Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 160924 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1525 le: 02 février 2024 à 00:30:52 »
Bonjour, j'ai commencé à le lire - ou plutôt, j'ai commencé l'introduction, je me suis arrêté, et j'ai commencé la partie sur les Istaris. Bon, le livre à l'air beaucoup plus aride que le Silmarillion... et sachant que j'ai oublié la quasi-totalité de ce dernier, je crois que je vais rien suivre aux histoires.
C'est dommage, j'avais pourtant énormément aimé le Silmarillion, mais forcément, ne l'ayant lu qu'une fois, j'ai zappé des informations. Là, comme dit dans l'intro, Les Contes prend une forme et une structure différentes, qui a l'air de tenir plus de l'explication/complément de texte que de la véritable histoire...

Je poste ça ici, car y'a aucun topic sur Tolkien dans la partie Livres du forum et j'ai la flemme d'en créer un  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« Réponse #1526 le: 02 février 2024 à 06:15:57 »
C'est exactement ça, ce sont des éléments suffisamment développés mais pas intégrés dans le Silmarillion parce que ce dernier était déjà trop chargé, que c'était redondant (versions différentes d'une histoire au fil des réécritures), trop détaillés, etc. Mais certaines informations sont croustillantes et très intéressantes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: