Auteur Sujet: Décès de Shingo Araki :(  (Lu 23617 fois)

En ligne SSK

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #75 le: 03 décembre 2011 à 21:36:41 »
A côté de ça, la partie sur Araki est plus intéressante, et à le voir, on se demande comment il a put succomber dernièrement.

Quand même pas non.

Autant les interviews textes laissaient supposer qu'il allait bien mieux que ce que les photos montraient, autant cette interview vidéo montre vraiment un homme usé. A l'image de celle où on l'avait vu, la main tremblotante, dessiner et signer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #76 le: 03 décembre 2011 à 21:43:44 »
Quand même pas non.

Autant les interviews textes laissaient supposer qu'il allait bien mieux que ce que les photos montraient, autant cette interview vidéo montre vraiment un homme usé. A l'image de celle où on l'avait vu, la main tremblotante, dessiner et signer.

Je suis d'accord pour dire qu'il était réellement diminué, mais de là à le mettre sur un lit de mort d'après la vidéo de son interview...Pas sûr. Après, c'est vrai que j'avais zappé les vidéo de dédicace où là, on voyais qu'il peinait.
D'un autre côté, je ne savais même pas quel maladie il avait donc bon...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne SSK

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #77 le: 03 décembre 2011 à 21:49:40 »
Je ne sais pas moi non plus, mais vu que sa femme s'était farouchement opposée à sa venue en France...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Annie

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #78 le: 03 décembre 2011 à 23:19:23 »
Pour ceux qui n'avaient pas vu l'émission sur Actus mangas :



Que d'émotion de le revoir !
Il est vrai qu'il parait fatigué quand même, même s'il répond toujours avec le professionnalisme et la passion qu'on lui connait.
On aurait pu nous épargner le survol de l'oeuvre de Kuru, car effectivement c'est sa partie qui est la plus intéressante.
Je trouve tout de même dommage que le portait soit axé principalement sur son travail sur StS (même s'il est vrai que c'est celui-ci qui lui a fait peaufiner son style, comme il le dit), j'aurais bien voulu qu'on l'interroge sur ses influences.


Hors ligne Hyogakun

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #79 le: 04 décembre 2011 à 12:42:30 »
Deux nouvelles images postées sur la fan page d'Araki et Himeno sur facebook particulièrement splendides et qui démontrent que son style est loin de s'être éteint avec lui. Elles sont bien entendu de Michi Himeno. Elles n'ont rien à voir avec le décès d'Araki, mais j'avais quand même envie de les poster ici:

Spoiler (click to show/hide)

En ligne SSK

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #80 le: 04 décembre 2011 à 15:26:19 »
Ce qui est triste (si je peux me permettre, en aparté), c'est qu'elle s'est taillée une réputation de merde vis à vis du dernier épisode d'Elysion, où elle est créditée à la direction de l'animation, et qui est moche à 95%. Alors que les 5% restant... voilà quoi, c'est le seul truc qu'elle ait touché dans l'épisode, à savoir les 2 dernières minutes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #81 le: 04 décembre 2011 à 15:57:05 »
[aparté bis] Réputation de merde chez qui ? TOEI ? C'est presque un compliment dans ce cas  [:lol]

Ca existe, les Himeno-haters ? [:lol]

Plus sérieusement, la madame était loin d'en être à son coup d'essai. Alors je ne vois pas en quoi comment sa réputation aurait pu autant morfler ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kaleo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #82 le: 04 décembre 2011 à 17:26:58 »
Hm... looks like  a new post in Teshirogi's personal blog, and she talks a little about Shingo Araki.

If anyone can translate properly...  [:sweat] http://kuronekostoicism.blog.shinobi.jp/Entry/65/


お久しぶりです!
2011/12/04 (Sun) 日頃色々
先週やっとPCを直して、やっと長文が打てるよー!という手代木です。
その他にも、単純にバタバタしてしまったり、体力的にも色々出てきたりなど、あったはあったのですが…それでもサイン会のお礼や、お知らせなども出来ずにいてしまい本当に申し訳ありませんでした。

それで久しぶりの更新で、この内容になってしまったかと言う感じなのですが…かといって、私的にはスルーする事もできない出来ないほどでしたので…



アニメ版聖闘士星矢の作画監督 荒木伸吾先生の訃報を知りました。

一昨日金曜日、調度打ち合わせに出かける直前に何気なく携帯を開いて目に飛び込んできて、電車の中で詳細を知り、荒木先生のウィキペディアで今までのお仕事の軌跡を眺めながら、なんだか本当に、信じられないというか、お会いするのが、目標の一つでもあったので、ショックというか…そして星矢の誕生日に逝ってしまわれたのですね…。 

小学校の頃、よくポスカで荒木先生の星矢のセル画を作ったり、模写したりして、影響もかなり受けました。4月に実家に帰った時も、荒木先生の挿絵のアレキサンドリア物語が出てきて、やっぱり素敵だなぁ~と、関東に持ち帰ったりして、今でも本当に大好きな絵です。確実に今の私を作って下さった方のお一人です。

心からご冥福をお祈りいたします。
有難うございます。お疲れ様でした。


久しぶりの更新なのに申し訳ありません。
色々更新したいこともありますので、また隙を見て書きに来ますね。

ではでは!


Hors ligne hugo

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #83 le: 04 décembre 2011 à 19:22:10 »
Je ne suis vraiment pas surpris qu'elle en parle. Araki fait clairement partie de ses influences saintseiyatesques.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #84 le: 05 décembre 2011 à 10:02:46 »
Ils étaient aussi associés dans l'entreprise Araki production.

D'ailleurs je trouve le seiya en armure du sagittaire magnifique, elle se reproche un peu plus du style Araki, avec des traits de visages de moins en moins arrondis.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #85 le: 05 décembre 2011 à 10:18:35 »
Je ne suis vraiment pas surpris qu'elle en parle. Araki fait clairement partie de ses influences saintseiyatesques.

Bah ouais, c'est l'inverse qui aurait été surprenant.

On ne peut pas se dire fan de StS ( et elle c'est quand même ZE fangueurle du truc avant tout l'monde :D ) si on n'apprécie pas le travail d'Araki sur cette série. Pas une seconde, même pas en rêve
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #87 le: 06 décembre 2011 à 09:59:22 »
Ils étaient aussi associés dans l'entreprise Araki production.

tu confonds avec himeno ?  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #88 le: 06 décembre 2011 à 13:31:22 »
J'étais resté sur le post de Hanzo...  [:onion sweat]

Bien sûr que c'est Mme Himeno ! Personne d'autre n'avait relevé la bourde :°

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #89 le: 08 décembre 2011 à 10:14:45 »
obsèques d'Araki au moment où j'écris, une petite pensée
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #90 le: 08 décembre 2011 à 11:46:19 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #91 le: 10 décembre 2011 à 18:08:06 »
Ils en disent des conneries sur Game One.Lors du JT ils lui ont rendu un p'tit hommage en disant sur quels animes il avait bossé en chara designer, ils ont cité Cobra, porte nawak

Hors ligne Poseidon

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #92 le: 10 décembre 2011 à 18:17:08 »
Ils en disent des conneries sur Game One.Lors du JT ils lui ont rendu un p'tit hommage en disant sur quels animes il avait bossé en chara designer, ils ont cité Cobra, porte nawak

tu vas rire, mais quelque part j'étais certain aussi qu'Araki avait d'une façon ou d'une autre bossé sur Cobra...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #93 le: 10 décembre 2011 à 18:23:37 »
tu vas rire, mais quelque part j'étais certain aussi qu'Araki avait d'une façon ou d'une autre bossé sur Cobra...  [:fufufu]
Si vraiment il a bossé sur Cobra je n'étais pas au courant

Hors ligne megrez alberich

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #94 le: 10 décembre 2011 à 18:48:07 »
Il a bien bossé sur le film de Cobra, mais en tant qu'animateur, pas chara-designer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #95 le: 10 décembre 2011 à 18:49:17 »
Il a bossé sur le film de Cobra.
Ok je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas ça

Hors ligne Leon9000

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #96 le: 10 décembre 2011 à 19:50:24 »
L'image de Seiya en Sagittaire est absolument magnifique  [:aloy]

PS: Gameone n'en sont pas à une connerie prêt à leur stade  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne SSK

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #97 le: 10 décembre 2011 à 19:58:38 »
Dezaki/Sugino + Araki/Himeno = Lady Oscar.

Donc les "similitudes" perçues dans Cobra témoignent d'une influence mutuelle à cette époque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RaHoW

Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #98 le: 11 décembre 2011 à 20:43:49 »
Je viens de re-verifé sur le booklet du LD-Box de Cobra (TV) --> pas de présence de Shingo Araki ni de Araki pro. En fait ce qui est bizarre c'est que strictement personne n'est crédité en "genga" (animateur clé), ce qui laisse sous-entendre que Akio Sugino se les aient toutes tapé tout seul ( @____@ )

Par contre pour le film, je confirme, je me souviens même m’être dit "tiens c'est bizarre, Shingo Araki qui roule pour TMS, curieux..." (avant de me souvenir qu'il y avait eu Lady Oscar...)
==RaHoW==

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Décès de Shingo Araki :(
« Réponse #99 le: 12 décembre 2011 à 21:57:04 »

PS: Gameone n'en sont pas à une connerie prêt à leur stade  :o
Certes

Tags: