Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 160027 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1200 le: 04 novembre 2021 à 21:54:04 »
Eh bien non, perdu ! La couverture est différente ! Mais c'est toujours de Ted Nasmith.

Ayé, j'ai l'objet, il est magnifique. Très épais, ce qui n'est guère surprenant, le titre est doré. Il y a une carte couleur du Bélériand qui s'étend sur la deuxième / troisième de couverture et la page de garde. [:miam] Pour chaque chapitre il y a une illustration couleur pleine page de l'illustrateur. Ses paysages sont très réussis et ne dépareillent pas par rapport à ceux d'Alan Lee, certains de ses personnages m'ont moins convaincus, mais ça reste magnifique. [:bave]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1201 le: 08 novembre 2021 à 19:36:32 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1202 le: 08 novembre 2021 à 19:44:56 »
Il avait de sacrés gros doigts, Sauron ! [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1203 le: 08 novembre 2021 à 19:51:22 »
Faut regarder les making off des DVDs les enfants :o

Il avait de sacrés gros doigts, Sauron ! [:shun]

Blague à part on voit bien dans l'intro de FOTR que la taile de l'anneau s'adapte à celui de son porteur, et qu'il retriait une fois coupé du doigt de Sauron :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1204 le: 08 novembre 2021 à 20:10:37 »
Moi-même je n'en ai vu qu'une partie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1205 le: 19 janvier 2022 à 21:40:54 »
J'ai bien aimé que la musique soit inspirée de celle de Shore. Par contre la narratrice si c'est Galadriel, ben c'est pas Cate Blanchett et sa voix est moins bien je trouve... on garde par contre le petit accent sur le mot "Mordor". Egalement le design de l'unique est différent mais ça peut venir du fait bien sur que c'est la lettre O (dans "Power") dans le logo.

« Modifié: 19 janvier 2022 à 21:47:15 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1206 le: 19 janvier 2022 à 22:53:21 »
Bah faut bien voir que cette série d'Amazon n'a techniquement aucun lien avec les films de Wingnut, donc pas dit qu'ils gardent les mêmes designs  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1207 le: 19 janvier 2022 à 23:51:07 »
C'etait pas la mon propos (car on est au courant depuis des annees), mais je vais reformuler : ca serait un anneau un peu bizarre/difficile a porter au doigt.

EDIT - a noter qu'il s'agit vraiment de metal fondu verse sur une plaque de bois et refroidi a l'eau et non pas d'un truc entièrement en CGI

https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/01/lord-of-the-rings-the-rings-of-power-amazon
« Modifié: 19 janvier 2022 à 23:56:53 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1208 le: 03 février 2022 à 22:03:25 »
Plein de mains... dont certaines qui ne semblent pas être dans la bonne époque...
https://www.cbr.com/lord-of-rings-rings-of-power-character-posters/
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1209 le: 03 février 2022 à 22:10:49 »
Lesquelles ? Celles qui tiennent l'épée au pommeau de cheval peuvent appartenir à un seigneur des Hommes du Nord quand ils vivaient non loin de Gundabad. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1210 le: 04 février 2022 à 01:27:41 »
C'est ce à quoi je pensais entre autres même si vu l'époque cette personne serait bien loin de chez lui/elle.

Et qq autres qui semblent être orientées nature / paysannerie (mes yeux crient hobbit mais ma tête dit "nan ça sera probablement des humains") et aussi la "méchante reine de Blanche-Neige" (la main à la pomme).

L'armure en bois m'étonne et le visage pourrait être un nain (un nain des bois, j'y crois pas trop ?) ou plutôt un Ent (donc portée par un elfe sylvêtre).

Un peu de stéréotypes avec les nains dont les doigts sont tachés d'or (le second n'ayant pas de barbe mais portant des vêtements qui en imitent une, ça sera peut-être une femme).

J'essaie de me souvenir s'il y a une importante épée brisée en cette ère mais y a rien qui me vient, Beren avait bien cassé son couteau / sa dague elfique en tentant de déloger un second Sylmaril de la couronne de Morgoth mais ça devrait pas trop avoir ce genre d'apparence.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nicodémüs

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1211 le: 07 février 2022 à 13:15:27 »
Marathon Seigneur des Anneaux hier au Grand Rex (10h-00h). :D

L'ambiance était géniale, mais il faisait une chaleur à crever. Pas de clim à cause du COVID et je les soupçonne d'avoir mis du chauffage (parce qu'on est en février), plus placée tout en haut, on vivait l'éruption finale en direct à la fin. [:aie] En plus, interdiction de manger à l'intérieur et pas de nourriture de toute façon vendue sur place (donc obligés de cavaler vers les restos autour), mais avec la chaleur qu'il faisait, vous pensez bien que tout le monde a fait entrer des bouteilles d'eau en loucedé pour ne pas mourir desséché. [:lol]

Au passage, j'ai découvert les versions longues (j'ai un doute sur le 3ème volet parce que j'ai vu une version où Saroumane fait le grand plongeon, mais il y a plein d'autres scènes dont je ne me souvenais absolument pas). Y'a pas mal de scènes qui éclaircissent des points plus au moins cruciaux, d'autres qui redorent le blason de certains personnages (ou à l'inverse, les enfonce encore plus) et d'autres qui n'ont pas grand intérêt.

Etonnamment, le seul perso qui n'a pas du tout été applaudi, c'est Dénéthor. On se demande bien pourquoi. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1212 le: 07 février 2022 à 14:03:53 »
Si tu vois Saroumane dans le 3 c'est effectivement la version longue (il avait été coupé de la version ciné, entrainant le mécontentement de Christopher Lee :o)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1213 le: 07 février 2022 à 20:40:12 »
Bien sûr que c'était les versions longues, c'est juste que pour le 3, je ne l'avais vue qu'une fois avant et il y a longtemps. Donc je me souvenais bien que, dans la version longue, on voyait la fin de Saroumane... mais je ne me souvenais pas des autres scènes (comme l'avalanche de crânes ou Faramir qui bave devant Eowyn). [:lol]

C'est vrai que dans la version courte, on ignorait totalement ce qu'il advenait de Saroumane, en fait. En gros, on devait se contenter d'imaginer ce qui se passait à la fin de la baston avec les Ents. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1214 le: 07 février 2022 à 20:45:21 »
Dans la version courte Sylvebarbe mentionne que Saroumane est dans sa tour et Gandalf dit qu'il ne doit jamais la quitter et voila on oublie :))

Une victime du planning serré et du montage précipité des films (Jackson lui même n'a vu le montage final du Retour du Roi... que le jour de la première du film  [:aie]), lors du montage du second il a décidé de mettre la fin de Saroumane dans le 3 parce que le fin était déjà trop chargée... pour finalement se dire lors du montage du 3 que la scène n'avait pas sa place et aurait du être à la fin du 2 :))

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1215 le: 10 février 2022 à 21:21:25 »
Galadriel, warrior princess... hum, je voyais plutot un show centré sur les humains de Numénor moi 😅
https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/02/amazon-the-rings-of-power-series-first-look

EDIT - du coup une femme naine noire sans barbe aux yeux dorés/oranges/rouges et un elfe porto-ricain (aux yeux bleus ?). Cast plus diversifié pourquoi pas. Par contre les légendes des photos indiquent que la fermière aurait une liaison avec l'elfe et là j'ai un peu plus de mal vu que c'est pas sensé être fréquent (il y en a eut que 3).
« Modifié: 10 février 2022 à 21:35:47 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1216 le: 10 février 2022 à 21:46:52 »
J'ai juste regardé les photos.
...
Hem... je suis quelque peu beaucoup moins hypé, là... Paragorn est celui qui me choque le moins alors qu'ils l'ont créé de toute pièce. Elrond a une tête qui ne me plaît pas du tout. L'elfe noir... putain [:facepalm], admettons que c'est un Avari, un elfe sauvage... ok, je vais m'asseoir sur ce que je pense et partir là-dessus... La princesse naine noire...  [:sarko2] allez, on va dire que c'est une descendante de Petits-Nains, ils devait encore en rester aux premiers temps de Khazad-dûm...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1217 le: 10 février 2022 à 22:02:50 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1218 le: 10 février 2022 à 22:04:43 »
Si c'est ça qui a valu des seaux de merde au JdG je comprends mieux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1219 le: 10 février 2022 à 22:15:01 »
Hélas va falloir s'y faire : une série US en 2022, à plus forte raison avec un si gros budget, ce sera forcément avec un cast multiethnique et des société cosmopolite.

Bon ça reste un peu con et j'aurais aimé un minimum de justifications dans l'écriture mais ça ne semble pas être l'effet recherché au vu des propos du showrunner.

Après loin de moi de présumer de la qualité de la série sur ce simple aspect.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1220 le: 10 février 2022 à 22:21:05 »
Je vais regarder pour me faire une idée, mais à moins qu'ils nous présentent ça comme des gens venant des peuples du sud lointain, ça va me sortir de l'histoire. Je veux dire, ils auraient mis ça en humains ça passait crème. Genre j'aurais vachement aimé voir les Druedains (et j'espère qu'on les verra), les Orientaux, Suderons, etc. Mais les Elfes on assiste à leur éveil à Cuiviénen donc... non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1221 le: 10 février 2022 à 22:38:04 »
Euh... Ai regardé les photos aussi, et je ne suis pas... hmmm... convaincu... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1222 le: 10 février 2022 à 22:39:35 »
Ma frangine, pourtant beaucoup plus open que moi, m'a dit, "on dirait que c'est des Hobbits qui se sont déguisés en Elfes". [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1223 le: 10 février 2022 à 22:49:08 »
Visuellement ça m'a l'air plutôt chiadé perso.

Après je suis pas forcément fan du côté ultra éthéré à l'extrême des elfes de Jackson et particulièrement de sa Galadriel. J'avais largement préféré un Thranduil par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1224 le: 10 février 2022 à 22:54:30 »
Galadriel est une Noldor qui a vécu sur Aman et a connu les Arbres et vu les dieux, à la différence de Thranduil qui règne sur un peuple elfe mélangé de la Terre du Milieu, d'où son aspect moins éthéré, sans doute.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: