Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492049 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1900 le: 14 février 2012 à 11:05:17 »
Bah non, ce serait écrit texto, "la semaine prochaine = Gaymaux". Pis t'façon c'est pas possible, j'ai dit non  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1901 le: 14 février 2012 à 11:06:31 »
Ou alors c'est un fake.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1902 le: 14 février 2012 à 11:36:55 »
Il est bel et bien écrit Aspros en tout cas  :D

Alain? AZB?   [:hurle] fight!

Hors ligne Alain

« Réponse #1903 le: 14 février 2012 à 11:54:48 »
Pouquoi se battre ? Attendons la trad' d'Arch' tranquillement.

Je ne cache pas qu'Aspro me plaît bien... Mais bon, son gaiden arrivera bien un jour.
Je préfère en ce moment que le gaiden de Mani' ne parte pas en sucette.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1904 le: 14 février 2012 à 12:22:00 »
Possible que ce soit juste une remarque comme quoi Aspros est bien parti pour être désigné comme étant le prochain Pope. En tout cas, peut être un indice pour dire que le Gaiden des Gémeaux est le suivant.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1905 le: 14 février 2012 à 12:33:17 »

Manigoldo: C'est incroyable d'avoir réussi à créer un manoir d'âmes à utiliser comme réserve de munitions.
Mani: T'as raison, j'ai pas les couilles de les faire exploser pour te battre, mais ça ne veut pas dire que j'ai plus de carte à jouer.
Mani: Si j'fais dégager toutes les âmes d'ici, tu te retrouvera à poil ! Prends ça ! Seki Shiki Meikai Ha !!!
Il tente de purifier toutes les âmes du manoir. Cependant, Avido abaisse le poing et tire vers lui les âmes qui commençaient à s'envoler.

Avido: T'as pas assez de force pour extirper autant d'âmes ! Et qui plus est, elles sont cousues à ce lieu grâce à mon Cosmos ! Un truc aussi basique ne fonctionnera pas !
Avido: Mais tu m'as donné envie de jouer un peu plus avec toi.
Avido appelle sa Black Cloth de l'Autel.
Mani, surpris: Il y a aussi une Black Cloth pour cette constellation ?
Avido: En effet. L'Autel est supposé être la Cloth portée par celui qui assiste le Pope.
Il prend un air grave, Cloth portée sous son manteau.
Avido: La Cloth d'un perdant.
Mani: La Cloth d'un perdant ? Pour autant que j'en sache, le pépé de l'Autel est sacrément fort... c'est loin d'être un perdant, il peux même surpasser mon vieux (le pope) !
Avido: C'est vrai, mon maître Hakurei était puissant, mais ce vieux type n'est malgré tout qu'un perdant ! Après tout, malgré sa force n'a-t-il pas été incapable d'acquérir une Gold Cloth ou la position de Pope ? Par humilité ? Ou par résignation ? Ou encore par paresse ? Peu importe la raison, il n'a pas de bonne excuse !! Au final, il a perdu par rapport à son frère cadet (Sage) et s'est retrouvé à vivre misérablement dans la lointaine terre de Jamir, passant ses journées à réparer des Cloths ! Et en plus il s’apprêtait à faire de moi son successeur en tant que Saint de l'Autel ! Je n'ai pas acquis cette puissance pour me retrouver sous les ordres des autres !! J'utilise ma puissance pour mes propres buts !!

Avido fait exploser les âmes près de Manigoldo, qui se retrouve propulsé dans les airs. Mani s'écrase par terre et entend les lamentations des âmes.
Avido: Je me fous des autres !!
Il saisit Mani par les cheveux.
Avido: Fini de jouer. Je vais réduire ton corps en morceaux et les envoyer au Sanctuaire. La tête des deux vieux jumeaux va être un sacré spectacle.
Avido rit.

Mais Mani lui rit aussi à la face.
Mani: Ouahahaha... ouais j'aimerais bien voir la tronche des deux pépés !!
Il pointe son index.
Mani: Mais tu sais, après ils deviendraient vraiment effrayants ! Je pige ta logique en tout cas. Quel que soit la longueur de nos vies, au final on n'est tous que de la merde insignifiante !! Rien de mieux que d'utiliser ces vies à ton propre compte ! Et la façon de penser des deux vieux est si chiante... ouais c'est c'est que je pensais quand j'étais encore qu'un sale gosse.
Il relève la tête en souriant.
Mani: Mais tu n'as pas appris que la vie et l'univers ne faisaient qu'un ? Leur entraînement était spartiate ! Ils m'ont appris à ne pas mépriser la vie !
Il relance le Seki Shiki Meikai Ha de toutes ses forces.

Avido: T'as bien appris ta leçon.
Avido s'oppose à l'attaque de Manigoldo. Mais cette fois-ci, il a du mal à retenir les âmes.
Mani: Hé l'Autel Noir, les gens ne vivent pas que pour toi ! Les forts, les faibles, moi, toi, les deux pépés... on vit pour faire briller nos vies misérables... ces vies ne son pas là pour que tu joues avec !!!
Avido continue à résister, mais Manigoldo prend le dessus et libère toutes les âmes.
Mani: Seki Shiki Meikai Ha !!
Le manoir commence à disparaître.

Ailleurs, Albafica et Gioca voient aussi le manoir disparaître. Gioca salue les âmes qui s'en vont, émerveillée par la vision.

Salle du Don.
Manigoldo regarde avec mépris Avido, debout avec les yeux entièrement blancs.
Mani: L'argent appartient à notre monde, les âmes sont pour l'enfer et le paradis... et ceux qui désirent trop d’argent ou d'âmes sont dans l'erreur. Le monde n'existe pas pour assouvir tes propres désirs, senpai.

Hors ligne Alain

« Réponse #1906 le: 14 février 2012 à 12:37:04 »
Ben voilà, cela confirmait les premiers spoils.

Pas d'Aspro à l'horizon...

Merci Archange !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1907 le: 14 février 2012 à 12:42:53 »
Dialogue intéressant qui explique que ce n'est pas si évident pour tout le monde de faire un choix, estimé droit et juste. Hakurei, qui lui est droit et fort en prend aussi pour son grade car on ne sait pas vraiment ses motivations qui l'ont poussées à renoncer à son statut, mais la flemme et l'insouciance sont pointées du doigt, déjà quand il en parlait avec son frère.

Par contre, Avido qui passe de bigboss à pétard mouillé bien trop vite à mon goût.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1908 le: 14 février 2012 à 12:44:21 »
Merci arch’. Sacré Mani, je kiffe ce gars là, sa façon de pensé et son attitude. J'ai envie de voir sa réaction vis à vis de Gioca dans le prochain chapitre^^
Avido est donc vaincu, et j’aime beaucoup la manière dont c’est fait. Amusant de voir qu’il partage avec Shion une certaine frustration vis-à-vis de l’attitude d’Hakurei. Il aura été un connard égoïste du début à la fin finalement. J’espérais un peu plus de nuance mais bah, tant pis. C'était un bon bad guy. 

Edit :
Par contre, Avido qui passe de bigboss à pétard mouillé bien trop vite à mon goût.
Je trouve pas, il a bien fait morflé Mani qui a dû s'arracher les trippes pour le vaincre.
« Modifié: 14 février 2012 à 12:48:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1909 le: 14 février 2012 à 12:48:55 »
Ben voilà, cela confirmait les premiers spoils.

Pas d'Aspro à l'horizon...

Merci Archange !

Aspros c'était les commentaires de la personne qui rédige les spoils et qui imaginait un Sanctuaire avec Aspros pope + Avido assistant.

Hors ligne Max

« Réponse #1910 le: 14 février 2012 à 12:51:53 »

C'est toujours le même problème : pour faire un duel un minimum disputé, il faudrait au minimum deux voire trois chapitres, forcément, avec 5 adversaires pour un dizaine de chapitres, bah...
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1911 le: 14 février 2012 à 12:53:27 »
Hakurei balèze mais feignasse... c'est pas nouveau ça. [:lol]
C'est bien le dernier point qui m'a toujours fait dire que j’étais proche de lui. [:aie]

Bref Avido vaincu en le dépossédant de ses âmes de réserve? Franchement le Sekishiki quelle arme redoutable et multi fonction. [:fufufu]

Edit :
Aspros c'était les commentaires de la personne qui rédige les spoils et qui imaginait un Sanctuaire avec Aspros pope + Avido assistant.

Ca revient presque a ce que j'ai dis quoi... [:lol]
Edit :Ou une idée du genre si Aspros était pope il aurait était son conseiller en tant que saint de l'autel. [:lol]
[:aie]
« Modifié: 14 février 2012 à 12:57:30 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #1912 le: 14 février 2012 à 12:59:40 »
Si on s'amuse à prendre les ajouts des OAVs, on peut aussi voir le passage ou Sage emmène Mani à Yomotsu Hirasaka comme pas si spontané que ca. Il voulait peut être éviter de refaire les mêmes erreurs que lui et son frère ont pu faire
 dans l’entraînement d'Avido. Et puis ils devraient aussi faire un peu plus attention au nom de leurs élèves, vu que dans Saint Seiya c'est jamais au hasard :o, "Avido" ca s'annoncait mal. J'espère qu'ils ont en bloc refusé tout "Mephisto von Hitler" ou "barbarus l'exterminateur".

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #1913 le: 14 février 2012 à 13:03:59 »
Ouais ça se défends comme idée du coup. [:fufufu]
Faudrait que ce soit un passage obligé a tout utilisateur du Sekishiki ça. :D

Hors ligne Lobo

« Réponse #1914 le: 14 février 2012 à 13:06:37 »
Si on s'amuse à prendre les ajouts des OAVs, on peut aussi voir le passage ou Sage emmène Mani à Yomotsu Hirasaka comme pas si spontané que ca. Il voulait peut être éviter de refaire les mêmes erreurs que lui et son frère ont pu faire
 dans l’entraînement d'Avido.
Ouais on peut faire un parallèle là dessus. Dans ce passage, on voit que l’attitude de Mani ne plaisait pas à Sage et qu’il voulait lui faire passer un test pour voir s’il va plus loin avec lui. On dira que Sage est plus prudent qu’Hakurei  [:miam]

Edit : J’y pensais plus, mais ça m’amuserai de voir Mani qui se la pète devant Sage et Hakurei^^
« Modifié: 14 février 2012 à 13:19:54 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1915 le: 14 février 2012 à 13:25:32 »
J'aime bien ces spoils ! J'adore la philosophie de Manigoldo ,le fait qu'Avido reste un pourri jusqu'au bout ! Sinon ,Teshi enfonce le clou : Sage est bien présenté comme moins puissant qu'Hakurei ; si seulement elle pouvait affirmer que Deuteros est plus puissant qu'Aspros ce serait parfait ( et oui ,y'a longtemps que j'avais pas sorti une remarque imbécile en tant que fanboy de Deuteros...) J'attend de voir les images du chapitre...

HS : Alain ?fan des rois maudits et de Maurice Druon aussi ?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #1916 le: 14 février 2012 à 13:33:49 »
Moralité valait mieux être fan d'Hakurei que de Deuteros. [:lol]

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1917 le: 14 février 2012 à 13:37:09 »
J'aime finalement beaucoup ce chapitre, qui non montre quand même bien qu'Avido est pas loin du niveau d'un Gold, normal pour un Saint de l'autel de toute façon.

Dialogue intéressant en tout cas, j'ai à présent hâte d'en savoir plus sur Seath Sueen Island et par delà, les Blacks-Cloths, meêm si un chapitre, ça risque de faire court...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1918 le: 14 février 2012 à 13:57:27 »

Nan mais il croit quoi lui, qu'on s'intéresse à sa vie?  [:delarue2] Contente-toi du résumé et TAGGLE [:hurle]

Sinon le coup du "île haie traux nulle paskil a pa u de gaude closse daboreuh", mais comme c'est pourri  [:facepalm]
Et Avido qui claque sans avoir balancé la moindre attaque... Chapitre de merde.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1919 le: 14 février 2012 à 14:07:30 »
Décidément, très bon ce gaiden, j'apprécie de bout en bout.

En même temps, avec un perso comme Mani sous la main, difficile de faire un truc merdique, hein... Ou alors, il faut *vraiment* le faire exprès!  [:lol]

Hâte de voir les images ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1920 le: 14 février 2012 à 14:38:05 »

"île haie traux nulle paskil a pa u de gaude closse daboreuh"

[:delarue5] j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre.  Tu es en forme aujourd'hui  :D

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1921 le: 14 février 2012 à 14:38:58 »
Nan mais il croit quoi lui, qu'on s'intéresse à sa vie?  [:delarue2] Contente-toi du résumé et TAGGLE [:hurle]

Sinon le coup du "île haie traux nulle paskil a pa u de gaude closse daboreuh", mais comme c'est pourri  [:facepalm]
Et Avido qui claque sans avoir balancé la moindre attaque... Chapitre de merde.

AZB et peu etre un peu dure de dire que ce chapitre est un chapitre de merde mais c'est vrai que perso j'attendais plus de ce dernier choc entre disciples et puis le motif d'Avido est un peu lege je trouve, j'aurais prefere qu'il dise " je kif le fun, les embrouilles la tune et le meufs" plutot que "Atla Cloth ? mais non, moi n'en veux pas" alors dans ce cas....tu t'es entrainer pourquoi?????????????????????????????????????????????????????????????    [:???]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1922 le: 14 février 2012 à 14:40:31 »
J'ai pas tout compris, c'est normal?

[:delarue5] j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre.  Tu es en forme aujourd'hui  :D

En plus j'aime pas écrire comme ça, je mets 3 plombes à mal orthographier chaque mot  :o [:lol]

Hors ligne feifei

« Réponse #1923 le: 14 février 2012 à 16:15:24 »
Crachez pas sur Hakurei; on dirait que vous êtes déçus sur lui maintenant. C'est simplement Teshi qui fait dire à Avido que Hakurei était fainéant. Mais on sait qu'il est un tout petit peu plus fort que Sage, qu'il oeuvre dans l'ombre du Sanctuaire. C'est ça qui fait son charme.
M'enfin

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1924 le: 14 février 2012 à 16:22:11 »
Qui crache sur Hakurei? [:???]

C'est le raisonnement d'Avido vis-à-vis de son ancien maître qui est complètement con  :o

Tags: