Auteur Sujet: Interprétation du combat Aspros / Deuteros  (Lu 2032 fois)

Hors ligne Glaucos

Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« le: 08 janvier 2012 à 09:24:15 »
Je sais que cette question peut énerver ,et c'est donc volontairement que je poste cela ici ,y répondront qui y voudront :

Comment interpréter le combat des deux jumeaux gémeaux de Lost Canvas ? Aspros et Deuteros s'envoient leur Galaxian Explosion en pleine poire ,Victoire apparente d'Aspros ,mais un ou deux chapitres plus tard ,Aspros se sert de la vie de Deuteros ( outre que ce fait-là soit une référence mythologique au mythe de Castor et Pollux ,sur un plan technique ,cela pose un problème : un chevalier ( ou spectre ,ou marina ) totalement vaincu peut-il faire fusionner sa vie avec un autre chevalier...?

Je me rappelle plus trop des dialogues ,mais j'ai toujours eu plus ou moins l'impression que la défaite de Deuteros était volontaire...Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne Kodeni

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012 à 12:14:27 »
Je pense comme toi que Deutéros se résigne et préfère frapper l'âme noire de son frère (un peu comme Seiya contre Saga) et se sacrifier pour qu'Aspros vive pour eux deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012 à 17:58:43 »
Tiens, elle me dit quelque chose cette question  :D

Je pense que Deutéros à la base cherchait vraiment à vaincre Aspros de façon martiale. Pour quelle autre raison aurait il mit au point le Mavros Eruption Clast ? Dans les dialogue, au moment de l'utilisation de cette technique, il était au début assez fier de voir qu'elle paraissait efficace face à Aspros. Une fois qu’il se rend compte qu’il ne peut décidément pas le vaincre, il se décide à utiliser la GE et au moins toucher l’âme de son frère. De cette façon, bien qu’il meurt et perd sur le plan martial, il gagne sur le plan moral.
Concernant la fusion, il s’agit sans doute d’une particularité du signe des Gémeaux. Il est dit plusieurs fois qu'ils sont désormais "complet".
Out of order.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #3 le: 09 janvier 2012 à 18:02:41 »
La fusion des deux m'a aussi parue étrange, mais bon...

Normalement lorsqu'un humain meurt, c'est un aller sans retour de son âme pour le meikai.

Dans le même genre d'idée on a les âmes des 12 gold saint qui reviennent sur terre sans explication,à la fin de TLC, au moment ou shion veut aveugler hades en récréant la lumière du soleil.

Hors ligne megrez alberich

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #4 le: 09 janvier 2012 à 18:11:08 »
Ou alors c'est un simple clin d'oeil de Teshi à l'OAV 6 du meikai-hen~kôsho où l'on voit l'âme de Kanon fusionner avec celle de Saga devant le Mur des Lamentations...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #5 le: 09 janvier 2012 à 18:19:30 »
Ou alors c'est un simple clin d'oeil de Teshi à l'OAV 6 du meikai-hen~kôsho où l'on voit l'âme de Kanon fusionner avec celle de Saga devant le Mur des Lamentations...

Bien vu!

Hors ligne hanzo

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #6 le: 18 janvier 2012 à 13:39:38 »
Je pense que Deutéros sait qu'il ne peut pas vaincre son frère (au pire faire un nul et mourir avec lui) au moment où il envoie sa G.E et j'ai le sentiment qu'il parvient par je ne sais quel moyen étrange à frapper l'âme de son frère et d'y supprimer le genrô maô ken tout en fusionnant son âme avec la sienne.

C'est déjà suffisamment étrange comme ça alors si en plus, Deutéros n'avait rien décidé, avait simplement perdu et que cette fusion s'était faite par l'opération du saint esprit, je n'apprécierais pas surtout que la fin ne laisse pas penser à un échec total de Deutéros (dans les faits c'en est un puisque son frère reste un gros connard qui n'est même pas foutu de le remercier et l'aimer ouvertement  :o)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Glaucos

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #7 le: 18 janvier 2012 à 19:50:29 »
Je pense que Deutéros sait qu'il ne peut pas vaincre son frère (au pire faire un nul et mourir avec lui) au moment où il envoie sa G.E et j'ai le sentiment qu'il parvient par je ne sais quel moyen étrange à frapper l'âme de son frère et d'y supprimer le genrô maô ken tout en fusionnant son âme avec la sienne.

C'est déjà suffisamment étrange comme ça alors si en plus, Deutéros n'avait rien décidé, avait simplement perdu et que cette fusion s'était faite par l'opération du saint esprit, je n'apprécierais pas surtout que la fin ne laisse pas penser à un échec total de Deutéros (dans les faits c'en est un puisque son frère reste un gros connard qui n'est même pas foutu de le remercier et l'aimer ouvertement  :o)

Oui ,c'est d'ailleurs bizarre que Teshi est choisi de faire survivre le plus connard des deux frérots...Mais je crois qu'au japon ,y'a vraiment une importance donnée au droit d'aînesse ,non ? Ce qui expliquerait "culturellement" qu'Aspros soit l'élu...

Hors ligne hanzo

Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #8 le: 18 janvier 2012 à 21:04:21 »
Et oui, Aspros est l'ainé et donc l'élu pour porter cette armure. C'est donc encore lui qui reste en vie et à le droit à une seconde chance, c'est difficilement supportable quand on voit le genre de personne qu'il est. Deutéros aussi roule des mécaniques mais pas autant que son frère et surtout n'est pas un mauvais bougre, sans compter la considération qu'il a eu dans sa jeunesse.
Une véritable injustice.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Glaucos

Re : Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #9 le: 18 janvier 2012 à 22:03:55 »
Et oui, Aspros est l'ainé et donc l'élu pour porter cette armure. C'est donc encore lui qui reste en vie et à le droit à une seconde chance, c'est difficilement supportable quand on voit le genre de personne qu'il est. Deutéros aussi roule des mécaniques mais pas autant que son frère et surtout n'est pas un mauvais bougre, sans compter la considération qu'il a eu dans sa jeunesse.
Une véritable injustice.

On va former un comité pro-Deuteros  [:jump] ! Un moyen peut-être pour Teshi d'exploiter les différences ,les différentes facettes des gémeaux...Si au moins Aspros avait été reconnaissant envers son frère ,j'aurai pu supporter sa vanité...m'enfin...J'espère que Teshi va donner le beau rôle à Deuteros dans son gaiden pour changer !

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Interprétation du combat Aspros / Deuteros
« Réponse #10 le: 09 mars 2012 à 20:05:19 »
Je pense tout simplement que Deuteros s'est volontairement sacrifié devant Aspros afin de le libérer de l'emprise du Genrō Maō Ken, assister à la mort de quelqu'un étant la condition nécessaire.

Ensuite, selon moi, Deuteros a simplement fusionné son âme avec l'armure d'or des Gémeaux (à l'instar d'Aiolos, ou Camus) afin de mêler sa vie/cosmos à celle de son frère, c'est pour cela que lorsqu'Alone essaye de lui retirer celle qu'il lui a accordé, il se heurte à l'armure d'or des Gémeaux (ce qu'il remarque) et donc à la nouvelle vie "protection" accordé par son frère.

C'est également la raison pour laquelle, toujours selon moi lorsque Yoma attaque Aspros avec son Rewind Bio, il n'obtient pas l'effet escompté, ne touchant sans doute que l’âme de Deuteros,  ainsi , il ne subsistera alors que l'armure d'or des Gemeaux.

Aspros apparait ensuite en Surplis, doté selon mon interprétation de la seule seconde vie donné par Hades.
Cyrnorium fortia bello pectora

Tags: