Auteur Sujet: Bilbo le hobbit  (Lu 70172 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1150 le: 12 mars 2019 à 13:09:20 »
Hm, j'ai comme l'impression que c'est un tout petit peu romancé  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2977
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #1152 le: 04 novembre 2019 à 14:28:34 »
Petite question pour ceux qui passent et qui auraient envie de me répondre :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu en main le roman "le hobbit annoté" et pourrait me dire si c'est une bonne version (traduction, images, texture [:aie]) ? :o

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1153 le: 04 novembre 2019 à 14:35:59 »
Je me le suis acheté et j'en suis très content tant les annotations apportent d'informations éclairant le récit d'une lumière nouvelle. Y a quelques illustrations en couleurs et pas mal d'autres en noir et blanc. L'avis que j'avais posté sur mon blog :
https://lecatablog.wordpress.com/2013/01/26/le-hobbit-annote-john-ronald-reuel-tolkien/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #1154 le: 04 novembre 2019 à 14:40:56 »
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, Druide pervers instruit. [:jap]
Je pense le commander dans les prochains jours. [:miam]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1156 le: 19 juin 2020 à 15:56:11 »
Oh. Triste.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne sharivan

« Réponse #1157 le: 19 juin 2020 à 16:23:55 »
Rip ! [:sweat] Je me souviens de sa prestation dans From Hell où il jouait un Jack l’Éventreur terrifiant !
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1158 le: 19 novembre 2020 à 14:35:02 »
Alors :
Oui, enfin c'est ce que j'ai supposé à partir de la note éditoriale qui apparait au début de Beren et Luthien (2017), p. 10 :
"Les quelques extraits du Silmarillion qui figurent dans ces pages ont été nouvellement traduits par Daniel Lauzon, qui assure également la traduction du commentaire."

Les éditions du Silmarillion semblant épuisées pour la plupart et de nouveaux tirages ne semblant pas annoncés (en tous cas sur Électre on ne trouve plus que l'édition Pocket ou l'édition illustrée de luxe de Christian Bourgois) on peut supposer que ce bouquin subira le même sort que les autres, mais peut-être pas dans l'immédiat.
Il se trouve que, dans cet article qui évoque la parution d'un nouveau livre, on peut lire ceci.
Les éditions Christian Bourgois nous révèlent que le recueil ne sera pas traduit en français en 2021, mais « sans doute plus tard, puisque nous gardons les droits sur les œuvres de Tolkien en français ». Cela dit, l'éditeur prévoit pour l'année prochaine une nouvelle traduction du Silmarillion, dont les détails restent à définir.
[:miam] [:bave] [:jump] [:smogl] [:sparta1]

Tags: