collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Bonjour a tous  (Lu 342 fois)

Hors ligne fox

• Néophyte
  • *
Bonjour a tous
« le: 07 janvier 2012 à 06:27:43 »
Bonjour à tous,

j'ai découvert le site il y a peu en faisant une recherche concernant TLC, et au détour d'une page je me suis apperçu qu'il manquait une mise a jour assez intéressante (du moins de mon point de vu  [:sweat]) aussi je me suis permis de m'inscrire étant fan de Saint Seiya ce depuis la diffusion du premier épisode en 1988 si ma mémoire ne me fait pas défaut   [:fufufu], et assez communément considéré comme une encyclopédie vivante de SS selon mes amis (outch les chevilles qui enflent !)

Mon pseudo n'est ni plus ni moins que mon surnom au quotidien, et cache un lyonnais de 31 ans, qui a vécu quelques années à Paris pour mes études et Dijon pour le travail. Peut être mon pseudo sera t'il reconnu par certains sur ce site, vu que j'ai participé pendant de nombreuses années à un autre forum qui malheureusement à disparu de la toile du jour au lendemain.

Actuellement je suis en convalescence chez mes parents suite à une longue maladie ce qui me laisse pas mal de temps pour fureter sur le net (même si je dois énormément me reposer) et tenter de créer des décors pour mettre en valeurs ma collection de figurines SS, ce dès que j'aurais le feu vert médical pour rejoindre mon appartement, et reprendre mon travail de conseiller entreprises.

si je devais faire un classement de toutes les oeuvres de l'univers Saint Seiya ce serait le suivant  :

1) The lost Canvas tant en anime qu'en manga ex aequo avec l'anime de Saint Seiya (excepté le chapitre poseidon, Meikai hen Zenshō et Meikai hen Kōshō)
3) Episode G, bien que parfois je trouve cet opus Brouillon et illisible.
4) et bon dernier Next Dimension, qui de mon point de vu me laisse perplexe tant Kurumada se prends les pieds dans le tapis de sa propre mythologie et pour l'instant ne nous donne même pas l'arc narratif digne du plus mauvais film Saint Seiya.

Mes personnages favoris dans la série classique sont : Shaka, Shun, Milo, Mü, Shina, Mîme, Alberick, Kanon, Io et Aldébaran.
Dans the lost Canvas : Albafica, Rasgado/Aldébaran, Kardia et Asmita, quoi que les autres ne sont pas a exclure notemment Deuteros et Regulus le copycat.

Sinon depuis la fin de TLC, je prends plaisir à attendre patiemment les chapitres des différents Gaidens qui ouvrent encore plus de voies sur l'univers saint Seiya (nouveaux lieux et personnages), soit en apportant des réponses soit en posant de nouvelles questions, comme par exemple celui consacré à Dégel.

J'espère prochainement pouvoir échanger avec vous dans les différent topics, que je vais découvrir petit à petit.

A bientôt

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
Re : Bonjour a tous
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012 à 10:05:19 »
Bonjour et bienvenue Fox.
J'espère que ta convalescence se passera bien... car venir par ici n'est pas TOUJOURS de tout repos ;)
J'espère également tu trouveras d'agréables compagnies... il y a déjà ici un club des bourguignons anonymes....  parait-il.  [:fufufu] ....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012 à 10:25:50 »
Dans the lost Canvas : Albafica, Rasgado/Aldébaran, Kardia

Une fois de plus quelqu'un qui a très bon gout  [:sparta1]

Bienvenue sur le fofo

il y a déjà ici un club des bourguignons anonymes....  parait-il.  [:fufufu] ....
Ouaip on est là alors tiens toi à carreaux  :D

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #3 le: 07 janvier 2012 à 10:31:38 »
Bienvenue. [:jap]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #4 le: 07 janvier 2012 à 13:16:30 »
Bienvenue !

Bon sang, les Bourguignons envahissent ce forum.  :o  Heureusement que c'est une jolie région.

Par contre oser mettre G avant ND, c'est scan-da-leux !  :o

Mes personnages favoris dans la série classique sont : Shaka, Shun, Milo, Mü, Shina, Mîme, Alberick, Kanon, Io et Aldébaran.
Dans the lost Canvas : Albafica, Rasgado/Aldébaran, Kardia et Asmita, quoi que les autres ne sont pas a exclure notemment Deuteros et Regulus le copycat.

Tu commences très bien (Shun  [:love], Shaka :), Milo  [:bave], Mû :), Shaina  [:bave], Mime :), Alberich  [:bave]), petit dérapage avec le gaymeau, les deux suivants m'indiffèrent. Puis tu redeviens bien avec Albafica, Rasgado, Kardia at Asmita, puis, c'est l'epic fail. Deuteros... Et purée, non mais Regulus, ça va pas la tête ?!  :o

Mais bon, bienvenue quand même !  :D
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

Hors ligne Dark Schneider

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 07 janvier 2012 à 13:39:17 »
Salut a toi,

[:homer1] Qu'est ce que cette liste !!!! Pourquoi Mani n'y figure t-il pas?   [:fufufu]

Et surtout la je vais rejoindre Mysthe, pourquoi Regulus?, je ne comprends pas   :o

Au final, bienvenue  :D

• Membre Héroïque
Re : Re : Bonjour a tous
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012 à 13:43:18 »
Et purée, non mais Regulus, ça va pas la tête ?!  :o
Ouaip ça mérite un ban direct :D

[:homer1] Qu'est ce que cette liste !!!! Pourquoi Mani n'y figure t-il pas?   [:fufufu]

Surpris moi aussi qu'il n'y soit pas

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012 à 15:01:21 »
Salut à toi,
Tu as mis TLC en premier dans ta liste, tu es mon ami!

Je ne sais pas pourquoi la plupart d'entre vous n'aiment pas Régulus. D'accord, il ne parle pas beaucoup et ne fait que suivre les autres la plupart de l'histoire, mais il fait un combat dantesque contre Rhadamantis, et pour ca je le trouve bien sympa. Et pour ça je le préfère a Shion et Sisiphus.

Bon courage pour ta convalescence.

M'enfin

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012 à 15:09:38 »
Bienvenue à toi  [:jap]

Je ne sais pas pourquoi la plupart d'entre vous n'aiment pas Régulus. D'accord, il ne parle pas beaucoup et ne fait que suivre les autres la plupart de l'histoire, mais il fait un combat dantesque contre Rhadamantis, et pour ca je le trouve bien sympa. Et pour ça je le préfère a Shion et Sisiphus.

Sasuke de Naruto m'a suffit dans le genre pour une décénie et il est passé trop peu de temps après pour être digéré pour moi   [:aie]
Puis 1 attaque type "n'importe quoi impossible" peut être autorisé pour un génie aussi génial, mais 3 d'un coup ( AE solo + ZC + esprit pourfendeur de coeur ) c'est bien bien trop  [:aloy]
« Modifié: 07 janvier 2012 à 15:12:14 par Sojiro »

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 07 janvier 2012 à 15:32:16 »
Moi je pense qu'il faut arrêter de penser que Kuru aurait établi comme des règles scientifiques pour son manga, comme quoi il faut 3 golds pour uen AE, comme quoi on ne peut pas entrer dans le Sanctuaire, etc. Son manga est plein d'incohérences aussi.
Teshi fait son propre manga, elle prend les bases de SS et innove un peu dessus. Ok, Regulus ressemble à un super-Gold, mais que dire de Rhada? il faut 2 Golds + Hades pour le tuer.
Je pense que ce combat Regulus-Rhada sera grandiose en anime.
M'enfin

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 07 janvier 2012 à 15:42:31 »

Sasuke de Naruto m'a suffit dans le genre pour une décénie et il est passé trop peu de temps après pour être digéré pour moi   [:aie]
Puis 1 attaque type "n'importe quoi impossible" peut être autorisé pour un génie aussi génial, mais 3 d'un coup ( AE solo + ZC + esprit pourfendeur de coeur ) c'est bien bien trop  [:aloy]
Un gros +1
Pourquoi s'emmer** à envoyer les autres Saints au casse pipe alors que le génie peut défoncer quasiment toute l'armée d'Hadès à lui tout seul.Non mais faut pas abuser

Je pense que ce combat Regulus-Rhada sera grandiose en anime.
Je ne doute pas une seconde que ce combat donnera en anime mais il y a bien d'autres choses(meilleures qui plus est) à voir avant

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012 à 15:43:24 »
Les super boss improbables et imbattables sont inintéressants. C'est la faille qui crée un intérêt. En plus, Régulus accumule le pédantisme je trouve.  :o

Sans parler de règles "scientifiques" pour l'Athéna Exclamation (on est loin de la science avec Saint Seiya !), je ne trouve pas cohérent scénaristiquement qu'un seul chevalier puisse la faire...

• Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 07 janvier 2012 à 15:45:32 »

Sans parler de règles "scientifiques" pour l'Athéna Exclamation (on est loin de la science avec Saint Seiya !), je ne trouve pas cohérent scénaristiquement qu'un seul chevalier puisse la faire...
+1
Et le summum atteint avec la Zodiac Clamation, non mais là faut y arrêter

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 07 janvier 2012 à 16:01:27 »
Les super boss improbables et imbattables sont inintéressants. C'est la faille qui crée un intérêt. En plus, Régulus accumule le pédantisme je trouve.  :o

+1
Et le summum atteint avec la Zodiac Clamation, non mais là faut y arrêter

Parce que vous vous tenez trop a ce que Kuru a fait dans son manga. Teshi a le droit d'innover. Et pour moi c'est pour le meilleur puisque que ca nous fait des attaques nouvelles et grandioses. Pour moi, ca passe. Dans SS, c'est Shaka et Saga qui passent presque pour des dieux, en quelque sorte. Ici Regulus est un surdoué. So what?
M'enfin

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #14 le: 07 janvier 2012 à 16:48:04 »
Bienvenu sur ce forum. [:jap] J’espère que tu y prendras plaisir de séjourner ici.
Aie, désolé d’apprendre que tu es convalescent. Je te souhaite un prompt rétablissement.

Mes personnages favoris dans la série classique sont : Shaka, Shun, Milo, , Shina, Mîme, Alberick, Kanon, Io et Aldébaran.
Je ne peux qu’approuver.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #15 le: 07 janvier 2012 à 17:13:04 »
Regulus ressemble à un super-Gold, mais que dire de Rhada? il faut 2 Golds + Hades pour le tuer.

Radhe SSJ4 j'ai pas apprécié non plus, et lui a au moins comme excuse le sang d'Hadès, même si c'est quand même abusé. A la limite, c'est pas une mauvaise idée de vouloir faire un génie qui a beaucoup plus de potentiel que les autres Golds mais si tu veux le faire vraiment overpowered, tu le fais aussi âgé que les autres, avec un flashback sur quand il était jeune où il faisait déjà jeu égale avec les Gold expérimenté par exemple et ou il s'est justement mit comme objectif de tous les battre en duel d'entraînement ( ce qui lui à permit de copier leur technique) , un truc du genre quoi, parce que là ultra jeune + ultra géniale + technique invraisemblable + pas assez de background pour faire digérer tout ce que coté "génialement génialissime" bah ça à du mal à passer je trouve. C'est surtout le fait qu'elle l'a mal introduit/présenté pour moi, même son coté pédant aurait pu être fun avec une bonne intro/flashback  [:aloy]

Moi je pense qu'il faut arrêter de penser que Kuru aurait établi comme des règles scientifiques pour son manga, comme quoi il faut 3 golds pour uen AE, comme quoi on ne peut pas entrer dans le Sanctuaire, etc. Son manga est plein d'incohérences aussi.
Teshi fait son propre manga, elle prend les bases de SS et innove un peu dessus.

D'accord en partie mais y'a des limites, tu reprend DBZ tu va pas faire Bulba se transformé en SSJ4, y'a certains trucs à pas dépassé pour par passé la barrière du ridicule quand même  [:aloy]

Enfin après chacun ces goûts  ;)

Bonne année Bon HS 2012  [:petrus jar]
« Modifié: 07 janvier 2012 à 17:18:09 par Sojiro »

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Bonjour a tous
« Réponse #16 le: 07 janvier 2012 à 17:18:20 »
Parce que vous vous tenez trop a ce que Kuru a fait dans son manga. Teshi a le droit d'innover. Et pour moi c'est pour le meilleur puisque que ca nous fait des attaques nouvelles et grandioses. Pour moi, ca passe. Dans SS, c'est Shaka et Saga qui passent presque pour des dieux, en quelque sorte. Ici Regulus est un surdoué. So what?

Moi oui, je suis très attaché à l'oeuvre originale, mais je doute que ça soit le cas de beaucoup d'autres qui n'aiment pas pour autant Régulus.  :o
Oh mais le Shaka pré-ramassage de claquet par Ikki m'insupporte (ensuite il a montré sa faille et est devenu plus modeste), et je veux envoyer Saga aux chiottes.  :o

Teshi a innové sur plein de bons points (Kagaho, Rasgado, Albafica... et un Alone terriblement intéressant), mais elle a aussi fait des fails mémorables, et Régulus est son pire.

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #17 le: 07 janvier 2012 à 17:37:22 »
Je suis désolé, je suis tout nouveau ici, je m'emporte déjà! Pardonnez-moi. Mais j'aime bien défendre ce que Teshi a fait, parce que moi j'adore.

Teshi a innové sur plein de bons points (Kagaho, Rasgado, Albafica... et un Alone terriblement intéressant), mais elle a aussi fait des fails mémorables, et Régulus est son pire.

Rasgodo, Alba, c'est plus du rétablissement de standing que de l'innovation. Yoma, Partita, ça c'est de l'innovation. Pourtant j'étais pas fan au début. Mais un combat avec Gemini, rien de tel pour me faire changer d'avis!
Regulus, c'est plus une nouvelle sorte de développement de son cosmos, moi je le vois comme ca. Tout comme on voyait les Bronze atteindre le 6e puis 7e sens pour battre des Golds et autres adversaires.

J'ai pas assez de culture en DBZ, je peux pas juger.
M'enfin

Hors ligne Dark Schneider

• Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 07 janvier 2012 à 17:51:59 »

Rasgodo, Alba, c'est plus du rétablissement de standing que de l'innovation. Yoma, Partita, ça c'est de l'innovation. Pourtant j'étais pas fan au début. Mais un combat avec Gemini, rien de tel pour me faire changer d'avis!

Je suis pas trop d'accord avec ca, autant pour Rasgado on peut prendre ca pour du rétablissement de standing (et encore, ce qu'elle a fait avec Rasgado est super) car la personnalité d'Aldebaran n'était pas très développé dans le Kurumanga. Mais pour Alba, alors pas du tout, Teshi a créée un personnage radicalement diffèrent d'Aphrodite dans sa personnalité, dans sa motivation, justement ne suivant pas le Kurumanga, donc pour moi c'est de l'innovation. Et elle a frappe juste et bien avec ce personnage qui reste pour moi un des plus marquants dans LC avec Mani dont le traitement est assez similaire.
Apres innovation ne rime pas toujours avec bonne idee, surtout dans son développement par la suite. On a bien vu ce que cela a fait avec Yoma, ou ce qui aurait pu etre une bonne idée a été très mal développé par la suite.

En ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #19 le: 07 janvier 2012 à 18:02:03 »
Je n'ai pas tellement apprécié Régulus non plus et je n'ai pas accepté cette logique des attaques multiples, que j'ai jugée grotesque. Pour autant à la différence de vous tous (j'ai l'impression du moins) je ne le perçois pas comme un super gold au dessus des autres, en dépit de son statut de génie, selon Sisyphe (tout comme Shion d'ailleurs). Il a une capacité à apprendre très vite et retenir grâce à sa vision hors du commun, je le conçois mais son cosmos reste limité tout comme il a montré ses failles et limites à diverses reprises (contre Eaque, puis Kagaho) et s'il a pu repousser ses limites et montrer l'étendue de ses capacités(assez remarquables certes) c'est bien parce que Radhamanthe le lui en a laissé la possibilité, chose qu'Eaque et Kagaho n'ont pas été disposé à faire.
C'est comme dire qu'on va se laisser frapper par un tenbu horin et ensuite se faire avoir, alors qu'il y avait la possibilité d'agir avant!

Bref, c'est surtout sa personnalité qui m'a insupporté et ses attaques sorties de nulles parts.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
« Réponse #20 le: 07 janvier 2012 à 18:11:45 »
Bienvenue a toi  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #21 le: 07 janvier 2012 à 18:48:37 »
Je suis pas trop d'accord avec ca, autant pour Rasgado on peut prendre ca pour du rétablissement de standing (et encore, ce qu'elle a fait avec Rasgado est super) car la personnalité d'Aldebaran n'était pas très développé dans le Kurumanga. Mais pour Alba, alors pas du tout, Teshi a créée un personnage radicalement diffèrent d'Aphrodite dans sa personnalité, dans sa motivation, justement ne suivant pas le Kurumanga, donc pour moi c'est de l'innovation. Et elle a frappe juste et bien avec ce personnage qui reste pour moi un des plus marquants dans LC avec Mani dont le traitement est assez similaire.
Apres innovation ne rime pas toujours avec bonne idee, surtout dans son développement par la suite. On a bien vu ce que cela a fait avec Yoma, ou ce qui aurait pu etre une bonne idée a été très mal développé par la suite.

Quand je dis rétablissement de standing, c'est pour dire que Teshi a developpé Aldé, Alba, Mani et autres de telle sorte qu'ils redeviennent des Gold Saints forts et qui sont du coté d'Athena dès le départ. Et ils sont développés différemment c'est clair aussi.
Je n'ai pas tellement apprécié Régulus non plus et je n'ai pas accepté cette logique des attaques multiples, que j'ai jugée grotesque. Pour autant à la différence de vous tous (j'ai l'impression du moins) je ne le perçois pas comme un super gold au dessus des autres, en dépit de son statut de génie, selon Sisyphe (tout comme Shion d'ailleurs). Il a une capacité à apprendre très vite et retenir grâce à sa vision hors du commun, je le conçois mais son cosmos reste limité tout comme il a montré ses failles et limites à diverses reprises (contre Eaque, puis Kagaho) et s'il a pu repousser ses limites et montrer l'étendue de ses capacités(assez remarquables certes) c'est bien parce que Radhamanthe le lui en a laissé la possibilité, chose qu'Eaque et Kagaho n'ont pas été disposé à faire.
C'est comme dire qu'on va se laisser frapper par un tenbu horin et ensuite se faire avoir, alors qu'il y avait la possibilité d'agir avant!

Bref, c'est surtout sa personnalité qui m'a insupporté et ses attaques sorties de nulles parts.

Moi j'imagine ce que çà pourrait donner en version anime, et ça me fait déjà rêver.

Finalement, c'est le chevalier du Lion, majestueux et tout çà, c'est certainement pour ça que j'aime.

M'enfin

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #22 le: 07 janvier 2012 à 18:58:11 »
Serais-tu lion par hasard ?

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 07 janvier 2012 à 19:00:55 »
Non Poissons ;-)
Mais mon frangin est Lion, donc... [:jap]
M'enfin

En ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #24 le: 07 janvier 2012 à 19:03:12 »
Je ne l'ai pas perçu majestueux justement. Sage et Hakurei sont parfois majestueux dans leurs longs vêtements (la logique le veut car ce sont des anciens), idem pour Alone qui est parfois dessiné de cette façon pour accentuer son statut et son air supérieur, mais le jeune Lion, non!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

* Fanwork

* Recent Posts