Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 158931 fois)

Hors ligne phoenlx

Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 21 décembre 2011 à 14:29:49 »
Aucun topic sur ce projet fabuleux ? Je répare vite cette erreur !
Pour ceux qui auraient raté le gros scoop d'aujourd'hui , voici enfin le premier teaser !!



Enjoy !!
« Modifié: 03 août 2021 à 17:23:35 par Cedde »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Illuvenis

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011 à 15:23:00 »
^^!!!

Ça va s'couer d'la caméra, vas-y Peter fait nous gerber... rêver !

Hors ligne megrez alberich

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011 à 16:18:39 »
J'en pleure de joie !!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #3 le: 21 décembre 2011 à 17:34:02 »
J'en avais pas entendu parler mais je capte pas, ça se situe quand ? C'est un SDA Next Dimension ou quoi  [:aie]

Hors ligne Poseidon

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #4 le: 21 décembre 2011 à 17:41:33 »
J'en avais pas entendu parler mais je capte pas, ça se situe quand ? C'est un SDA Next Dimension ou quoi  [:aie]

non c'est pas un next dimension :o

c'est 60 ans avant le SDA :o

Donc c'est les aventures de Bilbon plus jeune, celles qu'il raconte dans les bouquins qu'il écrit, mais déjà avec Gandalf (puisque agé de plusieurs siècles), Galadriel, Elronde, Gollum etc...   
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne phoenlx

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #5 le: 21 décembre 2011 à 17:59:19 »
oui c'est une préquelle ( l'adaptation du livre Bilbo le hobbit qui se déroule avant le seigneur des anneaux, qui raconte l'aventure de Bilbo jusqu'à la montagne solitaire gardée par le terrible dragon Smaug en compagnie de Gandalf et de 13 nains dont le chef est Thorin Ecu de Chêne , à la reconquête du trésor dérobé des nains .. C'est un récit plus aventureux que le seigneur des anneaux, moins épique - même si certains passages le sont - Tolkien avait écrit ce livre d'ailleurs avant le seigneur des anneaux et il visait plus un public d'enfants mais apparemment Jackson va essayer de jouer sur les deux tableaux : respecter l'atmosphère du livre, plus légère, qui sera sans doute plus portée sur l'humour, tout en assurant le côté continuité avec la trilogie , je pense qu'on peut lui faire confiance ..

C'est lors de cette aventure aussi que se déroule la fameuse rencontre entre Bilbo et Gollum dans les cavernes des Monts brumeux, lorsqu'il découvre l'anneau, mais c'est une toute petite partie de la quête qui contient bien d'autres choses et qui se déroule pour partie dans d'autres lieux plus au nord de la terre du milieu .. )

Personnellement ce trailer ( qui est plutôt une sorte de teaser, le tournage n'est toujours pas terminé ) me ravit vraiment, Jackson joue à fond sur la nostalgie et dévoile très peu de choses ( pour ceux qui n'ont pas lu le livre on évitera de spoiler du coup .. ) malgré tout, j'aime beaucoup ce qui s'en dégage. Cette petite chanson des nains me trotte dans la tête  :D
« Modifié: 21 décembre 2011 à 18:02:37 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Lobo

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #6 le: 22 décembre 2011 à 00:52:54 »
Jackson a toute ma confiance, un autre film (enfin, diptyque) que j'attends avec impatience !
Out of order.

Hors ligne Lindir

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #7 le: 22 décembre 2011 à 12:27:02 »
Très emballé par le projet  [:jump]
C'est vrai que l'humour a plus sa place dans ce film, il n'y a qu'à regarder le trailer pour s'en convaincre.
Le côté dark ne sera pas absent, suffit d'avoir lu le livre pour s'en convaincre ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #8 le: 22 décembre 2011 à 12:56:50 »
Youppie ! Enfin le « prequel ». Je vois que nous aurons droit à la visite de Gandalf dans les sous-sols de la forteresse de Dol Guldur… Hâte de voir ça.
(Attention, major fanboy de Tolkien qui se réveil en moi)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Lindir

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #9 le: 22 décembre 2011 à 13:28:03 »
Perso ça m'a fait un petit quelque chose de voir ce trailer^^
Le retour de l'univers de tolkien au ciné 9 après le SDA , j'attendais que ça !

Mon cousin qui est beaucoup plus âgé m'a raconté que pour le retour de star wars c'était pire ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #10 le: 22 décembre 2011 à 19:56:08 »
La vache, ça m'a donné envie de me refaire la trilogie.
La musique à la fin avec l'arrivée de Gollum m'a rappelé de bons souvenirs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #11 le: 22 décembre 2011 à 21:10:26 »
Pareil. D'ailleurs faut que je me trouve les blu-ray en version longue pour pas cher. Ca me fait chier d'acheter un coffret moche avec des bonus copié collé de la version DVD pour 70€ quand j'ai un coffret DVD vachement mieux foutu (pour le contenant). Et en même temps j'ai hâte de voir ça en HD avec un son encore plus puissant.

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #12 le: 22 décembre 2011 à 21:20:24 »
Belle bande annonce. Bon comme on pouvait s'y attendre on a plus le sentiment d'être devant "LOTR Episode I" que devant "Bilbo le Hobbit", mais Jackson semble travailler son ambiance et la continuité avec ses précédants films. Les acteurs revenant ne semblent pas avoir pris une ride non plus dix ans plus tard, ce qui est déjà bien!

Bref ça fait envie, même si j'aurais toujours des réserves/regrets sur l'approche prise et le départ de Del Toro.

-Sergorn

Hors ligne phoenlx

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #13 le: 23 décembre 2011 à 18:01:32 »
Moi aussi quelque part ( pourtant j'aime beaucoup Jackson et ce qu'il a fait sur le SDA )
Mais Del Toro aurait justement peut-être pu apporter une patte et un style différent, ce qui aurait pu être intéressant sur cette histoire ; Je n'aime pas tous ses films pareillement ( je ne suis pas fan des Hellboy par exemple, car je n'aime pas trop l'univers mais j'avoue que ça a de l'allure ) en revanche quand on voit ce qu'il a fait sur Le labyrinthe de Pan, on peut avoir des regrets ( Au passage je conseille à tout le monde de voir ce chef d'oeuvre absolu )

Bon pour le hobbit il est quand même crédité pour le scénario, reste à savoir ce qu'il restera vraiment de son passage dans l'histoire finale ..
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #14 le: 23 décembre 2011 à 20:25:47 »
Y aura sans doute des restes niveau design et tout ça (la post prod était très avancée quand il a décidé de partir), et effectivement le scénario reste celui qu'il avait co-écrit avec PJ, Fran Walsh et Phillipa Boyens. Mais c'est sûr qu'en terme de mise en scène et de visuel ce sera sans doute différent de ce que Del Toro avait fait - mais bon au moins c'est sûr que là on a pas à craindre niveau continuité visuelle avec le SdA.

Je me dis quand même que Del Toro doit regretter d'avoir abandonner The Hobbit à six mois près, d'autant que c'était pour faire les Montagnes Hallucinées... qui est hélas tombé à l'eau depuis  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #15 le: 24 décembre 2011 à 10:31:15 »
Vu que la WETA Cave à Auckland mettait en avant de manière proéminente "How to draw a dragon" de John Howe préfacé par Del Toro ainsi qu'une statue de Smaug réalisé par WETA Workshop basée sur le dessin archi connu de John Howe, y a des chances qu'il ait quelque implication dans le design du dragon.

Bon après,  vous vous faites des idées, un hobbit réalisé par Del Toro et produit par Jackson et Walsh ça aura été un peu comme un Empire Contre-attaque réalisé par Kershner et produit par Lucas, c'est à dire... visuellement  dans la totale lignée des épisodes précédents. C'est au niveau de la réalisation, du montage et du scénar qu'on aurait sans doute vu plus de différences.
« Modifié: 24 décembre 2011 à 10:36:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #16 le: 24 décembre 2011 à 15:14:55 »
Je pense que la preuve de la conservation ou non du travail de Del Toro pourra se voir au niveau des Wargs.

Del Toro n'aimais pas du tout le design de PJ sur le SdA avec leur côté hyennes et avait fait réalisé un design plus proches de loups, donc on verra bien si ce sera conservé dans le film au final.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #17 le: 25 décembre 2011 à 00:23:27 »
Bah dans Lotro le mot ouargue couvre une vaste variété de créatures qui vont de la hyène au loup donc un éventuel changement de design ça ne me génera pas plus que ça (c'est pareil pour les orcs, les trolls et les gobelins, certains sont inspirés du film d'autres pas du tout).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne phoenlx

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #18 le: 25 décembre 2011 à 14:05:09 »
Pareil pour moi en fait, d'ailleurs je n'imaginais pas les ouargues comme ça .. Dans le seigneur des anneaux Jackson les avait d'ailleurs décontextualisé ( en principe on aurait du en voir dans le premier film lorsque la communauté se dirige du Caradhras vers les portes de la Moria si ma mémoire est bonne, et on n'aurait pas du avoir cette attaque d'ouargues dans les 2 tours lorsque les rohirrims se dirigent vers Helm's Deep ( mais j'avoue pour ma part avoir plutôt bien aimé cet ajout )
Le fait de voir des ouargues plus proches des loups et de ma vision dans le hobbit pour la scène des arbres me ravirait plutôt. Je pense aussi que Smaug portera d'une certaine manière la patte de Del Toro , reste à savoir comment ( D'un autre côté j'aimerais aussi beaucoup qu'il évoque ce fameux dessin de John Howe où l'on voit le dragon et Esgaroth incendiée, cette vision est puissante et j'ai un peu peur que la magie soit cassée lors du passage au cinéma .. )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Jaxom

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #19 le: 25 décembre 2011 à 14:29:07 »
Chai pu si je l'avais postée par ici (probablement dans le topic blabla ou voyage) mais voici la statue en question :



Tirée de cette image :

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #20 le: 25 décembre 2011 à 14:46:15 »
Bon moi c'est fait : mardi, j'enchaine les trois films avec mon meilleur pote. Sans femmes ni enfants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #21 le: 25 décembre 2011 à 17:39:40 »
Bon trip à faire ça^^
Mais Del Toro aurait justement peut-être pu apporter une patte et un style différent, ce qui aurait pu être intéressant sur cette histoire ; Je n'aime pas tous ses films pareillement ( je ne suis pas fan des Hellboy par exemple, car je n'aime pas trop l'univers mais j'avoue que ça a de l'allure ) en revanche quand on voit ce qu'il a fait sur Le labyrinthe de Pan, on peut avoir des regrets ( Au passage je conseille à tout le monde de voir ce chef d'oeuvre absolu )
+ 1000.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #22 le: 25 décembre 2011 à 21:21:32 »
Oui, ca fait 3 ans qu'on voulait se faire ca.
On profite d'etre pour une fois dispos et seuls pour se prendre en main et saisir l'opportunite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #23 le: 25 décembre 2011 à 21:37:09 »
Un marathon LOTR me rappelle de bons souvenirs. A la sortie du troisième, le cinoche à Bruges avait fait un marathon des deux tomes précédents avec à chaque fois un courte pause. Pour le début du troisième, un acteur habillé comme Gandalf le Blanc nous a souhaité un bon moment, tout en nous disant que la première que nous allions voir était 6 heures plus tôt que la première en Amérique grâce au décalage horaire.

Comme dit plus haut… qu de bons souvenirs.

 [:hurle] Kod, bon matage !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sergorn

Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #24 le: 26 décembre 2011 à 00:46:57 »
Vis à vis des styles de Jackson et Del Toro, en fait je me dis que le risque d'un The Hobbit dirigé par Jackson... c'est qu'il n'apporte rien de plus. Je n'ai pas trop de doute quant au fait que le film sera bon, mais il y a aussi le risque que ça se contente d'être pareil... "more of the same" comme on dit avec un dyptique dans la continuté et le ton du SdA et basta - ce qui nous ferait certes une pentalogie uniforme qui satisferait sans doute la plupart des gens, mais aurait aussi un quelque chose de décevant si The Hobbit n'a aucune identité propre.

Et si Del Toro devait bien évidemment se tenir au cahier des charges de PJ sur le SdA, il semblait bien décider à apporter sa propre touche, et surtout - je pense qu'il était plus à même que Jackson d'apporter ce côté light fantasy féérique présente dans le roman tout en conservant un certain souffle épique proche de la trilogie (un peu comme les deux mini séries de Dune avaient adoptée une personnalité propre tout en gardant une continuité visible et visuelle). Je dois dire aussi que Del Toro me paraissait beaucoup plus passionné par Bilbo le Hobbit que ne l'est Jackson - Del Toro était un réél fan du bouquin original, plus d'ailleurs de The Hobbit que du Seigneur des Anneaux là où pour Jackson il me parait clair qu'il avant tout fan de l'univers plus que de l'oeuvre telle qu'elle existe ; le fait que pour lui adapter Bilbo passe par une SdA-isation du contenu (au point de foutre des caméos d'acteurs du SdA sans doute dispensable) en est la preuve. Il fait à mon sens parti de cette frange des fans qui ont découvert Tolkien par le SdA et n'ont jamais su apprécier The Hobbit à sa juste valeur... et c'est dommage.

D'ailleurs je me demande comment le film va gérer le côté "animaux parlants" du bouquin car je me dis que le risque est que ça paraisse incongru dans l'univers PJesque tel qu'on le voit dans la trilogie.

-Sergorn

Tags: