Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 158942 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #50 le: 06 janvier 2012 à 05:57:29 »
Un peu plus tard pour moi... hum  [:fufufu] que je me souvienne, je devais avoir 11 ans et donc etait soit en 5eme soit en 4eme, j'avais deja lu Dune 2 ans auparavant et le SdA plus tot dans l'annee... Qu'est ce que j'ai ete decu mais decu decu decu en lisant Bilbon le hobbit (z'etes sur que c'est du meme auteur ?  [:lol]). Me suis largement rattrape en me bouffant le Silmarillon dans la foulee  [:disko].
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #51 le: 06 janvier 2012 à 14:53:36 »
C'est un peu le problème avec Bilbo en fait - c'est un livre qu'il faut impérativement lire AVANT le Seigneur des Anneaux pour pleinement l'apprécier. Le lire après, c'est forcément gaché par les attentes qu'on a à cause du SdA car effectivemetn c'est un style de bouquin très différent.

Perso si j'ai autant aimé le SdA à l'époque aussi... ben c'est justement parce que putain, je lisais la SUITE de Bilbo le Hobbit. Je retrouvais Bilbo vieux (même si j'ai jamais pu digérer l'idée idiote de changer les noms dans la VF du SdA) et son anneaux, Gandalf, Elrond, Gollum, et tout un tas de référence - le même univers en plus épique quoi.

En bref c'était une excellente mise en bouche pour le plat de résisance qu'est le SdA... et dans l'autre sens ben, une petite mise en bouche après le repas principal ça n'a pas le même effet :o

Et c'est sans doute pour ça aussi que PJ veut SdA-iser Bilbo le Hobbit parce qu'il sait très bien que s'il nous faisait un Bilbo le Hobbit fidèle en un film avec un ton léger à la Narnia, les fans de la trilogie filmique qui ne connaissant Tolkien que par elle risqueraient de rester sur leur faim.

-Sergorn

Hors ligne phoenlx

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #52 le: 06 janvier 2012 à 17:33:36 »
Moi j'avais commencé par Bilbo ( vers l'âge de 11 ans aussi ) et lecture charmante pour l'époque mais je ne connaissais pas le SDA, je n'avais pas d'élément de comparaison

Le SDA je l'ai lu bien 10 ans après ( ben à l'époque des films ) et j'avais pas accroché tout de suite du fait du style descriptif ( c'est venu avec des relectures ) par contre ce qui m'a scotché c'est le silmarillion lu peu après ( époque entre le premier et le deuxième film ) ; Pour ainsi dire, c'est le silmarillion qui m'a vraiment rendu passionné des terres du milieu, m'a fait beaucoup plus apprécier le seigneur des anneaux ( livres et films ) En plus depuis cette époque avec les relectures ( et lectures d'autres textes de Tolkien ) j'apprécie des choses que j'appréciais pas au début. Au début je recherchais surtout le côté épique aujourd'hui c'est plein d'autres aspects, la poésie des mots, les langues , l'importance de la nature etc Raison pour laquelle d'ailleurs ( puisque vous en parlez ) je ne peux qu'être sensible , mais dans le bon sens du terme au contraire , devant des petites scènes des films comme celle de Sam jardinier dans la VL de la communauté lol
Mais certaines c'est vrai sont bien lourdingues, le jeu de boisson legolas Gimli perso j'aurais jamais rajouté ça, ça me casse un peu la scène à Edoras ( parfois l'humour est marrant mais là bof bof ! )
exemple d'humour marrant que j'aime dans les films par contre : les crottes d'écureuil ( à chaque fois ça me fait le même effet  [:lol] )
Pippin voulant prendre le petit déjeuner dans la communauté ( "mais vous l'avez déjà pris " ; " le premier , c'est vrai, mais qu'en est-il du second" )  :D + pas mal d'autres scènes ;
Dans les livres de Tolkien aussi il y a souvent de l'humour, c'est peut etre parfois plus subtil que chez Jackson mais ça me dérange pas qu'il y en ait dans les films, par contre parfois j'ai trouvé que Jackson en faisait vraiment trop. Pas fan des singeries de Gimli dans le chemin des morts par exemple ! Par contre la scène dans Fangorn lorsque Merry et Pippin boivent la potion de Sylvebarbe je l'aime bien et il y a une scène similaire du livre à laquelle ils ont voulu rendre hommage donc c'est plutôt cool. Même chose pour la scène où Merry et Pippin fument !

Dans Le hobbit je pense qu'ils vont nous en mettre pas mal surtout avec Bombur ( et d'après ce qui circule le personnage de Radagast contribuera beaucoup aussi à amuser la galerie, il se raconte que lui et Bombur seront les trublions du film et qu'ils seront mémorables ( dans ce rôle )
sauf que concernant Radagast moi ça m'inquiète un peu je ne me souvenais plus trop qu'il était vraiment porté sur l'humour dans les bouquins  [:???]
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #53 le: 06 janvier 2012 à 18:14:59 »
C'est vrai que je regrette un peu l'ordre de lecture des œuvres de Tolkien  ::)
J'ai commencé par le Silmarillion, le meilleur pour moi et de loin.
Même si j'ai énormément apprécié le reste, c'était un peu en de-ça du Silmarillion.
Une raison à cela, les enjeux et le cadre gigantesque de ce livre.
Tout est "plus grand", les batailles, les enjeux, les peuples engagés dans le conflit et il y a une certaine profondeur qu'on ne retrouve pas dans les autres œuvres.

En passant j'avoue avoir été surpris en apprenant que Bilbo le Hobbit se déroulerait sur deux films.
Le livre est moins épais qu'un tome du SDA, mais bon si chaque film dure 1h30 on s'y retrouvera (perso j'espère que ça sera plus du 2h30^^)
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #54 le: 06 janvier 2012 à 20:09:56 »
Citer
En passant j'avoue avoir été surpris en apprenant que Bilbo le Hobbit se déroulerait sur deux films.
Le livre est moins épais qu'un tome du SDA, mais bon si chaque film dure 1h30 on s'y retrouvera (perso j'espère que ça sera plus du 2h30^^)

C'est parce qu'ils rajoutent douze tome de contenue, avec tout ce qui tourne autour de Sauron, du Conseil Blanc et de Dol Guldur.

Je suis un peu sceptique vis à vis de la structure des films d'ailleurs - Bilbo à l'avantage d'être une histoire très linéaire, mais là ça risquerait de partir dans tous les sens, sachant qu'à mon sens PJ a clairement eu du mal à gérer les intrigues parrallèles de TTT et ROTK en terme de montage pur.

Je crois qu'en fait j'étais plus séduis par l'idée initiale de faire Bilbo en un film, puis un film liant au SDA mais bon... on verra bien.

Sinon je m'attends à des films de 3 heures :o

-Sergorn

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #55 le: 06 janvier 2012 à 22:34:17 »
Je partage ton avis sur le perso de Radagast le Brun. Dans Contes et légendes inachevés – Les Istari il est dit qu’il renonça à la compagnie des Hommes et des Elfes, préférant les animaux et les bêtes sauvages. La seul chose que nous savons c’est qu’il est capable de parler avec les bêtes (et spécialement les oiseaux) et qu’il possède la faculté de changer de forme et teintes et qu’il a une grande connaissance concernant toute chose naturel (pas étonnant pour un Maia de Yavanna vous me direz). Enfin, nous verrons à la sortie du film.

Ce que j’espère de ce film c’est surtout les scènes ou Gandalf se promène dans les sous-sols de Dol Guldur et dans la caverne des Trolls où il trouvera Glamdring.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne phoenlx

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #56 le: 11 janvier 2012 à 13:54:55 »
oui, alors pour répondre à la remarque de Lindir perso je pense qu'ils feront encore des films assez longs ( genre 2h30 / 3 heures en version cinéma minimum, sans doute plus avec les VL comme pour le seigneur des anneaux )
Au début j'avoue que je voyais très bien Bilbo tenir sur un seul film aussi, et j'avais initialement été très surpris qu'ils l'étalent sur 2 mais en y réfléchissant, même si on ne considère que les scènes du livre, il se passe beaucoup de choses. Je vais pas spoiler trop pour ceux qui l'ont pas lu mais en considérant ce que je pense probable que la séparation entre les deux films se déroule lors des scènes à Mirkwood où juste avant les passages chez Thranduil , rien que le premier film sera bien rempli, avec comme pour La communauté de l'anneau, une structure assez linéaire , pas mal de lieux traversés ( Comté - et sans doute une introduction assez longue pour expliquer la problématique, des éléments d'histoire des nains, des flashbacks sur l'histoire du peuple de Durin et autre je pense ) ensuite les trolls , Fondcombes , les monts brumeux, les géants de pierre, les cavernes des gobelin, Gollum, l'attaque des ouargues, les aigles, beorn, Mirkwood et tout ce qui s'y déroule qui je pense tiendra presque entièrement dans le premier volet. ya de quoi faire surtout qu'ils vont comme il a été dit rajouter des trâmes parallèles en abordant tout ce qui concerne Dol Guldur et Sauron, même si je pense que le gros de cette affaire sera dans le second film , le premier je pense devrait malgré tout contenir quelques passages avec Radagast et autre .. Et peut-être des passages ajoutés comme souvent Jackson aime le faire pour renforcer le côté aventureux, bien montrer plusieurs paysages , accentuer les combats etc ..

Le second volet quant à lui devrait , un peu comme le seigneur des anneaux dans les 2 derniers films, partir sur plusieurs trâmes éclatées ( Dol Guldur, le conseil blanc, l'attaque des mages, et en parallèle tout ce qui concerne les nains , thranduil la fuite, les tonneaux esgaroth et tout ça puis smaug, la bataille des 5 armées ( qui à mon avis sera amenée progressivement avec une montée en tension progressive sur une bonne moitié du film un peu comme la bataille de Helm dans les 2 tours, même si son ampleur est moindre .. )
et à la fin tout qui se rejoint un peu + l'épilogue, épilogue d'ailleurs dans lequel il serait bienvenue de distiller au moins quelques allusions vagues ( voire plus ) à la reconquête de la Moria par Balin et cie , évênements qui permettraient de bien faire le pont avec les scènes de la communauté de l'anneau et la chambre de Mazarbul ...

Il y a donc de quoi faire aussi dans le deuxième film et à mon avis on s'ennuiera pas même s'il fait 2h30 / 3 heures et qu'il démarre au moment de Mirkwood !! je pense qu'ils vont bien profiter du temps imparti pour faire du dragon la grosse vedette du film et le mettre en valeur, ce qui aurait sans doute été beaucoup moins possible dans un seul film, la montagne solitaire serait sans doute pas arrivée avant au moins 2 heures de film - et encore en accélérant ou zappant sans doute beaucoup de choses -  il ne serait resté quasiment rien pour traiter les 2 gros climax finaux .. Le livre se lit certes très vite, beaucoup plus vite que le seigneur des anneaux, mais il se passe néanmoins plein de trucs quand on y pense ; Souvent les combats, les batailles, les dangers de l'expédition et autre sont assez vite expédiés en quelques lignes ou pages, en format cinéma il est clair qu'ils vont tout accentuer pour que ce soit passionnant à suivre à l'écran, ça ne sera pas des petites scènes de quelques minutes lol

Après reste à savoir si l'ensemble restera digérable et passionnant , respectant dans une large part l'ADN de l'oeuvre, apte à satisfaire au moins à part égale les puristes et les autres , j'avoue craindre un peu l'effet grosse de tête de Peter Jackson car il y a une différence énorme entre maintenant et la période où ils ont tourné le seigneur des anneaux : jackson depuis est devenu yper connu, il a connu la consécration , j'espère qu'il ne sera pas tenté d'en faire trop où qu'à sa tête

il y a déjà des rumeurs très inquiétantes, l'acteur Benedict Cumbernatch ( qui va doubler le dragon Smaug et aussi le nécromancien ) aurait déclaré devant les média que Sauron apparaîtrait à la bataille des 5 armées, ce qui serait une hérésie pure ! les débats font actuellement rage sur les forums pour savoir si c'est une rumeur infondée ( l'acteur semble à côté de la plaque et ne même pas avoir lu le livre - ce qui est inquiétant du reste mais ça tendrait à montrer qu'il a juste sorti une bêtise ) , ou si c'est vrai et alors là aïe aïe on se demande à quoi joue Jackson. + Le fait de donner un rôle assez important à Legolas ( qui apparemment se battra aussi aux 5 armées ) + la présence de cette elfe féminine, Tauriel, incarnée par Evangeline Lily ( personnage non présent dans le livre inventé pour les films et qui aura apparemment un rôle loin d'être anodin.. ) Vers quoi on s'achemine ? J'avoue être à la fois plein d'espoirs et en même temps de crainte .. Je ne suis pas non plus contre certains changements ça peut aussi apporter un vrai plus donc wait and see
« Modifié: 11 janvier 2012 à 14:04:05 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #57 le: 11 janvier 2012 à 14:30:45 »
il y a déjà des rumeurs très inquiétantes, l'acteur Benedict Cumbernatch ( qui va doubler le dragon Smaug et aussi le nécromancien ) aurait déclaré devant les média que Sauron apparaîtrait à la bataille des 5 armées, ce qui serait une hérésie pure !

Une autre possibilité serait qu'il y ait une autre bataille en parrallèle à Dol Guldur où Sauron apparaitrait . Mais ce serait étonnant car ça ne collerait pas avec la vision (un peu idiote à mon sens) des films du SdA où Sauron n'a pas de forme corporelle et se résume à un oeil ridicule (-sic-) en haut de Barad Dur.

Sinon je m'attends à ce que la moitié du temps global des deux films corresponde à tout ce qui tourne autour du Necromencien, même dans le premier on voit bien qu'il vont faire des ajouts (cf Galadriel à Rivendell).

-Sergorn

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #58 le: 11 janvier 2012 à 14:56:15 »
C'est l'éternel débat entre les partisans du respect pur et dur de l’œuvre original et et ceux qui admettent qu'on puisse s'en écarter ^^
Perso je suis au milieu, j'accepte les aménagements du moment que cela n'affecte pas la cohérence de l’œuvre.
Legolas qui combattrait à la fin ne me semblerait pas être une hérésie dans la mesure où les elfes combattent, on peut très bien imaginer qu'il puisse porter de l'aide à un proche parent.
Cette elfe féminine j'avoue être septique  par contre et idem concernant le rôle de Sauron[:???]

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne phoenlx

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #59 le: 11 janvier 2012 à 15:13:08 »
Même avis que toi
J'aurais même pas tant de craintes que ça concernant Tauriel dans le fond ( tout dépend comment ils vont l'exploiter mais pourquoi pas )
c'est vraiment ces rumeurs sur Sauron qui sont surtout inquiétantes.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #60 le: 11 janvier 2012 à 20:05:45 »
Moi j'ai absolument rien contre les changements tant que c'est bien fichu. D'ailleurs y a des changements que PJ a finalement coupé par peur des fans dans le SdA qui ne m'aurait pas dérangé (ie. Sauron qui apparait dans sa forme elfique pour tenter Aragorn, puis qui se bat à la Porte Noire - ben oui pourquoi pas ? Ca aurait pas été plus ridicule que le phare de Barad Dur  [:fufufu])

Le problème après c'est la qualité des changements - et bon dans le SdA je pourrais aussi facilement cité de très bons changements (le final de FOTR) à des trucs franchement affreux (le massacre de Dénethor, la fausse mort d'Aragorn et j'en passe  [:sweat])

Mais l'importance c'est la cohérence et la logique du film en soi, pas sa cohérence vis à vis du bouquin même.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #61 le: 11 janvier 2012 à 23:32:56 »
cough cough cough...Haldir et ses archer qui se font tous trucider a la bataille du gouffre de helm...

Rohan : Flute c'est sans espoir on va tous y rester.
Haldir : koukou nous voila! *Des elfes de Lorien sortent de nulle part*
Aragorn : Yeah, you kick ass bro! We gonna beat that orkish scum!
[...]
Orque : Kabooum !
Haldir : Arghh....
Aragorn : Ouf, on est rentre dans le fort de justesse.
Rohan : Monseigneur, tous les elfes sont morts. *plus aucun elfe de Lorien, y compris parmis les corps. Sont plus jamais mentionnes apres...*
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #62 le: 11 janvier 2012 à 23:34:58 »
Jax m'a tuer! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #63 le: 12 janvier 2012 à 00:18:11 »
Jax m'a tuer! [:lol]
Nous sommes deux, alors.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne phoenlx

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #64 le: 12 janvier 2012 à 00:58:19 »
ouais alors je suis pas du tout d'accord avec seagorn concernant le fait de voir apparaître Sauron à la porte noire sous une forme incarnée ( sous la forme d'annatar ou autre ) , ça aurait vraiment beaucoup trop violé l'oeuvre selon moi et le fait que précisément, Sauron attende l'anneau pour retrouver toute sa force d'autrefois et une force physique. C'est tout le sens de l'histoire qui serait vraiment tombé à l'eau et je suis bien content qu'ils aient viré cette scène ( ils avaient d'ailleurs commencé à travailler les effets spéciaux pour montrer un gros combat Aragorn / Sauron et finalement Sauron est devenu le gros troll ! Heureusement ! )

Concernant la fausse mort d'Aragorn dans Les deux tours, je dirais pas que je suis un fan absolu de cette scène mais elle ne me déplaît pas non plus. C'est évident qu'ils ont rajouté cette scène pour rajouter de l'action, de la pseudo tension ( tous ceux qui avaient lu le livre savaient qu'Aragorn survivait ) Mais bon .. je trouve que c'est bien joué ( j'aime beaucoup le moment où Legolas et Gimli regardent en contrebas et Theoden les encourageant à continuer en oubliant Aragorn, scène assez forte ; sur moi elle fait de l'effet ) J'aime aussi l'attaque des ouargues, en tout cas, jusqu'au moment où les combats commencent car après j'ai trouvé qu'ils ont trop accentué le côté comique de Gimli ( parfois c'est un peu lourdingue ) Et autre détail - plus général sur les ouargues dans le seigneur des anneaux - je n'aime pas l'allure des ouargues qui ressemblent plus à des sortes de hyènes que des loups. Rien que pour ça sur Le hobbit, j'aurais bien aimé que Del Toro se colle à la réalisation je pense qu'on aurait vu des ouargues différents.

Mais bon sinon j'aime bien cette scène ajoutée, après on pourrait se dire qu'ils ont ajouté ça et qu'ils ont pas ajouté des tonnes de trucs sans doute plus indispensable. certes .. mais pour moi les plus gros manques dans ces films c'est surtout dans le retour du roi qu'on les a ; Franchement dans les deux tours je retrouve très bien le bouquin l'atmosphère du Rohan, la bataille du gouffre de Helm ( à la limite seuls les scènes avec les ents et l'allure des ents qui ressemblent plus à des créatures de warcraft m'a un peu gêné dans ce film , + le montage qui fait que la bataille a été souvent entrecoupée par les scènes avec Sylvebarbe, mais sinon, c'était presque le film parfait .. Au cinéma c'était clairement ma plus grosse expérience Seigneur des anneaux.

J'irais jusqu'à dire que tel que je l'avais vécu à l'époque, les 2 tours a été la plus grosse expérience cinématographique de ma vie ; Avec le recul c'est bien sûr toute la trilogie que j'aime et j'ai aussi beaucoup d'affection pour le premier film surtout depuis la sortie de la version longue , à l'inverse, il y a des choses qui m'énervent un peu plus qu'à l'époque dans Les deux tours, mais j'ai trouvé tout de même beaucoup de changements très très subtils. Certains ont aussi beaucoup critiqué le rôle d'Arwen, perso j'ai adoré tout ce qu'ils ont fait autour, de même que les scènes avec Elrond à Fondcombes ( la scène qui correspond à la vision prophétique de la mort d'Aragorn, le fondu enchainé sur le tombeau etc, est absolument sublime, par ses dialogues plein de sens , sa poésie, son atmosphère .. C'est le genre de transgressions du livre que j'ai non seulement beaucoup aimé mais qui paradoxalement je trouve, nous rapprochent beaucoup plus de l'esprit Tolkien que - entre nous soit dit- certaines scènes d'action parfois exagérées qu'on voit dans les 3 films ; J'aime souvent les scènes calmes du seigneur des anneaux ..

Concernant l'arrivée de Haldir à Helm's deep que vous évoquez là je suis partagé. j'aime assez la scène de leur arrivée, sur la musique elfique ( le thème de Fondcombes repris de manière épique ) et ça permet un peu de voir des elfes se battre, sinon ce serait jamais le cas à part dans le prologue. Mais c'est vrai que ça viole beaucoup de choses , sans parler du fait qu'ils arrivent un peu de nulle part on sait pas trop comment. Mais bon réjouissons nous par contre on a échappé à Arwen au gouffre de Helm, ils voulaient la mettre au début et ils l'ont retiré voyant la fronde des fans sur les forums quand les rumeurs ont circulé à l'époque ..

Au final je suis vraiment pas contre les ajouts, bien au contraire mais tout dépend vraiment comment c'est fait ; certaines scènes sont ajoutées mais dans l'esprit , et elles rapprochent paradoxalement le livre d'un certain parfum des livres, le fait aussi de changer des scènes ou des répliques de contexte, ils l'ont souvent fait et c'est une excellente idée je trouve.
D'autres ajouts sont beaucoup plus limites. Sur Bilbo je crois qu'il y a de quoi pondre un scénario énorme qui transcende et dépasse de loin le livre, sans violer son atmosphère un peu "livre pour enfant" mais tout en assurant la continuité avec le seigneur des anneaux , tout en rajoutant de la complexité, de la profondeur, de l'action, mais si c'est mal fichu ça peut aussi faire l'effet tout inverse. Moi je me méfie du côté un peu excessif de Jackson parfois qui aime les batailles énormes et qui aime un peu faire des trucs jamais vus, repoussant toutes les limites connues. Parfois il a un peu trop tendance à partir dans des délires vraiment excessifs, d'ailleurs le look qu'ils ont fait pour les nains en est un exemple. Personellement je n'adhère pas du tout à ces têtes, à part un ou deux comme Balin, Gloin , Oïn ..
Thorin n'a clairement pas assez de barbe, semble beaucoup trop jeune, Ori et Bofur --> pas assez de barbe non plus, Nori, un look super bizarre on se demande pourquoi cette coiffure, et Fili et Kili ont un look beaucoup trop humain et ne sont pas assez barbus non plus ;

Plutôt que jouer sur les longueurs des barbes ils auraient pu jouer sur les couleurs, l'habillement, les armes, avec en plus les physiques très particulier de chaque acteur on les aurait également bien différencié, il n'était nul besoin de partir dans de tels délires. Ces nains vont sans doute être attachants, drôles , mais c'est pas des nains tolkieniens, c'est des personnages jacksoniens issus d'un pur délire de Jackson. J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres dans les futurs films


EDIT
Une petite photo de Nori et Dwalin, toute fraiche  :D
http://img855.imageshack.us/img855/4746/aicnreportage40.jpg

Pour ceux que ça intéresse sur mon forum on commente assez régulièrement l'actualité du hobbit, un de nos membres participe aussi à des petits podcasts je met le lien si certains veulent explorer un peu les infos : http://ayakos.yellis.net/forum/viewforum.php?f=117
« Modifié: 12 janvier 2012 à 01:57:33 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Kuwa

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #65 le: 05 avril 2012 à 20:48:54 »
La bande-annonce en version française.



Tout les acteurs de la VF du SDA ont repris du service. [:petrus jar] Et la chanson rend presque aussi bien qu'en VO.

Hâte d'être dans la salle de ciné.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #66 le: 06 avril 2012 à 03:38:52 »
Ca fait bizarre d'entendre Bilbon avec la voix FR de Watson... !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #67 le: 09 avril 2012 à 15:55:49 »
Merci Kuwa.
Quel plaisir de retrouver les vf [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #68 le: 10 avril 2012 à 08:47:36 »
Quel bonheur de retrouver tout les acteurs et les voix fr d'origine. Bon je pense que vu les chèques qui ont du être distribués il faudrait être fou pour ne pas rempiler aussi. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #69 le: 10 avril 2012 à 14:42:19 »
Perso ça sera en VO  :o

Et j'ai du mal avec la prononciation des noms des nains  [:haha pfff]
Ils prononcent Balain Gloain (à la française quoi ^^) au lieu de Gloine, Baline   :o

Et le pire ils prononcent Thorain  [:chiyo1]
« Modifié: 10 avril 2012 à 14:50:20 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #70 le: 10 avril 2012 à 17:25:53 »
Perso j'ai toujours eu du mal avec le doublage du SdA (et la VF des bouquins aussi d'ailleurs :o)

Effectivement la prononciation des noms des nains brrr quoi... Mais depuis le "cousin balain" dans le SdA fallait s'y attendre [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #71 le: 10 avril 2012 à 21:37:41 »
La VF (du livre) comporte quelques grosses erreurs et incohérences (rien que dans les chapitres d'intro on nous annonce que Celeborn "meurt" au lieu de "partir"). Il y avait un projet de refaire une nouvelle traduction il y a qq années, mais wikipedia indique que le projet est suspendu depuis 2007.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #72 le: 10 avril 2012 à 22:34:00 »
Ouais et ça me dépite un peu, en plus même les films se basent sur cette traduction foireuse de Ledoux.  [:haha pfff]

Je passe aussi sur les traductions littéralles et affreuses des nombeux poèmes et chansons.  [:homer1]

En plus ayant début par Bilbo le Hobbit, j'ai jamais supporté la francisation des noms dans le SdA, et je parle même pas de l'idée saugrenue et débile d'avoir "Bilbon" et "Frodon". C'est d'autant plus con que c'est Ledoux aussi qui avait fait la traduction de Bilbo  [:haha pfff]

En bref, une nouvelle traduction le SdA le mériterait bien.

Quant aux films bah je trouve ça très mitigé, y a de bonnes voix, mais aussi certaines qui sont franchement mauvaise et à des années lumières de la VO. Et notamment je suis moyen fan de Jean Piat en Gandalf, j'aurais préféré que Marc Cassot le double comme dans les premiers trailers.

-Sergorn
« Modifié: 11 avril 2012 à 13:28:21 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #73 le: 10 avril 2012 à 22:57:02 »
Pour moi ça sera aussi en vo. Rien que pour les noms, parce que les Oakenshield francisés en Ecudechène, non merci. Connard de traducteur >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #74 le: 27 avril 2012 à 23:51:36 »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: