Auteur Sujet: La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?  (Lu 10358 fois)

Hors ligne Iceman

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #25 le: 24 janvier 2012 à 12:49:54 »
Franchement moi ça me dégoute, je m'explique je suis fan de sport, je regarde absolument tout Foot, tennis, F1, handball, athlétisme, rugby, boxe...des que je le peux et devoir payer encore et toujours pour avoir un peu de culture sportive je trouve ça complètement aberrant... Si on prend l'exemple de la ligue des champions qui est pour moi la plus belle des compétitions de sport d'équipes, devoir payer deux abonnements pour pouvoir regarder les matchs que l'on souhaite c'est nous prendre pour des cons.
La je vais parler pour les étudiants, mon cas, la plupart d'entre nous vivent dans des 9m² avec des bourses minables qui sont même pas foutu d'arriver en temps et en heure, on est pris par les études et les seuls moments ou tu peux te détendre devant un peu de sport on va nous les enlever petit a petit. Bientot on va nous voler Roland Garros, les JO sur France Television et nos équipes nationales de foot et rugby !
Alors oui ya la solution streaming mais la encore c'est quasiment impossible car les réseaux internet sont saturés au maximum dans les résidences et rien que le fait de se connecter sur Facebook plus de 5 min relève de l'exploit ! Je vais m'arreter la sinon je vais rentrer dans un débat qui n'est pas celui  dont on parle ici...

Donc pour conclure, j'em***** ces dirigeants de fédération sportive avides et corrompus jusqu'a la moelle (Sepp Blatter si tu passes par la je te la dedicasse celle la) qui ne pensent qu'a se remplir leurs comptes en banque plutot que de faire du sport un culture ouverte a tous à moindre prix...


Hors ligne Kodeni

Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #26 le: 24 janvier 2012 à 20:01:00 »
Et 100% foot c'est fini,
Sinon y a Canal Football Club  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #27 le: 24 janvier 2012 à 20:23:38 »
Sinon y a Canal Football Club  [:aloy] !

Le problème du CFC c'est que c'est trop show tv, déjà ce sont des résumés de matchs, mais très peu d'analyse, et dès qu'un consultant part dans une analyse, Ménes est là pour faire pouffer le public, et si au début ça allait, pour ma part ça devient lourd de plus en plus.

100%, ils faisaient les cons, mais ça analysait et parlait sans langue de bois


Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #29 le: 25 janvier 2012 à 00:27:19 »
Sinon y a Canal Football Club  [:aloy] !

J'aime beaucoup aussi mais 100% Foot c'était vraiment sympa comme émission.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Le problème du CFC c'est que c'est trop show tv, déjà ce sont des résumés de matchs, mais très peu d'analyse, et dès qu'un consultant part dans une analyse, Ménes est là pour faire pouffer le public, et si au début ça allait, pour ma part ça devient lourd de plus en plus.

100%, ils faisaient les cons, mais ça analysait et parlait sans langue de bois
Bah Menes autant je peux le trouver très pertinent autant je peux le trouver très con. Donc disons que ça fait une moyenne supportable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #31 le: 27 janvier 2012 à 15:18:18 »
Son acharnement sur certain comme Malouda, faut qu'il m'explique quand même, c'est lassant. Son rôle de "bouffon" au CFC est pénible je trouve.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #32 le: 27 janvier 2012 à 15:47:42 »
Je peux me gourer mais s'il faut payer des cents et des mille pour voir du sport médiatisé, à long terme le nombre de licenciés va se casser la gueule, non?
Pas de pognon, pas d'abonnement, pas de sport à la télé donc pas d'envie pour les gamins de pratiquer... et s'il n'y a plus de gamins, il n'y aura plus de champions 20 ans plus tard...  [:fufufu]
« Modifié: 27 janvier 2012 à 15:49:16 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Lindir

Re : Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #33 le: 27 janvier 2012 à 15:53:40 »
Je peux me gourer mais s'il faut payer des cents et des mille pour voir du sport médiatisé, à long terme le nombre de licenciés va se casser la gueule, non?

as faux mais c'est déjà le cas ^^
Ils en parlaient lors du dernier CFC, depuis la coupe du monde 2010 ils ont enregistré une perte de 300 000 licenciés soit 15% des effectifs.
Ces dernières années de nombreux clubs ont dû procédé à des regroupements pour pourvoir aligner une équipe dans chaque catégorie.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Donc cette arrivée du Qatar précipite encore davantage le sport populaire dans le mur....
Il crament du fric comme des guedins pour faire venir plein de stars au PSG mais y'aura personne pour les voir.. En 2014 Paris sera champion et tout le monde s'en branlera, ça fera une brève dans le 20 heures comme quand Tiger Woods gagne un trophée. J'avoue que je ne comprends pas. Pour qu'une équipe soit populaire, il faut que ses matches soient retransmis gratos, ça me paraît basique comme raisonnement...
« Modifié: 27 janvier 2012 à 16:07:03 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #35 le: 27 janvier 2012 à 16:06:43 »
En effet dans ma région il y a beaucoup d'entente et parfois de 3 ou 4 clubs... Mais c'est un détail intéressant que tu soulèves, hier Biétry déclarait ne pas vouloir enlever RG et le Tour de france à la gratuité et l'accès à tous.


Edit : Il a pas fallu attendre le Qatar pour devoir payer pour les matchs de foot, là c'est juste de la concurrence à Canal finalement, et qui est très cher Canal.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #36 le: 27 janvier 2012 à 16:58:00 »
Edit : Il a pas fallu attendre le Qatar pour devoir payer pour les matchs de foot, là c'est juste de la concurrence à Canal finalement, et qui est très cher Canal.

Ah nan mais attends....
Avant entre canal et TF1, les amateurs de foot pouvaient quand même assister à des matches gratos. Pour les matches de championnat c'était mort mais y'avait téléfoot pour la session de rattrapage.
Là depuis le Qatar, c'est canal qui va jouer à TF1, et TF1 n'aura quasiment plus rien. La donne change quand même énormément non?

D'ici que la coupe du monde soit phagocytée elle aussi par Al Jazeera, il n'y a qu'un pas.
« Modifié: 27 janvier 2012 à 17:00:40 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #37 le: 27 janvier 2012 à 17:06:49 »
Ca commence à faire quelques années maintenant que TF1 n'a plus la moindre image de L1, si pour toi suivre le championnat se résume à un tableau des scores... Non canal a depuis très longtemps mis la pleine sur le foot, alors ok, on va perdre en accessibilité sur la LDC, mai bon...

Je pense qu'il faut attendre la grille des tarifs d'AJ pour voir. Et puis tant mieux contre Canal, qui niveau foot abusait un max avec foot+

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #38 le: 27 janvier 2012 à 17:15:42 »
Ca commence à faire quelques années maintenant que TF1 n'a plus la moindre image de L1, si pour toi suivre le championnat se résume à un tableau des scores...

hahahaha ça fait effectivement un bail que j'ai pas regardé téléfoot  [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #39 le: 27 janvier 2012 à 19:51:25 »
hahahaha ça fait effectivement un bail que j'ai pas regardé téléfoot  [:aie]

Tu ne perds pas grand chose.

Cette émission est devenue au fil des années de la véritable daube en conserve.

Telefoot n'est plus une émission de foot, mais une émission people...



Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #40 le: 28 janvier 2012 à 02:25:31 »
En même temps je n'ai jamais vu un présentateur/journaliste aussi mauvais que CJP, avec Liza qui fait la star... Que des reportages à deux balles sans fond, pas une image de foot presque, c'est abominable à regarder. de toute façon, je ne vois pas comment cette émission va être conserver au delà de cette année.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #41 le: 28 janvier 2012 à 09:43:51 »
En même temps je n'ai jamais vu un présentateur/journaliste aussi mauvais que CJP, avec Liza qui fait la star... Que des reportages à deux balles sans fond, pas une image de foot presque, c'est abominable à regarder. de toute façon, je ne vois pas comment cette émission va être conserver au delà de cette année.

Gros +1.

Tu as résumé ce que nous proposait telefoot chaque dimanche.

Des reportages sans queue ni tête(du people ou on se tape pendant 10 minutes la vie des footballeurs), de moins en moins de buts, des buts au ralenti avec des plans foireux et des musiques pesantes, des interviews de celui qui fera la plus belle grimace, le tout avec CJP et lizarazu qui franchement font pitié...

Telefoot, c'est devenu le degré zéro de l'émission sportive.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #42 le: 28 janvier 2012 à 10:15:14 »
En même temps je n'ai jamais vu un présentateur/journaliste aussi mauvais que CJP, avec Liza qui fait la star... Que des reportages à deux balles sans fond, pas une image de foot presque, c'est abominable à regarder. de toute façon, je ne vois pas comment cette émission va être conserver au delà de cette année.
+1
Vu qu'ils n'avaient plus les droits de la Ligue 1 j'ai pas tenu 2 émissions et puis je préfère le Canal Football Club

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #43 le: 28 janvier 2012 à 10:42:22 »
C'est vrai que y'a même une rubrique " réseaux sociaux des joueurs " c'est le fond du fond...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #44 le: 28 janvier 2012 à 11:24:08 »
C'est vrai que y'a même une rubrique " réseaux sociaux des joueurs " c'est le fond du fond...

Loool ouais,il y a du niveau là...

Moi je me souviens d'une émission ou on avait eu droit à ribery en train de faire le clown,dans un reportage interminable.

Et que dire de la séquence: "votre plus belle grimace"?

Moi c'est simple,j'ai dû regarder 4 émissions depuis 5 ans.




Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #45 le: 28 janvier 2012 à 11:26:57 »
Pas beaucoup plus non plus, ça contraste tellement avec la qualité d'auto-moto...  [:homer1]

Hors ligne Kodeni

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #46 le: 29 janvier 2012 à 19:10:28 »
Telefoot c'est en bruit de fond quand j'ai l'occasion d'être devant la télé à cette heure là. Ca doit donc m'arriver 4-5 fois dans la saison.
Et c'est sans intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #47 le: 29 janvier 2012 à 19:51:34 »
Telefoot c'est en bruit de fond quand j'ai l'occasion d'être devant la télé à cette heure là. Ca doit donc m'arriver 4-5 fois dans la saison.
Et c'est sans intérêt.

+1

Hors ligne Iceman

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #48 le: 06 février 2012 à 01:55:19 »
Mon dieu qu'il est loin le temps ou Thierry Gilardi nous enflammé les matchs de LDC, euro, CDM et nous proposait quelque chose d'enorme le dimanche matin  :'(

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La fin de la gratuité à la TV, vous en pensez quoi ?
« Réponse #49 le: 06 février 2012 à 10:02:58 »
Gilardi était très bien sur Canal, beaucoup moins sur TF1, et sa dernière période telefoot était à peu près du même niveau de CJP, moins énervant c'est vrai.

Tags: