Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 158961 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1100 le: 14 mai 2018 à 19:27:13 »
Je dirais même que le Legolas de tout le film c'est plus un Thranduil bis qu'un Legolas.

A la limite, ça ça peut s'expliquer par le fait que pour le moment il est resté auprès de son part et n'a pas encore trop baroudé, d'où la différence de caractère avec le SdA 60 ans plus tard.

Sinon, bien que je trouve bienvenu que la version longue nous renseigne sur Thrain, je trouvais que la scène de Gandalf essayant de s'échapper de Dol Guldur marchait mieux lorsqu'il était seul.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1101 le: 14 mai 2018 à 20:15:56 »
Après, je sais pas ce que Legolas à fait entre Bilbo et le SdA, mais là je découvre le bouquin de la Communauté de l'Anneau, et y'a une scène où Legolas il sautille gaiement dans la neige en narguant Boromir et Aragorn pendant que les Hobbits se les pèlent loin derrière  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1102 le: 14 mai 2018 à 22:07:43 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1103 le: 14 mai 2018 à 22:21:23 »
Citer
Bourde de la VF ? C'est quand ?
Me semble que c'est quand l'orc se fait interroger mais je suis plus 100% sûr.

Citer
Au contraire : imagine Sauron bénéficiant de la présence de Smaug. Le Gondor et toutes les terres libres auraient brûlé depuis longtemps.
C'est plus intéressant de penser que Sauron n'a pas le monopole de la menace, ou que Smaug n'aurait pas épargné le Mordor pour montrer qu'il est fier et qu'il a pas de maître.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1104 le: 14 mai 2018 à 23:43:37 »
- De même que de vouloir lier Sauron et Smaug, c'est inutile et pas pertinent

Euh la non, c'est quand meme la raison officielle d’après Tolkien de toutes les manigances de Gandalf (dans le dos de Saroumane) pour que les nains tuent le Dragon et reprennent Erebor.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1105 le: 14 mai 2018 à 23:46:17 »
Au temps pour moi, dans ce cas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1106 le: 21 mai 2018 à 23:12:41 »
Meh pas la meilleur période de l'histoire meme si ca leur permet de broder 1 ou plusieurs romances (genre Aragorn avant et après qu'il rencontre Arwen), merde y peuvent meme mettre du Legolas si ca les chante [:aie]. Chui partant pour du Gandalf par contre  [:miam]

https://twitter.com/theoneringnet/status/996822027343310848
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1107 le: 22 mai 2018 à 10:17:04 »
Mmm faut voir, ça pourrait être plaisant de voir les derniers jours des Dunedains. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1108 le: 22 mai 2018 à 18:59:50 »
Y a le potentiel de quelque chose d'intéressant mais c'est quand même aussi le projet le plus safe qu'ils auraient pu faire.

-Sergorn

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1109 le: 24 juin 2018 à 10:15:14 »
Je remonte le Topic car j’ai vu sur Amazon que la trilogie LOTR ressort en coffret Blu-ray ou DVD le 3/10/18.

Quelqu’un en sait plus ?

Y aura-t-il un coffret hobbit aussi ? Et un coffret 2 trilogies et sans erreur de sérigraphie cette fois ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1110 le: 24 juin 2018 à 14:56:40 »
Oui il y avait déjà 2 coffrets blue ray version longue pour chacune des deux trilogies. Il existait déjà un mega coffret collector contenant les deux trilogies.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1111 le: 24 juin 2018 à 16:11:36 »
Je sais bien mais y a t il des News pour la sortie d’octobre ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1112 le: 24 juin 2018 à 17:18:57 »
C'est surement juste la même version que d'habitude avec un nouveau packaging comme ça arrive souvent.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1113 le: 24 juin 2018 à 17:20:52 »
Si c'est pour ressortir exactement la même chose, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Je désespère de voir une édition ultime avec la version longue de Battle Of The Five Armies telle que PJ l'imaginait au départ, et qui contiendrait la fameuse scène entre Gandalf et Thranduil dans laquelle le mage demande au roi des Elfes "entre ces gemmes blanches et votre fils, à votre avis qu'est-ce que votre femme aurait aimé vous voir chérir le plus ?", laissant un Thranduil complètement désemparé et justifiant ainsi son revirement soudain à la fin du film.

Je ne comprendrai jamais pourquoi Warner a décidé de zapper ce passage crucial pour l'évolution du personnage  [:haha pfff]


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1114 le: 24 août 2018 à 10:55:06 »
Anecdotes : il y avait des femmes à barbe sur la terre du Milieu.

Citer
Dans "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours", une majorité des Cavaliers du Rohan sont des femmes avec de fausses barbes !

En effet, de nombreux chevaux nécessaires à ces scènes appartenaient à des femmes, et elles seules étaient capables de les gérer et de les monter.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1115 le: 24 août 2018 à 12:51:49 »
Oui ça je m'en souviens bien, c'était dit dans les bonus. Ils n'avaient en outre pas trouvé assez de cavaliers en Nouvelle-Zélande pour faire tous ces figurants. D'ailleurs on les voit en arrière-plan, ces dames, au début de la charge des Rohirrim.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1116 le: 24 août 2018 à 13:27:21 »
Ca n'a effectivement rien de neuf comme info. :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1117 le: 24 août 2018 à 15:14:53 »
Don vous le saviez et vous ne m'avez rien dit :o

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1118 le: 24 août 2018 à 16:11:35 »
T'as qu'à regarder les trouzaines d'heures de making off présentes avec chaque film :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1119 le: 24 août 2018 à 21:04:27 »
Don vous le saviez et vous ne m'avez rien dit :o
C'était pour mieux te garder la surprise, mon enfant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1120 le: 25 août 2018 à 14:48:30 »
Bah les femmes à barbe ont plus de temps d'antenne dans le hobbit vu qu'on voit plusieurs naine dans les flashback sur Dale :P
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1121 le: 12 octobre 2018 à 22:37:11 »
Le voilà tout juste sorti chez Christian Bourgois, Un voyageur en Terre du Milieu : mon cahier de croquis de Cul-de-Sac au Mordor est un beau livre où l’illustrateur John Howe nous dévoile de nombreux trésors. Ce livre est donc un concentré des travaux pour et en dehors des films. Si l’ouvrage nous fournit quelques dessins finis et en couleur, les croquis sont quand même majoritaires. Et pour être honnête les pages, commentées, nous apportent également de belles et magnifiques surprises puisque nous avons droit aux travaux représentants des régions non représentées dans les films, soit parce qu’il s’agit de régions à des époques très anciennes (typiquement celles du Silmarillion, mais pas que) ou alors plus éloignées. Car, oui, on découvre à quoi auraient dû ou pu ressembler le Khand, la mer de Rhûn ou les royaumes nains de Belegost et Nogrod. On découvre aussi l’aspect des dragons ayant laissé leurs noms dans l’histoire de la Terre du Milieu et quelques autres petites choses, comme un Tom Bombadil très, très familier, ou que nos deux illustrateurs sont apparus à l’écran. Mais chut, je vous laisse découvrir ce bel ouvrage et rêver à la Lorièn.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1122 le: 13 octobre 2018 à 09:12:52 »
John Howe est en dédiace à Strasbourg aujourd'hui, tiens, pour la réédition de son livre Cathédrales.

Hors ligne Pulsion73

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1123 le: 30 janvier 2019 à 16:49:06 »
Y en a combien ici qui ont lu et dévoré Bilbo (ou Bilbon) le Hobbit en livre en 1er et qui ensuite ont été séduits par l'adaptation cinéma ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #1124 le: 30 janvier 2019 à 17:07:09 »
Vu la moyenne d'âge, je dirais quasiment tout le monde. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: