Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 158963 fois)

Hors ligne Jaxom

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #25 le: 26 décembre 2011 à 08:21:35 »
Pas de problème je pense dans l'optique où les gens doivent encore se souvenir des araignées parlantes de la Chambre des Secrets. Au pire, ils feront tout simplement l'impasse sur ça comme ils n'ont pas hésité à couper les trucs trop fantasistes précédement ou encore à rendre leur bavardage totalement incompréhensible tout en donnant l'impression qu'elles se parlent entre elles. Je crais plus pour les béornides, vu que j'ai toujours trouvé idiot cette idée d'homme se transformant en ours (reprise par Guild Wars d'ailleurs). Ah oui, ça et 3 trolls qui discutent de la manière de cuisiner 13 nains et un hobbit ainsi que tout un palais d'elfe des bois enivrés à mort...  [:mouaisok]
« Modifié: 26 décembre 2011 à 12:18:03 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #26 le: 26 décembre 2011 à 09:32:03 »
Quelque part je ne trouve cela pas trop dérangeant que Jackson reprend les rênes de la série, ne fusse que pour garder un peu de la même ambiance de la trilogie, d’avoir un peu le sentiment qu’il y a une « continuité » dans la pentalogie, que le style soit plus ou moins de la même trame.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y pourrait pas avoir quelques fantaisies afin que la diptyque se distingue de la trilogie. Bref, moi j’aimerais bien quelque chose de nouveau et de frais, mais qui en même temps me donne un sentiment de familiarité.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #27 le: 26 décembre 2011 à 14:57:52 »
Un marathon LOTR me rappelle de bons souvenirs. A la sortie du troisième, le cinoche à Bruges avait fait un marathon des deux tomes précédents avec à chaque fois un courte pause. Pour le début du troisième, un acteur habillé comme Gandalf le Blanc nous a souhaité un bon moment, tout en nous disant que la première que nous allions voir était 6 heures plus tôt que la première en Amérique grâce au décalage horaire.

Comme dit plus haut… qu de bons souvenirs.

 [:hurle] Kod, bon matage !
Merci. Je vous dirai après coup si j'ai survécu à plus de 9 heures non stop de films.
Mais vu que ça fait un bail que j'ai envie de me les remater, les enchaîner ne devrait pas me faire de mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #28 le: 26 décembre 2011 à 15:54:18 »
poster:  [:jump]




Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #29 le: 27 décembre 2011 à 04:37:18 »
Merci. Je vous dirai après coup si j'ai survécu à plus de 9 heures non stop de films.
Mais vu que ça fait un bail que j'ai envie de me les remater, les enchaîner ne devrait pas me faire de mal.

9h ?  [:shinobu1]
Mais putain faut surtout pas regarder les versions courtes !  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #30 le: 27 décembre 2011 à 10:02:47 »
9h ?  [:shinobu1]
Mais putain faut surtout pas regarder les versions courtes !  [:aie]
Tout à fait. (malheureusement, je n'ai que les versions longues sur DVD, il parait que les Blue Rays sont encore plus longues).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #31 le: 27 décembre 2011 à 10:05:17 »
je n'ai que les versions longues sur DVD, il parait que les Blue Rays sont encore plus longues).
Sérieux ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #32 le: 27 décembre 2011 à 10:31:34 »
Je peux me tromper bien sûr, mais c’est que je me suis fait dire.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #33 le: 27 décembre 2011 à 11:38:09 »
Non, aucune différence entre les VL DVD et BR.

-Sergorn

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #34 le: 27 décembre 2011 à 13:03:50 »
Non, aucune différence entre les VL DVD et BR.

-Sergorn
Ah, bon à savoir. Merci Sergorn.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #35 le: 27 décembre 2011 à 13:55:15 »
pfiou, j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps maintenant, j'ai du mal à me souvenir des détails...
Je me rappelle de la grotte des orques, les trolls, l'attaque des loups dans la forêt, les aigles de Manwë, les elfes, les araignées, les tonneaux, la ville sur le lac, la flèche, Smaug et le gros bordel final. Pour les noms, les lieux, j'ai beaucoup oublié... hâte de voir ça. Gandalf qui visite une forteresse, ça ne me dit rien par contre -_-
Jsuis surtout fan du Silmarillion en fait. Mais d'ici qu'on en fasse un film cohérent et accessible, j'ai le temps de voir venir :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #36 le: 27 décembre 2011 à 14:26:32 »
Gandalf visite les fonds de Dol Guldur, La Tour du Nécromancien. Le Conseil Blanc croit qu’un Nazgûl en a fait sa résidence, bien qu’il s’agit de Sauron en personne qui se manifeste de nouveau. Gandalf le visite à deux reprises pour espionner les lieux et durant le deuxième réussit à en chasser Sauron. C’est durant une de ses missions d’espionnage que Gandalf découvre Thráin II, le nain qui à la carte et la clef pour Érebor (qui fait le sujet de l’histoir The Hobbit).
« Modifié: 27 décembre 2011 à 14:28:10 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #37 le: 27 décembre 2011 à 15:00:18 »
Jsuis surtout fan du Silmarillion en fait. Mais d'ici qu'on en fasse un film cohérent et accessible, j'ai le temps de voir venir :D

C'est surtout que Christopher Tolkien ne lachera jamais les droits du Silmarillion a qui que ce soit, donc ça n'arrivera jamais de son vivant.

C'est dommage car on pourrait tirer facilement une dizaine de film du Silmarillion tant il y a de choses à raconter :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #38 le: 27 décembre 2011 à 15:10:57 »
Malheureusement ce sera versions courtes fautes de disposer des longues.
En même temps ca nous arrange car femmes et enfants rodent dans les parages et ne tarderont pas a nous importuner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #39 le: 27 décembre 2011 à 15:39:12 »
Gandalf visite les fonds de Dol Guldur, La Tour du Nécromancien. Le Conseil Blanc croit qu’un Nazgûl en a fait sa résidence, bien qu’il s’agit de Sauron en personne qui se manifeste de nouveau. Gandalf le visite à deux reprises pour espionner les lieux et durant le deuxième réussit à en chasser Sauron. C’est durant une de ses missions d’espionnage que Gandalf découvre Thráin II, le nain qui à la carte et la clef pour Érebor (qui fait le sujet de l’histoir The Hobbit).

Ah ok, ça me dit vaguement quelque chose maintenant, mais j'avais totalement zappé que Sauron était le nécromancien, et encore plus que Gandalf l'avait vaincu O_o
Va falloir que je relise tout ça avant décembre prochain.
Merci pour les éclaircissements.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Lindir

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #40 le: 27 décembre 2011 à 15:48:51 »
C'est surtout que Christopher Tolkien ne lachera jamais les droits du Silmarillion a qui que ce soit, donc ça n'arrivera jamais de son vivant.

C'est dommage car on pourrait tirer facilement une dizaine de film du Silmarillion tant il y a de choses à raconter :o

-Sergorn

 [:chiyo1] il a avancé une raison le monsieur ?

C'est dommage, le silmarillon c'est ce qui se fait de mieux  [:onion tears]
L'ultime bataille  avec la traversée de la mer par les armées de Valars et la déroute de Morgoth [:shinobu1]

Idem je vais relire  bilbo le Hobbit avant de voir le film.
À l'époque je n'étais pas emballé, des nains qui montent une expédition pour casser du dragon, beauf beauf .
Et en fait c'est bien plus que ça  :D
« Modifié: 27 décembre 2011 à 15:53:27 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #41 le: 27 décembre 2011 à 16:03:52 »
C'est dommage car on pourrait tirer facilement une dizaine de film du Silmarillion tant il y a de choses à raconter :o

Yep, un bon film sur la vie de Feanor, y'aurait déjà de quoi faire !!
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #42 le: 27 décembre 2011 à 16:20:43 »
[:chiyo1] il a avancé une raison le monsieur ?

Il est très obtu et fermé (beaucoup plus que son père en vérité) et considère que Tolkien n'est pas adaptable au cinéma et n'a pas a être adapté et que c'est une hérésie, allant jusqu'à renier un de ses fils pour avoir soutenu le film de Jackson (y avait d'autres causes pour ça bien entendu, mais le soutiens au film fut la goute d'eau).

Et vu que les droits du Silmarillion restent fermement entre les mains du Tolkien Estate (faut dire que c'est Tolkien himself qui avait vendu les droits cinématographique de Bilbo et du SdA et que le Silmarillion est postume), on n'est pas près de voir une éventuellement adaptation du Silmarillion tant qu'il n'y aura pas quelqu'un de plus ouvert à la tête de l'héritage Tolkien.

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #43 le: 28 décembre 2011 à 17:53:36 »
on n'est pas près de voir une éventuellement adaptation du Silmarillion tant qu'il n'y aura pas quelqu'un de plus ouvert à la tête de l'héritage Tolkien.

Bah, étant né en 1924, ya de bonnes chances qu'il passe l'arme à gauche avant nous (touchons du bois  [:aie]).
Ceci dit, une adaptation du Silmarillion au ciné me filerait sans doute quelques sueurs froides. Surtout si ça traite de l'âge des lampes, ou pire, e la musique des Ainur  [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #44 le: 02 janvier 2012 à 18:55:51 »
Bon, j'ai survécu à mes 9h de la semaine dernière.

C'était magique de se replonger là-dedans. Je pense me refaire les films un par un sous peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #45 le: 04 janvier 2012 à 04:42:49 »
Donc oui comme disait Segorn les BRD long font la meme longueur que les DVD longs, cependant le mix audio est different, de meme que l'etalonnage de la couleur. Et evidement on voit plus de details en BRD (la Moria  [:shinobu1]). Certains defauts apparaissent aussi bien plus (grain tres important dans la Communaute et dans les Deux Tours, incrustation ratee de Gollum dans les Deux Tours).

J'ai donne mon avis sur ces versions ici, ici et la.

Plusieurs mentions sont faites dans les commentaires du realisateur inclus sur les galettes et ca a ete largement suggere dans divers interviews realises au moment de la sortie de la nouvelle edition que PJ aimerai bien resortir sa trilogie en version plus longue a ultra longue plus tard, avec des changements plus ou moins importants : passage en 3D, remplacement de Gollum de la Communaute par le modele du Retour du Roi (moi je vote pour le remplacement de celui des Deux Tours), remplacement de Bilbon jeune (dans la scene de decouverte de l'anneau) joue par Ian Holme par Bilbon jeune joue par Martin Freeman et en integrant au Retour du Roi les fins additionelles du bouquin qui ont ete tournee a l'epoque. Apres on aura peut-etre pas tout d'un coup.

Du moment que ca ne fini pas comme Star Wars, avec une nouvelle edition avec modifs tous les 4 ans...  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne phoenlx

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #46 le: 05 janvier 2012 à 01:44:40 »
Citation de: cacaman
Jsuis surtout fan du Silmarillion en fait. Mais d'ici qu'on en fasse un film cohérent et accessible, j'ai le temps de voir venir

Même chose pour moi en fait mais j'ai déjà un peu réfléchi au bins  [:lol]
http://ayakos.yellis.net/forum/viewtopic.php?f=116&t=319

Sinon pour en revenir à Del Toro, un peu comme Sergorn l'a très bien exprimé, j'avoue que pour ma part je suis partagé aussi et ce, depuis le départ, j'aimais bien l'idée d'avoir Del Toro sur un tel projet, j'en ai même longtemps défendu l'idée sur les forums comme allociné ( contre certains fanatiques de Jackson qui ne voyaient que Jackson sur cette oeuvre ) pourtant D sait combien j'ai apprécié son travail sur la trilogie - malgré certains défauts tout de même, il y a des choses que j'apprécie dans le livre et que je ne retrouve pas dans les films mais les films procurent un autre plaisir, j'aime bien les 2.

le hobbit est une oeuvre très différente, et ma crainte est aussi qu'il soit trop dans l'esprit du SDA ( malgré toutes les déclarations de Jackson et Philippa Boyens sur le fait que ce sera plus léger etc ) Je pense aussi qu'on aimera, quoiqu'il en soit, pour les mêmes raisons qu'on a globalement aimé la trilogie , on aimera car on y retrouvera le même matériau, la même atmosphère, le même parfum. Mais je crains aussi que ce soit un hobbit un peu trop " SDAisé " ; maintenant la question se pose de savoir s'il vaut mieux adapter le livre le plus possible dans l'esprit, ou priviligier la cohérence.

Tolkien lui-même n'envisageait pas que Le hobbit serait rattaché au reste de sa mythologie au départ , il planchait déjà depuis des années sur les grandes histoires qui allèrent devenir plus tard le silmarillion, mais le hobbit, au même titre que d'autres oeuvres ou nouvelles comme Feuille de Niggle etc, était censé être complètement séparé du reste à la base, et plus destiné à un public jeune ;
C'est par la suite quand ses éditeurs lui ont demandé une suite ( laquelle suite est devenu ce monstre énorme qu'est Le seigneur des anneaux et qui lui à l'inverse était philosophiquement pensé comme étant rattachable au silmarillion ) c'est à partir de là que du coup en tant que préquelle du SDA Le hobbit le devint aussi ( il y apporta d'ailleurs je crois quelques retouches ultérieures afin de le rendre cohérent avec tout le reste )

Moi je veux clairement que les films se visionnent comme une préquelle. mais j'aurais aussi beaucoup aimé qu'ils aient un parfum propre et à part. Je n'aurais pas rechigné du tout à un regard de cinéaste différent, surtout s'il s'agissait d'un Del Toro ! Mais bon, c'est un vaste débat, je ne suis même pas sûr moi-même de savoir ce qui est le mieux. Wait and see

Pour les animaux qui parlent, j'aimerais retrouver ça dans le film. Certains disent que ça ferait ridicule , je ne le pense pas. Certains disaient ça aussi sur le fait de retrouver des chansons, or on voit bien déjà à travers le trailer et la chanson des nains que l'effet est loin d'être grotesque, au contraire, je pense que ça a charmé presque tous ceux qui ont vu récemment ce trailer ( ou teaser ) J'aimerais d'ailleurs en voir pas mal d'autres dans le film, j'espère qu'Howard Shore nous a aussi composé des thèmes adaptés à l'atmosphère particulière du livre

( Ce que j'aimerais beaucoup c'est réentendre des thèmes différents mais similaires dans le parfum, de ceux de la Moria, qu'on entend dans La communauté de l'anneau et au début des 2 tours ( comme Foundations of stones ) , ces thèmes avec des choeurs graves chantés en khuzdul qui vont si bien avec les nains ; Pour certains passages à Erebor ce serait bien je trouve. Ainsi évidemment que beaucoup de morceaux plus légers ( pour honorer l'atmosphère du livre et le parfum " roman pour enfant " , des chansons de marche, des airs emplis de drôlerie, ainsi que d'autres, plus épiques, pour la bataille des 5 armées, etc, et d'autres encore qui fassent le lien avec les airs bien connus de la trilogie ( comme le thème de Fondcombes ou celui de la Comté qu'on devra réentendre je pense , même si déclinés un peu différemment )

Tout va se jouer sur ce genre de petits détails, et d'ailleurs à une époque je m'interrogeais aussi sur le fait de savoir si le fait de reprendre Howard Shore était aussi un choix judicieux, ou pas ( pourtant j'adore aussi son travail ) Cruel dilemme.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #47 le: 05 janvier 2012 à 01:57:36 »
Toute façon, pour avoir un Bilbo fidèle au bouquin (pour moi ça voudrait dire un film avec un ton assez proche du premier Narnia) il aurait fallu que le film soit fait AVANT le Seigneur des Anneaux.

Quand le projet était chez Miramax d'ailleurs (et que le SdA ne devait faire que deux films), il était prévu de faire Bilbo le Hobbit puis le SdA, mais la question des droits de distrubition bloquée chez MGM est apparue et à côté de ça il y avait la crainte que Bilbo le Hobbit attire avant tout un public jeune qui ne suivrait pas sur le SdA - d'où le fait de passe directement au SdA.

Mais au final le SdA a été un tel succès, que faire un Bilbo réellement dans le ton du bouquin original, ce serait risquer ce que j'appelerais l'effet "Episode I" avec un rejet en bloc des fans de la trilogie (sachant que même là je pense qu'un backlash n'est pas à exclure).

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #48 le: 05 janvier 2012 à 10:18:13 »
Pourtant les versions longues du SdA ont aussi rajoutés ici et là quelques moments un peu légers et voir carrément débiles, je pense entre autre à Sam qui aime BEAUCOUP ses plantes dans l'intro de la Communauté, Aragorn qui se force à manger le ragout d'Eowyn, Merry & Pippin font le concours de qui grandit le plus, Merry & Pippin fument des trucs pas nets dans les Deux Tours ou le concours de boisson à Edoras dans le Retour du Roi (Legolas : "oui je crois que je sens comme un picotement dans le bout des doigts" Gimli : "ahahaha j'ai gagné <s'effondre sur la table>")
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #49 le: 05 janvier 2012 à 22:18:07 »
Bah ces ajouts rajoutent un peu d'humour dans le film (parfois lourdingue il est vrai) mais c'est plutôt minoritaire par rapport à tout ce qui est rajouté dans les versions longues. J'entends que ça change pas le ton du film - on est loin du côté conte pour enfants de Bilbo le Hobbit.

Après voila un Bilbo SdA-ifier ce sera surement fort bien aussi, mais je suis trop attaché à ce bouquin (je crois bien que c'est le premier roman que j'ai lu pour mon plaisir personnel en primaire) pour ne pas être un peu déçu.

-Sergorn

Tags: