Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 160339 fois)

En ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1050 le: 07 novembre 2017 à 01:16:20 »
Après l'appréciation des éléments d'action choisi c'est autre chose. :o

Mais personnellement je trouve que Le Hobbit va souvent dans le "too much" mais que ça colle au ton voulu par la trilogie qui va plus dans le drôle et l'aventureux. Du coup un Bombur en tonneau c'est complètement con, mais dans le contexte je trouve ça génial. Là où quand le SdA allait dans le "too much" (genre Legolas et son éléphant) ça virait au ridicule car à mon sens trop en décalage avec le ton du récit.

J'ai toujours eu un peu ce sentiment que le SdA avait parfois un côté "cul entre deux chaises" dans le sens où on sentait le Peter Jackson hésitant entre se lâcher dans les délires qu'il affectionne et son devoir de respecter l'oeuvre original et son souffle épique et donc de devoir tout prendre au sérieux. Avec le Hobbit du coup, il s'est lâché. Point.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1051 le: 07 novembre 2017 à 10:47:33 »


Cela dit, je maintiens que la statue géante de nain en or fondu, c'est d'une connerie abyssale  [:aie]

Par contre ça aurait fait une super pub pour Dior.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1052 le: 07 novembre 2017 à 11:11:17 »
Disons que ça permet d'introduire la scène ou l'avidité de Thorin commence à le rattraper et où ses propres ombres prennent la forme de Smaug.
Après, ça aurait pu être introduit autrement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1053 le: 07 novembre 2017 à 13:10:57 »
Ouais mais ç'avait de la gueule. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1054 le: 07 novembre 2017 à 13:52:13 »
Je trouve aussi que ça avait de la gueule la grosse statue en or qui font sur la tronche de Smaug et qui en ressort tout vexé et tout doré. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1055 le: 07 novembre 2017 à 17:19:57 »
Hum... Moi, ce qui m'a surtout gêné, c'est la vitesse à laquelle ils réussissent à rallumer de vieilles forges éteintes depuis des décennies, fondre de l'or, mouler une statue gigantesque, laquelle a le temps de se solidifier en partie, tout ça en 5 minutes ! Je sais bien que l'on est dans une œuvre de fiction, mais quand même !

Ah, et les FX sont dégueu  [:mouaisok]
« Modifié: 07 novembre 2017 à 17:38:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1056 le: 07 novembre 2017 à 17:29:13 »
Oui c est surtout le fx de l’or moulé quand il tient quelques secondes avant de se disperser qui est très mal fait pour un film de cette époque.

Ça aurait été un nounours gélifié Haribo c’eut été très ressemblant, mais de l’or : non.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1057 le: 07 novembre 2017 à 19:44:35 »
Hum... Moi, ce qui m'a surtout gêné, c'est la vitesse à laquelle ils réussissent à rallumer de vieilles forges éteintes depuis des décennies, fondre de l'or, mouler une statue gigantesque, laquelle a le temps de se solidifier en partie, tout ça en 5 minutes ! Je sais bien que l'on est dans une œuvre de fiction, mais quand même !
Par contre, les dragons et les villes bâties sous des millions de tonnes de roche pouvant s'écrouler à tout moment, aucun souci. :o
Ne sous-estime pas le savoir-faire des nains ! [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1058 le: 08 novembre 2017 à 01:59:57 »
Ben ouais, c'est avec le passage de la statue d'or que j'ai décroché momentanément du film, la suspension of disbelief ne fonctionnant plus [:petrus bah]

L'autre passage, c'est quand Legolas défie la gravité et saute au ralenti sur des pierres en train de s'écrouler. J'ai beau savoir que les Elfes sont très lestes et agiles ainsi que des poids plume (ils ne s'enfoncent pas dans la neige), là non, c'était too much pour moi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1059 le: 08 novembre 2017 à 07:35:53 »
De toute manière cette trilogie est tellement bourrée d'incohérences et de trucs assez capillotractés que la liste est trop longue. Les trucs qui m'ont fait tiquer pour ma part :

- Les Aigles Géants qui pourraient amener la compagnie directement à la Montagne Solitaire en quelques heures de vol, sans se taper la forêt de Mirkwood et tout le tralala.
- Le moindre fil des toiles d'araignée que l'on touche alerte les dudit araignées mais quand c'est Bilbo qui le fait, en mode invisible, ça les alerte pas plus que ça.
- La cité de Lacville qui ne possède qu'UNE seule baliste anti-dragon et dont les flèches sont remisées à l'autre bout de la ville (si je me souviens bien).
- Le grand escalier taillé à même la roche, dans une statue gigantesque de Nain, que Bilbo désigne à Thorin et ce dernier lui dit "vous avez de bons yeux maître Bilbo !" (enfin un truc comme ça) alors que la construction est visible à des lieues à la ronde...
- Thorin qui prend le chou à Bilbo pour savoir qu'il a récupéré l'Arkenstone alors que ce dernier a Smaug aux fesses.
- Les Nains se cachent derrière des piliers pour éviter le souffle du Dragon alors que, même s'ils évitent d'être pris dans les flammes, la chaleur dégagée devrait les cramer.
- Le gros levier qui doit enclencher je-sais-plus-quoi et que Bilbo doit actionner se trouve, bien entendu, à l'autre bout de la caverne qui est, bien entendu, immense.
- Smaug crame toute la ville mais prend le temps de tailler une bavette avec Barde qui se sert du corps de son fils  [:chiyo1] pour balancer une flèche anti-dragon dans le point faible de Smaug.
- La statue d'or forgée en deux temps trois mouvements. Visuellement c'était joli mais ça n'a servi à rien (si ce n'est donner au final un immense parquet en or à l'entrée de la montagne ; assez stylé quand on reçoit des invités même si ça fait un peu "nouveau riche"  [:lol])
- Legolas qui défie la gravité.
- Bilbo qui oublie qu'il a un putain d'anneau magique qui peut le rendre invisible quand ce dernier pourrait s'avérer très utile (quand il veut se barrer en douce de la montagne pour aller faire je-sais-plus-quoi dans le camp des Elfes).

J'en oublie certainement, mon visionnage de la trilogie remontant à pas mal de temps.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1060 le: 08 novembre 2017 à 10:52:26 »
L'autre passage, c'est quand Legolas défie la gravité et saute au ralenti sur des pierres en train de s'écrouler.
Ah oui, le Legolas volant c'est vrai que là... [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1061 le: 08 novembre 2017 à 11:11:21 »
Laissez les aigles tranquilles ils ne font pas taxi.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1062 le: 08 novembre 2017 à 13:13:30 »
Ah oui, le Legolas volant c'est vrai que là... [:facepalm]
Ca fait très jeu de plateforme, manque plus que les pièces d'or au-dessus de sa tête. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1063 le: 08 novembre 2017 à 13:50:55 »
Pour les Aigles, c'est expliqué dans le livre. Il s'agit d'une race très fière qui ne se mêle pas au monde des Hommes et qui, de fait, aide rarement et uniquement jusqu'à un certain point.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1064 le: 08 novembre 2017 à 14:47:52 »
Pour Légolas j'en reviens à ce que je disais au dessus : c'est too much mais je trouve que ça colle tout à fait au ton du film, là où dans le SdA par contre je trouvais ça totalement décalé.

Sinon pour la liste d'incohérences, moi j'appelle surtout ça du pinaillage. :o Je t'en sort facile autant sur le SdA quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1065 le: 08 novembre 2017 à 14:56:26 »
Il me semble que Bilbo utilise l'anneau pour sortir de la montagne.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1066 le: 08 novembre 2017 à 15:00:27 »
Oui puisqu'il se téléporte directement devant la tente de Thranduil qui parlemente avec le vieux et le bellâtre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1067 le: 08 novembre 2017 à 15:20:26 »
Il se fait tout de même surprendre par un des nains avant de descendre le long de la porte écroulée, nain qui le laisse partir.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1068 le: 08 novembre 2017 à 15:21:39 »
C'est pour passer les patrouilles dans Esgaroth qu'il met l'anneau. Effectivement, il aurait pu le mettre avant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1069 le: 08 novembre 2017 à 15:23:39 »
Ceci dit, vu la tête du monde éthéré dans les films, il vaut peut-être mieux ne pas l'utiliser à une telle altitude en pleine descente, sous peine de rater un caillou et de s'écraser 300m plus bas. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1070 le: 08 novembre 2017 à 15:27:21 »
Comment tu fais pour retrouver un mec mort et invisible ? [:fufufu] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1071 le: 08 novembre 2017 à 15:29:30 »
Ben tu trébuches sur les morceaux.

Ou alors à l'odeur, si le pouvoir de l'Anneau ne les masque pas. :o
« Modifié: 08 novembre 2017 à 15:32:02 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1072 le: 08 novembre 2017 à 15:44:14 »
Quoique non, ça marche pas puisque quand Gollum arrache le doigt de Bambi tant ce dernier que ledit doigt redeviennent visibles. Donc l'anneau ne peut agir que sur un être vivant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1073 le: 08 novembre 2017 à 18:43:25 »
Pour les Aigles, c'est expliqué dans le livre. Il s'agit d'une race très fière qui ne se mêle pas au monde des Hommes et qui, de fait, aide rarement et uniquement jusqu'à un certain point.
Ouais si on veut... Bon après c'est sûr que le Hobbit (ainsi que le SdA d'ailleurs) n'aurait pas duré longtemps s'ils avaient utilisé de tels raccourcis ; "Et ainsi Frodo, quelques jours après le conseil d'Elrond, balança l'Anneau Unique, du haut de son Aigle Géant, dans la gueule de la Montagne du Destin..."  [:lol]

Segorn : c'est pas du pinaillage, c'est relever des incohérences grosses comme un camion.
« Modifié: 08 novembre 2017 à 18:45:23 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1074 le: 08 novembre 2017 à 18:44:53 »
Dans ce cas tous les films ont des incohérences grosses comme des camions.

Surtout que plein de trucs que tu cites n'en sont pas.

-Sergorn

Tags: