Auteur Sujet: Produits dérivés : informations générales et questions  (Lu 43875 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #50 le: 07 janvier 2013 à 16:52:50 »
mmmm non je ne trouve pas. Mais il y a bien quelques têtes bizarres ^^

C'est un dôjin hommage à Araki. Les illu ne sont pas de lui mais du studio qui l'édite.

Tant qu'on en parle, je me demande si Umakoshi a sorti un nouveau sketchbook pour le dernier Comicket...

Sinon, les illu des Gold porte-clé en meilleure qualité :



Il y en a de très sympas, tandis que d'autres tirent une sale tronche (genre Mû et Aiolia).

Ah, merci pour l'info je garde ça de côté.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #51 le: 15 janvier 2013 à 15:27:25 »
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe une petite vitrine officielle ou officieuse assez large pour accueillir la myth d'Hadès en totem svp ? Je ne trouve rien de bien folichon à ce sujet...

Merci
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne SSK

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #52 le: 23 août 2014 à 21:48:00 »
Je déplace une remarque intéressante (du moins pour moi) de titi ici.

Sortie ces jours-ci du First Visual Book. Vu le titre, il devrait y en avoir d'autres.

http://natalie.mu/media/comic/1408/0823/extra/news_xlarge_smc_v.jpg

En cadeaux : une nouvelle jaquette pour le CD Moon Pride, et un DVD promo.

Cool pour les fans de sailor moon !

Je suis assez déçu qu'avec tous les 31 oav d'hades ,le tenkai , les 26 oav  de lost Canvas et les 97 épisodes d'oméga , on ne soit pas foutu de nous faire plus d'artbook de saint seiya ...

Tu touches du doigt une carence qui m'intrigue autant qu'elle ne m'exaspère : l'absence quasi-totale d'artbook Saint Seiya autour des dernières production manga et animées.

Une seule question (légitime compte-tenu de la popularité présumée de la licence) : pourquoi ?

Fut-il un temps, les ouvrages dédiés étaient pourtant monnaie courante au Japon dès qu'un truc avait un minimum de succès. Alors, est-ce l'industrie nippone de manière générale qui est en baisse pour ce type de proder (compensé par les livrets DVD/BD), ou bien voici une énième malédiction frappant spécifiquement le vilain petit canard Saint Seiya.

Chais pas, un artbook conceptuel sur LoS comme ça avait été fait pour Harlock ? Un artbook Omega S1 ? Un artbook Omega S2 ? Un artbook pour les 40 ans de carrière de Kuru ? Un artbook d'illustrations de Teshi ? Allo, y a quelqu'un au bout du fil ?
« Modifié: 23 août 2014 à 21:49:41 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #53 le: 23 août 2014 à 23:13:28 »
Ils ont fait le pamphlet pour le tenkai et apres plus rien soit disant que le reste des oavs d'hades et le tenkai ont pas eu le succes espere. La toei a donc accorde un budget moins important pour le meikai et elysion que le junikyu et le tenkai, alors de ce fait  elle ne pouvait (ou ne voulait) peut etre pas faire ce artbook.
« Modifié: 23 août 2014 à 23:22:22 par hadesama »

Hors ligne Gimp

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #54 le: 23 août 2014 à 23:33:36 »
Faut croire que Saint Seiya a pas le succès pour mériter un Artbook, y a déjà eu plein de goodies et autres pour Omega et Legend ceci dit, un petit Artbook de G serai pas de refus (même si le twitter d'Okada suffit a faire un Artbook virtuel)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #55 le: 24 août 2014 à 10:59:45 »
Ben en meme temps la toei a pas fait les choses correctement. Je pense que tout est partie du tenkai.
Plutot que de faire la suite d'hades avec autant de budget que le junikyu, et du coup avec des dessins aussi bien realises et apres seulement faire le tenkai (et donc prendre plus de temps pour bosser le scenario). Je pense que toute la saison aurait cartonne et du coup on aurait donc eu plus de chance d'avoir un artbook entre autre.

Ce qui fait chi.... c'est que la toei se disperse en series derives entre lost. Next. Omega. LOS. G. saintia. Heroes, et a force de vouloir tout faire on fait tout mal. Plutot qu'en ne faisant que la serie original donc ND pour avoir le plus de succes possible et apres passer a autre chose.
« Modifié: 24 août 2014 à 11:18:01 par hadesama »

Hors ligne minos2809

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #56 le: 24 août 2014 à 11:56:57 »
J'avais lu ici ou là que les résultats des ventes du artbook Hikari sorti il y a dix ans avaient été très en deçà des espérances. Cela explique peut-être la réticence de la la Toei à sortir un nouvel artbook.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne banji

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #57 le: 24 août 2014 à 12:19:37 »
En même temps si ma mémoire est bonne, ils en ont tiré que 6000 exemplaires de "Hikari". J'aurais beaucoup de mal à croire qu'ils n'aient pas tous trouvé preneur...  [:what]
もっとも神に近い男

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #58 le: 24 août 2014 à 14:06:19 »
Et puis sur des dessins deja connus plutot que des illustrations inedites. Mais c'est la toei tout crache ca, faire du deja vu et en peu de quantite pour ensuite se plaindre que ca marche pas. Ils auraient du le vendre dans le monde entier et le traduire dans chaque langue plutot que de produire seulement pour le marche asiat et se fouttre du monde entier

Hors ligne banji

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #59 le: 24 août 2014 à 16:02:39 »
C'est marrant qu'on parle de ce sujet maintenant, car je suis justement en train de me refaire le mode histoire de "Brave Soldiers", et quand je vois les captures d'écran du Meikai et D'Elysion je me dis que ça ferait quand même un put... d'artbook ! OK l'anim' était naze, mais niveau dessin ça poutre !
Et puis c'est pas comme si ça leur aurait coûté cher de faire un artbook sur les 18 derniers OAV....  [:pfft]
もっとも神に近い男

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #60 le: 24 août 2014 à 21:23:34 »
D'ailleurs en parlant de capture d'ecrans, je me fais un peu de pub, je vous met ma page facebook de capture d'ecrans de la saga hades et des films (il y a eris et asgard pour le moment)

https://www.facebook.com/saintseiyascreenshotsuniverse?ref=bookmarks

Et surtout profitez en bien, c'est fait pour etre utilise et abuse lol

Je devrais peut-etre le realiser moi meme l'artbook HAHAAAAAAA
« Modifié: 24 août 2014 à 21:31:37 par hadesama »

Hors ligne titi

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #61 le: 24 août 2014 à 22:08:07 »
Je crois que le plus grand problème est que les ventes ont été insuffisante sur les artbook de Sora et Hikari et sur le Mook Hadès il y a 10 ans....
Ça les a calmé.....

Pourtant sur le net , on peut voir certains de ces bouquins vendus exagérèrement à 200 euros...

Les Jumps Golds ont pas mal perdu de valeur sur le net car celà les a rendu moins "rares" qu'il y a 10 ans..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #62 le: 24 août 2014 à 22:08:56 »
Tu touches du doigt une carence qui m'intrigue autant qu'elle ne m'exaspère : l'absence quasi-totale d'artbook Saint Seiya autour des dernières production manga et animées.

Il en existe combien concernant la série originale ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #63 le: 24 août 2014 à 22:25:18 »
3 pour la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #64 le: 24 août 2014 à 22:39:30 »
L'ensemble des Artbook St Seiya ( à ma connaissance)

Dans les années 80 :
3 Jumps Golds pour la série TV
Le cosmo Special pour le manga
Pamphlet des films

Années 90 :
4 anime comics des films ( si on peut considérer ça en Artbook)
Burning Blood : ensemble de l'oeuvre ( dépoque) de Kurumada

Années 2000 :
Taizen sur le Manga
Mook OAV Hadès Junikyu
Pamphlet Fim Tenkai
Sora sur le manga
Hikari sur l'animé/film/OAv

Années 2010>>>:
Pia sur Omega et St Seiya classique Animé dans sa globalité
Hitomi : Sur l'ensemble de l'oeuve d'Araki
Légende of Sanctuary : New Cloth Chronicle / Pamphlet / Emook

Donc grosso modo : Rien sur les OAV Meikai/ Elysion / LC saison 1 et 2 / Omega Saison 1 et 2 ... [:haha pfff]

J'ai oublié quelque chose ?

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #65 le: 24 août 2014 à 22:44:06 »
Ben sora c'est des illustrations de mangas donc moi perso ca m'interesse pas et je me repete dans le fait que pour hikari ce qu'il y a dedans c'est du deja vu et pas trop d'inedit.
Deja pour l'artbook d'hades qui lui, a des illustrations inedites (et pour cause), j'avais contacte à l'epoque la toei en france et demande pourquoi l'on avait pas dedans les illu. inedites que l'on trouve en couvertures des jaquettes dvd du junikyu, la personne m'a explique pour pour avoir ces illsutrations il fallait acheter les dvd et basta, et peu importe si des gens s'amusent a sortir des artbooks avec ces images sans autorisations.

Donc quand deja ils ne font aucun efforts pour faire de l'inedit en artbook, faut pas venir chialer ensuite quand ca ne se vend pas
« Modifié: 24 août 2014 à 22:47:56 par hadesama »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #66 le: 24 août 2014 à 22:44:41 »
Merci.

Je viens de trouver cet article qui corrobore ta liste titi.

C'est vrai que pour les recueils de dessins et/ou sketchs servant à l'animation ça fait bien peu [:delarue5]

edit; foiré mes balises moi [:aie]
« Modifié: 24 août 2014 à 22:49:39 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #67 le: 24 août 2014 à 23:06:11 »
Apres pour moi perso c'est dans la partie des enfers que la saga hades devient interessante, et il y a plus de matiere a faire un artbook.
J'aurai bien vu entre autre les spectres connus les uns a cotes des autres, de face et profil comme le double poster pliant des golds dans l'artbook du junikyu.
Puis un avec hades, hypnos et thanatos ; et pourquoi pas un chevalier de bronze avec les spectres qu'il combat, sans oublier orphee/eurydice/pharaon/seiya/shun.
Mais bon il y a pas mal de possibilités...dommage

Hors ligne Nicol

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #68 le: 25 août 2014 à 02:12:39 »
Some time ago, I made a list of the most important books/magazines/pamphlets/mooks about Saint Seiya. It was in my page (taizen saint seiya) but it's off-line now. I will update it soon.

Unfortunately, there is no special book to Hades Meikai and Elysion, LC and Omega. However, I think some stuff has the similiar value because there are specific information and illustrations just like a artbook/databook. All inner booklets of each dvd/blu-ray because they have a lot of information and illustrations (I am making a special article about all booklets too), and there is another books such as Saint Seiya Pia wich brings so much information and images of TV series, OVAs and films; there are some special compendiums about Cloth Myth collection which brings images and information of anime too. And recently there are some stuff from Legend of Sanctuary which has imagens and information about all series (including LC).

I publish some photos of that kind of stuff in my facebook album:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.200316613469755.1073741837.148529548648462&type=3

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #69 le: 25 août 2014 à 03:06:38 »
Nice to see you again, Nicol.

Effectivement, les mooks Saint Cloth Chronicle ainsi que Saint Cloth Mythology (+10th Anniversary Edition) apportent leurs lots d'informations et d'illustrations à propos de l'anime.
Il est vrai que l'on peut regrouper un ensemble non négligeable de supports qu'ils soient guides, artbooks, pamphlets, mooks et magazines, pour toute œuvre et tout produit.
Si l'on reprend la liste de titi, ça peut aller loin.

Hors ligne banji

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #70 le: 25 août 2014 à 11:41:18 »
L'achat d'une loupe est conseillé en bonus, mais effectivement certains bouquins de figurines (type "Figure Ou") font carrément office D'artbook en ce qui concerne le Meikai et Elysion... Tant on a rien à se mettre sous la dent du côté Toei/Shueisha...
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #71 le: 25 août 2014 à 12:45:41 »
N oubliez pas les livrets de DVD, à l'époque des VHS on avait rien pour caser ça... "d'où" les jumps
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne landstalker

Re : Produits divers et questions generales
« Réponse #72 le: 04 septembre 2014 à 15:02:45 »
Concernant Legend of Sanctuary, le seul mag que l'on peut se procurer dans le commerce, l'e-mook, est le plus mauvais de tout ce est sorti concernant le film. Il n'y a que quelques pages sur le film, des stickers et un jeu. Le pamphlet est nettement plus fourni en illustrations et le new cloth chronicle possèdent des croquis préparatoires. Malheureusement, ces 2 objets n'étaient récupérables qu'au cinéma (le pamphlet a été vendu sur le net mais uniquement avec livraison au japon!)
Pour ma part, j'hésite de plus en plus grandement à acheter le mook depuis que j'ai vu les scan, alors que je me suis procuré, via un site d'enchère, le pamphlet et le new cloth chronicle! Mes sous ne sont donc pas tombés dans les poches de la Toei!

Tout ça pour dire que je ne comprends pas, une fois de plus, leur logique! Autant vendre un magazine complet dans l'e-commerce, accessible dans le monde entier plutôt que de vendre un mag très creux, et éventuellement se plaindre du non-succès (enfin je ne connais pas les ventes de cet e-mook!

Hors ligne JCK

[Question] Echelle/taille des différentes séries Gashapon?
« Réponse #73 le: 24 septembre 2014 à 11:24:07 »
[Question] Echelle/taille des différentes séries Gashapon?

Salutations.

J'ai vu qu'il y avait différentes tailles dans les séries gashapon. Quelqu'un pourrait me faire un topo des échelles/tailles des différentes séries svp?

L'objectif actuel est de se servir de cette base de fig pour la création d'un jeu de plateau/wargames (en cours...). Nous cherchons donc une game assez large,type gashapon (en solide) et avec une échelle commune ou assez proche pour pouvoir être utilisée toutes ensembles...

Cordialement, JCK

Hors ligne JCK

Re : [Question] Echelle/taille des différentes séries Gashapon?
« Réponse #74 le: 24 septembre 2014 à 11:42:12 »
Dans l'idée, je cherche cette gamme (Soul of Hyper?) car l'échelle 5/6cm est intéressante:



N'y a t-il que deux "kits" à cette échelle? Où pouvons nous trouver d'autres figs à cette taille dans d'autres gammes s'il vous plait?
Merci pour votre aide! :D

Cordialement, JCK
« Modifié: 24 septembre 2014 à 11:48:02 par JCK »

Tags: