Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 159015 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #650 le: 18 décembre 2013 à 23:37:04 »

edit :Disons que dans le film, ça aurait été très lourd d'enchainer ce qui se passe avec les Hobbits et Saroumane juste après la victoire sur Sauron.
Je ne suis pas d´accord vu que Jackson n´a eu aucun scrupule à nous imposer 15 fins après la victoire sur Sauron ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #651 le: 18 décembre 2013 à 23:41:53 »
La fin de Saruman et Grima dans le livre. Dans les grandes lignes, c'est ce que l'on a eu dans la version longue de ROTK.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 décembre 2013 à 02:40:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #652 le: 18 décembre 2013 à 23:43:25 »
Globalement j'ai trouvé le 1er tiers du film hétérogène (de très bon à assez affligeant), le 2ème tiers à Esgaroth plutôt bon et le 3ème tiers trop hétérogène, enchaînant bons passages et moments ahurissants de stupidité.

Détail :

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #653 le: 18 décembre 2013 à 23:52:55 »
Pour résumé, Cacaman a adoré, sauf ce qu'il a détesté. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Ah merci. Eh bien c'est intéressant, Sauron subit aussi à peu près le même sort. Il revient sous la forme de nuées noires pour menacer l'armée d'Aragorn, mais est repoussé par un vent d'ouest. J'en conclue donc que les Maïars déchus finissent comme ça (sauf que ce n'était pas le cas avec le Balrog, ou du moins pas raconté).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #654 le: 18 décembre 2013 à 23:57:10 »
Je ne suis pas d´accord vu que Jackson n´a eu aucun scrupule à nous imposer 15 fins après la victoire sur Sauron ;)

Sauf que Saroumane dans le conté ce n'est pas "une fin de plus", c'est une nouvelle aventure annexe qui aurait pris une heure de film APRES le climax de la destruction de l'anneau.

Perso j'ai jamais compris les reproches sur la fin de ROTK. Dix minutes d'epilogue apres 13h de films ca me parait toit a fait justifié et un fin Star Warsienne en 1mn aurait a mon sens deservi le film.

-Sergorn

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #655 le: 19 décembre 2013 à 00:31:55 »
Je plutôt d'accord avec l'analyse de Cacaman, à ceci près que je n'ai pas détesté le passage chez Béorn et que l'intrigue en Esgaroth m'a un peu ennuyé. :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #656 le: 19 décembre 2013 à 00:54:25 »
Le passage chez Beorn est expédié en 2 minutes, c'est naze. C'est un des moments que j'attendais le plus  :P
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #657 le: 19 décembre 2013 à 01:22:45 »
La je ne peux qu’approuver cependant, c'est clairement un passage qui sera être développé dans les versions longues.

Ou alors on aura droit à plus de Légolas qui surf sur des branches en tirant à l'arc. [:trollface]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #658 le: 19 décembre 2013 à 01:54:53 »
Oui, ça aussi. Legolas qui enfourche un cheval à l'envers ou qui fait des cartons avec ses flèches à une vitesse hallucinante sans même viser, c'est rigolo 2 minutes et ça nous laisse bouche bée la première fois. Quand il fait encore plus d'esbroufe à dos d'oliphant, ça commence à devenir franchement lourd. Et finalement, dans le Hobbit, c'est tellement convenu que ça ne suscite même plus la moindre étincelle d'excitation : ça fait juste bailler d'ennui 
« Modifié: 19 décembre 2013 à 01:57:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #659 le: 19 décembre 2013 à 07:39:23 »
La fin de Saruman et Grima dans le livre. Dans les grandes lignes, c'est ce que l'on a eu dans la version longue de ROTK.
Oh purée, je ne devrais pas lire des trucs trop tôt le matin, j'ai cru lire la fille de Saruman et Grima, et mon cerveau embrumé a pensé "heeeeiiiiinnnn????  [:chiyo1]"

 [:facepalm]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #660 le: 19 décembre 2013 à 11:37:10 »
On notera que malgré ses exploits over the top (assumé depuis le SDA), ils ont tout de même fait attention de montrer qu'il n'est pas invincible.
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #661 le: 19 décembre 2013 à 11:50:10 »
On notera que malgré ses exploits over the top (assumé depuis le SDA), ils ont tout de même fait attention de montrer qu'il n'est pas invincible.
Spoiler (click to show/hide)

Exact, j'ai trouvé la scène où il touche son nez et y découvre du sang, typique d'un manga shônen où elle est un classique :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #662 le: 19 décembre 2013 à 12:11:00 »
Exact, j'ai trouvé la scène où il touche son nez et y découvre du sang, typique d'un manga shônen où elle est un classique :D.
Mais trop  [:lol]
"Je saigne ? Moi, qui suis de sang royale ? C’est intolérable !!!!!!!!!"
S'ensuit généralement un pétage de cable type bébé pique sa crise  :D
Out of order.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #663 le: 19 décembre 2013 à 19:34:43 »
Le passage chez Beorn est expédié en 2 minutes, c'est naze. C'est un des moments que j'attendais le plus  :P

C'est clair. En plus, le montage est quand même particulier.

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #664 le: 19 décembre 2013 à 19:38:33 »
C'est bien pour ça que dans le bouquin, il les introduit au fur et à mesure, histoire que ça passe mieux auprès de Beorn.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #665 le: 19 décembre 2013 à 21:12:23 »
C'est clair. En plus, le montage est quand même particulier.

Spoiler (click to show/hide)
Oh pour ça, je suis sûr que c'est réservé à la version longue ;)
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #666 le: 21 décembre 2013 à 14:38:55 »
La désolation de Smaug

N'ayant pas lu les livres, j'en ressors très content. J'ai adoré ce film, plus que le premier. Un zeste d'humour, des scènes d'action plus "lisibles", un Legolas au top de sa forme (son corps à corps est excellent), un dragon époustouflant, des décors sublimes.
Bref, je me suis régalé et ça m'a donné envie de me refaire les LOTR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #667 le: 23 décembre 2013 à 23:27:45 »
Je viens de voir la Désolation de Smaug.
Autant j'avais adoré le premier opus de bout en bout, autant me suis ennuyé pendant la première partie du film, avec trop de scènes un peu molles et manquant d'impact. Toutefois, la petite troupe contre Smaug et Gandalf à Dol Guldur, ça pète pas mal *v* Espérons que le troisième opus soit l'apogée de l'epicness ! (Du coup, j'aurai peut-être du revoir le premier Hobbit avant de voir le 2, pour mieux me remémorer l'intrigue et certains passages).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #668 le: 24 décembre 2013 à 01:16:39 »
La désolation de Smaug

N'ayant pas lu les livres, j'en ressors très content. J'ai adoré ce film, plus que le premier. Un zeste d'humour, des scènes d'action plus "lisibles", un Legolas au top de sa forme (son corps à corps est excellent), un dragon époustouflant, des décors sublimes.
Bref, je me suis régalé et ça m'a donné envie de me refaire les LOTR.
Vu que j'ai lu LE livre (car le Hobbit, c'est un seul bouquin, du genre moyennement épais) mon appréciation est plus mitigée. Comme d'autres je regrette certains choix de PJ comme celui
Spoiler (click to show/hide)
.

Malgré cela le film reste plaisant à voir et comporte de très bons rajouts, mais je le place un cran en-dessous du précédent.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #669 le: 24 décembre 2013 à 12:30:43 »
Bard qui n'a jamais tiré une flèche de sa vie ? On le voit en tirer au moins trois dès ses premières secondes d'apparition.

Hors ligne Kodeni

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #670 le: 24 décembre 2013 à 13:57:11 »
Oui, même si son statut semble changer du livre à la télé, on voit qu'il sait manipuler l'arc.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #671 le: 24 décembre 2013 à 14:08:38 »
Yep pas de soucis de ce coté là. Le changement est là uniquement pour accentuer le coté "héros du peuple" à la robin des bois^^
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #672 le: 24 décembre 2013 à 14:12:04 »
J'avais beaucoup aimé la première partie du Hobbit, cette second partie est je trouve assez fade. En faite j'ai l'impression que ses 2h45 qu'on duré le film n'était qu'un passage transitoire entre le premier film et le troisième et que du coups ils l'ont rempli un peu à la v'là que j'te pousse.
C'est dommage car il y a quand bon nombre de passage très bon dedans, notamment avec Gandalf mais je ne me suis pas régalé comme avec le premier film.

Et puis gros point noir du film Legolas, p*tain qu'est-ce que je ne pas le piffrer se c*n ! Déjà je hais Orlando Bloom que je trouve très mauvais acteur, mais en Legolas c'est vraiment pire que tout, le passage dans la rivière est encore pire que celui de la bataille dans le Retour du Roi, un beau doigt d'honneur à la gravité et la physique  :P
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #673 le: 24 décembre 2013 à 14:27:01 »
Bard qui n'a jamais tiré une flèche de sa vie ? On le voit en tirer au moins trois dès ses premières secondes d'apparition.
Au temps pour moi, effectivement on le voit brandir un arc, j'avais zappé cette scène (fatigue, tout ça). Mais ça ne change rien au fait qu'il n'a jamais manié l'Arquelance et n'a qu'une seule flèche à tirer avec ce machin-là [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #674 le: 24 décembre 2013 à 23:24:19 »
Pendant la baston des tonneaux, ma copine et moi on s'est regardés et on a explosé de rire.
Pendant la baston contre Smaug dans la montagne, j'étais limite gêné pour l'équipe du film, j'osais à peine assister à cette débâcle. Le top du top étant le nain géant doré, limite (comme disait le fossoyeur de films) ça pouvait déraper sur du Pacific Rim avec un gros robot nain qui met des taloches au dragon, j'aurais même pas été étonné.
Je ne vais pas aller plus loin car sûrement que certaines personnes ont aimé ce passage, mais je me demande comment on peut sérieusement cautionner ce cinéma-là. C'est facile de dire qu'on aurait trouvé ça naze même sans avoir lu le bouquin, ça je ne le saurai jamais, mais en tout cas je le pense sincèrement.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: