Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 159029 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #75 le: 28 avril 2012 à 01:10:29 »
De l'encre pour rien de toute facon vu que comme la majorité des cinemas n'offriront pas le 48 FPS le debat n'aura pas lieu pour la plupart des gens.

.Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #76 le: 10 juillet 2012 à 03:38:06 »
Ouargues, Beornides, aigles, araignées, elfes des bois et tonneaux des le premier épisode !  [:petrus yes]
http://www.ew.com/ew/special/0,,20399642_20610399,00.html
« Modifié: 10 juillet 2012 à 03:41:49 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Diditoff

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #77 le: 10 juillet 2012 à 09:02:40 »
Putain qu'est ce que j'ai hâte. Je rechigne toujours à aller au ciné à cause du prix exorbitant mais là, dès le jour de la sortie je vais le voir dans la plus belle salle de la région.
C'est un film piège parce qu'arriver après le Seigneur des Anneaux qui est un chef-d'oeuvre absolu forcément ça crée une attente. En plus de ça Bilbo le Hobbit est bien plus rythmé que LOTR. Niveau décors déjà je crois qu'on peut être assuré de la réussite (après tout dépend de la vision que l'on a, mais la continuité de la trilogie mais en plus glauque, ça me convient), reste à voir ce que ça va donné côté scénario (des clins d'oeil peuvent être sympa mais gare aux erreurs grossière et surtout au syndrome teshi) et montage (gros point noir des Deux Tours en version courte par exemple).

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #78 le: 10 juillet 2012 à 14:30:46 »
Fichtre, le 1er épisode va inclure les tonneaux? Il me semble que dans le bouquin c'est assez avancé comme situation... enfin j'imagine que le 2nd va mettre le paquet sur Smaug et la bataille finale (dans mes souvenirs c'est d'ailleurs un joyeux bordel).
Je suis curieux de voir comment va être adaptée la trouvaille de l'Unique par Bilbo, si cela va correspondre au résumé que l'on voit dans les premières minutes de la Communauté de l'Anneau (j'espère pas [:lol]), ou si ça va coller avec le bouquin.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #79 le: 10 juillet 2012 à 15:04:18 »
j'imagine que le 2nd va mettre le paquet sur Smaug et la bataille finale (dans mes souvenirs c'est d'ailleurs un joyeux bordel).
Oui, dans mes souvenirs aussi la fin de Bilbo est assez bordélique. M'enfin ça fait une paye que je l'ai pas relu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #80 le: 10 juillet 2012 à 17:34:41 »


Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Poseidon

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #81 le: 25 juillet 2012 à 15:20:44 »
pas 2 mais 3 films du Haut-bitte, finalement ? :o  http://www.imdb.com/news/ni32702140/
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ayun

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #82 le: 25 juillet 2012 à 19:56:49 »
pas 2 mais 3 films du Haut-bitte, finalement ? :o  http://www.imdb.com/news/ni32702140/

Pfff la je dis non... C'est un peu poussé vraiment ... Le livre est pas si gros hein, ok, il s'y passe beaucoup de choses mais dans le retour du roi aussi et ça a tenu dans 1 film...

1 film aurait été cours là oui, mais 2 auraient du suuffir...
Carpe diem

Hors ligne Poseidon

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #83 le: 25 juillet 2012 à 19:59:28 »
surtout si on parle encore de films de 3h/3h30 pouvant arriver à 4h en versions longues  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ayun

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #84 le: 25 juillet 2012 à 21:05:17 »
surtout si on parle encore de films de 3h/3h30 pouvant arriver à 4h en versions longues  [:lol]

 [:lol] [:lol] [:lol] j'y avais même pas pensé lol

Carpe diem

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #85 le: 30 juillet 2012 à 21:18:20 »
Ben voilà, le press release officiel, ça sera donc 3 films... flûte !
https://www.facebook.com/notes/the-hobbit/peter-jacksons-long-awaited-filmed-adaptation-of-the-hobbit-to-be-a-trilogy/413954741973470

Citer
New Line Cinema, Metro-Goldwyn-Mayer Studios, and Warner Bros. Pictures Announce Third Film in The Hobbit Trilogy
 
BURBANK, CA, JULY 30, 2012 — Peter Jackson will make a third film in his upcoming adaptation of J.R.R. Tolkien’s enduringly popular masterpiece The Hobbit, it was jointly announced today by Toby Emmerich, President and Chief Operating Officer, New Line Cinema, Gary Barber and Roger Birnbaum, Co-Chairman and Chief Executive Officers, Metro-Goldwyn-Mayer Studios, and Jeff Robinov, President, Warner Bros. Pictures Group.
[...]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #86 le: 30 juillet 2012 à 21:24:37 »
tant qu'ils arrivent à goupiller le truc avec les agendas de tous leurs acteurs...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #87 le: 30 juillet 2012 à 22:10:59 »
J'ai pas lu le bouquin mais j'espère que cette option de trilogie ( qui doit surtout avoir l'objectif commercial de se remplir 3 fois les poches et de faire référence à la trilogie du seigneur des anneaux pour assurer de bonnes recettes )  sera bien rythmé car faut quand même beaucoup de contenu pour remplir entre 7-10heures de films avec un bon rythme et sans créer de la durée artificiellement avec des longueurs qui peuvent vite pourrir un film et le rendre ennuyant.

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #88 le: 31 juillet 2012 à 01:59:07 »
Hum dur dur... a moins de rajouter tout un segment sur la bataille de Dol Guldur qui n'est detaillee dans aucun ouvrage existant (Christopher Tolkien va encore plus les haïr  [:jump]).

Comme découpage, pour le moment je vois, :

  • Bilbon et les nains s'en vont flotter sur des tonneaux en direction du long lac (c'est la dernière image dans la frise publiée tantôt). Ca permet de commencer le film 2 par "ils traversent une cascade / des rapides avant d'arriver a Esgaroth en piteux etat"
  • Smaug est bute (avec avant ca une bataille contre le dragon a Esgaroth et Bard qui est propulse de heros-presque no-name dans le livre a personnage central du film #2). Les armees s'amassent et convergent vers Erebor.
  • En parallèle, Bilbon et les nains dans la bataille des 5 armées et Gandalf et le conseil blanc a la bataille de Dol Guldur. Traite de paix entre les nains, elfes et hommes. Funérailles de Thorin et couronnement de Dain. Retour a la Comte et mise a la porte des Sacquets de Besace. Gandalf interroge Bilbon sur sa trouvaille. Fin du Flashback de Bilbon qui retourne a son livre tandis que Frodon sort pour aller muser dans les bois / guetter l’arrivée de Gandalf.

Quoi que desormais s'ils veulent, ils peuvent couper le 1er film avant que Bilbon et les nains n'entrent dans la Foret Noire.  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sojiro

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #89 le: 31 juillet 2012 à 04:01:46 »
Peut être des films plutôt court genre de 1h30 au lieu de film de 2h30-3h? Enfin les films courts se font de plus en plus rare au cinoche j'ai l'impression donc ça serait étonnant..

Hors ligne Lobo

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #90 le: 31 juillet 2012 à 10:36:06 »
Nouvelle étonnante. Ils vont clairement traiter beaucoup d’éléments  à peine abordé, et ajouter certaines idées inédites (les puristes vont encore rager). A voir comment le découpage sera fait.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #91 le: 31 juillet 2012 à 12:23:40 »
Hum dur dur... a moins de rajouter tout un segment sur la bataille de Dol Guldur qui n'est detaillee dans aucun ouvrage existant (Christopher Tolkien va encore plus les haïr  [:jump]).

Ah mais ça c'était déjà prévu depuis le départ le fait d'intrégrer tout ce qu'il y a autour de Dol Guldur dans Bilbo le Hobbit. C'est bien pour ça qu'ils ont fait ça sur deux films à la base (non parce que bon une vraie adaptation de Bilbo, en un film ça tient largement).

Pour moi le seul truc qui pourrait expliquer un troisième film, c'est s'ils ont finalement décidé de faire un film liant Bilbo le Hobbit au Seigneur des Anneaux (montrant par exemple Aragorn et sa recherche de Gollum, un élément qui semble toujours émoustiller PJ quand il en parle :o). Je rappelle qu'à la base quand la Warner, New Line et MGM ont annoncé les deux films (avant même que PJ ne reviennent sur le projet), l'idée était de faire uen adaptation fidèle de Bilbo en un film, et un second film faisant le pont entre Bilbo et le SdA.

Mais quand Guillermo Del Toro est arrivé sur le projet et qu'ils ont commencé à écrire le scénario avec PJ, Fran Walsh et Phillipa Boyens, ils en ont conclus que Bilbo méritait bien deux films et ont abandonné l'idée d'un film liant.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #92 le: 31 juillet 2012 à 20:04:20 »
Ah mais ça c'était déjà prévu depuis le départ le fait d'intrégrer tout ce qu'il y a autour de Dol Guldur dans Bilbo le Hobbit. C'est bien pour ça qu'ils ont fait ça sur deux films à la base (non parce que bon une vraie adaptation de Bilbo, en un film ça tient largement).

Pour moi le seul truc qui pourrait expliquer un troisième film, c'est s'ils ont finalement décidé de faire un film liant Bilbo le Hobbit au Seigneur des Anneaux (montrant par exemple Aragorn et sa recherche de Gollum, un élément qui semble toujours émoustiller PJ quand il en parle :o). Je rappelle qu'à la base quand la Warner, New Line et MGM ont annoncé les deux films (avant même que PJ ne reviennent sur le projet), l'idée était de faire uen adaptation fidèle de Bilbo en un film, et un second film faisant le pont entre Bilbo et le SdA.

Mais quand Guillermo Del Toro est arrivé sur le projet et qu'ils ont commencé à écrire le scénario avec PJ, Fran Walsh et Phillipa Boyens, ils en ont conclus que Bilbo méritait bien deux films et ont abandonné l'idée d'un film liant.

-Sergorn

Ah intéressant ça je savais pas... ça me plairait bien ça
Carpe diem

Hors ligne Kuwa

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #93 le: 05 septembre 2012 à 11:49:15 »
Maintenant que l'on sait qu'il s'agira d'une trilogie, ils ont annoncés le titre du film supplémentaire, qui se placera entre les deux déjà annoncés :

 Le Hobbit : un voyage inattendu : (sortie en salle 12 décembre 2012)
 Le Hobbit : La désolation de Smaug (sortie en salle décembre 2013)
 Le Hobbit : histoire d'un aller et retour (sortie en salle juillet 2014)
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Poseidon

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #94 le: 05 septembre 2012 à 12:01:34 »
étrange...

j'avais lu que la bidule de Smaug serait le 3e...     (enfin, je ne connais rien à l'histoire, c'est ptet plus logique comme ça :o)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #95 le: 05 septembre 2012 à 12:33:51 »
Le truc de Smaug est très bien placé là où il est.
Grosso-modo le découpage est similaire au SdA avec la grosse bataille APRES que le premier méchant soit out.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Diditoff

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #96 le: 05 septembre 2012 à 13:11:04 »
Décembre / Décembre / Juillet. Y a une raison pour ça ? (pas que je m'en plaigne hein, c'est juste pour savoir).

Hors ligne Kuwa

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #97 le: 05 septembre 2012 à 13:14:31 »
Pour profiter des vacances d'été apparemment.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #98 le: 06 septembre 2012 à 10:34:37 »
En fait ça fait longtemps que je n'ai pas lu The Hobbit donc je ne me souviens plus des détails, juste de l'histoire en gros. En tout cas, la présence des excellents Jackson + Walsh + Boyens me rassure amplement quant au traitement de l'histoire.
C'est vrai que le film du SdA avait pris quelques libertés assez énervantes, mais globalement ça reste un chef d'oeuvre, LA grosse claque ciné de ces 10 dernières années, donc même si The Hobbit va sans doute dévier un peu ici ou là, je leur fait pleinement confiance pour sortir un brûlot [:jump]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #99 le: 06 septembre 2012 à 17:40:39 »
Pareil. Une fois n'est pas coutume, je préfère les films de TLOTR aux bouquins. Je fais donc entièrement confiance à Peter Jackson pour transcender The Hobbit (que j'ai bien aimé, à défaut de l'avoir trouvé extraordinaire)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: