22:13:49 »
J'appréhende, j'appréhende, j'appréhende... D'autant plus que selon moi, Mani n'a pas besoin d'un gaiden, il est très bien comme il est dans le manga et les OAV.
C'est vrai qu'à en vouloir trop on risque d'être déçu mais les rajouts dans les OAV ont été excellents donc Teshi peut encore faire de bonnes choses.Espérons qu'elle assure à nouveau , pas envie que la dernière apparition de Manigoldo se solde par un échec

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #53 le: 28 novembre 2011 à 22:17:31 »
Faites comme moi prenez comme ça vient. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #54 le: 28 novembre 2011 à 22:20:22 »
Un truc qui est assez logique mais un peu dommage quand même c'est que chaque gaiden étant centré sur un gold, au final, les relations entre les différents personnages sont au final assez peu exploités.
J'en chialerais !

Hors ligne Annie

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #55 le: 28 novembre 2011 à 22:20:38 »
Espérons qu'elle assure à nouveau , pas envie que la dernière apparition de Manigoldo se solde par un échec

Moi j'espère surtout que la dernière apparition de Mani ne se soldera pas par du ridicule.

Ce qui plombe les gaidens de Degel et Kardia à mon sens, ce sont les éléments qui ridiculisent l'ensemble (le micro-short, les jaguars).

Dans le Albaf Gaiden, Teshi faisait de l'émo, un peu de kawai, des zolies fleurs, enfin appelez ça comme vous le voulez, mais elle ne ridiculise pas les persos et l'environnement dans lequel évoluent les persos.

Cauchemard : en plein délire de Twilight dans le monde, elle s'inspirerait de la saga mormone pour l'inclure dans un trip vampire/cancer, argggl !

Hors ligne Lobo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #56 le: 28 novembre 2011 à 22:26:19 »
Ce sera pourri, Teshi ne sait faire que du clin d'œil de merde.


L’Alba Gaiden est le moins intéressant car très classique dans son approche. Il a de bonnes idées (tout ce qui concerne l’entrainement du chevalier des poissons, la "création" des squelettes, Pefko est attachant) mais peut être trop terre à terre.
J’attends encore avant de départager celui de Degel et celui de Cardia.   
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #57 le: 28 novembre 2011 à 22:27:28 »
Bah justement, les Jaguars ca m'a pas deplu. Le seul problème c'est que ce n'est pas explique convenablement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #58 le: 28 novembre 2011 à 22:29:06 »
Pefko n'était pas dans le Drama

D'accord. Mais ça ne change rien au fait que je ne savais rien du drama à la base. Mon propos restant donc de rigueur quand je disais que je découvrais l'Alba Gaiden quand d'autres le redécouvraient.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #59 le: 28 novembre 2011 à 22:31:54 »
Un truc qui est assez logique mais un peu dommage quand même c'est que chaque gaiden étant centré sur un gold, au final, les relations entre les différents personnages sont au final assez peu exploités.

Ouais pas faux. [:fufufu]

De toute façon Max (encore lui) l'a dis grosso modo, Teshi ne fait pas que de la merde mais du ça pourrait être bien mais... elle foire les liens entre les différents éléments qu'elle intégre dans ses histoires. Ça nous donne un gout d'inachevé. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #60 le: 28 novembre 2011 à 22:41:23 »
Je sais que tu fais semblant de suivre, mais l’objectif n’est pas de développer les relations entre les Golds.
« Modifié: 28 novembre 2011 à 22:44:09 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #61 le: 28 novembre 2011 à 22:48:00 »
Ouais, Krest lui-même est assez représentatif : il pourrait être classe MAIS y'a le mini short qui casse tout.

En revanche j'ai loupé en quoi les hommes jaguars étaient "ridicules". Le mini short, no problémo, c'est ridicule. Les hommes jaguars, heu...  Inhabituels, d'accord. Sans grand intérêt, oui. Posés là sans grande explication, certes. Ridicules, honnêtement, non.

Citer
L’objectif n’est pas de développer les relations entre les Golds.

L'objectif c'est de faire baver le fan débile  développer les saints d'or, non ? Explorer certaines relations (bas les pattes, dégoûtants yaoistes, je ne pense pas à ça du tout !) pourrait être un axe de développement. Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire tout le temps mais ça me paraîtrait être un piste comme une autre. On peut le faire en gardant une intrigue nouée à un gold central et ça changerait du gosse de compagnie habituel.

edit :
Citer
Je sais que tu fais semblant de suivre,

?
« Modifié: 28 novembre 2011 à 22:50:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #62 le: 28 novembre 2011 à 22:52:20 »
Je sais que tu fais semblant de suivre, mais l’objectif n’est pas de développer les relations entre les Golds.

Non sérieux? [:lol]
Je parlais juste de certains éléments qu'elle pose comme ça sans trop d'explication. Après c'est sur j'aurais aimé plus de lien entre "collègue de boulot" pour les golds mais bon... les circonstance ne s'y prêtent pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #63 le: 28 novembre 2011 à 23:22:55 »
J'attendrai la fin imminente du Dégel gaiden, mais pour moi, c'est parti pour être exactement dans la lignée des 2 précédents, niveau appréciation finale : moyen.

Je retrouve en gros les mêmes points forts et points faibles que dans les fournées précédents, quand bien même les 3 ont des rythmes narratifs très différents.

Pour les développements inter-golds, il y en a quand même eu, même si au compte-goutte : re du Shion/Alba dans l'un, re du Kardia/Dégel dans l'autre, et surtout un inédit Kardia/Sisyphe. Donc rien n'est perdu concernant des interactions inédites ou du moins moins courantes.

Et tant qu'à faire, autant ne pas se limiter aux interactions purement gold/gold (à ce sujet, y a eu Kardia/Sasha, aussi)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #64 le: 28 novembre 2011 à 23:29:09 »
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #65 le: 29 novembre 2011 à 08:41:14 »
Là du coup c'est Max qui suit plus! [:lol]
Bah ouais je suis en dent de scie c'est vrai, tout dépends de ce qu'il y a dedans, si il y a du quota boobies, loli et autres ou non ( [:aie]), là celui de Mani je vais le suivre un peu plus sérieusement, c'est Mani après tout mais qu'elle n’hésite pas a en mettre un peu. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #66 le: 29 novembre 2011 à 11:42:15 »
Avec Mani, on connaît déjà son maître, donc pas de mauvaises surprises de ce côté-là.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #67 le: 29 novembre 2011 à 11:46:47 »
De mon côté, bon, je sais faut pas rêver non plus, mais une interaction Mani/El Cid, j'aurais rien contre...  :D

Incorrigible, je suis
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #68 le: 29 novembre 2011 à 13:36:53 »
Pourquoi pas ?

Après tout, dans la version manga, El Cid a une pensée pour Manigoldo au début du tome 9.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #69 le: 29 novembre 2011 à 13:51:31 »
Mouais enfin, connaissant mamie-laiya, je pense pas que ce soit ce genre d' "interaction" qui l'intéresse...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #70 le: 29 novembre 2011 à 14:04:56 »
Mouais enfin, connaissant mamie-laiya, je pense pas que ce soit ce genre d' "interaction" qui l'intéresse...

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

@ Hugo: arf, m'en rappelle plus :/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #71 le: 29 novembre 2011 à 14:07:36 »
Ouais enfin, c'est juste un truc du genre "je n'sens plus le kaussemausse de Manigoldo", hein  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #72 le: 29 novembre 2011 à 14:32:43 »
Ah ouais donc ça compte pas, c'est vrai!
C'est un peu comme quand un posteur ici s'étonne de ne pas avoir lu ton post assassin parce qu'il n'y a pas de scans alors que "c'est le jour normalement"
Le posteur réagit mais il couche pas avec toi pour autant et n'est même pas forcément ton ami, hein, c'est ça?!  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #73 le: 29 novembre 2011 à 14:41:23 »
bah disons que ça s'appelle plus une transition (tag !) que quoi que ce soit d'autre... donc ouais, ça compte pas ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #74 le: 29 novembre 2011 à 14:43:36 »
Ouais voilà, c'est pas vraiment une pensée à l'égard de Mani mais un truc neutre genre "tiens, il pleut"   :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: